Jump to content

Les musulmannes peuvent elles interdire á leurs époux de se marier 03 autres fois?


Recommended Posts

je te remercie mon ami....

 

peux-tu coriger ta signature car il manque ...UNS

 

Avant de poser une question, essaies d'utiliser quelques UNS de tes neurones... sinon une petite recherche sur google...

 

 

merci mon ami :huh:

non, mais vraiment ,tu l'a vu en vélo ou c'est des rumeurs nte3 la3rab ?

:huh:

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 164
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Considérant l'exemple de Fatima (le hadith du Prophète- "si Ali veut épouser cette autre femme, qu'il divorce de Fatima mais Fatima ne sera pas la co-épouse de cette femme, etc..."- se trouve chez Bukhari et Muslim) et la possibilité pour les femmes de stipuler dans leur contrat de mariage que le mari ne prendra pas de seconde épouse, à mon sens, on peut reprendre oui à la question posée par Anonimos.

 

oui mais les écoles divergent selon que cette clause soit déterminante ou pas,

elle l'est dans le Hanbalisme mais dans le reste des 3 écoles non

 

donc il faut se référer aux lois qui régissent la question dans chaque pays, comme dans le cas de l'Algérie avant et après

 

en plus en général dans les sociétés ou la polygamie est rarissime, le cas de notre pays, personne ne va penser a ce genre de clause

 

en gros il n y a pas, selon le fiqh, 1 OBLIGATION "woujoub" pour l'homme d'informer sa 1ere épouse ou avoir son autorisation d'épouser 1 autre, mais c'est toujours il est PREFERABLE "el istihbab"

 

l'exemple du cas de Fatima ne fait que confirmer ce cas, cad elle n'a été ni informer ni qu'il existait de clause, la seule chose c'est son droit de refus, donc ca va aboutir soit au divorce, soit que l'homme renonce, soit un compromis

 

dans le fond ce genre de formalité n'est qu'un faux problème, si la polygamie n'est pas répondu ca veut dire qu'il y a un grave problème dans le couple

Link to post
Share on other sites
min anfoussikoum c'est une lecture,

min anfassikoum aussi l'est, et qui veut dire de la meilleur famille d'entre vous.

n’empêche une deuxième fois de vous rappeler que c'est DIEU qui l'a choisit.

 

et tu ne pense tout de même pas que DIEU ne sait pas choisir?!!!

 

C'est khadija qui l'a surtout influencé pour être le prophète des arabe et boheira et ibn waraqa lui ont enseigné la bible...d'où il a tiré son plagiat....

 

anfousikoum n'est pas une lecture mais une grosse tarre....normalement on dit min naslikoum....

 

Non seulement le dieu ( mahomed ) du coran sais pas choisir il efface ce qu'il dit pour le remplacer par du meilleur comme quoi il ne sais pas le faire le meilleur du premier coup....

 

fiq et cherche...

Link to post
Share on other sites
Les évangélistes, peuvent-ils interdire à leurs prêtres de coucher avec moins d'enfants ou d'organiser moins de partouzes dans leurs églises ?

 

PRIMO les evangelistes n'ont pas de prêtres se sont les catholiques...

 

Dieu a dit tu ne commettra point d'adultères et ces prêtres n'ont pas voulu écouter et le jour du jugement ils le payerons cher leur mauvais comportement....

 

Lévitique 18 : 22-23

Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.

Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion.

 

romains 1:27

et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Link to post
Share on other sites
PRIMO les evangelistes n'ont pas de prêtres se sont les catholiques...

 

Dieu a dit tu ne commettra point d'adultères et ces prêtres n'ont pas voulu écouter et le jour du jugement ils le payerons cher leur mauvais comportement....

 

N'importe quoi !

