Jump to content

En tant que musulman que reformeriez-vous en Islam?


En tant que musulman que reformeriez-vous en Islam?  

10 members have voted

  1. 1. En tant que musulman que reformeriez-vous en Islam?

    • Rien,Elle est ce qu'elle est, Dieu peut la changer mais pas les humains
    • Eliminer la Sirra Nabawya et compter uniquement sur le Coran
    • Eliminer quelques ahadith et garder le coran comme reference
    • Reviser aussi bien la sunna que le Coran


Recommended Posts

Bonsoir,

 

:D

 

Dans ce cas, il faudrait arrêter de parler de "réformer" l'islam, pour parler de réformer "les musulmans"...

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas si tu t'en rends comptes mais aujourd'hui le Coran est relégué au second plan. L'écrit fondateur croule sous un monticule de hadiths, de tafâsîr, d'histoire, de traditions diverses et de même cancans.

 

Pour moi il est clair désormais qu'il y a l'islam-religion et l'islam-histoire. Quand, par exemple, dans le premier cas c'est Mohammed qui prête allégeance à Abraham, dans le second cas c'est quasiment le contraire. Quand dans le premier cas les croyants, Mohammed y compris, ne doivent faire aucune distinction entre les messagers du Divin, dans le second cas Mohammed est supérieur à tous. Et la liste des exemples peut être longue...

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 231
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'islam est une religion de DIEU et DIEU EST PARFAIT, il faut réformer les Arabes après les Musulman au sens propre et au figuré du du mot réformer.

 

Ce que tu ne semble pas comprendre c'est que le comportement des arabes et musulmans est grandement influencé par l'islam, cette religion est l'une des rares qui régit la vie complète de l'être humain de tel façon à l'étouffer et empêcher toute chose qui sort du cadre musulman, subtilement il créé des complexes et problème à lesquels lui seul prétend pouvoir y répondre, à la fin le croyant est piégée dans un mode de vie où son seul salut serait l'Islam.

 

Tu ne pourra jamais réformer les arabes sans toucher à leurs relation avec la religion, car l'islam est bien l'origine des problèmes.

Link to post
Share on other sites
Ce que tu ne semble pas comprendre c'est que le comportement des arabes et musulmans est grandement influencé par l'islam, cette religion est l'une des rares qui régit la vie complète de l'être humain de tel façon à l'étouffer et empêcher toute chose qui sort du cadre musulman, subtilement il créé des complexes et problème à lesquels lui seul prétend pouvoir y répondre, à la fin le croyant est piégée dans un mode de vie où son seul salut serait l'Islam.

 

Tu ne pourra jamais réformer les arabes sans toucher à leurs relation avec la religion, car l'islam est bien l'origine des problèmes.

 

Je crois bien que tu as une vision magnifiée de l'islam bien que tu sois athée! Dans les faits, les Arabes vivent pour bon nombre d'entre eux comme le reste du monder avec les mêmes soucis, les mêmes réflexes, les mêmes besoins, les mêmes habitudes, etc.

 

Vous faites fi de la mondialisation, des médias et de tous les énormes changements que le monde moderne impose à l'Homme, quel qu'il soit. Vous FANTASMEZ sur l'islam et êtes dans un quasi-DÉLIRE.

 

Vous et les "islamistes" êtes les deux facettes d'une même pièce: pour vous l'islam régit, pour eux l'islam devrait régir. Ni l'un ni l'autre êtes réalistes.

Link to post
Share on other sites
Tharwi gar issemamen ak dhinselmem :D namous yegrayagd kan atsmen3adh thassarwaltik :mdr:

 

Taban nousf sa3a pough que Max aie compghé ca :mad: Ti si pas di to ecghéghé la kabél:D

 

Max ma3endou maydir besrwaltou :D Mwalef yedour feddar ki les Oughsson ...:mdr:

Link to post
Share on other sites
Je crois bien que tu as une vision magnifiée de l'islam bien que tu sois athée! Dans les faits, les Arabes vivent pour bon nombre d'entre eux comme le reste du monder avec les mêmes soucis, les mêmes réflexes, les mêmes besoins, les mêmes habitudes, etc.

