Jump to content

En tant que musulman que reformeriez-vous en Islam?


En tant que musulman que reformeriez-vous en Islam?  

10 members have voted

  1. 1. En tant que musulman que reformeriez-vous en Islam?

    • Rien,Elle est ce qu'elle est, Dieu peut la changer mais pas les humains
    • Eliminer la Sirra Nabawya et compter uniquement sur le Coran
    • Eliminer quelques ahadith et garder le coran comme reference
    • Reviser aussi bien la sunna que le Coran


Recommended Posts

cela deja 1400 ans que cette religion est a la reforme ( dans le sens algerien du terme :D ) mreformé .......mais les musulmans ne le savent pas encor .....il ont une sacrée tendance a garder les objets qui ne servent a rien

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 231
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salam,

 

Rappellez-moi aheqa pourquoi ce vote ? 😉

 

Ya Nimos arrêtes chaghab dyalek👿😇😏

 

En ce qui me concerne, lynchez moi titsuite si vous croyez que je vais vous suivre d

Sue ce coup. Vous êtes mignons, mais ça y est hfatkoum😁d'ailleurs margua bezaaaaf, maalich la prochaine fois vous ferez mieux.

 

Ps . Quand vous serez plus sérieux , vous me trouverez dans votre topic bla mat3ardhouni.😀

Ps2 merci Nimos ala l'autre topic ( qui parle de l'expérience de chacun avec l'Islam )j'ai aimé le fait que toutes les personnes que je voulais connaître mieux aient réussi à se dévoiler ( c'était un moment sincere, même FAïste m'a touché dik l3afrit )

 

Sur ce bonne nuit.

 

Et sinon les reformes de l'Islam c'est quoi? Peut importe les raisons de la question (Si tu n'en vois pas de raison il faudrait vite courrir de te soigner,,,surtout si tu vis dans la société Algerienne :p)

 

 

Le reste de ton Miaw Miaw n'interesse pas Nimos:p

Link to post
Share on other sites

1049 de vues.....principalement des membres de FA en invisible...et 04 votes....et ca parle de vouloir reformer sa religion...quand ca a meme pas le courage de se prononcer (A l'exemple de An-Nisr et Anar....:p)

Link to post
Share on other sites
Il faudrait que tu saches de quoi tu parles mon cher ami...D'un côté tu me traites de "musulman contorsionniste", c'est-à-dire que je suis en décalage par rapport à l'islam main stream, que je suis un réformateur à ma manière donc. Et de l'autre et tu m'accuses de ne pouvoir assumer une réforme!!!

A un certain moment il faut savoir de quoi l'on parle! A moins que tu veux que la réforme se fasse selon ton propre désir et ta propre vision...auquel cas tu te mets le doigt dans l'oeil!

Salam akhi,

Parait-il du temps du prophète le mot "الشريعة" n’existait pas. On utilisait le mot " الهداية c'est à dire ORIENTATION ".

Il est dit aussi :

- Le Coran oriente vers ce qui est le plus droit إِنَّ هَذَا الْقُرْآنَ يَهْدِي لِلَّتِي هِيَ أَقْوَمُ ...

- Dans la vie humaine, l’orientation est toujours à parfaire et il faut tenter d’aller vers le plus droit, selon son époque et son temps.

Qu'en pense-tu ?

Link to post
Share on other sites
Du moment où l'ensemble des sourat qui composent le Coran n'ont pas été révélés d'un seul coup, en un seul fragment, tel un "bloc" de vérité à prendre telle quelle, mais au fil des années, par parties, versets après versets, justement par rapport à des contextes bien précis, non ?

C'est pour cette raison que je pense qu'on peut remettre les versets dans leur contexte historique de révélation et les appréhender par rapport à notre époque, à travers une exégèse plus récente et plus moderne. C'est plutôt dans ce sens là que je dis qu'il n'est pas forcément valable en tout temps et en tout lieu...

