Jump to content

Recommended Posts

  • Réponses 615
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

.

 

le bleu est de retour pour l'instant.

 

bonjour à tous

aujourd'hui je suis un peu plus détendu que d'habitude.

non seulement j'ai lu le bonheur que peut exprimer le regard d'un enfant

enfin heureux de pouvoir étreindre son papa qui lui manquait tellement.

mais encore leur gestuelle tout au long des trois brèves heures que jai du passer avec eux.

je crois que j'étais à l'instant parmi les papas les plus heureux

sur terre.

et si je vous dis que j'ai vu le reflet du repos dans les yeux de ma femme

très détendue enfin vous aurez compris que l'intervention à eu lieu

pas seulement mais que ,d'après le chirurgien ,c'est une réussite totale:confused:

vous comprendrez cette larme qui perle au bord de cet oeuil .quoi que cela ressemble plus à la goutte de sueur mais bon...

merci à tous et au revoir.

 

j'ai les larmes aux yeux walah chui trop contente d'entendre ça hamdouleh dieu est puissant kader 3la koulchi .

bravo mon ami d'étre ce que tu es parsque non suelemnt t'es un mari fontastique que toute femme réve d'en avoir en plus t'es un papa remarquable que dieu te garde ta petite famille et inchalah que de bons moments vous attendent et plein de bonheur ;) :) :)

Link to post
Share on other sites
C'est vrai que le retour du bleu est égayant, ce que t'as écrit plein d'émotion. Que Dieu vous garde toi et ton épouse pour vos petits.
.

merci oryza .

une amie ca compte beaucoup même si c'est virtuel ,

n'empêche ca apporte énormément de réconfort.

many thanks.

Link to post
Share on other sites
.

 

le bleu est de retour pour l'instant.

 

bonjour à tous

aujourd'hui je suis un peu plus détendu que d'habitude.

non seulement j'ai lu le bonheur que peut exprimer le regard d'un enfant

enfin heureux de pouvoir étreindre son papa qui lui manquait tellement.

mais encore leur gestuelle tout au long des trois brèves heures que jai du passer avec eux.

je crois que j'étais à l'instant parmi les papas les plus heureux

sur terre.

et si je vous dis que j'ai vu le reflet du repos dans les yeux de ma femme

très détendue enfin vous aurez compris que l'intervention à eu lieu

pas seulement mais que ,d'après le chirurgien ,c'est une réussite totale:confused:

vous comprendrez cette larme qui perle au bord de cet oeuil .quoi que cela ressemble plus à la goutte de sueur mais bon...

merci à tous et au revoir.

 

Je suis ému de lire une si bonne nouvelle. Je suis très content pour toi et ta femme, que Dieu lui donne santé et une longue vie.

Link to post
Share on other sites

C'est tjs une plaisir de te lire d'où te vient cette capacité d'écriture

MAGNIFIQUE? Je ne m'en lasse pas...

tu ne peux pas savoir la joie intense que je ressent pour ton epouse toi et vos enfants ...

Je compatis avec toutes celles qui se retrouvent seules ou mal accompagnées face à la maladie mais il y a aussi des conjoints qui méritent nos félicitations et tu en fait parti qu'allah vous préserve et pensez a l'avenir le pire est derrière inchallah

Link to post
Share on other sites

salut admino

 

Je suis ému de lire une si bonne nouvelle. Je suis très content pour toi et ta femme, que Dieu lui donne santé et une longue vie.

 

amine ya rabi el a3lamine.

en attendant l'autre epreuve de force parce que la suite repose sur la réussite de la chimio et radio therapie.

mais nous ne sommes pas aussi privilégies que ceux qui sont au dessu des lois.

pour compter avoir un rdv il faut être armé de patience et avoir les nerfs solides.

dire qu'un rdv de radiothérapie est au minimum d'une année vu le nombres croissant de cette atteinte morbide.

alors nous ne sommes pas des président pour qui le val de grâce se trouve à 2 heures à peine de chez nous mais à une année lumière du visa et de la prise en charge.

bonne continuation les amis...continuons à positiver les choses ,quoi que ca sent une connotation negativiste.

à bientôt

Link to post
Share on other sites

capacites de depasser la douleur.

 

C'est tjs une plaisir de te lire d'où te vient cette capacité d'écriture

MAGNIFIQUE? Je ne m'en lasse pas...

tu ne peux pas savoir la joie intense que je ressent pour ton epouse toi et vos enfants ...

Je compatis avec toutes celles qui se retrouvent seules ou mal accompagnées face à la maladie mais il y a aussi des conjoints qui méritent nos félicitations et tu en fait parti qu'allah vous préserve et pensez a l'avenir le pire est derrière inchallah

.