 

Vous faites fi de la mondialisation, des médias et de tous les énormes changements que le monde moderne impose à l'Homme, quel qu'il soit. Vous FANTASMEZ sur l'islam et êtes dans un quasi-DÉLIRE.

 

Vous et les "islamistes" êtes les deux facettes d'une même pièce: pour vous l'islam régit, pour eux l'islam devrait régir. Ni l'un ni l'autre êtes réalistes.

 

je ne nie pas que les Arabes partagent bon nombre de choses communes dans leurs routines journalières avec le reste du monde, c'est la différence qui est importante.

 

Le musulman voit toujours le monde à travers la religion, cette dernière est sa référence et son pilier dans la vie, regarde juste comment ils prennent soin de diviser la journée par les heures de prières, comment à chaque fois ils se demandent si ce qu'ils font est halal, makrouh, moutachabih ou haram, comment ils considèrent la vie comme étant insignifiante et piètre, que ce qui est le plus important est l'au delà, le paradis et la vie éternel. Tu ne peux que rarement percer dans la vie avec une mentalité pareil, d'où ma conclusion que l'origine du retard des arabes est l'islam.

 

En comparaison, les autres peuples apprennent à aimer la vie, à en profiter et à s'y émerveiller, cette dernière est une fin en soit et non une vie après la mort qu'il faut minutieusement préparer.

 

L'Islam est bel et bien régisseur de la vie sociale (c'est ce dont je parle) des musulmans tu ne peux pas le nier, les islamistes cherchent juste un règne sociale beaucoup plus large en plus d'un règne économique et politique.

Link to post
Share on other sites

Même le grand moufti d'Arabie Saoudite reconnait que le Coran contient de siples erreurs mais aussi des erreurs graves et qu'il veut remplacer le Coran actuel par un autre

 

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/08/06/478778/Mufti-saoudien-veut-remplacer-le-Coran-

 

Ceci dit il n'a pas dit quelles sont ces erreurs dites graves , j'espère qu'il ne veut pas le changer en ............pire

Link to post
Share on other sites
Même le grand moufti d'Arabie Saoudite reconnait que le Coran contient de siples erreurs mais aussi des erreurs graves et qu'il veut remplacer le Coran actuel par un autre

 

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/08/06/478778/Mufti-saoudien-veut-remplacer-le-Coran-

 

Ceci dit il n'a pas dit quelles sont ces erreurs dites graves , j'espère qu'il ne veut pas le changer en ............pire

 

Il parlait des exemplaires du coran en circulation... Et qu'il veut remplacer par ceux édité par son roi...:p

Link to post
Share on other sites
Il parlait des exemplaires du coran en circulation... Et qu'il veut remplacer par ceux édité par son roi...:p

 

Oui c'est ce qui est dit ..........................Reste à savoir quelles sont ces erreurs qu'il juge comme étant graves..............

Link to post
Share on other sites

il ya des niveaux de l'islame et son interpretation

d'ailleurs le discours en medine vise beaucoup les riches que la population

donc ya plusieurs islame selon l'echelon ou chacun est placé

la majoruté du discours du coran vise

les riches

les hommes de pouvoirs

les tyrans

 

l'islame a proposé deux Imame a suivre pour les hommes riches de pouvoir

ou Abrahame

ou Pharaon

 

il cependant une classe dite de foussake ceux qui marche et peietine les regles et lois c'est gens là on leurs rpopse de

d'entendre les dirigeant ((ouli el amri''))

 

les associateurs el mouchrikoune ceux qui etait muslman ensuite ont montré leurs hostilité au point de prendre les armes devant les juges ceux là etaient tout le temps poursuivis et leurs tetes mise a prix..

 

actuelemnt nous sommes en phase de recevoir un nouveau pharaon les memes causes donnent les memes effet

 

actuelemnty le monde est phase de passer entre les mains de petits enfants des gamins sans experiences qui sont dans tous les rouages des etats ..on ne sait pas comment le pharaon a put prendre le pouvoir sans doute l'egypte est passé par la meme etape que l'europe et les etats unis...d'une part les anciens rois ont fondé l'egypte suite a leurs disparition l'egypte est tombé entre des mains de gamins qui n'ont rien fait dans l'herirtage de puissance c'est des rentiers de la pussance immaginé un gamin a qui on donne un klach des avions et il suffit de lui passer un film de dessin animé qu'il se croit l'acteur lui meme entrain de survoler les pays et tirer sur des ennemeis des zombies envahisseurs de la terre..on le dit presque les migrant envahissent l'europe envahissent les etats unis et les zooomes poulitique croient vivre dans une histoire de dessin animée.

Link to post
Share on other sites
je ne nie pas que les Arabes partagent bon nombre de choses communes dans leurs routines journalières avec le reste du monde, c'est la différence qui est importante.

 

Le musulman voit toujours le monde à travers la religion, cette dernière est sa référence et son pilier dans la vie, regarde juste comment ils prennent soin de diviser la journée par les heures de prières, comment à chaque fois ils se demandent si ce qu'ils font est halal, makrouh, moutachabih ou haram, comment ils considèrent la vie comme étant insignifiante et piètre, que ce qui est le plus important est l'au delà, le paradis et la vie éternel. Tu ne peux que rarement percer dans la vie avec une mentalité pareil, d'où ma conclusion que l'origine du retard des arabes est l'islam.

 

En comparaison, les autres peuples apprennent à aimer la vie, à en profiter et à s'y émerveiller, cette dernière est une fin en soit et non une vie après la mort qu'il faut minutieusement préparer.

 

L'Islam est bel et bien régisseur de la vie sociale (c'est ce dont je parle) des musulmans tu ne peux pas le nier, les islamistes cherchent juste un règne sociale beaucoup plus large en plus d'un règne économique et politique.

 

 

Tu as vraiment une version biaisée et archaïque des choses, parce que tu crois que les musulmans n'aiment pas la vie et ne lui accordent pas toute l'importance qu’il se doit. :)

Link to post
Share on other sites
Tu as vraiment une version biaisée et archaïque des choses, parce que tu crois que les musulmans n'aiment pas la vie et ne lui accordent pas toute l'importance qu’il se doit. :)

 

Non mon vieux, ce n'est pas une vision biaisé ni archaïques, c'est une constatation. L'humain par nature aime la vie, mais l'Islam fait tout pour lui rappeler que le plus important se passera après sa mort. Plus le musulman est pratiquant et croyant plus il essaye de maximiser son "travail pour l'au-delà" tout en délaissant la vie terrestre qui est pour lui "juste un passage".

Un musulman s'est il déjà intéressé sur comment on a cette diversité des êtres vivants ? Non car il a déjà la réponse : "ils ont été créé par Allah et mon incapacité de savoir comment est la preuve de sa grandeur" et après tout il s'en fout complètement puisque rien de ceci n'est éternel n'est ce pas ?

 

Pas étonnants que les bon vivants en Islam sont mal vue, même parfois traité d'apostats, t'aura toujours quelqu'un qui viendra te donner conseil et te rappeler qu'au lieu de perdre ton temps à faire la fête t'aurais faire 9iyam el layl que les musulmans considère à l'unianimité infiniment meilleure.

 

Tu crois qu'on dit "La vie est la prison du musulman" par pur invention?

Link to post
Share on other sites
je ne nie pas que les Arabes partagent bon nombre de choses communes dans leurs routines journalières avec le reste du monde, c'est la différence qui est importante.

 

Le musulman voit toujours le monde à travers la religion, cette dernière est sa référence et son pilier dans la vie, regarde juste comment ils prennent soin de diviser la journée par les heures de prières, comment à chaque fois ils se demandent si ce qu'ils font est halal, makrouh, moutachabih ou haram, comment ils considèrent la vie comme étant insignifiante et piètre, que ce qui est le plus important est l'au delà, le paradis et la vie éternel. Tu ne peux que rarement percer dans la vie avec une mentalité pareil, d'où ma conclusion que l'origine du retard des arabes est l'islam.

 

En comparaison, les autres peuples apprennent à aimer la vie, à en profiter et à s'y émerveiller, cette dernière est une fin en soit et non une vie après la mort qu'il faut minutieusement préparer.

 

L'Islam est bel et bien régisseur de la vie sociale (c'est ce dont je parle) des musulmans tu ne peux pas le nier, les islamistes cherchent juste un règne sociale beaucoup plus large en plus d'un règne économique et politique.

 

Tu es dans un parfait délire, ni plus ni moins! Il n'y a pas plus joyeux qu'un paysan égyptien dans sa felouque en bordure du Nil! Pour qui, même si la vie n'offre pas grand chose, continue à sourire, à être chaleureux et à donner ce qu'il peut donner!

 

Ce ne sont pas les super-stressés du métro parisien qui t’accueilleront avec un gros sourire comme ça, bien qu'ils aient tout dans la vie...qui est une "fin en soi", selon toi ;)

Link to post
Share on other sites
Tu es dans un parfait délire, ni plus ni moins! Il n'y a pas plus joyeux qu'un paysan égyptien dans sa felouque en bordure du Nil! Pour qui, même si la vie n'offre pas grand chose, continue à sourire, à être chaleureux et à donner ce qu'il peut donner!

 

Ce ne sont pas les super-stressés du métro parisien qui t’accueilleront avec un gros sourire comme ça, bien qu'ils aient tout dans la vie...qui est une "fin en soi", selon toi ;)

 

Exactement, rien ne vaut la simplicité de la vie paysanne et de sa douceur de vivre comparé au stress de la vie moderne dans une grande ville. :)

Link to post
Share on other sites
Non mon vieux, ce n'est pas une vision biaisé ni archaïques, c'est une constatation. L'humain par nature aime la vie, mais l'Islam fait tout pour lui rappeler que le plus important se passera après sa mort. Plus le musulman est pratiquant et croyant plus il essaye de maximiser son "travail pour l'au-delà" tout en délaissant la vie terrestre qui est pour lui "juste un passage".

Un musulman s'est il déjà intéressé sur comment on a cette diversité des êtres vivants ? Non car il a déjà la réponse : "ils ont été créé par Allah et mon incapacité de savoir comment est la preuve de sa grandeur" et après tout il s'en fout complètement puisque rien de ceci n'est éternel n'est ce pas ?

 

Pas étonnants que les bon vivants en Islam sont mal vue, même parfois traité d'apostats, t'aura toujours quelqu'un qui viendra te donner conseil et te rappeler qu'au lieu de perdre ton temps à faire la fête t'aurais faire 9iyam el layl que les musulmans considère à l'unianimité infiniment meilleure.

 

Tu crois qu'on dit "La vie est la prison du musulman" par pur invention?

 

Pas du tout, ce n'est pas un frein à l'épanouissement de la vie et au fait d'en profiter, de l'apprécier, de prendre du bon temps. Cette vie pour le musulman est tout ce qu'il connaît et rien d'autre (comme n'importe qui sur cette terre), elle a énormément de valeur, elle est tout aussi précieuse que l'autre demeure.

Link to post
Share on other sites
Tu es dans un parfait délire, ni plus ni moins! Il n'y a pas plus joyeux qu'un paysan égyptien dans sa felouque en bordure du Nil! Pour qui, même si la vie n'offre pas grand chose, continue à sourire, à être chaleureux et à donner ce qu'il peut donner!

 

Ce ne sont pas les super-stressés du métro parisien qui t’accueilleront avec un gros sourire comme ça, bien qu'ils aient tout dans la vie...qui est une "fin en soi", selon toi ;)

 

Tu viens de le dire toi-même, ils se contentent du peu qu'ils ont, si t'aime la vie tu cherchera plus que ce que t'as. A ton avis pourquoi même étant dans la misère ils trouvent le moyen de sourire ? Parce qu'ils s'en foutent, ils savent que cette vie n'est qu'un passage insignifiant qui a la fin n'a pas beaucoup de valeur.

 

Un gamin a qui t'annonce qu'a ses 20 ans il héritera de cents milliards, serait tout aussi heureux même en étant dans la plus grande misère, parce qu'il se dit que tout ça n'est que temporaire et le "big deal" arrivera après ses 20 ans. Voilà comment lobotomiser tout un peuple et les condamner à être incapable d'évoluer ou régler leurs problèmes.

 

Sauf qu'en Islam le salut est sensé venir quand tu cessera d'exister, on dit qu'il plus facile de promettre des choses extravagantes quand on ne sera plus là pour les réclamer :mdr:

 

les super-stressés du métro parisien le sont parce que pour eux la vie a une importance.

Link to post
Share on other sites
Tu viens de le dire toi-même, ils se contentent du peu qu'ils ont, si t'aime la vie tu cherchera plus que ce que t'as. A ton avis pourquoi même étant dans la misère ils trouvent le moyen de sourire ? Parce qu'ils s'en foutent, ils savent que cette vie n'est qu'un passage insignifiant qui a la fin n'a pas beaucoup de valeur.

 

Un gamin a qui t'annonce qu'a ses 20 ans il héritera de cents milliards, serait tout aussi heureux même en étant dans la plus grande misère, parce qu'il se dit que tout ça n'est que temporaire et le "big deal" arrivera après ses 20 ans. Voilà comment lobotomiser tout un peuple et les condamner à être incapable d'évoluer ou régler leurs problèmes.

 

Sauf qu'en Islam le salut est sensé venir quand tu cessera d'exister, on dit qu'il plus facile de promettre des choses extravagantes quand on ne sera plus là pour les réclamer :mdr:

 

les super-stressés du métro parisien le sont parce que pour eux la vie a une importance.

 

Ton postulat de départ est biaisé avoue-le au lieu de t'enfoncer encore plus! Je pourrais te retourner la question et te dire pourquoi les Occidentaux sont de grands consommateurs d'anti-dépresseurs puisqu'ils ils ont quasiment tout et ne se privent de rien?

 

Je te le dis, tu fais partie de ceux qui ont raté leur sortie de la religion pour tomber dans....l'anti-religion! Ce qui est du pareil au même...religion il y a, religion il y aura :D

Link to post
Share on other sites
Pas du tout, ce n'est pas un frein à l'épanouissement de la vie et au fait d'en profiter, de l'apprécier, de prendre du bon temps. Cette vie pour le musulman est tout ce qu'il connaît et rien d'autre (comme n'importe qui sur cette terre), elle a énormément de valeur, elle est tout aussi précieuse que l'autre demeure.

 

Encore une fois comme tous les musulmans tu balance des affirmations et paroles qui sont déconnecté de la réalité, si la vie avait autant d'importance que l'au-delà des choses comme el-zuhd, les excuses de kesb el-rizQ, le fatalisme et le délabrement des villes et sociétés musulmanes n'existeraient jamais.

Link to post
Share on other sites
Ton postulat de départ est biaisé avoue-le au lieu de t'enfoncer encore plus! Je pourrais te retourner la question et te dire pourquoi les Occidentaux sont de grands consommateurs d'anTI-dépresseurs puisqu'ils ils ont quasiment tout et ne se privent de rien?

 

Je te le dis, tu fais partie de ceux qui ont raté leur sortie de la foi...;)

 

ils sont consommateurs parce qu'ils traitent la dépression, contrairement aux pays musulmans ;)

Tu généralise en disant qu'ils ont quasiment tout, ce n'est pas tout le monde qui est riche. Quand tu stress sur quelques chose c'est que c'est important pour toi et que tu crains l'échec. Les soi disant musulmans qui ne stress pas c'est juste parce qu'ils s'en foutent complètement de la chose, échec ou pas c'est pareil pour eux. Répète ça sur des générations et t'as des sociétés du tiers monde incapable de progresser par eux même.

 

Le sujet n'a rien n'avoir avec moi, je n'ai rien raté mon vieux :mdr: je regrette juste que je ne sois pas sorti à l'époque du lycées j'aurais pu en profiter pleinement, mais bon j'ai pu rattraper mon retard après :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...