Jump to content

L'algérien Ne Maîtrise Aucune Langue


Recommended Posts

Non non. Ton argumentation devient caduque du moment que le cas de figure se trouve même dans les parlers de la Péninsule arabique qui, comme tu dois le savoir, n'a de substrat autre que...l'arabe.

 

je soupconne legerment que c'est ton argumentation qui s'essouffle l'ami :p

 

si la darija est originaire de l'arabie pourquoi n'y trouve t on pas un résidu quelconque, un parler proche?

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 762
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tchina en effet vient de china (chine) , c'est le mot kabyle qui dérive de l'arabe :crazy::crazy:

 

orange = naranja en espagnol.

 

Mr Ladoz pense que ça reste un mot latin :crazy: même si on dit orange aussi en Anglais .

 

justement dans le dico anglais on donne tout ce cheminement qui remonte à l'arabe:

-old french: orenge,orange

-italian: narancia (now: orancia)

-arab: naranj...

Link to post
Share on other sites
justement dans le dico anglais on donne tout ce cheminement qui remonte à l'arabe:

-old french: orenge,orange

-italian: narancia (now: orancia)

-arab: naranj...

 

je pense aussi a une etymologie arabe du mot orange, je l'ai lu quelque part, mais il est fort possible que l'arabe l'aie repris du perse ou du sanskrit vu que le fruit n'existait pas en arabie alors qu'en inde si.

Link to post
Share on other sites
je soupconne legerment que c'est ton argumentation qui s'essouffle l'ami :p

 

si la darija est originaire de l'arabie pourquoi n'y trouve t on pas un résidu quelconque, un parler proche?

 

Pourtant, je croyais que mon message en algérien était assez gros et gras pour être lu et noté. Ton exemple du "mangeur d'orange" ayant foiré, tu vires ailleurs!

 

Sinon, pour info, il se trouve que le parler algérien possède beaucoup de points commun avec les parlers de la Péninsule. Mais c'est très normal puisqu'ils sont apparentés et dérivent d'une même langue avec, et c'est normal, chacun ses particularités.

Link to post
Share on other sites
Pourtant, je croyais que mon message en algérien était assez gros et gras pour être lu et noté. Ton exemple du "mangeur d'orange" ayant foiré, tu vires ailleurs!

 

Sinon, pour info, il se trouve que le parler algérien possède beaucoup de points commun avec les parlers de la Péninsule. Mais c'est très normal puisqu'ils sont apparentés et dérivent d'une même langue avec, et c'est normal, chacun ses particularités.

 

je prend une loupe .... et qu'est ce que je vois? pas un seul argument dans tes propos!!

 

par contre une invitation à dégager...serait ce un prémisse d'agacement? oulala:chut:

Link to post
Share on other sites
je prend une loupe .... et qu'est ce que je vois? pas un seul argument dans tes propos!!

 

par contre une invitation à dégager...serait ce un prémisse d'agacement? oulala:chut:

 

Vois-tu, parfois j'ai comme la flemme d'expliquer les évidences. Surtout quand je suis le premier à demander des exemples qu'on ne me donne pas :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Vois-tu, parfois j'ai comme la flemme d'expliquer les évidences. Surtout quand je suis le premier à demander des exemples qu'on ne me donne pas :rolleyes:

 

bon sans rancune, en esperant une discussion meilleure ..

Link to post
Share on other sites
je faisais plutôt allusion au rapport Islam - langue arabe

 

je vois, bien sur qu'il faut apprendre l'arabe pour avoir un accès directe aux sources de l'islam, et ne pas tomber dans l'erreur des peuples non-arabophones ou chacun doit passer par intermédiaire pour se faire expliquer un verset du coran.

 

cela ne justifie nullement la marginalisation de sa langue maternelle jusqu'à l'exclusion totale de la vie publique. L'amazigh a au moins droit au même statut que la langue arabe.

Link to post
Share on other sites
je vois, bien sur qu'il faut apprendre l'arabe pour avoir un accès directe aux sources de l'islam, et ne pas tomber dans l'erreur des peuples non-arabophones ou chacun doit passer par intermédiaire pour se faire expliquer un verset du coran.

 

cela ne justifie nullement la marginalisation de sa langue maternelle jusqu'à l'exclusion totale de la vie publique. L'amazigh a au moins droit au même statut que la langue arabe.

 

c'est les politiciens qui ont décidé çà ... peut-être qu'ils l’ont fait exprès dans le but évident de diviser pour régner ... mais il faut faire attention à ne pas cibler la population arabophone ... parce que c'est justement le but recherché

Link to post
Share on other sites

L'Algérien est composé de plusieurs groupes d'individus , aux quels d'entre eux s'adresse ce topic ?. Les Chawis que je connait n'ont aucun problèmes avec leurs langues qu'ils parles depuis la nuit des temps . J'imagine que c'est pareil pour les autres . Si c'est des citadins , des arrivistes , ou des choukchouka dont ils s'agit c'est autre chose .

 

 

.

Link to post
Share on other sites
L'Algérien est composé de plusieurs groupes d'individus , aux quels d'entre eux s'adresse ce topic ?. Les Chawis que je connait n'ont aucun problèmes avec leurs langues qu'ils parles depuis la nuit des temps . J'imagine que c'est pareil pour les autres . Si c'est des citadins , des arrivistes , ou des choukchouka dont ils s'agit c'est autre chose .