 

merci pour la chair de poule que tu viens de m'offrir en cadeau.

c'est ce qui fait la différence entre nous et ceux qui n'ont de cœur qu'à compter leurs sous mal acquits et entre eux et les bêtes il n'y a qu'un pas qu'ils n'hésiteraient pas à franchir.

salut morjia

Link to post
Share on other sites
amine ya rabi el a3lamine.

en attendant l'autre epreuve de force parce que la suite repose sur la réussite de la chimio et radio therapie.

mais nous ne sommes pas aussi privilégies que ceux qui sont au dessu des lois.

pour compter avoir un rdv il faut être armé de patience et avoir les nerfs solides.

dire qu'un rdv de radiothérapie est au minimum d'une année vu le nombres croissant de cette atteinte morbide.

alors nous ne sommes pas des président pour qui le val de grâce se trouve à 2 heures à peine de chez nous mais à une année lumière du visa et de la prise en charge.

bonne continuation les amis...continuons à positiver les choses ,quoi que ca sent une connotation negativiste.

à bientôt

 

Je suis désolé pour toi et pour toutes les malades dans cette situation. Je te comprend, c'est dans ces situations que je hais le plus nos gouvernants égoïstes et soucieux uniquement de leur p'tit confort ainsi que de celui de leurs famille...

 

Courage mon frère, nous sommes de tout coeur avec toi.

Link to post
Share on other sites
Je suis désolé pour toi et pour toutes les malades dans cette situation. Je te comprend, c'est dans ces situations que je hais le plus nos gouvernants égoïstes et soucieux uniquement de leur p'tit confort ainsi que de celui de leurs famille...

 

Courage mon frère, nous sommes de tout coeur avec toi.

.

 

comme tu le dis si bien c'est vraiment désolant.

quoique pour moi j'ai joué le tout pour le tout.et jai pu dépasser le cap du danger.du moins c'est ce que je pense.

réussir l'exploit d'arracher une place en chirurgie prouve qu'il y a des liens

qui ont pu aider.

je l'ai fait je le reconnait et je l'ai dis dès le départ de cette discussion que nous sommes un peu dans le corps de la santé.

mais je pleure surtout tous ceux que jai croisé et qui n'ont que leur yeux pour pleurer et la prière pour que le bon dieu puisse leur venir en aide.

un si beau pays dans de si mauvaises mains c'est le comble.on finira tôt ou tard à croire en la malédiction

Link to post
Share on other sites

c'est pas trop tot

 

pas trop tot et pas trop tard quand meme.

 

"lu dans l'expression"

 

CANCER DU SEIN

Une mammographie pour les femmes de 40 ans

 

Les femmes de 40 ans, assurées à la Caisse nationale d’assurance sociale (Cnas), seront désormais convoquées systématiquement par cet organisme pour subir une mammographie préventive du cancer du sein, a indiqué hier à Alger le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, M.Tayeb Louh. Dans une déclaration à la presse en marge d’une visite d’inspection et de travail dans la wilaya d’Alger, M.Louh a souligné que les quatre centres régionaux d’imagerie médicale dépendant de la Cnas se chargeront de dépister le cancer du sein chez les femmes de 40 ans. «Un programme est en préparation à ce sujet et concerne toutes les assurées automatiquement dès qu’elles atteignent 40 ans», a précisé le ministre ajoutant qu’un programme de formation des ressources humaines pour gérer et prendre en charge les assurées est également en préparation. Il a indiqué aussi que les centres régionaux d’imagerie médicale, situés à l’est, l’ouest, centre et sud du pays permettront d’assurer d’autres prestations aux assurés (scanner, imagerie à résonance magnétique (IRM), radiographie) et participeront également au programme de prévention contre certaines maladies. M.Louh s’est montré «optimiste» quant à la participation et la collaboration de son département avec les autres secteurs, notamment la santé pour dépister le cancer du sein et le traiter avant son développement. Le ministre a souligné dans le même contexte que le secteur de la sécurité sociale veille à améliorer ses prestations aux assurés en rapprochant ses structures des zones les plus enclavées du pays.

 

15-09-2009

Lexpression

 

mais alors et toues les autres ?

et celles qui peuvent l'avoir avant 40 ans ?

 

DANS TOUS LES CAS C'EST DÉJÀ ÇA n'est ce pas ?

Link to post
Share on other sites
pas trop tot et pas trop tard quand meme.

 

 

mais alors et toues les autres ?

et celles qui peuvent l'avoir avant 40 ans ?

 

DANS TOUS LES CAS C'EST DÉJÀ ÇA n'est ce pas ?

 

L'âge de la mamographie obligatoire est déterminé par un calcul de probabilités. Au Canada par exemple, la mamo est obligatoire à partir de 50 ans.

 

Les femmes plus jeunes, pour lesquelles le risque est moins important, doivent quand même procéder régulièrement à l'examen de leurs seins dans un but préventif.

 

Je suis contente que l'opération de ta femme se soit bien déroulée, je lui souhaite un bon moral pour le reste de la thérapie.

Link to post
Share on other sites
.

 

le bleu est de retour pour l'instant.

 

bonjour à tous

aujourd'hui je suis un peu plus détendu que d'habitude.

non seulement j'ai lu le bonheur que peut exprimer le regard d'un enfant

enfin heureux de pouvoir étreindre son papa qui lui manquait tellement.

mais encore leur gestuelle tout au long des trois brèves heures que jai du passer avec eux.

je crois que j'étais à l'instant parmi les papas les plus heureux

sur terre.

et si je vous dis que j'ai vu le reflet du repos dans les yeux de ma femme

très détendue enfin vous aurez compris que l'intervention à eu lieu

pas seulement mais que ,d'après le chirurgien ,c'est une réussite totale:confused:

vous comprendrez cette larme qui perle au bord de cet oeuil .quoi que cela ressemble plus à la goutte de sueur mais bon...

merci à tous et au revoir.

#

 

Al hamdoullah on continue à prier pour elle fihada ramdan, même si je n'écris pas beaucoup, il ne se passe pas une prière ou

je ne pense à vous Allah 3taha swi3a zina ou sahla hamdoullah. Rabi yechfiha ou yechfi koul el marda ya rab. Amine

Link to post
Share on other sites
#

 

Al hamdoullah on continue à prier pour elle fihada ramdan, même si je n'écris pas beaucoup, il ne se passe pas une prière ou

je ne pense à vous Allah 3taha swi3a zina ou sahla hamdoullah. Rabi yechfiha ou yechfi koul el marda ya rab. Amine

.

 

ya3tik essah moniette et sally.

je crois que le pire et derrière.

deux ou trois jours et elle pourra revoir ses enfants

sans pour autant pouvoir les serrer trop fort dans ses bras

pour ca il faudrait qu'elle attende encore un petit peu.

saha ftourkoum et merci pour votre soutien

wallah ca m'a énormément aidé.

 

dattes.jpglait.jpg

Link to post
Share on other sites

AMICALEMENT VOTRE .Canada .

 

.

 

merci ,je ne m'en priverai pas.

le jour ou elle sera enfin là

je l'inviterai forcement à lire toutes vos gentillesses

qui sont tout à votre honneur.

à bientot

 

Maaloum Bonjour , AZUL Fellak . :clover::40:

 

Le monde trouvera sa vérité quand l'homme saura aimer - jusque-là, nous vivons en pensant que nous connaissons l'amour, mais sans avoir le courage de l'affronter tel qu'il est.mais toi Maaloum tu l'as affronté ce grand obstacle et en periode de ramadan Allah t'a donné ce courage car ,Il suffit parfois de faire semblant d'avoir du courage pour s'en découvrir vraiment.

Dommage ça ne marche pas avec les gens intelligents. Mr Maaloum ce que j'admire en toi, c'est que tu as le courage d'être toi-même ; avec tout ce que cela comporte de ridicule !

SANS RANCUNE : Bonne Retablissement a ta Femme , Bonne Reception et Bonne Lecture :

( rassem054@yahoo.fr ) :artist::41:

Link to post
Share on other sites
Maaloum Bonjour , AZUL Fellak . :clover::40:

 

Le monde trouvera sa vérité quand l'homme saura aimer - jusque-là, nous vivons en pensant que nous connaissons l'amour, mais sans avoir le courage de l'affronter tel qu'il est.mais toi Maaloum tu l'as affronté ce grand obstacle et en periode de ramadan Allah t'a donné ce courage car ,Il suffit parfois de faire semblant d'avoir du courage pour s'en découvrir vraiment.

Dommage ça ne marche pas avec les gens intelligents. Mr Maaloum ce que j'admire en toi, c'est que tu as le courage d'être toi-même ; avec tout ce que cela comporte de ridicule !

SANS RANCUNE : Bonne Retablissement a ta Femme , Bonne Reception et Bonne Lecture :

( rassem054@yahoo.fr ) :artist::41:

 

azul messar.

 

merci de te donner la peine d'apporter un plus là ou il y a un manque.

excuse mon ignorance de la philo mais ce qui est souligné en rouge

dans ton commentaire appelle une petite clarification...

car vois tu je ne sais pas marier le courage au ridicule ,ni l'amour à l'intelligence.

peux tu éclairer ma lanterne stp même en mp?

merci.

 

.

Link to post
Share on other sites
merci pour le dieu que je ss pas une femmmme alors inchalah vous trouver une solution
.

 

personne n'est à l'abri mon ami.

il y'a bien des exceptions meme les hommes peuvent avoir

ce genre de cancer et celui de la prostate c'est réservé aux hommes

ceci dit allah iba3edhoum a3lik wa a3la elmoumnin amine.

Link to post
Share on other sites
.

 

personne n'est à l'abri mon ami.

il y'a bien des exceptions meme les hommes peuvent avoir

ce genre de cancer et celui de la prostate c'est réservé aux hommes

ceci dit allah iba3edhoum a3lik wa a3la elmoumnin amine.

 

---------------------------

oui ta raison mon frere jai pas bien refechi .....il faut reflechir avant de dit n'import chosse ok

en tout car je vi dormi mtn car ma tete va exploser

aya bn 8

lah yba3ide alina lbla

Link to post
Share on other sites
.

 

merci ,je ne m'en priverai pas.

le jour ou elle sera enfin là

je l'inviterai forcement à lire toutes vos gentillesses

qui sont tout à votre honneur.

à bientot

 

mes amitiés à ta femme Safilben.

et vivement que vous serez de nouveau réuni sereinement avec vos bambins, comme avant.

je te souhaite une bonne fin de ramadhan.

Link to post
Share on other sites

bonjour

 

mes amitiés à ta femme Safilben.

et vivement que vous serez de nouveau réuni sereinement avec vos bambins, comme avant.

je te souhaite une bonne fin de ramadhan.

.

 

merci oryza

 

si dieu le veut normalement ca sera pour aujourd'hui ou

demain inchalah.

en ce qui concerne le ramadan je crois que c'est le

premier qui est passé inaperçu tant les évènements

vécus n'étaient pas avares en intensité .

saha ftourkoum et syamkoum.

Link to post
Share on other sites
je viens de recevoir un choc.

je vous le fait partager.

peut etre en en parlant.

trouverai je un peu de reconfort....

m'a femme a decouvert fortuitement une petite masse au niveau du sein

et depuis c'est la descente aux enfers.

mammographie...suspect.

cyto ponction...suspect.

conseil...IRM.

rdv est pris...5 jours apres,finalement ce n'etait que pour une consultation de depistage alors qu'il pouvaient la faire sur place le jour meme.

ya dine allah il s'agis de cancer pas d'un quelconque bobo.

de la une autre cytoponction nous a ete demandee ...

tout le monde est en congé il faut attendre septembre ,et le temps file et une adenopathie se manifeste...

une scitigraphie osseuse rien que ca ,elle aussi est demandée il faudrait attendre la disponibilité du produit...

et le tourbillon nous emmene au loin vers le cauchemare algerie.

celle des ouyahia ,aboudjerra et belkhadem qui se situent loin de lameute et qui ne se doutent aucunement du marasme dans lequel se debat le petit algerien

 

bonsoir, jespere que tout iras bien pour ta femme, je croise les dois pour elle, j espere que vous les croiser pour moi , voila je me lance il y a quelques jours jai sentie une petite grosseur dans un sein, j ai pris redez-vous chez mon gineco et apres ecographie il savere que j ai une grosseur de 7 cm de diametre je suis toute retournee ça c est passer aujourd huit, mais il ma dit que c est surement un kiste il m a prescrit une pomade a appliquer pendant 10 jours si ça ne vas pas diminuer il feras un IRM et apres ponction sous anestesie locale. jespere que tout iras bien pour ta femme pour moi aussi. En plus jai un redez-vous chez mon medecin generaliste demain pour un chec-hup.

Link to post
Share on other sites

leilatou l'qadr wama adraka maleilatou l'qadr.

 

bonsoir, jespere que tout iras bien pour ta femme, je croise les dois pour elle, j espere que vous les croiser pour moi , voila je me lance il y a quelques jours jai sentie une petite grosseur dans un sein, j ai pris redez-vous chez mon gineco et apres ecographie il savere que j ai une grosseur de 7 cm de diametre je suis toute retournee ça c est passer aujourd huit, mais il ma dit que c est surement un kiste il m a prescrit une pomade a appliquer pendant 10 jours si ça ne vas pas diminuer il feras un IRM et apres ponction sous anestesie locale. jespere que tout iras bien pour ta femme pour moi aussi. En plus jai un redez-vous chez mon medecin generaliste demain pour un chec-hup.
.

 

en ce moment même je suis entrain de prier pour que dieu

nous vienne en aide , que ce cauchemar prenne fin

et qu'il ne soit

pour nous qu'un mauvais souvenir

que dieu fasse qu'on n'ait plus à souffrir de ce mal en cette nuit

el moubaraka.

je ne peux que joindre à ma prière une prière pour toi et

tous les autres malades quel que soit leur mal.

que dieu ait pitié de nous amine ya rabi el a3alamine.

courage ma sœur et tiens bon ici tu n'es pas seule.

tiens nous au courant à bien tôt.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...