Jump to content

Et si les prophetes étaient des Aliens?


Recommended Posts

Guest réflexions
Ouais t'as raison ils devaient avoir que ça à foutre de faire des dessins dans le sable de plusieurs milliers de km carrés :mdr:, tu serais pas archéologue toi ?

 

:mdr::mdr::mdr: non pas du tout moi je dis juste qu'on ne peut que spéculer à ce sujet.... je me fait l'avocat du diable en quelque sorte.... :mdr:

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 288
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de cette explication. Effectivement il est prouvé qu'on ne peut pas marcher sur l'eau ou faire ci, ou ça (tous les miracles des Prophètes). Le "on" étant l'humain. Mais si tu admets comme hypothèse de départ qu'il peut exister une entité omnipotente alors cette entité omnipotente, cad Dieu, peut déléguer ses pouvoirs comme il le souhaite.

 

En revanche, je n'exclus pas la possibilité qu'il existe, ou ait existé, d'autres formes de vie ailleurs. Je ne dirais pas que j'y crois mais je ne suis pas fermée à l'idée, qui sait.

 

Tout comme le fait que dans une vision religieuse rien n'émpeche que dieu aie la capacité de créer des extraterrestres et de les laisser vaguer dans l'univers...et que ces derniers aient ....quelques éléments qui auraient pu jouer le role de prophetes pour les humains...

 

Un peu comme un medecin qui dans un voyage vers une destination s'arrete chez une tribue pour soigner des enfants mourant...il est evident que cette tribue de par leur niveau intellectuel voudra considérer qu'il s'agit de prophete et non de medecin.

Link to post
Share on other sites
:mdr::mdr::mdr: non pas du tout moi je dis juste qu'on ne peut que spéculer à ce sujet.... je me fait l'avocat du diable en quelque sorte.... :mdr:

 

Y a bien une logique, ça va de soi que ça a été fait pour rendre hommage à quelque chose ou à quelque un de nettement supérieur.

Link to post
Share on other sites
Guest réflexions
Y a bien une logique, ça va de soi que ça a été fait pour rendre hommage à quelque chose ou à quelque un de nettement supérieur.

 

oui, tout les chercheurs sont d'accord sur ce point.... pour le reste... que spéculations

Link to post
Share on other sites
oui, tout les chercheurs sont d'accord sur ce point.... pour le reste... que spéculations

 

Et qu'est ce que tu as à dire sur les crânes de cristal retrouvés qui ne présentent aucune trace d'usinage ou de polissage et qui sont parfaits plus de 2000 ans avant d'avoir inventé les outils pour ? Spéculation aussi :mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest réflexions
Tout comme le fait que dans une vision religieuse rien n'émpeche que dieu aie la capacité de créer des extraterrestres et de les laisser vaguer dans l'univers...et que ces derniers aient ....quelques éléments qui auraient pu jouer le role de prophetes pour les humains...

 

Un peu comme un medecin qui dans un voyage vers une destination s'arrete chez une tribue pour soigner des enfants mourant...il est evident que cette tribue de par leur niveau intellectuel voudra considérer qu'il s'agit de prophete et non de medecin.

 

Oui .. mais d'un point religieux un prophète soit être issu du "peuple" ou comme quelqu'un l'a dit plus haut "de nous"..

Link to post
Share on other sites
Oui .. mais d'un point religieux un prophète soit être issu du "peuple" ou comme quelqu'un l'a dit plus haut "de nous"..

 

Il aurait suffit que l entité aie assez de technologie pour manipuler le cerveau d'un humain....la science actuelle des humains n'en est pas loin

Link to post
Share on other sites
Guest leyla75
Il aurait suffit que l entité aie assez de technologie pour manipuler le cerveau d'un humain....la science actuelle des humains n'en est pas loin

 

Tsst tsst tsst ça ne répond pas à l'argument ça. Tu as dit que Dieu est capable d'avoir envoyé des êtres extra-terrestres comme prophètes aux humains et ça, c'est pas possible puisque les textes disent que les prophètes sont issus de nous.

Link to post
Share on other sites
Guest réflexions

tient ça me rappel aussi La pyramide de Khéops... la grande pyramide d’Égypte... 2.3 millions de blocs de pierre.... bâtie pendant 20 à 25 ans.... un petit calcule et en travaillant 24/24h ... pendant 25 ans on arrive à 10.5 bloc par jour.... cela signifie que les anciens égyptiens... taillaient et plaçaient 10 blocs de pierres d'un poids moyen de 2.5 tonnes... et tout ça avec une précision redoutable... même pour notre époque...

Link to post
Share on other sites
Guest Libre

Moi , quand je pense aux galaxies existantes et leur vasteté ,je me dis , c'est pas possible tout cet espace pour rien ; il doit y avoir d'autres vies ...peut etre des ET .... c'est comme ci on a un continent pour un seul habitant .....??? :crazy:

Link to post
Share on other sites
tient ça me rappel aussi La pyramide de Khéops... la grande pyramide d’Égypte... 2.3 millions de blocs de pierre.... bâtie pendant 20 à 25 ans.... un petit calcule et en travaillant 24/24h ... pendant 25 ans on arrive à 10.5 bloc par jour.... cela signifie que les anciens égyptiens... taillaient et plaçaient 10 blocs de pierres d'un poids moyen de 2.5 tonnes... et tout ça avec une précision redoutable... même pour notre époque...

 

Et ça n'est pas possible?

Link to post
Share on other sites
Guest réflexions
Et ça n'est pas possible?

 

:mdr: avec des cordes et des bout de cailloux pour outils?... difficilement imaginable... ah oui... certains bloc de granit furent transporté de 900km de gizeh.. oupsssssssssssss oui j'ai oublier de préciser 10 blocs chaque heure...............

Link to post
Share on other sites
:mdr: avec des cordes et des bout de cailloux pour outils?... difficilement imaginable... ah oui... certains bloc de granit furent transporté de 900km de gizeh..

 

:mdr: Ne te moque pas, je ne me rends pas compte! :o

Mais on est sûr qu'elle n'a été construite que sur une période de 25 ans?

Link to post
Share on other sites
Guest réflexions
essais de dire la même chose que lui là bas :D

 

:D:D suis encore célibataire et trop jeune............. je veux gouter aux joies de la vie d'ici bas encore un peu.. :D

Link to post
Share on other sites
Guest réflexions
:mdr: Ne te moque pas, je ne me rends pas compte! :o

Mais on est sûr qu'elle n'a été construite que sur une période de 25 ans?

 

je ne me moquais pas.... désolé si je t'ai donné cette impression... enfin les égyptologue semble le croire du moins... je n'en sais pas plus..

Link to post
Share on other sites
je ne me moquais pas.... désolé si je t'ai donné cette impression... enfin les égyptologue semble le croire du moins... je n'en sais pas plus..

 

Non, je plaisantais, ne t'inquiète pas. :)

Je viens de regarder sur internet, il y a plein de sites qui parlent de technologie extraterrestre pour les pyramides! :eek:

Link to post
Share on other sites
Guest réflexions
[YOUTUBE]C1y8N0ePuF8[/YOUTUBE]

 

Meow meow,le nil comme moyen de transport ma3lihch ?

 

c'est une vidéo que j'ai déjà visionnée au , fait de nos jours c'est la théorie de construction qui tiens le plus la route je crois .... ça explique les 10 blocs de pierres par heure?... taillées et placée..

Link to post
Share on other sites
Guest réflexions
Non, je plaisantais, ne t'inquiète pas. :)

Je viens de regarder sur internet, il y a plein de sites qui parlent de technologie extraterrestre pour les pyramides! :eek:

 

:D ou peut être une civilisation typiquement humaine ultra avancée...et disparue?....... qui sait........:alien:

Link to post
Share on other sites
Tsst tsst tsst ça ne répond pas à l'argument ça. Tu as dit que Dieu est capable d'avoir envoyé des êtres extra-terrestres comme prophètes aux humains et ça, c'est pas possible puisque les textes disent que les prophètes sont issus de nous.

 

Non! les extraterrestres ,c'est les archanges ....Chargés de missions !

Les prophètes ,c'est les élus chargés de transmettre le message au reste des humains !

:alien:

Je crois que les chiites ont confondu alides et aliens !

Link to post
Share on other sites
:D ou peut être une civilisation typiquement humaine ultra avancée...et disparue?....... qui sait........:alien:

 

Ça, ça me parle assez. Ça m'avait travaillée en regardant une série SF (Battlestar Galactica) où c'était plus ou moins le postulat.

Link to post
Share on other sites
c'est une vidéo que j'ai déjà visionnée au , fait de nos jours c'est la théorie de construction qui tiens le plus la route je crois .... ça explique les 10 blocs de pierres par heure?... taillées et placée..

 

Comment tu as su qu'il fallait transporter 10 blocs de pierres par heure alors qu'on a pas une date précise du début de la construction des pyramide ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...