 

 

.

 

il s'agit du groupe d'individus nommé "shab el boulitik" ... comme nous sur FA ... alors qu'est-ce tu nous préconises ????:D

Link to post
Share on other sites
que serions-nous sans l'Islam ????

telle est la question ....

 

On a vécu des millénaires sans, je ne vois pas ce que cela aurait changé, la preuve on est soit disant une terre d'Islam mais on respecte aucune valeur de l'islam, la fornication, la corruption, le vol, la médisance la haine de l'étranger tout ce qui est contraire à l'Islam.

Link to post
Share on other sites
On a vécu des millénaires sans, je ne vois pas ce que cela aurait changé, la preuve on est soit disant une terre d'Islam mais on respecte aucune valeur de l'islam, la fornication, la corruption, le vol, la médisance la haine de l'étranger tout ce qui est contraire à l'Islam.

 

c'est la "révolution algérienne" (congrès de la soummam) contre la théocratie qui veut çà ... ce ne sont pas les musulmans ...

Link to post
Share on other sites

Et j'irais même plus loin nous avons des dictateurs à la tête de nos pays, le Maghreb s'est créé des frontières des tensions, un peuple inculte aucun respect de l'autre, de l'environnement aucun travail, pays fainéant et on a même eu le droit CERISE SUR LE GÂTEAU au terrorisme et DJIHAD entre musulman sur une terre d'islam avec des IMAMS inconscient et une jeunesse perdu.

 

Aujourd'hui la drogue, des jeunes qui fuient le pays, la tchipa à tout les niveaux.

 

C'est beau l'Islam, je m'en rend compte en écrivant que limite je décrivais le pays des barbares!

Link to post
Share on other sites
Pourquoi congrès de la Soummam, explique moi car là je suis perdu!

 

le congrès de la soummam rejette toute idée de ce qu'il appelle une théocratie "aujourd'hui révolue" après avoir parlé dans la déclaration de novembre 1954 d'un état ..... dans le cadre des principes de l'Islam ...

théocratie signifiant pouvoir à DIEU TOUT-PUISSANT tout comme démocratie ... aristocratie ... ploutocratie ...

c'est un reniement ... et voilà le résultat ... si des générations d'algériens avaient été élevés dans le cadre des principes de l'Islam ... on serait peut-être aujourd'hui occupés à régler d'autres problèmes ... plutôt que ceux dans lesquels on se débat aujourd'hui

Link to post
Share on other sites
le congrès de la soummam rejette toute idée de ce qu'il appelle une théocratie "aujourd'hui révolue" après avoir parlé dans la déclaration de novembre 1954 d'un état ..... dans le cadre des principes de l'Islam ...

théocratie signifiant pouvoir à DIEU TOUT-PUISSANT tout comme démocratie ... aristocratie ... ploutocratie ...

c'est un reniement ... et voilà le résultat ... si des générations d'algériens avaient été élevés dans le cadre des principes de l'Islam ... on serait peut-être aujourd'hui occupés à régler d'autres problèmes ... plutôt que ceux dans lesquels on se débat aujourd'hui

 

ou plongé dans un eternel scénario de 1992, mais qui aurait débuté en 1962

Link to post
Share on other sites
le congrès de la soummam rejette toute idée de ce qu'il appelle une théocratie "aujourd'hui révolue" après avoir parlé dans la déclaration de novembre 1954 d'un état ..... dans le cadre des principes de l'Islam ...

théocratie signifiant pouvoir à DIEU TOUT-PUISSANT tout comme démocratie ... aristocratie ... ploutocratie ...

c'est un reniement ... et voilà le résultat ... si des générations d'algériens avaient été élevés dans le cadre des principes de l'Islam ... on serait peut-être aujourd'hui occupés à régler d'autres problèmes ... plutôt que ceux dans lesquels on se débat aujourd'hui

 

Tu te rend compte de ce que tu dis?

 

Le congrès de la Soummam à Amar, c'est ce qui nous a donné l'indépendance, si on l'aurait respecté ce pays ne serait pas dans se désastre actuel, ni islam ni walou. Si il y a bien une chose qui fonctionne pas dans ce pays c'est la religion.

 

On est pratiquement tous élevé dans l'islam est-ce que cela fait de nous des gens honnête envers ce pays? Rien on l'a coulé au nom de l'islam d'ailleurs!

 

Regarde les occidentaux et tu comprendras, l'âge d'or de l'Islam est révolu basta finie nous n'avons plus les hommes pour instaurer de vrais états islamique.

 

Quand j'entend les fatwas d'Al Azhar il y a de quoi se pisser dessus!

Link to post
Share on other sites
ou plongé dans un eternel scénario de 1992, mais qui aurait débuté en 1962

 

à croire qu'on n'est pas musulman ...

ou qu'on n'aime pas l'Islam ...

Benbella a mis feu Bachir el Ibrahimi ... en résidence surveillée parce qu'il lui avait rappelé ses engagements vis-à-vis de l'Islam ... en 1962

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...