Jump to content

Le Tifinagh : alphabet originel arabe?


Recommended Posts

  • Réponses 413
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Aucun souci, c'est facile pour leur origine sémite.

Mais pour le reste de l'Eurpe il faut que tu comprenne qu'il y eu des subdivision donc le lien n'est plus aussi direct, mais il existe.

 

je viens de verifier qu il ne le sont pas:04:

 

Alors j attend tes preuves si ils sont si faciles que tu le pretend.

Link to post
Share on other sites
tu sais qu il faut deux pour enfanter un etre humain?

 

par consequent quuand les deux parents sont d origines differentes, l'enfant sera un mixe des deux...

 

Espagnol, c est liee a l origine Séfarade. tout comme berbere est liee a l origine Idrisside. les deux sont minime comme je l ai dit...

 

sans vouloir entrer dans les détails (ou plutot si, si tu le souhaites), comment peut on faire la part des choses à travers les siècles? y aurait il des chroniques familiales?

 

secundo, revenons au temps présent à l'ère de la technologie et de l'internet, sais tu combien coute un certificat de descendance chez l'amine des idrissides? Si le certificat peut etre acheté aujourd'hui qu'en est-il d'il y a 500 ans.

 

comment peux tu t'affirmer idrisside sans sourciller des yeux???

Link to post
Share on other sites
je viens de verifier qu il ne le sont pas:04:

 

Alors j attend tes preuves si ils sont si faciles que tu le pretend.

 

celui la, je l'ai envoyé chercher des preuves, je ne pense pas qu'il va revenir de sitot ...

Link to post
Share on other sites
sans vouloir entrer dans les détails (ou plutot si, si tu le souhaites), comment peut on faire la part des choses à travers les siècles? y aurait il des chroniques familiales?

 

secundo, revenons au temps présent à l'ère de la technologie et de l'internet, sais tu combien coute un certificat de descendance chez l'amine des idrissides? Si le certificat peut etre acheté aujourd'hui qu'en est-il d'il y a 500 ans.

 

comment peux tu t'affirmer idrisside sans sourciller des yeux???

 

par ce que je viens directement de la tribue... qui vit tjrs en meme place au tour de la tombe de moulay Abdeslam.

 

et n en pas d une famille ayant quitte y a longtemps.

 

mon grand pere a fait expres de faire son heritage un Wa9f pour qu en ne puisse jamais le vendre et qu on reste lie a notre origine.

 

et par ce qu il y avait un Dahir qui interdisait pour un bon bout de temps que les gens de la tribue de se mixer avec d'autres.

 

si je dit que j ai du sang berbere, c est par ce que durant tout ces siecle, ma famille a vecu au Maroc, terre berbere, et donc a certainement eu de rapports de mariages avec eux. et l Histoire le prouve. tout comme je presume une presence Espoagnole par ma part Séfarade.

 

mais bon, comme j ai dit, je vous tiendrai informe quand je ferai les tests ici en USA:04:

Link to post
Share on other sites
vas y j'attend ta preuve .

 

Aucun souci je la retrouverai inchallah. J'avais vu une étude génétique serieuse déçu. Promis je vais la rechercher.

 

Mais j'aimerai revenir sur l'origine éthiopienne, j'espère que la aussi le personne qui a sortie cela c'est que les certaine langue éthiopienne sont considéré comme sémites.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/39/Semitic-map-fr.png

Link to post
Share on other sites
Aucun souci je la retrouverai inchallah. J'avais vu une étude génétique serieuse déçu. Promis je vais la rechercher.

 

Mais j'aimerai revenir sur l'origine éthiopienne, j'espère que la aussi le personne qui a sortie cela c'est que les certaine langue éthiopienne sont considéré comme sémites.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/39/Semitic-map-fr.png

 

 

Et à part voir des sémites partout je croyais que l'Homme ne descendait pas d'Afrique, à moins qu'on ait changé l'Ethiopie de place ça reste le berceau de l'humanité

Link to post
Share on other sites
vas y j'attend ta preuve .

 

Tiens j'ai retrouvé la carte qui indique les répartition génétique du premier groupe sémite et non sémite hébreux ou Arabe.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/04/Distribution_Haplogroup_J_Y-DNA.svg/300px-Distribution_Haplogroup_J_Y-DNA.svg.png

 

J'espère que tu sait situer la Grèce sur cette carte?

