fleurdesofia 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 wa aleikom esalam j'ai fait le dîner la veille de la fête dans un restaurant, plutôt 2 restaurants, un en face de l'autre, un pr les hommes et l'autre pr les femmes y'avait salade + chorba frik + mthewem + dessert + boissons au menu on a invité ts les amis et voisins hommes. la famille proche on a invité hommes et femmes et pr la famille lointaine on a invité uniquement les hommes on a invité la belle famille aussi avec leurs proches, 12 femmes sont venues de leur cotés, les hommes je pense 6 on a prévu un dîner pour 150 personnes si ma mémoire est bonne merci mismis pour la réponse Citer Link to post Share on other sites
fifi081985 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 ana j'ai fait ni silofane ni tulle :p t'a oublié que les rubans coûtent assez cher, j'ai vu des mariées qui en achètent des centaines, mêmes ds les valises tt est attaché à des rubans :crazy: nous pour ta3lek de ma soeur on a utilise des rubans rose (en rouleau) et franchement ça ne coûte pas cher :confused: mais peut être qu'on parle pas de la même chose Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 merci mismis pour la réponse à ton service mais sache que le diner pr les femmes n'est pas obligatoire, el walima c'est pour les hommes en principe, les femmes ont leur fête à part mais moi comme j'ai de la famille qui sont venue de loin et qui passaient la nuit chez nous, on a dû leur réserver un restau pr le dîner car c'était impossible de s'occuper de leur manger la veille du jour J avec ttes nos occupations :crazy: Citer Link to post Share on other sites
fifi081985 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 merci mismis pour la réponse coucou fleur, désolée j'ai loupée ta question mais si j'ai bien compris tu demandes des information sur le diner: alors chez nous c'est chorba frik+ salade variée (salade verte+tomate+mais et thon)+ couscous (ou mtawam+ tajin hlou) dessert: boisson fraîche + fruit (généralement banane ou raisin) et biensûre une boite de gâteaux qu'on donne uniquement pour les hommes (les femmes auront leur part dans la salle) pour les invités: on invite les hommes de la famille, amis et les voisins les femmes: la famille très proche (le reste on les invite pour la salle) et la belle famille (beau père et frère et belle mère et soeur et aussi les tantes et les oncles du mari). en tout ça fais dans les 150 à 180personnes max Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 coucou fleur, désolée j'ai loupée ta question mais si j'ai bien compris tu demandes des information sur le diner: alors chez nous c'est chorba frik+ salade variée (salade verte+tomate+mais et thon)+ couscous (ou mtawam+ tajin hlou) dessert: boisson fraîche + fruit (généralement banane ou raisin) pour les invités: on invite les hommes de la famille et les voisins les femmes: la famille très proche (le reste on les invite pour la salle) et la belle famille (homme et femme). voilà, c'est comme chez nous :04: je file les filles, à ce soir nchallah bye byeeeeeeeeeeeee Citer Link to post Share on other sites
fifi081985 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 moi aussi à ce soir les filles Citer Link to post Share on other sites
mina1987 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 salam 3likom wach rakom? dites moi vous prevoyez de faire un diner pour la famille amis et voisins et si oui vous allez servir quoi et quand il faut le faire et surtout pour qui homme/femme ou homme seulement wa3alaikoum asalam warahamati allah wa barakatouh alors on va inviter de la familles (hommes) des voisins des amis de papa et vraiment les femmes les plus proches mes tantes mes cousine les fmmes de mes oncles et pr le dinner on a faire chorba frik salade variers salade felfel bourek mtawam lham lahlou fruit raisins ou pasthéque boissons fraiches voila Citer Link to post Share on other sites
fleurdesofia 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 à ton service mais sache que le diner pr les femmes n'est pas obligatoire, el walima c'est pour les hommes en principe, les femmes ont leur fête à part mais moi comme j'ai de la famille qui sont venue de loin et qui passaient la nuit chez nous, on a dû leur réserver un restau pr le dîner car c'était impossible de s'occuper de leur manger la veille du jour J avec ttes nos occupations :crazy: ok donc les femme on est pas obligé de les faire diner moi j'envisage de faire le diner à la maison stp dis moi exactement comment ça se déroule comment on organise comment on fait le service qu'est qu'on donne à la fin ??????bon je sais je pose bcp de question mais je veux eclaircir certains point dans ma tete hiiihihi bien sur tiens compte que je vais le faire à la maison :fear::fear: Citer Link to post Share on other sites
