Jump to content

Le Tifinagh : alphabet originel arabe?


Recommended Posts

  • Réponses 413
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

.............

 

:confused:

Haplogroup des hommes est très varier, les berbères sont d'origine du moyen orient et d'Afrique de l'ouest comme le reste des habitants de l'hémisphère Nord.

 

 

Ces la seul chose que l'on peut prouver actuellement.

 

Même les saoudiens ne possède pas haplogroup très majoritairement sémites.

 

Les Arabe ont toujours eu qu'une seul race, c'est la race Humaine.

 

 

Je t'invite déjà à étudier l'histoire de Noûh ('alayhi Salam), du déluge et de sont arriver dans les motagne de la région du Caucase, tu comprendra peut être pourquoi Aujourd'hui les Dagestaner sont sans être Arabe un des peuples qui posséde le plus haplogroup sémite.

Link to post
Share on other sites

T'es sur?Venant d'un ADM,c'est grave!!!!

 

Justement, c'est ce que nous, berbères, nous demandons, que les Etats, reconnaissent cette langue et la promeuvent, en 50 ans elle sera même dans les livres scientifiques.

 

Quand tu vois que le néerlandais n'existait pas il y a encore 50 ans, alors qu'aujourd'hui les livres et articles scientifique ecrits dans cette langue que ne partage que quelques millions de personne, tu as envie de pleurer pour le sort du berbère, langue plusieurs fois miliaires.

Le neerlandais n'existait que depuis 50 ans?:mdr::mdr:Tu connais les boeurs et non rebeus?:mdr:La MAP a un maroquin ici!!!!
Link to post
Share on other sites
Mais le berbère n'existe pas en tant que langue .

 

On ne peut comparer la situation avec les dialectes arabes (et l'arabe classique).

 

C'est ça le problème .....

 

Il y a du kabyle transcrit mais ce n'est que du kabyle !!!!!

 

......................SI!

Link to post
Share on other sites
Il n'a rien d'arabe Okba a fini sur le bout de l'épée de Dihya :mdr:

 

De koceyla tu voulais dire ! .

 

La malédiction des Berbèrs selon Gabriel Camps c'est qu'ils ont toujours été en marge de l'histoire, eux qui étaient pourtant l'un des peuples les plus sollicités de méditerranée depuis l'antiquité . Je m'amuse de lire les apprentis ethnologues essayer de retrouver la trace de l'origine de ce peuple Nord africains qui existe bien avant la plupart de ceux qu'on à cité , les fossiles d'hommes préhistorique en sont la preuve . Bien des scientiques se sont déjà pencher sur l'origine de ce peuple sans en apporter aucune certitude .

 

Je vous conseillerai de ne pas donner d'origine à celui qui est à l'origine , je penserai plutôt que les peuples du moyen orient et de la péninsule arabique sont tout simplement des africains de type berbères et jamais le contraire .

 

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

 

 

Comme disait mon illustre aïeul " l'Afrique aux africains " .

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites
De koceyla tu voulais dire ! .

 

La malédiction des Berbèrs selon Gabriel Camps c'est qu'ils ont toujours été en marge de l'histoire, eux qui étaient pourtant l'un des peuples les plus sollicités de méditerranée depuis l'antiquité . Je m'amuse de lire les apprentis ethnologues essayer de retrouver la trace de l'origine de ce peuple Nord africains qui existe bien avant la plupart de ceux qu'on à cité , les fossiles d'hommes préhistorique en sont la preuve . Bien des scientiques se sont déjà pencher sur l'origine de ce peuple sans en apporter aucune certitude .

 

Je vous conseillerai de ne pas donner d'origine à celui qui est à l'origine , je penserai plutôt que les peuples du moyen orient et de la péninsule arabique sont tout simplement des africains de type berbères et jamais le contraire .

 

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

 

 

Comme disait mon illustre aïeul " l'Afrique aux africains " .

 

 

 

 

 

la question eternelle est si la scission des chamites et des semites a eu lieu en asie ou en afrique.

 

mohamed chafik situe l'origine des chamito-semitique quelque part dans la partie orientale du grand sahara en se basant sur ... la linguistique

 

je pense que ce n'est pas loin de la réalité

Link to post
Share on other sites

Ad'habb ellah yenaalekkk!

 

la question eternelle est si la scission des chamites et des semites a eu lieu en asie ou en afrique.

 

mohamed chafik situe l'origine des chamito-semitique quelque part dans la partie orientale du grand sahara en se basant sur ... la linguistique

 

je pense que ce n'est pas loin de la réalité

Ton sujet est aussi empirique que toi comme sujet de momohett nocturne 6 sur 7!!!!:mdr::mdr:
Link to post
Share on other sites
la question eternelle est si la scission des chamites et des semites a eu lieu en asie ou en afrique.

 

mohamed chafik situe l'origine des chamito-semitique quelque part dans la partie orientale du grand sahara en se basant sur ... la linguistique

 

je pense que ce n'est pas loin de la réalité

 

Non selon la génétique et l'histoire Judéo-chrétienne, le point de scission et en Asie:

 

File:Josephustable3.jpg - Wikipedia, the free encyclopedia

Link to post
Share on other sites
Ben c'est une théorie comme une autre .

D'autres thèses émanent de milieux pro-sionistes ......

On ne peut que discuter !!!!!

comme disait un ami , pour les arabe , si tu es pas avec eux , tu es pour les sioniste , alors que dans les coulisse les arabe et les sioniste sont trop proche.

Link to post
Share on other sites
:mdr:

 

:mdr::mdr:

 

Des dialectes "amazighs" au Yemen c'est pas ça qui manque :cool:

 

Des centaines de tribus sont "berbérophones" dans ce pays !

dans ce cas ce sont les arabes qui sont d'origine berbere , étant donné que le peuple berbere il est plus ancien que le peuple arabe.

ou peut etre que c'est les yamanité qui sont parti de l'afrique du nord?!!!

Link to post
Share on other sites

Au yeman,je pourrais faire du thakvaylisme?

 

dans ce cas ce sont les arabes qui sont d'origine berbere , étant donné que le peuple berbere il est plus ancien que le peuple arabe.

ou peut etre que c'est les yamanité qui sont parti de l'afrique du nord?!!!

Le ladozisme bio et sans tabac y fait TABAC!!!!:mdr::mdr:
Link to post
Share on other sites
Les chiffres arabes, utilisés dans la numérotation occidentale, ont été empruntés aux Arabes, qui les avaient eux-mêmes empruntés aux Indiens[11].

 

Les « chiffres arabes » dans leur forme actuelle ont été introduits en Europe par le mathématicien italien Fibonacci qui en a appris l’usage dans la ville de Béjaïa capitale de la petite Kabylie (Algérie) au Moyen Âge.

 

 

 

tu veut dire les arabe ont volé mes des chiffres

apparemment il volent pas que des chaussures dans les mosquée.

Link to post
Share on other sites

Atslaakall kannn!!!!

 

la langue du coran , vien de l'arabe mecquois

l'arabe Mecquois il est influencé par 18 langues est essentiellement de perse habache egyptien et grec dont ca fait sa richesse.

Anidherr atsrohh!!!???L'origine de la langue arabe,c'est les 5 dialectes.:cool:
Link to post
Share on other sites
Ce sont des hypothèses .

Aucune d'entre elles ne peut être assimilée à de la vérité absolue .

La théorie de la migration des Yéménites ne peut être qualifiée de chimère ne serait-ce que parce que les Yéménites et les Touaregs se ressemblent comme 2 gouttes d'eau .

Toutes les hypothèses et théories méritent d'être étudiées , approfondies ....

Le fait que ce soit celles de Kadhafi n'en augmente pas la crédibilité mais .........n'en diminue pas pour autant !

tu ne connais pas les vrais touaregs

les touaregs dont tu parle sont issu des esclaves.

il reste encore de le ahhgar des villages touaregs , a je peux t'assurer qu'il ressamble plus aux allemands que au plus blanc des yamanites.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...