Link to post
Share on other sites
Tiens j'ai retrouvé la carte qui indique les répartition génétique du premier groupe sémite et non sémite hébreux ou Arabe.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/04/Distribution_Haplogroup_J_Y-DNA.svg/300px-Distribution_Haplogroup_J_Y-DNA.svg.png

 

 

Les sémites au Moyen Orient waou t'es un grand paléonthologue toi :mdr:

Link to post
Share on other sites
par ce que je viens directement de la tribue... qui vit tjrs en meme place au tour de la tombe de moulay Abdeslam.

 

et n en pas d une famille ayant quitte y a longtemps.

 

mon grand pere a fait expres de faire son heritage un Wa9f pour qu en ne puisse jamais le vendre et qu on reste lie a notre origine.

 

et par ce qu il y avait un Dahir qui interdisait pour un bon bout de temps que les gens de la tribue de se mixer avec d'autres.

 

si je dit que j ai du sang berbere, c est par ce que durant tout ces siecle, ma famille a vecu au Maroc, terre berbere, et donc a certainement eu de rapports de mariages avec eux. et l Histoire le prouve. tout comme je presume une presence Espoagnole par ma part Séfarade.

 

mais bon, comme j ai dit, je vous tiendrai informe quand je ferai les tests ici en USA:04:

 

si ton grand pere est convaincu de son "cherifitude", qui te prouve qu'il est de même pour son propre grand père? et qu'en est il de la génération n° 25 en arrière?

 

Je ne trouve que des suppositions dans tes propos. D'ou ma réctification que j'ai faite au début: on se dit "arabophone", pas "arabe". La qualité d'"Idrisside" vaut ce que ca vaut.

 

en attendant le test ADN ...

 

je te conseil de lire l'histoire du maroc du 15-16 siècle. Pour info le siècle de la déferlante des chorfas, et l'histoire de la "redécouverte" des tombeaux des my driss pere et fils.

 

ainsi que l'histoire de la société marocaine jusqu'au 20 ème siècle surtout en ce qui concerne les avantages materiels pour tout un chacun qui se prétendait "chrif". ca explique le nombre ahurissants de chorfas au Maroc!

Link to post
Share on other sites
Tiens j'ai retrouvé la carte qui indique les répartition génétique du premier groupe sémite et non sémite hébreux ou Arabe.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/04/Distribution_Haplogroup_J_Y-DNA.svg/300px-Distribution_Haplogroup_J_Y-DNA.svg.png

 

J'espère que tu sait situer la Grèce sur cette carte?

 

vas y donnes le lien de l'article petit malin...

Link to post
Share on other sites

Tu a la preuve sous les yeux, tes pas croyable:mdr:

 

Il faut que je t'explique c'est quoi haplogroup J?:mdr:

 

même si ta carte était juste, il s'agit d'environ 30% de la population qui ont le marqueur. c'est a dire qu'a moment donné un apport sémite s'est glissé dans leur ascendance.

 

QU'EN EST IL DES 70% des grécs qui n'ont pas ce marqueur?!!!!

 

donc balance l'article pour mettre à nu ta soi-disant preuve et

 

 

....ta manie à avoir à tout prix raison...

Link to post
Share on other sites
même si ta carte était juste, il s'agit d'environ 30% de la population qui ont le marqueur. c'est a dire qu'a moment donné un apport sémite s'est glissé dans leur ascendance.

 

QU'EN EST IL DES 70% des grécs qui n'ont pas ce marqueur?!!!!

 

donc balance l'article pour mettre à nu ta soi-disant preuve et

 

 

....ta manie à avoir à tout prix raison...

:mdr: C'est toi qui m'a demandé les preuves, si elle te gène c'est pas de ma faute.

 

On va y aller petit à petit avec toi, les marocains sont connu pour être têtue (je plaisante).

 

Qui a dit le contraire, je parle d'origine uniquement que sa soit 1% ou 90 % sa change rien. Il faut comprendre que même un grec d'origine perse ou turc par exemple aura eu au moins à un moment donné un ancêtre sémite. 30 % ce n'est pas négligeable. Surtout si on ajoute ceux qui on des origine Arabe ou hébreux.