 

Tout le monde sait qu'il n'y a pas plus pervers que les évangélistes, pour eux, organiser des partouzes est un art. :mdr:

Link to post
Share on other sites

 

de toute façon pour le type, ca change rien : si la femme indique pas de seconde épouse avant ou pendant le mariage , ca revient au même : le type la répudie et le tour est joué

 

Bien sûr, mais ça se passe partout comme ça, pas seulement dans l'islam. En France, si un homme a une relation extraconjugale ou un deuxième foyer, sa femme va demander le divorce car il n'a pas respecté l'engagement qu'ils ont pris en se mariant. Elle ne va pas l'enchainer pour l'empêcher d'aller voir ailleurs, aucun juge ne le punira (autrement que par un divorce à ses torts). Tout ce que la femme peut faire dans ce cas, c'est de divorcer, et ça c'est partout pareil. Pour la Française qui se marie à la mairie comme pour la musulmane qui a inscrit cette clause dans son contrat : le mari, en étant infidèle dans le premier cas, en voulant une seconde épouse dans le deuxième cas, a rompu l'engagement pris lors du mariage.

Link to post
Share on other sites
oui mais les écoles divergent selon que cette clause soit déterminante ou pas,

elle l'est dans le Hanbalisme mais dans le reste des 3 écoles non

 

donc il faut se référer aux lois qui régissent la question dans chaque pays, comme dans le cas de l'Algérie avant et après

 

en plus en général dans les sociétés ou la polygamie est rarissime, le cas de notre pays, personne ne va penser a ce genre de clause

 

en gros il n y a pas, selon le fiqh, 1 OBLIGATION "woujoub" pour l'homme d'informer sa 1ere épouse ou avoir son autorisation d'épouser 1 autre, mais c'est toujours il est PREFERABLE "el istihbab"

 

l'exemple du cas de Fatima ne fait que confirmer ce cas, cad elle n'a été ni informer ni qu'il existait de clause, la seule chose c'est son droit de refus, donc ca va aboutir soit au divorce, soit que l'homme renonce, soit un compromis

 

dans le fond ce genre de formalité n'est qu'un faux problème, si la polygamie n'est pas répondu ca veut dire qu'il y a un grave problème dans le couple

 

Ma kayen walou, je n'ai pas compris ce que tu entends par "clause déterminante" mais les 4 écoles reconnaissent la possibilité d'introduire cette condition au mariage.

 

Sur le fait que personne n'y pense ou ne se sert du contrat de mariage, je suis tout à fait d'accord, c'est pour cela que j'ai bien commencé par dire que je ne sais pas si la loi algérienne prévoit cette possibilité mais que religieusement parlant, elle existe et elle est incontestable.

Cela dit, la loi algérienne demande l'accord de la première épouse donc cela revient au même, on reste dans l'esprit de la clause, que cela soit inscrit au moment du contrat ou au moment où l'homme pense à prendre la seconde épouse, la femme a le droit de refuser.

 

Je n'ai pas compris ta dernière phrase : "si la polygamie n'est pas répondu ca veut dire qu'il y a un grave problème dans le couple"

Link to post
Share on other sites
Ma kayen walou, je n'ai pas compris ce que tu entends par "clause déterminante" mais les 4 écoles reconnaissent la possibilité d'introduire cette condition au mariage.

 

cad dans le hanafisme, malikisme et chafiisme cette clause "avoir son autorisation" ne peut être soulever pour demander le divorcer en gardant tout ses droits

 

Sur le fait que personne n'y pense ou ne se sert du contrat de mariage, je suis tout à fait d'accord, c'est pour cela que j'ai bien commencé par dire que je ne sais pas si la loi algérienne prévoit cette possibilité mais que religieusement parlant, elle existe et elle est incontestable.

Cela dit, la loi algérienne demande l'accord de la première épouse donc cela revient au même, on reste dans l'esprit de la clause, que cela soit inscrit au moment du contrat ou au moment où l'homme pense à prendre la seconde épouse, la femme a le droit de refuser.

 

au début ce n'était pas le cas mais la loi a changé mais je ne sais plus quand

 

Je n'ai pas compris ta dernière phrase : "si la polygamie n'est pas répondu ca veut dire qu'il y a un grave problème dans le couple"

 

cad si la polygamie est répondu l'homme va épouser plusieurs femmes pour être comme les autres, leur ressembler ou par mimétisme

mais si la société est monogame, un homme qui va épouser 1 deuxième femme ne peut provenir que d'un problème majeur dan le couple, l'informer ou demander son autorisation est un faux problème

Link to post
Share on other sites
cad dans le hanafisme, malikisme et chafiisme cette clause "avoir son autorisation" ne peut être soulever pour demander le divorcer en gardant tout ses droits

 

 

Je ne parlais pas du fait de demander l'autorisation mais de la possibilité de stipuler dans le contrat de mariage que le mari ne prenne pas de seconde épouse (et comme l'a justement dit Mounir, ce n'est pas le seul sujet qui peut être couvert par le contrat de mariage, d'autres clauses peuvent être stipulées).