Avant d'appréhender les versets par rapport à notre époque, il faudrait comprendre d'abord leur contexte historique, chose que tu n'a pas faite

... tant que tu ne l'as pas fait tu fais pipi dans le désert

Link to post
Share on other sites
Tu viens de prouver que tu as une vision biaisée de ce qu'est une réforme (religieuse qui plus est). Toutes les grandes réformes (l'islam lui-même étant une réforme et le Prophète un réformateur en ce sens qu'il réforma sa société, son milieu et le judéo-christianisme) passent par des tumultes et des périodes difficiles.

 

La réforme est une LUTTE (jihâd). Toi tu es adepte du statu quo, au même titre que l'imâm qui prononce cette phrase.

 

mais le prophète a interdit la réforme : bid3a

Le djihad c'est la guerre sainte, il n'y a pas d'autre type de djihad dans le Coran et les hadiths, montre moi un verset médinois qui dit que le djihad n'est pas guerrier

Link to post
Share on other sites
Il faudrait que tu saches de quoi tu parles mon cher ami...D'un côté tu me traites de "musulman contorsionniste", c'est-à-dire que je suis en décalage par rapport à l'islam main stream, que je suis un réformateur à ma manière donc. Et de l'autre et tu m'accuses de ne pouvoir assumer une réforme!!!

 

A un certain moment il faut savoir de quoi l'on parle! A moins que tu veux que la réforme se fasse selon ton propre désir et ta propre vision...auquel cas tu te mets le doigt dans l'oeil!

Tu ne réformes pas, tu déformes

Link to post
Share on other sites
Si quelqu'un arrive à comprendre ça je lui saurai gré de me le faire comprendre :D

 

Si tu ne comprends pas ça, ça ne m'etonne pas de toi

Tu ignores à quoi sert le "donc" : tu interpretes et souvent change le tafsir à ta guise : on n'a meme pas besoin de te le dire, on le constate tous les jours depuis longtemps

Link to post
Share on other sites
Salam,

 

Il est aussi dit إن الله لا يهدي من هو مسرف كذاب, ça a l'air d'être un processus et un mécanisme, on n'est guidés que lorsque nous commençons à nous attacher à la vérité, la vérité demande réflexion pour y arriver, une réflexion honnête et sincère.

C'est très simple, se repentir de l'extravagance et du mensonge ALLAH ne tardera pas de t'orienter vers ce qui est plus droit !

Link to post
Share on other sites
C'est très simple, se repentir de l'extravagance et du mensonge ALLAH ne tardera pas de t'orienter vers ce qui est plus droit !

 

je te tiens, tu me tiens, par la babichette...

 

je me demande comment vous pouvez coqueter et utilisez ces phrases grandiloquentes alors que le monde musulman qui est censé les mettre en pratique ne vaut pas zouj doros.

 

C'est très simple, dit-il

 

un peu de pudeur voyons !

Edited by zouf
Link to post
Share on other sites
c'est pour te coller sur le front (sous réserve que tu n'as pas sur le front 3alamat el soujoud) une fiche S, lol !

 

Une fiche S waw carrément ?! à ce point je t'insupporte. Waalech hagda? Je ne sais pas comment tu m'imagine mais Tu te trompe de personne.

Smahli, Je ne vais pas changer de religion ( ou la renier) pour te plaire.

Link to post
Share on other sites
Une fiche S waw carrément ?! à ce point je t'insupporte. Waalech hagda? Je ne sais pas comment tu m'imagine mais Tu te trompe de personne.

Smahli, Je ne vais pas changer de religion ( ou la renier) pour te plaire.

 

ouai carrément

 

Vous êtes vraiment risibles, lol !

 

tu sais un type comme toi il vaut mieux le garder a distance, donc oui j'espère que tu restes comme tu es. Si tu changes de religion tu risque de devenir toxique pour une autre religion que tu pourrais intégrer.