 

Mais pour revenir à la Mésopotamie et à l'homme blanc et à l'origine des caucasiens, je t'offre cette nouvel carte:

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/37/Haplogroup_F_%28Y-DNA%29.jpg

 

Et tu comprendra ainsi que la terre d'origine des sémites est à l'origine de pratiquement toute les origines terrestre. Même si les les premier sémites, sémites (Arabe) et sémites (Hébreux) ne sont pas le centre du monde. N'oublions pas le rôle qu'il on eu et il en va de même pour les peuples de la régions.

 

Les Irakiens par exemple peuvent se targuer d'avoir une des origines au monde les plus diverses, ainsi qu'avoir eu les ancêtres de pratiquement tout le monde sur terre. Même si c'est subjectif.

 

 

Aller à plus l'ami.:mdr:

Link to post
Share on other sites

:mdr: C'est toi qui m'a demandé les preuves, si elle te gène c'est pas de ma faute.

 

On va y aller petit à petit avec toi, les marocains sont connu pour être têtue (je plaisante).

 

Qui a dit le contraire, je parle d'origine uniquement que sa soit 1% ou 90 % sa change rien. Il faut comprendre que même un grec d'origine perse ou turc par exemple aura eu au moins à un moment donné un ancêtre sémite. 30 % ce n'est pas négligeable. Surtout si on ajoute ceux qui on des origine Arabe ou hébreux.

 

Mais pour revenir à la Mésopotamie et à l'homme blanc et à l'origine des caucasiens, je t'offre cette nouvel carte:

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/37/Haplogroup_F_%28Y-DNA%29.jpg

 

Et tu comprendra ainsi que la terre d'origine des sémites est à l'origine de pratiquement toute les origines terrestre. Même si les les premier sémites, sémites (Arabe) et sémites (Hébreux) ne sont pas le centre du monde. N'oublions pas le rôle qu'il on eu et il en va de même pour les peuples de la régions.

 

Les Irakiens par exemple peuvent se targuer d'avoir une des origines au monde les plus diverses, ainsi qu'avoir eu les ancêtres de pratiquement tout le monde sur terre. Même si c'est subjectif.

 

 

Aller à plus l'ami.:mdr:

 

tu ne veux pas me donner le lien de l'article je te comprend.

 

 

tu ne peux pas m'expliquer l'origine des 70% des grecs qui n'ont pas une goutte de sang semites (a en croire ta carte), je comprend aussi..

 

tu essaies de feinter avec l'halogroup F comme étant le halogroup des semites, alors que tu dis toi meme que c'est l'halogroup J qui est celui des semites. or dans la carte on voit que le halogroup J descend du F. Donc les semites descendent de ce halogroup F comme les autres peuples de lda region.

 

 

tu es fort en dribble, mais ca m'amuse de te tacler. Je sais que les grecs ne sont pas sémites, et je sais que les semites ne sont pas l'origine de toute l'humanité. rien que de prétendre ca et d'un ridicule imcomparable.

 

mais on sait bien que le ridicule ne tue pas, ... la preuve tu es encore vivant!:p

Link to post
Share on other sites
Ce serait plutôt Toumai y a 7 millions d'années, Lucy c'est une petite jeune australopithèque à côté :mdr:

 

Toumaï («espoir de vie» en langue locale), le crâne appartient à un être à la limite entre notre espèce et les autres hominidés. S'agit-il de l'un des plus anciens Australopithèques ou d'un gorille ? La question reste ouverte dans l'attente d'un fémur qui pourrait démontrer que Toumaï était un bipède, comme Orrorin, Lucy et nous.

Link to post
Share on other sites
Toumaï («espoir de vie» en langue locale), le crâne appartient à un être à la limite entre notre espèce et les autres hominidés. S'agit-il de l'un des plus anciens Australopithèques ou d'un gorille ? La question reste ouverte dans l'attente d'un fémur qui pourrait démontrer que Toumaï était un bipède, comme Orrorin, Lucy et nous.

 

 

C'est lui qui se rapproche le plus des hominidés en tant que primate alors dis bonjour à papy :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...