Les quatre écoles sont d'accord dessus, si tu veux les fatwa en français ou en arabe dessus, je les chercherai pour toi (je suis le madhab hanafite et je lis plutôt en anglais parce que les ulémas hanafites sont souvent anglophones)

En attendant: Validity of prenuptial clause preventing polygamy | IslamToday - English

Link to post
Share on other sites
Je ne parlais pas du fait de demander l'autorisation mais de la possibilité de stipuler dans le contrat de mariage que le mari ne prenne pas de seconde épouse (et comme l'a justement dit Mounir, ce n'est pas le seul sujet qui peut être couvert par le contrat de mariage, d'autres clauses peuvent être stipulées).

Les quatre écoles sont d'accord dessus, si tu veux les fatwa en français ou en arabe dessus, je les chercherai pour toi (je suis le madhab hanafite et je lis plutôt en anglais parce que les ulémas hanafites sont souvent anglophones)

En attendant: Validity of prenuptial clause preventing polygamy | IslamToday - English

 

oui elle a le droit de rajouter une clause de ce genre "il est interdit a l'époux de prendre 1 deuxième, etc.) mais la valeur de cette clause dans les 3 madhahib ne lui garanti pas de garder tous ses droits si elle demande le divorce dans le cas ou le mari le fait comme même (n'a pas respecter son contrat)

 

seul le hanbalisme lui garantie son plein droit.

Link to post
Share on other sites
oui elle a le droit de rajouter une clause de ce genre "il est interdit a l'époux de prendre 1 deuxième, etc.) mais la valeur de cette clause dans les 3 madhahib ne lui garanti pas de garder tous ses droits si elle demande le divorce dans le cas ou le mari le fait comme même (n'a pas respecter son contrat)

 

seul le hanbalisme lui garantie son plein droit.

 

Bonjour Ma kayen walou,

 

Ok, je comprends ce que tu veux dire maintenant. En fait, les quatre écoles reconnaissent que l'homme, si il accepte le contrat de mariage dans lequel la femme a stipulé cette clause de monogamie, doit respecter sa promesse et ne doit pas revenir sur son engagement.

 

Mais si jamais il ne respecte pas son engagement :

- le madhab hanbali considère que le nikah n'est plus valide puisque le contrat est faussé.

- le madhab hanafi, le madhab shaféi et dans une moindre mesure le madhab maléki (il me semble avoir lu certains avis dans le fiqh maléki qui se rapprochaient un peu du fiqh hanbali) considèrent que c'est la promesse qui a été rompue, pas le nikah. Le nikah reste valide alors si elle veut divorcer la femme doit faire khula.

Link to post
Share on other sites
Bonjour Ma kayen walou,

 

Ok, je comprends ce que tu veux dire maintenant. En fait, les quatre écoles reconnaissent que l'homme, si il accepte le contrat de mariage dans lequel la femme a stipulé cette clause de monogamie, doit respecter sa promesse et ne doit pas revenir sur son engagement.

 

Mais si jamais il ne respecte pas son engagement :

- le madhab hanbali considère que le nikah n'est plus valide puisque le contrat est faussé.

- le madhab hanafi, le madhab shaféi et dans une moindre mesure le madhab maléki (il me semble avoir lu certains avis dans le fiqh maléki qui se rapprochaient un peu du fiqh hanbali) considèrent que c'est la promesse qui a été rompue, pas le nikah. Le nikah reste valide alors si elle veut divorcer la femme doit faire khula.

 

le mariage "nikah" reste valide dans les 2 cas

la différence c'est quand la femme demande le divorce

soit divorce avec plein droit dit "tatlik " تطليق

soit comme tu le mentionnes le divorce dit "Khalaa" ou "khoul'3" خلع

Link to post
Share on other sites
Tout cela ne répond pas á la question....:)

 

Ce droit est donné avec des conditions à respecter, dont celui de l'accord de la première épouse, (et de la seconde, et la troisième) c'est pas un privilège à jouir obligtoirement, c'est un droit toléré et surtout fortement réglementé.

 

Des pays musulmans ont interdit la polygamie. Tu ne réfléchis pas sur ça?

 

 

La différence se fait au niveau de ce qu'à le droit légalement la femme, et ce que la conditionnement de la pression sociale fait.

Link to post
Share on other sites

du code la famille algérien

 

Art. 8. (Modifié) - Il est permis de contracter mariage avec plus d’une épouse dans les limites de la

"chari’â" si le motif est justifié, les conditions et l’intention d’équité réunies.

L’époux doit en informer sa précédente épouse et la future épouse et présenter une demande

d’autorisation de mariage au président du tribunal du lieu du domicile conjugal.

Le président du tribunal peut autoriser le nouveau mariage, s’il constate leur consentement et que

l’époux a prouvé le motif justifié et son aptitude à offrir l’équité et les conditions nécessaires à la vie

conjugale. (5)

 

Art. 8 bis. (Nouveau) - En cas de dol, chaque épouse peut intenter une action en divorce à l’encontre

du conjoint. (1)

 

Art. 8 bis 1. (Nouveau) - Le nouveau mariage est résilié, avant sa consommation, si l’époux n’a pas

obtenu l’autorisation du juge conformément aux conditions prévues à l’article 8 ci-dessus. (2)

 

----------------------------------------

 

(5) Modifié par l'ordonnance n° 05-02 du 27 février 2005 (JO n° 15, p. 17).

Rédigé en vertu de la loi n° 84-11 du 09 juin 1984 comme suit :

« - Il est permis de contracter mariage avec plus d'une épouse dans les limites de la chari'a si le motif est justifié, les

conditions et l'intention d'équité réunies et après information préalable des précédente et future épouses. L'une et l'autre

peuvent intenter une action judiciaire contre le conjoint en cas de dol ou demander le divorce en cas d'absence de

consentement ».

 

(1) Ajouté par l'ordonnance n° 05-02 du 27 février 2005 (JO n° 15, p. 18).

 

(2) Ajouté par l'ordonnance n° 05-02 du 27 février 2005 (JO n° 15, p. 18).

Link to post
Share on other sites
C'est khadija qui l'a surtout influencé pour être le prophète des arabe et boheira et ibn waraqa lui ont enseigné la bible...d'où il a tiré son plagiat....

 

anfousikoum n'est pas une lecture mais une grosse tarre....normalement on dit min naslikoum....

 

Non seulement le dieu ( mahomed ) du coran sais pas choisir il efface ce qu'il dit pour le remplacer par du meilleur comme quoi il ne sais pas le faire le meilleur du premier coup....

 

 

ils la lui ont enseignés en grec ou bien en latin et qui a prit le soin de les lui traduire en arabe

puisque boheira que notre prophète a rencontré une fois quand il avait douzes ans en partance vers la Syrie dans la caravane commerciale de son ancle abataleb

et waraka ibn naoufal décédé à plus de 101 ans, trois ans après albi3tha

donc les vinghts ans qui lui restait des 23 ans au total de la rissala;qui s'est chargé de les lui dictés les versets?!!!

peut être 'iohannes damascenus' ou bien ''zakaria boutros' ton autre source d'informations plus que fiables

 

 

anfousikoum n'est pas une lecture mais une grosse tare....normalement on dit min naslikoum....

 

faux, y' à pas de pluriel au mot nasl puisque ça n'aurait pas de sens 'min nasslikoum' nasl qui ?

un ensemble de gens ?!!

tandis que min anfoussikoum dans une lecture, veut dire fait partie de vous' l'un de vous '

min anfassikoum dans une autre lecture parmis les meilleurs de vous

 

Non seulement le dieu ( mahomed ) du coran sais pas choisir il efface ce qu'il dit pour le remplacer par du meilleur comme quoi il ne sais pas le faire le meilleur du premier coup....

 

c'est que l'etre humain est responsable de ses actes, et c'est pour cette raison qu'il mérite récompense et qu'il mérite châtiment s'il est convaincu de ce qu'il fait

et qu'il est pardonné s'il est inconscient ou dans l'incapacité jugée comme telle par alkabir almouta3al

Link to post
Share on other sites
ils la lui ont enseignés en grec ou bien en latin et qui a prit le soin de les lui traduire en arabe

puisque boheira que notre prophète a rencontré une fois quand il avait douzes ans en partance vers la Syrie dans la caravane commerciale de son ancle abataleb

et waraka ibn naoufal décédé à plus de 101 ans, trois ans après albi3tha

donc les vinghts ans qui lui restait des 23 ans au total de la rissala;qui s'est chargé de les lui dictés les versets?!!!

peut être 'iohannes damascenus' ou bien ''zakaria boutros' ton autre source d'informations plus que fiables

 

ils ont eu largement le temps de le faire avant qu'il ne voye le shaytane dans la grotte...quand au coran il l'a plagiat de la bible et des histoire de legendes ancienne...

Quand a boutros il a mis au grand jours les livres que vos ulémas évitent de vous en parler...si seulement tu avait le courage d'écouter ne serait-ce qu'une seul émission de Boutros tu comprendra alors pour vos grand ulémas évitent de faire un débat avec lui car ils ont tous peur de prendre une bonne leçons...

 

 

faux, y' à pas de pluriel au mot nasl puisque ça n'aurait pas de sens 'min nasslikoum' nasl qui ?

un ensemble de gens ?!!l

tandis que min anfoussikoum dans une lecture, veut dire fait partie de vous' l'un leçons vous '

min anfassikoum dans une autre lecture parmis les meilleurs de vous

 

نسلهوم voilà son pluriel en arabe....qui est utilisé dans le langage courant et de toute façon tu as bien compris que si le verset voulait dire de votre ethnie c'est le mot nasle qui doit etre utilisé...

nafs c'est le souffle dans la langue arabe alors il est sortit de leur souffle...

 

 

 

c'est que l'etre humain est responsable de ses actes, et c'est pour cette raison qu'il mérite récompense et qu'il mérite châtiment s'il est convaincu de ce qu'il fait

et qu'il est pardonné s'il est inconscient ou dans l'incapacité jugée comme telle par alkabir almouta3al[

 

Ceci ne répond pas a la question pourquoi il a change d'avis n'est-il pas capable de donner la meilleur chose du premier coup ou doit-il rectifié le tir a chaque fois...

 

Dieu fait les bonnes choses du premier coup il n'a pas besoin de procéder a des rectification autrement il serait imparfait....toutes ces histoire de nassekh wa mansoukh demontre bien que c'est mahomed qui se corrigeait lui-même pour se justifier.

 

Tout est basée sur la contradiction vous dites que l'islam a libéré la femme et là le sujet est la femme peut-elle interdire a son mari d'être polygame la réponse est non car elle serait contre la charia.... coraniquement le mariage n'est pas basé sur l'amour mais sur le désir et le choix de l'homme puisqu'il lui dit de prendre 4 épouses comme bon lui semble plus les esclaves sexuelles...wa ankihou mataba lakoum min nissaa3...wa ma maleket aymanoukoum la femme n'a pas son mot a dire la dessus....elle se fait épousée et répudiée et n'as pas son mot a dire...

aujourd'hui la plupart des pays musulmans appliquent le code civile matrimoniale occidentale et ont de ce fait abrogé certaines lois de la charia archaïques...

Link to post
Share on other sites

je suis désolé mais la femme avait son mot a dire parceque avant de se marier le imam exigé l'accord de la fille que son père le transmettait et la on ne parle pas des famille complexer qui exiger le mariage forcé a leur filles on parle du vrai islam.

 

c'est vrai que l'islam donne le droit a l'homme d'épouser 4 femmes mais avec des conditions pas quand ca lui plait

il peut épouser une autre femme contre la volenté de sa femme mais en algérie on a donné le droit a la femme de donner son avis de refuser se mariage ou pas.

 

prière de parler avec respect de notre DIEU et de notre prophète mohamed 3ibe alikoum wach rakou te9oulou je lis des choses que vous écrivez sur Dieu et mohamed c'est vraiment honteux SVP un peu de respect. merci

Link to post
Share on other sites
....................

Art. 8 bis 1. (Nouveau) - Le nouveau mariage est résilié, avant sa consommation, si l’époux n’a pas

obtenu l’autorisation du juge conformément aux conditions prévues à l’article 8 ci-dessus. (2)

......

 

Cela veut dire que s'il est consommé, cet article ne s'applique plus et le mariage ne peut plus être annulé ! Pour consommer un mariage, il suffit, par exemple, que les deux époux se rendent dans un hôtel avec des amis et qui constaterons que les mariés se sont isolés dans une chambre !

C'est le vide qui est laissé sciemment par les escrocs qui occupent l'APN !

La première épouse n'est pas du tout protégé !

Link to post
Share on other sites
Dieu fait les bonnes choses du premier coup il n'a pas besoin de procéder a des rectification autrement il serait imparfait....

 

Puisque tu sembles connaitre dieu, explique moi:

 

  • Comment un homme peut marcher sur l'eau.
  • Comment une vierge qui n'a jamais eu de rapports sexuels peut tomber enceinte.
  • Le rapport entre l’évangélisme et la paraphilie.
  • La différence entre les récits de Mathieu et ceux de "Abdelkader secteur".

 

Je veux vraiment comprendre, j'insiste. :D

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
Quand vous êtes acculé la seule échappatoire pour vous c'est de faire dans la dérision et la moquerie....

 

je me suis habitué a vos sarcasmes et je déplore votre ignorance de vos textes islamique.....

 

 

Quelle preuve as-tu que mahomed a vu quelque chose dans sa grotte hira...?

 

Hatlina al borhan wa dalil nta3 ch'houd....

 

nous aussi on c'est habitué a ton hypocrisie a tes niaiseries et surtout a ton cinéma les quelque goutes de crédibilité que t'avais tu les a perdu avec ta fameuse lettre ou ta fais sortir les mouchoirs de quelque pseudo mais "heureusement" ca na pas trop durer zap zap était de retour pour leur jouer de mauvais tours :D

te casse pas la tête avec tes questions de moi t'aura plus de quoi moudre du moins pas tant que t'insiste a resté dans cette état :D

Link to post
Share on other sites
ils ont eu largement le temps de le faire avant qu'il ne voye le shaytane dans la grotte...quand au coran il l'a plagiat de la bible et des histoire de legendes ancienne...

Quand a boutros il a mis au grand jours les livres que vos ulémas évitent de vous en parler...si seulement tu avait le courage d'écouter ne serait-ce qu'une seul émission de Boutros tu comprendra alors pour vos grand ulémas évitent de faire un débat avec lui car ils ont tous peur de prendre une bonne leçons...

 

 

ou bien tu ne lis pas, ou bien tu ne comprends pas ce que tu lis;

personnellement je penche vers la troisième hypothèse, " le manque d'arguments fiables te poussent vers la médiocrité la mesquinerie et le mensonge",

ce qui, à mon avis nuis gravement à ta crédibilité, plus encore, à ton honneur.

 

revenant à ce Boutros:

primo:qui est zakaria boutros?

c'est un prêtre copte égyptien, née en 1934 , résidant aux usa

secondo; il m'arrive parfois de visionner quelques vidéos quand j'ai envie de rire un peu, j'avoue qu'il est amusant ce donneur de leçons;

surtout lorsque je m’aperçois de l'impact plus que bénéfique qu'a eu ces vidéos sur l'ISLAM, un miracle je te jure.

regardez;

[YOUTUBE]0o2e-XyB2z4&list[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]1LxhnO1EvL4[/YOUTUBE]

 

hé key, j'espère et je prie DIEU de t'éviter le sort qu'il à eu ce clown, wala 3adhabou alakhirati achadou wa ab9a

j'ose espérer que tu vois mais; regarde:

[YOUTUBE]5oeq69Mg_K0[/YOUTUBE]

 

نسلهومvoilà son pluriel en arabe....qui est utilisé dans le langage courant et de toute façon tu as bien compris que si le verset voulait dire de votre ethnie c'est le mot nasle qui doit etre utilisé...

nafs c'est le souffle dans la langue arabe alors il est sortit de leur souffle...

 

_ aie aie aie, " neselhoum", c'est quoi que ce délire ""نسلهوم , c'est tirer de quelle langue "neslhoum"?!!!!!

plutôt c'est étirer de quelle longue, mon vieux mon vieux, tu me fais peur.

 

Ceci ne répond pas a la question pourquoi il a change d'avis n'est-il pas capable de donner la meilleur chose du premier coup ou doit-il rectifié le tir a chaque fois...

 

 

enfin; bien que je t'ai répondu à ta question l'autre fois;

en croyant que tu apprécies la subtilité,

je m’aperçoit, qu'il n'en est riens, livreur de chocolat "SUISSE"

 

ah, j'ai failli oublier; toutes les âneries que balance key proviennent de ce fameux boutros et les réponses à ces âneries sont sur le lien suivant

 

v=80nutZRHQDg&list=PL641D973FAEAA3073

Link to post
Share on other sites

Treve de philosophie.

 

Le Coran n'a jamais conditionne la polygamie par le consentement de la premiere epouse. Ni meme les hadiths.

 

Si c'etait le cas, ca aurait ete indique d'une maniere claire et nette dans les versets traitant de la question.

 

Le musulman a donc le droit de prendre une seconde epouse sans consulter la premiere.

 

Tout le reste n'est que bla bla.

Link to post
Share on other sites
ou bien tu ne lis pas, ou bien tu ne comprends pas ce que tu lis;

personnellement je penche vers la troisième hypothèse, " le manque d'arguments fiables te poussent vers la médiocrité la mesquinerie et le mensonge",

ce qui, à mon avis nuis gravement à ta crédibilité, plus encore, à ton honneur.

 

revenant à ce Boutros:

primo:qui est zakaria boutros?

c'est un prêtre copte égyptien, née en 1934 , résidant aux usa

secondo; il m'arrive parfois de visionner quelques vidéos quand j'ai envie de rire un peu, j'avoue qu'il est amusant ce donneur de leçons;

surtout lorsque je m’aperçois de l'impact plus que bénéfique qu'a eu ces vidéos sur l'ISLAM, un miracle je te jure.

regardez;

[YOUTUBE]0o2e-XyB2z4&list[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]1LxhnO1EvL4[/YOUTUBE]

 

hé key, j'espère et je prie DIEU de t'éviter le sort qu'il à eu ce clown, wala 3adhabou alakhirati achadou wa ab9a

j'ose espérer que tu vois mais; regarde:

[YOUTUBE]5oeq69Mg_K0[/YOUTUBE]

 

 

 

_ aie aie aie, " neselhoum", c'est quoi que ce délire ""نسلهوم , c'est tirer de quelle langue "neslhoum"?!!!!!

plutôt c'est étirer de quelle longue, mon vieux mon vieux, tu me fais peur.

 

 

 

 

enfin; bien que je t'ai répondu à ta question l'autre fois;

en croyant que tu apprécies la subtilité,

je m’aperçoit, qu'il n'en est riens, livreur de chocolat "SUISSE"

 

ah, j'ai failli oublier; toutes les âneries que balance key proviennent de ce fameux boutros et les réponses à ces âneries sont sur le lien suivant

 

v=80nutZRHQDg&list=PL641D973FAEAA3073

 

Toujours la meme rengaine quand les muzz n'ont pas d'argument valable ils font dans l'ironie la moquerie et les insultes....

 

Boutros a secoué le tapis sur lequel etait assis l'islam et il en a démontré tout les mensonges que l'ont vous distille a commencer par rida3at el kibar, wa cherbe boawl el ba3ir wa nikah al atfal assaghiratte...

 

le seul moyens que vos ulémas ont trouver comme parade contre Boutros c'est de vous interdire de regarder ses émissions..parce que moi j'en connais plein de muzz qui ont suivi ses émission et sont devenu mourtadine...

 

Quand on écoute les émissions de Boutros la sagesse voudrais que l'on prenne les références des hadith qu'il cite pour aller les contrôler sois-même mais comme tu es adepte du moindre effort intellectuelle tu te contente de rire...

 

 

Les musulmannes peuvent elles interdire á leurs époux de se marier 03 autres fois?

 

et là je corrige le titre car il s'agit de 04 épouses et et si l'une n'est pas contente il prononcera 03x talaq....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...