fleurdesofia 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 coucou fleur, désolée j'ai loupée ta question mais si j'ai bien compris tu demandes des information sur le diner: alors chez nous c'est chorba frik+ salade variée (salade verte+tomate+mais et thon)+ couscous (ou mtawam+ tajin hlou) dessert: boisson fraîche + fruit (généralement banane ou raisin) et biensûre une boite de gâteaux qu'on donne uniquement pour les hommes (les femmes auront leur part dans la salle) pour les invités: on invite les hommes de la famille, amis et les voisins les femmes: la famille très proche (le reste on les invite pour la salle) et la belle famille (beau père et frère et belle mère et soeur et aussi les tantes et les oncles du mari). en tout ça fais dans les 150 à 180personnes max merci fifi pour la réponse ok donc tu as encore répondu à quelque unes de mes questions une derniere question : la belle famille qui vient généralement ? et est ce qu'on les fait diner dans une piece apart c logique non desolé pour toute ces questions rani outtttttttttttttttt Citer Link to post Share on other sites
mina1987 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 moi aussi j'y vais a plus les filles Citer Link to post Share on other sites
Jibilou 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiijour Fifi brin d'acier, Mina1987, Fleurdesofia, Mismis) Vous allez bien les filles ? Mina, tu t'en vas déjà Citer Link to post Share on other sites
fleurdesofia 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 wa3alaikoum asalam warahamati allah wa barakatouh alors on va inviter de la familles (hommes) des voisins des amis de papa et vraiment les femmes les plus proches mes tantes mes cousine les fmmes de mes oncles et pr le dinner on a faire chorba frik salade variers salade felfel bourek mtawam lham lahlou fruit raisins ou pasthéque boissons fraiches voila merci mina ok je vois mieux les choses mnt merci infiniment les filles je vois que vous etes toutes parties à bientot inchallah :40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
Monica 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 vrmntttt beauuu mais c 2 travaill wawwwwwwwwwwwwwwwwwww jaime bcp ça les filles !! svp titibella si tu en as d'autres photos fait moi voir Citer Link to post Share on other sites
fleurdesofia 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiijour Fifi brin d'acier, Mina1987, Fleurdesofia, Mismis) Vous allez bien les filles ? Mina, tu t'en vas déjà bonsoir jibilou wach raki???? Citer Link to post Share on other sites
Monica 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 franchement ça fait beau Citer Link to post Share on other sites
Monica 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 merci mina ok je vois mieux les choses mnt merci infiniment les filles je vois que vous etes toutes parties à bientot inchallah :40::40::40: salut ma belle comment vas tu ?? Citer Link to post Share on other sites
Monica 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 moi aussi j'y vais a plus les filles oups mina je t'ai loupé ;) pas grave a tte à l'heure !! kisssssssss Citer Link to post Share on other sites
fleurdesofia 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 comment on fait pour répondre à plusieurs message à la fois? Citer Link to post Share on other sites
Jibilou 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 bonsoir jibilou wach raki???? Ca va hamdoullah Je vois que tout doucement, vous préparez vos bagages pour rejoindre votre prince charmant C'est triste de vous voir partir les unes après les autres Vous allez toutes me manquer après juillet :17: Citer Link to post Share on other sites
fleurdesofia 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 salut ma belle comment vas tu ?? salut soussou wach raki? ana je vais bien hamdoullah Citer Link to post Share on other sites
Jibilou 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 oups mina je t'ai loupé ;) pas grave a tte à l'heure !! kisssssssss Soussou, bsahtek, t'as un magnifique trousseau :o Allah yé3tik saha Citer Link to post Share on other sites
Jibilou 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Un peu de musique douce en attendant la chef d'orchestre Mina1987 ou Amira85 :D sinon je vous propose une chanson de chez moi :mdr: ou bien pour les amoureuses :wub: Citer Link to post Share on other sites
shokobon 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 bonsoir bonsoir Citer Link to post Share on other sites
Jibilou 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 bonsoir bonsoir Bonsoir Pour toi, je te propose la 1ère chanson................................... et accompagnée d'un bon shokobon, je t'assure .......... que du bonheur :redface2: Citer Link to post Share on other sites
Jibilou 10 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 @ Hnina Ne soit pas jalouse, ça sert à rien, elles sont toutes prises :mdr: Je les titille juste :music_serenade: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts