Jump to content

L'algérien Ne Maîtrise Aucune Langue


Recommended Posts

les tlemceniens se decalrent Arabe parce que c'est un ensemble de tribus Arabes, et berberes, de turques ( boudghane istanbouli, khazindar) et de popuations originaires de l'andalousie ( midoun, remaoun..) de tout les coins, qui se sont reuni sous la langue et culture Arabe, l'ont appris et propulsé, ont ecrit pleins de livres et poemes en Arabe, chanté en Arabe. parlent avec un dialecte Arabe trés beau. :innocent:

ecoutaient le chaabi, andaloux, hawzi et malouf Algerien, le rai d'autre fois vous vous souviendrez comment les Algeriens parlent bien Arabe.

 

excellent rappel sur la production intellectuelle en arabe anté-coloniale et anté- indépendance ... !

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 762
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Car l'Algérie est berbère! c'est simple à comprendre, non?

 

Peut être que tes parents ne sont pas arabe, qui te dit qu'ils le sont? Pour un tlemcenien qui se déclare arabe c'est assez surprenant quand même.

 

 

Je connais bien mais origine mais je ne vais pas parler de moi.

 

Pour ton information énormément de Tlemcenien se réclame d'origine idrisside, dailheur la capital des Ouled Nhar se trouve toute proche de tlemcen(Sebdou), d'autre se dise d'origine yéménite, il y en même qui sont turque.

 

Il y en qui vienne des motagne TRARA et qui suposent qu'ils sont d'origine Berbere.

 

De toute manière même si j'était kabyle sa ne changerai rien.

Link to post
Share on other sites
Comment dire ça honnêtement ?

Franchement ..........

Qui vous empêche de le parler? :mdr::mdr::mdr:

 

Comme le dit Mr Ladoz : la victimisation semble bien avoir été apprise par les sionistes à certains ;)

 

Quand ce n'est pas la France, c'est le cabinet noir, rouge, vert, jaune et j'en passe et quand ce n'est pas cela ce sont les sionistes bien évidemment.

Link to post
Share on other sites
Quand ce n'est pas la France, c'est le cabinet noir, rouge, vert, jaune et j'en passe et quand ce n'est pas cela ce sont les sionistes bien évidemment.

 

Quand on lit certains discours on n'a qu'à changer le mot "kabyle" par "juif" et on a du copier coller d'un discours sioniste (surtout ceux qu'il font en occident pour s'assurer des sympathies) !!!

Link to post
Share on other sites
Quand ce n'est pas la France, c'est le cabinet noir, rouge, vert, jaune et j'en passe et quand ce n'est pas cela ce sont les sionistes bien évidemment.

 

Et vous quand ce n'est pas les Arabes c'est les Arabes.

Le berbère n'est pas ou plus la langue de la majorité des algérien,ne pas s'y intéressé se n'est pas vouloir sa disparition.

Link to post
Share on other sites
les tlemceniens se decalrent Arabe parce que c'est un ensemble de tribus Arabes, et berberes, de turques ( boudghane istanbouli, khazindar) et de popuations originaires de l'andalousie ( midoun, remaoun..) de tout les coins, qui se sont reuni sous la langue et culture Arabe, l'ont appris et propulsé, ont ecrit pleins de livres et poemes en Arabe, chanté en Arabe. parlent avec un dialecte Arabe trés beau. :innocent:

ecoutaient le chaabi, andaloux, hawzi et malouf Algerien, le rai d'autre fois vous vous souviendrez comment les Algeriens parlent bien Arabe.

 

comme c'est un ensemble : Arabe, Berbère et turque) POURQUOI C'EST ARABE ? a moins que tu sous entends ARABOPHONE...........

Arabophone et arabe c'est diffèrent!

on parlé l'arabe ALGERIEN de chez nous avec ses particularités propres!

Link to post
Share on other sites
les tlemceniens se decalrent Arabe parce que c'est un ensemble de tribus Arabes, et berberes, de turques ( boudghane istanbouli, khazindar) et de popuations originaires de l'andalousie ( midoun, remaoun..) de tout les coins, qui se sont reuni sous la langue et culture Arabe, l'ont appris et propulsé, ont ecrit pleins de livres et poemes en Arabe, chanté en Arabe. parlent avec un dialecte Arabe trés beau. :innocent:

ecoutaient le chaabi, andaloux, hawzi et malouf Algerien, le rai d'autre fois vous vous souviendrez comment les Algeriens parlent bien Arabe.

 

tlemcen est la jumelle de fes. meme population, même mentalité, même origine etc..

il serait prudent de ne pas trop abusé du terme "arabe" et le substituer par "arabophone". qui est a mon avis plus juste.

 

les andalous qui se disent volontiers arabes ignorent ou oublient souvent que leur aieux étaient amazighs. d'ailleurs une carte montrant la distribution des tribus amazighes en espagne existe.A part des charters reliant l'arabie à l'espagne musulmane au moyen age, je ne vois pas comment expliquer ce nombre impressionnant d'"arabe" chassés d'espagne. A mon avis les amazighs zenatas se sont arabisé.

Link to post
Share on other sites
tlemcen est la jumelle de fes. meme population, même mentalité, même origine etc..

il serait prudent de ne pas trop abusé du terme "arabe" et le substituer par "arabophone". qui est a mon avis plus juste.

 

les andalous qui se disent volontiers arabes ignorent ou oublient souvent que leur aieux étaient amazighs. d'ailleurs une carte montrant la distribution des tribus amazighes en espagne existe.A part des charters reliant l'arabie à l'espagne musulmane au moyen age, je ne vois pas comment expliquer ce nombre impressionnant d'"arabe" chassés d'espagne. A mon avis les amazighs zenatas se sont arabisé.

