Jump to content

Recommended Posts

  • Réponses 615
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mon cher Safil,

 

Je sais au combien qu'il est si difficile de faire le deuil d'une maman pour

ton fiston, une maman a tellement une grande place dans la vie d'un enfant...

J'espère que toi aussi tu pourras trouver celle qui te ressemble, c'est pas

évident, mais faut positiver pour le bien de ta petite famille

 

Bon courage

 

Mes amitiés Safil

Link to post
Share on other sites

bonsoir les amis...bonsoir meriem 93.

merci pour vos encouragements ...c’était le plus petit qui commence a faire son deuil ,au fond il pensait que sa maman allait fatalement revenir mais ,il vient de comprendre que c’était impossible.

il reporte son amour sur son actuelle belle maman mais ça reste insuffisant.

oui nous faisons de notre mieux pour surmonter tout ça.

a plus.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
bonsoir les amis...bonsoir meriem 93.

merci pour vos encouragements ...c’était le plus petit qui commence a faire son deuil ,au fond il pensait que sa maman allait fatalement revenir mais ,il vient de comprendre que c’était impossible.

il reporte son amour sur son actuelle belle maman mais ça reste insuffisant.

oui nous faisons de notre mieux pour surmonter tout ça.

a plus.

 

Oui c'est vrai qu'une belle maman ne remplacera pas leur maman,

Safil c'est le temps qui fera le reste, ils ont quel age tes garçons maintenant ?

Link to post
Share on other sites
le quatorze de ce mois ...cela fera exactement 4 ans.

l'enfant qui avait a l'epoque 4 ans ,en a huit aujourd'hui...

il vient de s'endormir mais avant ,il avait versé de chaudes larmes.

cela fait pres de deux semaines qu'il traine un air d'une inouie tristesse le poussant a bout ,il a fini par craquer et sa demande est insatisfaisable...pouvoir etre sérré tres fort par sa maman...

j'ai fait de mon mieux pour expliquer l'inexpliquable ,la fatalité ,le déstin etc mais tout ça depasse le petit enfant et ses desires...

la vie est dure

 

je vais faire ma rabat -joie comme toujours....c'est pas normal que le petit soit attaché à ce sentiment de désespoir....il avait 4 ans.....à cet âge là, les souvenirs sont diffus , ils sont évidemment là mais....s'il avait été kidnappé à 4 ans.....par exemple....il ne se souviendrait ni de toi ni de personne....il aurait pu avoir un vague souvenir , ou même des souvenirs solides mais la vie, la survie aurait pris le dessus.....

tu devrais l'emmener voir un psy

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
je vais faire ma rabat -joie comme toujours....c'est pas normal que le petit soit attaché à ce sentiment de désespoir....il avait 4 ans.....à cet âge là, les souvenirs sont diffus , ils sont évidemment là mais....s'il avait été kidnappé à 4 ans.....par exemple....il ne se souviendrait ni de toi ni de personne....il aurait pu avoir un vague souvenir , ou même des souvenirs solides mais la vie, la survie aurait pris le dessus.....

tu devrais l'emmener voir un psy

 

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...

un enfant kidnappé est éloigné de son environnement...ce qui explique que ses souvenirs palissent... mais là, ce petit, reste dans les odeurs, les objets, les sons... sa mémoire est nourrie...

tu sais que les odeurs familières sont les grands supports de la mémoire... entre autres

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

sourire larmoyant

 

merci de l’intérêt que vous portez a ce fil qui m'est lui même un lien avec tous ceux qui m'ont consolé encouragé et des fois même vilipendé.

bref c'est toujours avec beaucoup d’émotions que je vous lis et permettez moi de temps en temps a revenir vers vous.

le 30/04...c'etait leur anniversaire l'un a 11 ans et l'autre en a 8 ans et le temps file vite oui 4 ans déjà et bien des choses se sont passées...

l'essentiel était de ne pas baisser les bras et dieu seul sait que cela m’était assez difficile...le décès d'un être cher n'a pas suffit il fallait faire face aux appétits voraces des uns et des autres pour une basse question d’héritage.

peut être ai je failli quelque part ,cela expliquerait l'attitude du benjamin...et pour le psy ce n'est pas un tabou pour moi puisque je l'ai envisagé et normalement ça devrait se faire...

en fait il reproche a sa maman de l'avoir abandonné alors qu'il n'avait que quatre ans comme si la perdre en ayant huit ans changerait quelque chose.

enfin j'ai trop tardé je vous souhaite bien de bonnes choses et ,a plus :)

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...

bientot cinq ans....

 

tombé par pur hasard sur un écrit de douleur et un cri de désespoir dans une Algérie en galère

 

 

 

 

 

11/01/2011 18:15

 

 

 

 

Dr ..... bonjour.

 

je suis le mari de la patiente...... d'alger dont une copie du dossier vous a ete adressée par courriel.

 

Tout d'abord je suis desolé de vous importuner mais les moments difficile par lesquels nous passons font que nous nous accrochons à n'importe quelle lueur d'espoir. a l'heure actuelle je ne sais pas pourquoi je vous adresse ce mail ,peut être par accès de désespoir. en fait j'ai sous mes yeux un compte rendu d'une "tdm"thoraco abdomino pelvienne qui n'est pas très réjouissant .

 

j’écris et espère un miracle parce que c'est de cela qu'il s'agit aujourd'hui.

 

devrai je chercher un coupable à une fatalité ? ou devrais je baisser les bras dès à présent?.

 

En tous cas la conclusion du scanner indique:

 

-hépatomégalie diffuse métastatique.

 

-localisations secondaires pulmonaires bilatérales

 

-adénopathie mediastinales multiples

 

-ascite de petite abondance péri hépatique et dans le pelvis voila.

 

ajoutons à cela la récidive locale,l'atteinte du sein controlatéral en plus des ganglions axillaires ....en tous cas sa prise en charge a été défaillante dès le départ mais ce n'est pas pour autant qu'on fera appel a la justice

 

nous laisserons cela pour la justice divine.

 

maintenant s'il y'a un nouveau traitement ne serait ce qu'expérimental qui peut rendre un peu de gaieté dans cette cellule familiale brisée par cette maladie.

 

je vous conjure de faire quelque chose pour nous en collaboration avec le professeur (.....)

 

 

ps: la patiente à eu aujourd'hui meme sa première cure .je ne sais même pas de quel produit il s'agit.

 

et pour les résultat du scan je ne sais jusqu'à quand cacher la vérité.

 

avec tous mes respects Docteur(.....)

Link to post
Share on other sites

Bonsoir Safilben, j'ai relu avec émotion le récit tragique de la maladie de feue votre épouse...

je me sens d'autant plus concernée qu'une amie très chère se bat en ce moment contre cette maudite maladie qu'est le cancer du sein...

Nous sommes assez optimistes, le type de son cancer est non infiltrant...et il a été découvert assez tôt...

C'est vrai que la vie continue, encore faut-il avoir le courage de continuer..et rester fort...alors , bonne route à vous et aux vôtres...

Link to post
Share on other sites

d'après des études génétiques

en Algérie, il y a une prédisposition à cette terrible maladie

j'avais une copine de promo

qui était atteinte

une jolie fille

belle et avec ce qu'il fallait là où il le fallait...

cancer du sein non soignée

plaie purulente...

quel dommage

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...