Jump to content

L'algérien Ne Maîtrise Aucune Langue


Recommended Posts

tu ne peux pas imposer une langue à tout un peuple car cela a déjà été fait par le pouvoir ... (dans ce cas tu vas ressembler au pouvoir) ...

 

Qu'est ce que tu proposes comme solution?

 

on a tout pour vivre en paix ... mais on ne peut pas le faire avec "les bons sauvages" qui dirigent le pays ... (je parle de cette fameuse élite "occidentalisée" )...

 

L'elite Algerienne "occidentalisee" n'a jamais eu la chance de diriger le pays, les beggaras par contre ...

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 762
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Qu'est ce que tu proposes comme solution?

 

 

 

L'elite Algerienne "occidentalisee" n'a jamais eu la chance de diriger le pays, les beggaras par contre ...

surement pas l'islamophobie et l'arabophobie .... à 2 balles .... prolongement de l'islamophobie et arabophobie occidentales

 

détrompe-toi ... c'est bien l'élite "bon sauvage" ou "cifilizi" (autres termes pour signifier "occidentalisée") produit de l'école indigène qui a toujours dirigé et dirige encore le pays ... en le menant vers nulle part ...

même que certains membres de cette élite sont carrément binationaux ... mais il n’empêche que c'est parce qu'ils se croient "occidentalisés" qu'ils sont inefficaces et incompétents

Link to post
Share on other sites

Vous etes trop droles qu'on vous parlez de "la darija el djazairiya", qui enttend çà croiraient qu'on parle chinois. notre darija y'a quelques années etait beaucoup plus belle car à la grande majorité tout etait Arabe, y'a juste "tachkil" comme": kalima on la prononce kalma ( par ce que nous on aime parler plus vite :w00t2: ) et une lettre ajoutée ou enlevée au debut u au fond du mot, comme raden...radwa. mais on arrete pas de créer maintenant des mots qui n'ont jamais existaient: thalabli, bakak,...:stuart:

Link to post
Share on other sites
Vous etes trop droles qu'on vous parlez de "la darija el djazairiya", qui enttend çà croiraient qu'on parle chinois. notre darija y'a quelques années etait beaucoup plus belle car à la grande majorité tout etait Arabe, y'a juste "tachkil" comme": kalima on la prononce kalma ( par ce que nous on aime parler plus vite :w00t2: ) et une lettre ajoutée ou enlevée au debut u au fond du mot, comme raden...radwa. mais on arrete pas de créer maintenant des mots qui n'ont jamais existaient: thalabli, bakak,...:stuart:

.لازم نرجعو اللهجة الجزايرية كيما كانت من قبل .ما عندناش الحق، كجزايريين، نخليوها تتهجن...عيب علينا

Link to post
Share on other sites
surement pas l'islamophobie et l'arabophobie .... à 2 balles .... prolongement de l'islamophobie et arabophobie occidentales

 

détrompe-toi ... c'est bien l'élite "bon sauvage" ou "cifilizi" (autres termes pour signifier "occidentalisée") produit de l'école indigène qui a toujours dirigé et dirige encore le pays ... en le menant vers nulle part ...

même que certains membres de cette élite sont carrément binationaux ... mais il n’empêche que c'est parce qu'ils se croient "occidentalisés" qu'ils sont inefficaces et incompétents

 

A 100% d'accord.

Link to post
Share on other sites

l'Arabe je respecte la langue (comme dit plus loin dans le topique car cela a apporté la révélation du Coran) cependant l'arabe ne doit être utiliser que dans un contexte religieux.

 

Nous avons la possibilité en Algérie de pratiquer le berbère, il y a des chercheurs en langue amazigh prenaient contact avec eux à Paris (INALCO) et ils vous expliqueront le mécanisme.

 

Regarder les turcs ils sont musulman mais parle le turc dans leur vie quotidienne.

 

Euuuh, si je comprends bien savoir tu veux nous enlever notre dialecte? :mad:

Link to post
Share on other sites
Les musulmans d'Algérie utilise beaucoup le Coran pour exploiter les découvertes scientifiques, ils préfèrent dire à des gens que la voiture c'est hram que la télé c'est hram que l'avion c'est hram etc... mais par contre le djihad en Irak c'est ce qu'il faut faire!