 

Peut être, ce n'est pas un problème mais oubli pas que Tlemcen était une grande avec une population nombreuse bien avant l'arrivée des Andalou

Link to post
Share on other sites
Tout à fait , les Zénètes d'Algérie se sont massivement arabisés ; personnellement quand je dis je suis arabe , je parle de culture et non d'ethnie!

 

Nous sommes d'accord! d'où la nécessité d'éviter l'amalgame arabophone = arabe,

 

arabophone oui!

arabe (ethnie) il faut le prouver!

Link to post
Share on other sites
Nous sommes d'accord! d'où la nécessité d'éviter l'amalgame arabophone = arabe,

 

arabophone oui!

arabe (ethnie) il faut le prouver!

 

Il n y a pas d'ethnie arabe ni berbère à vrai dire .

 

Il y a eu trop de mélanges .

 

Et la notion de pureté ethnique est ...........dangereuse !!!!!

 

Très dangereuse !

 

Arabe ne renvoie pas à une ethnie mais à une population !

Link to post
Share on other sites
Peut être, ce n'est pas un problème mais oubli pas que Tlemcen était une grande avec une population nombreuse bien avant l'arrivée des Andalou

 

oui j'en suis conscient, les andalous à leurs arrivée à tlemcen ont certainement trouvé des éléments arabes et arabophones dans la ville. Je n'ai pas étudié l'histoire de tlemcen mais il releve de la phantaisie de prétendre que la seule tribu des beni hilals soit aussi nombreuse pour s'implanter en lybie, tunisie, algerie et qu'il en reste encore assez pour s'etablir la population du maroc et en plus s'implanter au sahara.

 

une seule tribu même avec l'apport des beni sulaym et autres banu maaqil ne peuvent bouleverser la démoghraphie et culture de centaines de tribus amazighes... SAUF si ces derniers se soient arabisés

Link to post
Share on other sites
Il n y a pas d'ethnie arabe ni berbère à vrai dire .

 

Il y a eu trop de mélanges .

 

Et la notion de pureté ethnique est ...........dangereuse !!!!!

 

Très dangereuse !

 

Arabe ne renvoie pas à une ethnie mais à une population !

 

j'en convient! mais qu'elle est la difference entre ethnie et population?

Link to post
Share on other sites
comme c'est un ensemble : Arabe, Berbère et turque) POURQUOI C'EST ARABE ? a moins que tu sous entends ARABOPHONE...........

Arabophone et arabe c'est diffèrent!

on parlé l'arabe ALGERIEN de chez nous avec ses particularités propres!

 

On est comme çà depuis des siecles ( comme beaucoup d'Algeriens ), tel est notre culture, coutumes...et c'est comme çà qu'on s'aime :wavetowel: les gens de tlemcen ont developpé la langue Arabe, et ce sont batu pour elle durant le colonialisme ( Si M'hamed Ben Rahal en exemple ) et c'est le càs dans plusieurs coins de l'Algerie pas à Tlemcen seulement ;)

Link to post
Share on other sites
honnetement , je ne vois pas en quoi l'algérien est arabe!!!

MEME arabophone , c'est limite!!!

psk notre derja ressemble aucunement a de l'arabe!

 

darijophone alors? A mon avis c'est encore plus precis comme terme

Link to post
Share on other sites
honnetement , je ne vois pas en quoi l'algérien est arabe!!!

MEME arabophone , c'est limite!!!

psk notre derja ressemble aucunement a de l'arabe!

 

En 1830 elle ressemblait aux dialectes moyen-orientaux .

 

Même le dialecte Kabyle ne ressemble plus à ce qu'il était .

 

La colonisation a fait son "oeuvre" , puis il y a eu la "mondialisation" :mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Une population peut être constituée de diverses ethnies .

Ethnie ça se rapporte à des considérations sanguines, génétiques ..........

 

si je comprend bien la population de l'algerie est arabe, et se compose de plusieurs ethnies dont les amazighs?

 

mr ladoz veux bien me corriger si je trompe?

Link to post
Share on other sites
si je comprend bien la population de l'algerie est arabe, et se compose de plusieurs ethnies dont les amazighs?

 

mr ladoz veux bien me corriger si je trompe?

 

Pas exactement .

 

La population Algérienne est ARABE (pas dans le sens ethnique) , dans le sens défini par le LAROUSSE par exemple .

 

Elle est constituée de différentes tribus (pas ethnies) .

 

Le terme ethnie est à bannir , surtout dans nos pays sous-développées et avec nos ghachis incultes et ignares.

 

Différents dialectes (de souches arabes et Berbères) y sont parlés .

 

Ceci vaut aussi pour le .........Maroc frère et voisin .

Link to post
Share on other sites
Pas exactement .

 

La population Algérienne est ARABE (pas dans le sens ethnique) , dans le sens défini par le LAROUSSE par exemple .

 

Elle est constituée de différentes tribus (pas ethnies) .

 

Le terme ethnie est à bannir , surtout dans nos pays sous-développées et avec nos ghachis incultes et ignares.

 

Différents dialectes (de souches arabes et Berbères) y sont parlés .

 

Ceci vaut aussi pour le .........Maroc frère et voisin .

 

Déjà nous sommes d'accord sur tout mis à part la premiere phrase.

 

sur quoi tu t'appuies pour affirmer que la population est arabe?

 

la langue?

la culture?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...