mismis 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Senhaji, c'est tlemcenien, leur atelier est au Maroc ou ils sont marocains? Perso, je souhaiterais faire celui la cet été (dans une autre couleur, étant blanche de peau, le rose me va mal), au risque de choquer mes tantes (caftan sans manches est inimaginable pour elles). http://2.bp.blogspot.com/_nJ_h5IqPKZ0/TA-g6UavuzI/AAAAAAAAA_0/Re_N29jtX7o/s1600/Caftan+2010+par+Femmes+du+Maroc+-+Fadwa+MELLOUK+3.jpg Votre avis min fadhlikom. il est vraiment TOP, j'en suis amoureuse :o Citer Link to post Share on other sites
loindesyeux 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 les filles moi j'ai un peteit probleme je ne fais pas la différence entre un caftan et une mansouria je ne sais comme vous l'apellez chez vous takchita je crois Caftan =une pièce Fou9ia ta7tiya comme on l'appelle à l'Ouest = 2 pièces = takchita. Citer Link to post Share on other sites
fleurdesofia 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 tu veux que je te montre le mien ? c'est en tulle et brocard oui si tu veut bien ça m'aidera bcp:cool: Citer Link to post Share on other sites
loindesyeux 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 ah ouéé marhba bik dans ton pays Lah ikhalik! Citer Link to post Share on other sites
raz68 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 oui conceranant mon travail moi je l'aime trop mais parfois j'en ai ras le bolet j'ai envie de tout laisser tomber puis ma mere a fait sa connaissance il lui parle souvent ma mama ma dit qu'il est super bien et qu'il m'aime trop c juste la jalousi qu'il lui fait sa moi ché plus quoi faire fleurdesofia je suis d'accord avec l'avis de mismis j'ai pas compris c'est lui qui t'a imposer le travail que tu fais ??? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 les filles moi j'ai un peteit probleme je ne fais pas la différence entre un caftan et une mansouria je ne sais comme vous l'apellez chez vous takchita je crois les marocains disent TAKCHITA quand c'est deux pièces et CAFTAN quand c'est en une seule pièce en Algérie on dit mansouriya ou bien caftan qu'il soit en une ou deux pièces :D à vrai dire mansouriya c'est l’appellation algérienne Citer Link to post Share on other sites
sarra-du-31 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Caftan =une pièce Fou9ia ta7tiya comme on l'appelle à l'Ouest = 2 pièces = takchita. mais dans la photo je vois qu'il ya 2 pieces non? et c'est un caftan:crazy: Citer Link to post Share on other sites
loindesyeux 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 il est vraiment TOP, j'en suis amoureuse :o Il te plait? :D. Génial! Je le ferais en vert ou en bleu, je ne sais pas encore, on verra :D. Citer Link to post Share on other sites
sarra-du-31 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 les marocains disent TAKCHITA quand c'est deux pièces et CAFTAN quand c'est en une seule pièce en Algérie on dit mansouriya ou bien caftan qu'il soit en une ou deux pièces :D à vrai dire mansouriya c'est l’appellation algérienne ah ok merci Citer Link to post Share on other sites
loindesyeux 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 mais dans la photo je vois qu'il ya 2 pieces non? et c'est un caftan:crazy: De quelle photo tu parle? Perso, je dis toujours caftan pour les deux sauf quand je parle à des marocains. El mansouria wel 2eftane c'est la même chose, une pièce + ceinture. Bessa7, el fou2ia ta7tiya, qui est el takchita, ce sont deux pièces. Ensuite, beaucoup de gens mélangent. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 les marocains disent TAKCHITA quand c'est deux pièces et CAFTAN quand c'est en une seule pièce en Algérie on dit mansouriya ou bien caftan qu'il soit en une ou deux pièces :D à vrai dire mansouriya c'est l’appellation algérienne :mdr: mismoussti! C'est bien! Je les trouve très jolis les deux modèles que tu as posté! surtout le premier! A vrai dire en ce moment la mode c'est takchita en velours.... et satin ou soie. Mais vous comme vous avez déjà quasiment toutes les robes en velours ça fait trop... Sauf si vous faites des karakous en soie ( ce qui se fait de plus en plus) vous pourrez mettre le caftan en velours... Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 ne citer pas mon message ................................... Citer Link to post Share on other sites