 

l'Algérie d'aujourd'hui me fait très peurs, c'est pire que la Colombie et Pigalle car très hypocrites et sans tolérance.

 

l'Islam peut apporté un savoir-vivre un savoir-être et un savoir-faire et on peut même gérer une nation avec le Coran et la sunna, cependant il n'y a pas de savant qui pourrait appliquer ces principes dans une nation musulmane il est là le problème.

 

Il ne suffit pas d'avoir une éducation musulmane pour avoir un pays honnête il faut bien plus "nyia" chose que les algériens n'ont pas malheureusement.

 

Fin du H.S

 

l'Arabe je respecte la langue (comme dit plus loin dans le topique car cela a apporté la révélation du Coran) cependant l'arabe ne doit être utiliser que dans un contexte religieux.

 

Nous avons la possibilité en Algérie de pratiquer le berbère, il y a des chercheurs en langue amazigh prenaient contact avec eux à Paris (INALCO) et ils vous expliqueront le mécanisme.

 

Regarder les turcs ils sont musulman mais parle le turc dans leur vie quotidienne.

 

Dessolé mais à moins que sa me soit très utile je ne compte pratiquer ni le berbère ni le turc,l'héritage(la langue) que ma légué mes parents et l'Algérie (langue nationale arabe) me suffit. Après si ta une bonne raison pour que j'apprenne le kabyle donne moi là.

Link to post
Share on other sites
dans le cas contraire c'est peu être de la jalousie.

 

الحمد لله هاد الجماعة قليلة و ماتمتلش الجزاييريين. ناس مغرورين بالغرب و حاسبين روحهم فهموا كتر من الاوخرين.

Link to post
Share on other sites
Dessolé mais à moins que sa me soit très utile je ne compte pratiquer ni le berbère ni le turc,l'héritage(la langue) que ma légué mes parents et l'Algérie (langue nationale arabe) me suffit. Après si ta une bonne raison pour que j'apprenne le kabyle donne moi là.

 

Car l'Algérie est berbère! c'est simple à comprendre, non?

 

Peut être que tes parents ne sont pas arabe, qui te dit qu'ils le sont? Pour un tlemcenien qui se déclare arabe c'est assez surprenant quand même.

Link to post
Share on other sites
Car l'Algérie est berbère! c'est simple à comprendre, non?

 

Peut être que tes parents ne sont pas arabe, qui te dit qu'ils le sont? Pour un tlemcenien qui se déclare arabe c'est assez surprenant quand même.

 

Ils sont arabophones. Et n'essaie pas de jouer la carte "arabe/arabophone" car tu l'as affirmé clairement: tu veux enlever le dialecte arabe algérien. Ton problème est donc avec les Arabo(phones).

Link to post
Share on other sites
Comment ça "nous avons réussi à détruire celui des berbères"? Explique...

 

Tu es assez grand, pour comprendre et constater de visu, la langue pratiquer par l'administration algérienne sur une terre berbère est l'arabe, les arabophones ont imposé cette langue au peuple algérien, cela s'est aggravé avec Boumedienne et le Panarabisme.

Link to post
Share on other sites
Tu es assez grand, pour comprendre et constater de visu, la langue pratiquer par l'administration algérienne sur une terre berbère est l'arabe, les arabophones ont imposé cette langue au peuple algérien, cela s'est aggravé avec Boumedienne et le Panarabisme.

 

L'arabe est langue nationale et officielle de l'Algérie, il est donc logique qu'elle soit utilisée dans l'administration.

 

En revanche, je ne vois pas comment ceci aurait "détruit" les langues berbères.

Link to post
Share on other sites
Vous avez réussi à détruire celui des berbères donc, OUI!

 

personne n'a rien détruit ... j'ai des collègues qui parlent berbère entre eux en ma présence ... ils savent que je ne comprend pas un seul mot de ce qu'ils disent mais ce n'est pas un problème pour moi ... je leur fais confiance parce que ce sont des musulmans ... et s'ils trahissent la confiance que j'ai en eux ... c'est tout à leur déshonneur ... et moi je suis toujours gagnant dans l'affaire ...

Link to post
Share on other sites
L'arabe est langue nationale et officielle de l'Algérie, il est donc logique qu'elle soit utilisée dans l'administration.

 

En revanche, je ne vois pas comment ceci aurait "détruit" les langues berbères.

 

Soit tu le fais exprès, soit tu ne le fais pas et alors c'est grave, est-ce que l'état a demandé aux populations berbères leur choix sur la langue nationale algérienne?

 

Est-ce que le berbère est enseigné dans toutes les écoles de ce pays au même titre que l'arabe?

Link to post
Share on other sites
personne n'a rien détruit ... j'ai des collègues qui parlent berbère entre eux en ma présence ... ils savent que je ne comprend pas un seul mot de ce qu'ils disent mais ce n'est pas un problème pour moi ... je leur fais confiance parce que ce sont des musulmans ... et s'ils trahissent la confiance que j'ai en eux ... c'est tout à leur déshonneur ... et moi je suis toujours gagnant dans l'affaire ...

 

Tu es musulman, qu'a dit Mohamed SWS sur l'apprentissage des langues?

Link to post
Share on other sites
Soit tu le fais exprès, soit tu ne le fais pas et alors c'est grave, est-ce que l'état a demandé aux populations berbères leur choix sur la langue nationale algérienne?

 

Est-ce que le berbère est enseigné dans toutes les écoles de ce pays au même titre que l'arabe?

 

Qu'aurais-tu voulu qu'il fasse? Un référendum pour choisir entre le kabyle, le chaoui, le mzabi ou le tegrui? Des dialectes RÉGIONAUX qui ne s'écrivent même pas...Et laisser le dialecte algérien, celui de la majorité du peuple, ainsi que l'arabe classique dont il dérive et qui est écrit, codifié, réputé, d'où même les dialectes berbères empruntent des centaines de mots?

 

A un certain moment il faut savoir s'arrêter et dire: SOYONS SÉRIEUX voulez-vous!

 

ياخي حالة ياخي، كاين ناس عايشين ف الخيال

Link to post
Share on other sites
Tu es musulman, qu'a dit Mohamed SWS sur l'apprentissage des langues?

 

qu'il fallait apprendre les langues des autres pour en éviter le mal (des autres)

ces berbères sont des algériens et parlent arabe et c'est des musulmans ...

où se trouve leur mal si ce n'est dans la trahison de leur frères dans la religion...?????

Link to post
Share on other sites
Car l'Algérie est berbère! c'est simple à comprendre, non?

 

Peut être que tes parents ne sont pas arabe, qui te dit qu'ils le sont? Pour un tlemcenien qui se déclare arabe c'est assez surprenant quand même.

 

les tlemceniens se decalrent Arabe parce que c'est un ensemble de tribus Arabes, et berberes, de turques ( boudghane istanbouli, khazindar) et de popuations originaires de l'andalousie ( midoun, remaoun..) de tout les coins, qui se sont reuni sous la langue et culture Arabe, l'ont appris et propulsé, ont ecrit pleins de livres et poemes en Arabe, chanté en Arabe. parlent avec un dialecte Arabe trés beau. :innocent:

ecoutaient le chaabi, andaloux, hawzi et malouf Algerien, le rai d'autre fois vous vous souviendrez comment les Algeriens parlent bien Arabe.

Link to post
Share on other sites
Qu'aurais-tu voulu qu'il fasse? Un référendum pour choisir entre le kabyle, le chaoui, le mzabi ou le tegrui? Des dialectes RÉGIONAUX qui ne s'écrivent même pas...Et laisser le dialecte algérien, celui de la majorité du peuple, ainsi que l'arabe classique dont il dérive et qui est écrit, codifié, réputé, d'où même les dialectes berbères empruntent des centaines de mots?

 

A un certain moment il faut savoir s'arrêter et dire: SOYONS SÉRIEUX voulez-vous!

 

ياخي حالة ياخي، كاين ناس عايشين ف الخيال

 

 

Prend rendez-vous à l'INALCO, ensuite tu reviendras armés sur la question berbère et la langue!

Link to post
Share on other sites
Vous avez réussi à détruire celui des berbères donc, OUI!

 

Comment dire ça honnêtement ?

Franchement ..........

Qui vous empêche de le parler? :mdr::mdr::mdr:

 

Comme le dit Mr Ladoz : la victimisation semble bien avoir été apprise par les sionistes à certains ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...