 

il faut cesser de croire que les gens cherchent a vous convertir, vous ne valez pas grand chose, et c'est a minima que je dis ça.

Link to post
Share on other sites
ouai carrément

 

Vous êtes vraiment risibles, lol !

 

tu sais un type comme toi il vaut mieux le garder a distance, donc oui j'espère que tu restes comme tu es. Si tu changes de religion tu risque de devenir toxique pour une autre religion que tu pourrais intégrer.

 

il faut cesser de croire que les gens cherchent a vous convertir, vous ne valez pas grand chose, et c'est a minima que je dis ça.

 

 

N3abouha intelligence idha kéne lqalb k'hèl.

C'est tout ce que j'ai à dire.

Link to post
Share on other sites
À regarder le sondage.... Y'a rien à réformer on dirait...

 

C'est normal...c'est la faute aux ex-musulmans...aux marsiens ...qux chiwawa....Mais les pauvres musulmans ...ben ils y sont pour rien dans la reforme qui pointe pas le nez...

 

Comme quoi les imbeciles heureux des Chouyoukh sont bien plus intelligents que tous les ....contorsionnistes acorbatistes qyue les musulmans...ont...aux moins les chouyoukh assument leur conneries

Link to post
Share on other sites
C'est normal...c'est la faute aux ex-musulmans...aux marsiens ...qux chiwawa....Mais les pauvres musulmans ...ben ils y sont pour rien dans la reforme qui pointe pas le nez...

 

Comme quoi les imbeciles heureux des Chouyoukh sont bien plus intelligents que tous les ....contorsionnistes acorbatistes qyue les musulmans...ont...aux moins les chouyoukh assument leur conneries

 

Y'a aussi le complot mondial contre l'islam... Faut pas l'oublier...

Link to post
Share on other sites
À regarder le sondage.... Y'a rien à réformer on dirait...

 

Ils préfèrent croire que l'islam est mal pratiqué plutôt que le réformer, ils fantasment sur un système musulman parfait (qui n'a jamais existait) à l'époque de Mohamed et des 4 premiers khoulafat alors qu'ils n'y connaissent rien ou ignore ce qui les dérangent.

Link to post
Share on other sites
Ils préfèrent croire que l'islam est mal pratiqué plutôt que le réformer, ils fantasment sur un système musulman parfait (qui n'a jamais existait) à l'époque de Mohamed et des 4 premiers khoulafat alors qu'ils n'y connaissent rien ou ignore ce qui les dérangent.

 

Les premiers califs....

Faut Il rappeler, les guerre d'apostasie d'aba bakr?..., Les meurtres des deux califs suivants... La grande fitna qui s'en suivit?....

 

L'islam politique est un vrai mal....

Link to post
Share on other sites
Les premiers califs....

Faut Il rappeler, les guerre d'apostasie d'aba bakr?..., Les meurtres des deux califs suivants... La grande fitna qui s'en suivit?....

 

L'islam politique est un vrai mal....

 

le meurtre de trois califes : Omar, Othman et Ali. Le premier

Link to post
Share on other sites
Les premiers califs....

Faut Il rappeler, les guerre d'apostasie d'aba bakr?..., Les meurtres des deux califs suivants... La grande fitna qui s'en suivit?....

 

L'islam politique est un vrai mal....

 

ça c'est ce que toute personne logique pensera, pour les musulmans oui prépare toi à le rappeler assez souvent.

 

Si tu lis ou regarde les commentaires des musulmans sur cette période ils font tous pour soit accuser les juifs de complot, soit dire que c'est les circonstances de l’époque lié à la naissance de la nation.

Mais pour eux ces quatre personnes avec Mohammed sont un modèle suprême de gouvernance bien que la réalité n'a rien n'avoir.

 

Ils ne sont pas dans le déni, mais dans une illusion fantasmé de l'histoire qui est maintenue par la doctrine religieuse depuis ses début, si tu veux un exemple regarde l'efficacité des propagandes communistes.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...