sarra-du-31 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 j'ai pas compris c'est lui qui t'a imposer le travail que tu fais ??? non je suis laborantine c'est pas lui qui me la imposer lui il veu pa que je travail Citer Link to post Share on other sites
ryma001 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 slt ryma tu vas bien ça va bien hmd et toi??? ça diminue doucement ma belle!! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 :mdr: mismoussti! C'est bien! Je les trouve très jolis les deux modèles que tu as posté! surtout le premier! A vrai dire en ce moment la mode c'est takchita en velours.... et satin ou soie. Mais vous comme vous avez déjà quasiment toutes les robes en velours ça fait trop... Sauf si vous faites des karakous en soie ( ce qui se fait de plus en plus) vous pourrez mettre le caftan en velours... et bah tu m'a fait une bonne leçon sur les caftans/takchita, mnt je les confond plus :04: les caftans en voleur aussi sont jolis mais un peu lourds je trouve :confused: je préfère ceux en satin, ils sont vraiment légers et très pratiques :pipe1: Citer Link to post Share on other sites
sarra-du-31 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 mismis alah ybarek merci d'avoir partager sa avec nous c'est manifique Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Il te plait? :D. Génial! Je le ferais en vert ou en bleu, je ne sais pas encore, on verra :D. t'a une idée combien il te coûtera ? c'est vraiment une merveille :cool: Citer Link to post Share on other sites
raz68 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 mon caftan c'est le modèle de l'année passée comme mon mariage a eu lieu juillet dernier il est composé d'une pièce en brocard et une autre en tulle travaillé :cool: il est jolie machallah et la pochette c le meme tissus tu l'acheter avec??? en tt cas c beau j'aime bien Citer Link to post Share on other sites
loindesyeux 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 et bah tu m'a fait une bonne leçon sur les caftans/takchita, mnt je les confond plus :04: les caftans en voleur aussi sont jolis mais un peu lourds je trouve :confused: je préfère ceux en satin, ils sont vraiment légers et très pratiques :pipe1: Ayemma, je déteste les caftans en velours, je déééééteste ça lol. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 mismis alah ybarek merci d'avoir partager sa avec nous c'est manifique allah yssalmek :o je l'ai fait faire chez un marocain à draria, c'est moi qui a acheté les tissus et conçu le modèle :04: Citer Link to post Share on other sites
fleurdesofia 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 il est trés beau mismis j'adore mais je voudrais une autre couleur moi le rose par ex c trés beau je trouve Citer Link to post Share on other sites
loindesyeux 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 mon caftan c'est le modèle de l'année passée comme mon mariage a eu lieu juillet dernier il est composé d'une pièce en brocard et une autre en tulle travaillé :cool: il est jolie machallah et la pochette c le meme tissus tu l'acheter avec??? en tt cas c beau j'aime bien J'allais poser la même question :D. Mismis, autre chose, ta manicure, ce sont tes vraies ongles ou des faux? (je sais, scannite la photo bmes yeux :D). Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 ça va bien hmd et toi??? ça diminue doucement ma belle!! slt ryma, comment ça va ? Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Ayemma, je déteste les caftans en velours, je déééééteste ça lol. blach 3lik!!!!! je pense que vous imaginez la takchita en velours comme celle pour le henna qui est super lourde et chargée... un peu comme la constantinoise! mais c'est pas ça du tout! Le velours c'est du velours de soie, on fait pas les takchitas avec le même velours que pour fergani ou karakous... C'est pas lourd du tout, et c'est fluide... Citer Link to post Share on other sites
ryma001 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 je me permet de te répondre, c'est un ancien modèle, si t'a les moyens de t'acheter un autre c'est tant mieux sinon garde celui là mdrrr tu perds pas le nord toi!!! ça débat d'affirmation au sein du couple et toi toujours branché sur la mm planète loooool :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts