sarsoura21 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 salut a toi !!!ca va !!! faut pas trop stressé si non tt va partir on bazar soi organiser et tu vera !! c pour con ton mariage !! si c pas indiscret !!! oui c pour mon mariage cela ne fé pa longtem ke je me suis fiancé ;) Citer Link to post Share on other sites
hamdulileh 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 et moi ma chere black and white tu ve pa m'aidé moi aussi je galere avc le trousseau:( sarssoura salem aleikoum, pr le trousseau tout depend si tu va vivre seule avec ton mari, ou si tu vas chez tes beaux parents, si c t beaux parents tu naura à acheter que des pyjamas, de la lingerie, des robes de maison, des tenues de sorties pour tous les jours et pour les fetes ou tu iras avec ta belle mere etc... et si tu vivra seule inchALLAH ac ton mari, et bein il faut que tu penses à tout ske je t di + le linge de maisons, les parrures de lits, les rideaux, les nappes, les tapis etc...... Citer Link to post Share on other sites
sarsoura21 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 sarssoura salem aleikoum, pr le trousseau tout depend si tu va vivre seule avec ton mari, ou si tu vas chez tes beaux parents, si c t beaux parents tu naura à acheter que des pyjamas, de la lingerie, des robes de maison, des tenues de sorties pour tous les jours et pour les fetes ou tu iras avec ta belle mere etc... et si tu vivra seule inchALLAH ac ton mari, et bein il faut que tu penses à tout ske je t di + le linge de maisons, les parrures de lits, les rideaux, les nappes, les tapis etc...... oui ma cherie je sré tte seule avc mon mari:04:moi grosso modo je c ski fo il me mank le nombre je veux le nombre par ex combien de couette de parrure de drap et ts Citer Link to post Share on other sites
sarsoura21 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 oui c pour mon mariage cela ne fé pa longtem ke je me suis fiancé ;) waaaaaaa pardon javé pa bien lu ta reponce normalmen septembre prochain inchallah:o Citer Link to post Share on other sites
hamdulileh 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 oui ma cherie je sré tte seule avc mon mari:04:moi grosso modo je c ski fo il me mank le nombre je veux le nombre par ex combien de couette de parrure de drap et ts franchement les parrures de draps achetes en tant autant que tu peux en acheter car tes draps tu vas les changer souvent, 5 couettes je trouve ca bien pour un debut, pour pouvoir changer en hiver, sauf si tu recevra des gens dormir chez toi rajoutes en , prevois oci kke draps plats et draps housse 1place. je c pas ou est ce que tu vis, je c ken algerie ils font l frech , les lhefs et tt mai si tu est a letranger sa sert a rien. Citer Link to post Share on other sites
sarsoura21 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 franchement les parrures de draps achetes en tant autant que tu peux en acheter car tes draps tu vas les changer souvent, 5 couettes je trouve ca bien pour un debut, pour pouvoir changer en hiver, sauf si tu recevra des gens dormir chez toi rajoutes en , prevois oci kke draps plats et draps housse 1place. je c pas ou est ce que tu vis, je c ken algerie ils font l frech , les lhefs et tt mai si tu est a letranger sa sert a rien. non non ma cherie j'habite ici en algerie de skikda precisemment donc il me fo ts Citer Link to post Share on other sites
Lili lilouch 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 oui ma cherie je sré tte seule avc mon mari:04:moi grosso modo je c ski fo il me mank le nombre je veux le nombre par ex combien de couette de parrure de drap et ts sarsoura ana nkolak. bon , il faut savoir q la famille après elle te donnera des cadeaux, alors moi j'ai decidé ramener: 3 couvrelit (2 printemps, 1 été) 1 couverture grande et de bonne qualité et pas de tmeskhir de ramener plusieurs ou machi mlah. 2 couettes, (1 automne, 1 hiver). 5 parures draps (3 d'une couleur seulment, 2 de deux couleurs) rideaux veilleuses descendelit avc le troixiemme tapis qui se met a coté de la coiffeuse, 2 parures (été, hiver) Citer Link to post Share on other sites
hamdulileh 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 non non ma cherie j'habite ici en algerie de skikda precisemment donc il me fo ts ah oui donc il te faudera lhoufa, un salon marocain si tdoi faire un salon arabe, des taies, des couettes, des rideaux pour ttes les pieces, des plateaux, surtt essayes d'accorder les choses pou ne pas te retrouver avec trop plein de choses ki ne vont pas ensemble, et pour le nombre prevoit cmbien de fois tu changera chak truc, comme tu fais chez ta maman. Citer Link to post Share on other sites
sarsoura21 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 sarsoura ana nkolak. bon , il faut savoir q la famille après elle te donnera des cadeaux, alors moi j'ai decidé ramener: 3 couvrelit (2 printemps, 1 été) 1 couverture grande et de bonne qualité et pas de tmeskhir de ramner plusieurs ou machi mlah. 2 couettes, (1 automne, 1 hiver). 5 paprures draps (3 d'une couleur seulment, 2 de deux couleurs) rideux veilleuses descendelit avc le troixiemme tapis qui se met a coté de la coiffeuse, 2 parures (été, hiver) tu trouve ke c assé ???? moi je trouve ke c pa assé je c pa g vu mé copines elle se sont mariée elles ont rempli un camion:confused: Citer Link to post Share on other sites
hamdulileh 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 tu trouve ke c assé ???? moi je trouve ke c pa assé je c pa g vu mé copines elle se sont mariée elles ont rempli un camion:confused: ne regardes pas les autres sarsora mais choufi ntia comment tu fera chez toi, puis tu sais meme si tu trouve que sa c peu les magazin seront toujours ouverts apres et tpourra en rajouter. Citer Link to post Share on other sites
Lili lilouch 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 tu trouve ke c assé ???? moi je trouve ke c pa assé je c pa g vu mé copines elle se sont mariée elles ont rempli un camion:confused: moi j'ai pas la mentalité qu'il y a alger. ouffffff c du tmeskhir. moi je trouve que c assez. parce que après le mariage c pas la fin du monde, tu pourras tt acheter. en plus, pr quoi faire ce que les autres font. c du n'importe quoi. moi j'achete seulment les choses que j'en ai besoin. car je prefere m'habiller bien, et etre tjrs présentable, m'acheter plein de souvetement, nuissettes, pyjamas, parfums, maquillage, mais surttttttttt garder mon argent pr la voirture, et aussi pr remplir ma maison une fois que mon mari l'achete nchallah Citer Link to post Share on other sites
sarsoura21 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 ne regardes pas les autres sarsora mais choufi ntia comment tu fera chez toi, puis tu sais meme si tu trouve que sa c peu les magazin seront toujours ouverts apres et tpourra en rajouter. ca parcontre c vrai et c bien di merci je fré le necessaire et pour le reste on vera plu tar Citer Link to post Share on other sites
sarsoura21 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 moi j'ai pas la mentalité qu'il y a alger. ouffffff c du tmeskhir. moi je trouve que c assez. parce que après le mariage c pas la fin du monde, tu pourras tt acheter. en plus, pr quoi faire ce que les autres font. c du n'importe quoi. moi j'achete seulment les choses que j'en ai besoin. car je prefere m'habiller bien, et etre tjrs présentable, m'acheter plein de souvetement, nuissettes, pyjamas, parfums, maquillage, mais surttttttttt garder mon argent pr la voirture, et aussi pr remplir ma maison une fois que mon mari l'achete nchallah ta entierement raison moi aussi je ferai pareil na parcke moi aussi je suis comme ca juste ya les autres ki me stresse maintenant je me laisseré plu faire Citer Link to post Share on other sites
hamdulileh 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 ca parcontre c vrai et c bien di merci je fré le necessaire et pour le reste on vera plu tar oui c sur il faut que tu prevoit pour les premiers temps pour pas que tu sois prise au depourvu des que tu auras besoin de quelquechose, mais nachetes pas du superflux, attends detre chez toi installée et tu te rendera compte de ce dont tu auras besoin et tu pourras l'acheter bien sur. et chui comme lili g surtt attaqué les pyjamas et sous vetement :04: Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 ya3tik saha hanouna, bravoooooo. alors si t'es sur alger, tu px me preparer les gateaux pr le thé pr mes fiançailles lol. khasouni ghir te3 lattayyyyyy !!! maisn moi je te paye, je profite pas !!!!! hhhhhhhhhhhh lilouche dsl chui pas sur alger pr ls gato du thé g une recette or toi avec la pate filo ds vrai délices c ds gato syrien :o Citer Link to post Share on other sites
Lili lilouch 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 ta entierement raison moi aussi je ferai pareil na parcke moi aussi je suis comme ca juste ya les autres ki me stresse maintenant je me laisseré plu faire voila, ne fait pas ce que les autres font. imagine, moi j'ai 1 cousin marié a alger- alors avant le jr de son mariage la famille de la marié apportait du bled (petite kabylie), tout son troussou, alors que moi je voyais que des trucs pr le lit, je me disais oooooooh ya Rabi , ces gens pensent a dormire et dormire et montrer les couvrelits hada makan........!!! il y avait que d couettes, lhiffat, mtareh, les nappes, le3djebbbbbb, mais après, rham babak, pr sortir a manger chez qlq avc son mari (mon cousin) elle n'avait meme pas 1 ensemble classe et joli, de haute gamme pr se mettre. 3djebbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb !!! je suis personne pr critiquer a3oudou billah. mais si j'etais elle, j'aurais pas gaspayé mon argent ds des trucs pas vraiment necessaires, j'aurais acheter des beuax vetements, des belles tenues, et surttttttt des jolis trucs pr etre a la maison, et ne pas rester avc la jeebba h24 avc son mariiiiiiii !!! wela lala, Citer Link to post Share on other sites
Lili lilouch 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 oui c sur il faut que tu prevoit pour les premiers temps pour pas que tu sois prise au depourvu des que tu auras besoin de quelquechose, mais nachetes pas du superflux, attends detre chez toi installée et tu te rendera compte de ce dont tu auras besoin et tu pourras l'acheter bien sur. et chui comme lili g surtt attaqué les pyjamas et sous vetement :04: loooooooool, moi le 20% de mon budget pr le troussou c pr les souvettements et les tobes de nuittt les nuisettes et tt!!! lol Citer Link to post Share on other sites
hamdulileh 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 voila, ne fait pas ce que les autres font. imagine, moi j'ai 1 cousin marié a alger- alors avant le jr de son mariage la famille de la marié apportait du bled (petite kabylie), tout son troussou, alors que moi je voyais que des trucs pr le lit, je me disais oooooooh ya Rabi , ces gens pensent a dormire et dormire et montrer les couvrelits hada makan........!!! il y avait que d couettes, lhiffat, mtareh, les nappes, le3djebbbbbb, mais après, rham babak, pr sortir a manger chez qlq avc son mari (mon cousin) elle n'avait meme pas 1 ensemble classe et joli, de haute gamme pr se mettre. 3djebbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb !!! je suis personne pr critiquer a3oudou billah. mais si j'etais elle, j'aurais pas gaspayé mon argent ds des trucs pas vraiment necessaires, j'aurais acheter des beuax vetements, des belles tenues, et surttttttt des jolis trucs pr etre a la maison, et ne pas rester avc la jeebba h24 avc son mariiiiiiii !!! wela lala, AAAAAAAAAAA lili on est d'accord surtt f dar ila tkouni 3aycha wahdek ac lui, adieu el djeeba lol Citer Link to post Share on other sites
Lili lilouch 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 AAAAAAAAAAA lili on est d'accord surtt f dar ila tkouni 3aycha wahdek ac lui, adieu el djeeba lol ben moi, je v vivre la premiere année avc la belle famille, mais meme hakdak, devant mes beaux parents je me mets un survetements mestour, lol, quand je rentre ds ma chambre, VIVAAAAAAA LA VIDAAAAAAAA lol, c une expression en espagnol (ça veut dire: vive la vieeeeeee) hahahhahahha Citer Link to post Share on other sites
sarsoura21 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 AAAAAAAAAAA lili on est d'accord surtt f dar ila tkouni 3aycha wahdek ac lui, adieu el djeeba lol detrompé vs les fille moi aussi g fé le plein des souvet et les nuisette jen ai des tonne:o on plus ils mon couté les yeux de la tete vu ke c de la mark et jen achetré encore ana jen ai jamé assé men c truk jadddooorr Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 moi j'ai pas la mentalité qu'il y a alger. ouffffff c du tmeskhir. moi je trouve que c assez. parce que après le mariage c pas la fin du monde, tu pourras tt acheter. en plus, pr quoi faire ce que les autres font. c du n'importe quoi. moi j'achete seulment les choses que j'en ai besoin. car je prefere m'habiller bien, et etre tjrs présentable, m'acheter plein de souvetement, nuissettes, pyjamas, parfums, maquillage, mais surttttttttt garder mon argent pr la voirture, et aussi pr remplir ma maison une fois que mon mari l'achete nchallah je me permet de te corriger, c'est pas une mentalité qui se limite à Alger, au contraire, c'est dans les autres villes que les mariées ramènent avec elle mile et une chose :crazy: si je compare ma liste à la tienne tu verra qu'il y'a pas de différence : 3 couvrelit (2 printemps, 1 été) idem j'ai acheté 3 couvre lit, 2 présentables et un patchwork 1 couverture grande et de bonne qualité et pas de tmeskhir de ramner plusieurs ou machi mlah.je me suis limité à deux de très bonne qualité que j'ai acheté à moitié prix d'Oeulma 2 couettes, (1 automne, 1 hiver).idem 2, une blanche légère et l'autre colorée qui chauffe bien 5 paprures draps (3 d'une couleur seulment, 2 de deux couleurs) j'ai pris 8 parures mais ça c'est ce qu'il y'a de plus utile dans le trousseau crois-moi rideux j'ai acheté que 2 bon marché, un pour le salon et l'autre pour la chambre + un pour la cuisine et j'en ai pas acheté pr les 2 autres pièces veilleuses c'est pas à moi d'acheter les veilleuses !! descendelit avc le troixiemme tapis 2 aussi, un modèle léger et un autre épais tu vois ;) Citer Link to post Share on other sites
hamdulileh 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 ben moi, je v vivre la premiere année avc la belle famille, mais meme hakdak, devant mes beaux parents je me mets un survetements mestour, lol, quand je rentre ds ma chambre, VIVAAAAAAA LA VIDAAAAAAAA lol, c une expression en espagnol (ça veut dire: vive la vieeeeeee) hahahhahahha mechi ghir viva la vida , adios los otros, y un marido feliz lol Citer Link to post Share on other sites
Lili lilouch 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 je me permet de te corriger, c'est pas une mentalité qui se limite à Alger, au contraire, c'est dans les autres villes que les mariées ramènent avec elle mile et une chose :crazy: si je compare ma liste à la tienne tu verra qu'il y'a pas de différence : tu vois ;) bein oui t'as raison, sahhhhhhh, c pas seulment a alger, meme dans les autres villes en algerie. peut etre il y en a pire. mais bon, c vrai qu'il ne faut pas generaliser ! moi je v vivre la première année avc la belle famille c pr ça que je v pas ramener bcp de rideaux. nchhallah les premiers mois on achete la maison et pendant cette premiere année on pourra remplire la maison. c pr ça que ja garde mon argent. tu me comprends mtn? moi je pense pas q c mon mari qu dooit s'en occuper de tt ça si moi aussi je bosse. Je devrai l'aider, parce que deja pr acheter, il a fait bcp de sacrifices, il les fait mtn, et il les fera. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 bein oui t'as raison, sahhhhhhh, c pas seulment a alger, meme dans les autres villes en algerie. peut etre il y en a pire. mais bon, c vrai qu'il ne faut pas generaliser ! moi je v vivre la première année avc la belle famille c pr ça que je v pas ramener bcp de rideaux. nchhallah les premiers mois on achete la maison et pendant cette premiere année on pourra remplire la maison. c pr ça que ja garde mon argent. tu me comprends mtn? moi je pense pas q c mon mari qu dooit s'en occuper de tt ça si moi aussi je bosse. Je devrai l'aider, parce que deja pr acheter, il a fait bcp de sacrifices, il les fait mtn, et il les fera. c'est claire qu'une mariée qui va habiter avec la belle famille voit sa liste de trousseau se limiter grandement, t'a pas à acheter des fauteuils ou matelas + chorra, ni les rideaux, ni la vaisselle, ni plein plein d'autres truc.. tu les achètera petit à petit après avoir eu votre propre appartement nchallah pour le moment, base-toi sur les habits et les choses dont t'en a besoin dans ta chambre notamment les draps (c'est très important) Citer Link to post Share on other sites
Lili lilouch 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 c'est claire qu'une mariée qui va habiter avec la belle famille voit sa liste de trousseau se limiter grandement, t'a pas à acheter des fauteuils ou matelas + chorra, ni les rideaux, ni la vaisselle, ni plein plein d'autres truc.. tu les achètera petit à petit après avoir eu votre propre appartement nchallah pour le moment, base-toi sur les habits et les choses dont t'en a besoin dans ta chambre notamment les draps (c'est très important) voilaaaa, merci ps le conseil. toi, t'es mariée? depuis quand? 1 question si c pas indiscret, c vrai que les hommes après le mariage ne font rien de rien, meme si avant ils faisaient des promesses pr aider leurs femmes et tt? car j'ai une copine q elle s'est mariée, elle m'a dit, wech ikoulou ga3 te3 "n3awnek ki tkouni tkhedmi et tt " c que du khourti. lol. moi j'espere que mon cheri ne soit pas comme ça. sinn je le tue Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts