Jump to content

Les musulmannes peuvent elles interdire á leurs époux de se marier 03 autres fois?


Recommended Posts

  • Réponses 164
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il doit normalement demander l'accord de la première si je ne me trompe pas.

 

Perso, dans ce cas là c'est le divorce direct.

 

en général les femmes choisissent "si le terme est juste" le sacrifice pour leur enfants, je parle dans le contexte culturel qui est le notre, surtout si la femme n'a pas les moyens pour faire face

Link to post
Share on other sites
ca dépends des pays en Algérie par exemple l'homme n'a pas ce droit

 

dans toutes les autres situations et si la loi ne l'exige pas, la femme a le doit de demander le divorce

 

 

Si en algerie l'homme n'a pas le droit cela veut dire que cette loi algerienne est anti-charia....

 

les lois algerienne dans certains domaines sont contraire a la charia parce qu'elle ont été calqué sur le modèle occidentale...

 

En algerie l'homme pour se faciliter la tache divorce et en épouse une autre femme à sa guise...il peut le faire autant de fois que le lui permet sa fortune...

Link to post
Share on other sites
Si en algerie l'homme n'a pas le droit cela veut dire que cette loi algerienne est anti-charia....

 

les lois algerienne dans certains domaines sont contraire a la charia parce qu'elle ont été calqué sur le modèle occidentale...

 

En algerie l'homme pour se faciliter la tache divorce et en épouse une autre femme à sa guise...il peut le faire autant de fois que le lui permet sa fortune...

 

essmahli aala kouli hal bessah rak ghir ettareche

Link to post
Share on other sites
ca dépends des pays en Algérie par exemple l'homme n'a pas ce droit

 

dans toutes les autres situations et si la loi ne l'exige pas, la femme a le doit de demander le divorce

 

Je parlais en terme d'Islam et non de droit civil.

 

En Algérie ca fait seulement deux ou trois années que le code de la famille a été réformé pour exiger le consentement de la première épouse avant de prendre une 2ème. Réforme qui a vu une 'opposition farouche des islamistes pendant 25 ans...

Link to post
Share on other sites
il ne l'a pas envoyé pour terroriser,il faut faire la différence entre un comportement humain et une directive Divine Moise n'était pas parfait et c'est ça que tu n'arrive pas a comprendre que dans son comportement il y avait de mauvaise action....mais bon toi tu veux mettre un homme et un Dieu dans le même paquet sous prétexte que c'est un prophète il n'est pas censé péché...Dans la bible il n'existe aucun prophète qui n'a pas péché tout en péché car ils sont humains et resterons humains.....tu encore analyse la bible avec ta pensée coranique malgré que ta mauvaise opinion sur l'islam.

Autres chose moise n'a jamais dit faites comme moi mais obéissez a la loi de Dieu inscrite dans la torah.

 

Dieu 'impose pas sa volonté aux humain il leur laisse le libre arbitre chacun est libre d'écouter ou pas.

 

 

 

Je m'attendais à cette réponse bidon basée sur le péché...

 

On ne parle pas d'un pécheur qui aurait volé un oeuf mais d'un sanguinaire qui massacrait des cités entières pour leur voler leur terre et massacrer leur habitants, hommes, femmes et enfants, sans oublier les animaux...

 

Drôle de prophète qu'envoie ton Dieu Amour...

 

Pas une seule fois il n'a pensé lui demander d'arrêter... C'est quand même bizarre...

 

Celui qui se tait consent !

 

 

je ne le sais pas ....
Demande à tes pasteurs évangélistes qui t'ont embobiné le cerveau, peut-être ont-ils la réponse...
Link to post
Share on other sites
Je parlais en terme d'Islam et non de droit civil.

 

En Algérie ca fait seulement deux ou trois années que le code de la famille a été réformé pour exiger le consentement de la première épouse avant de prendre une 2ème. Réforme qui a vu une 'opposition farouche des islamistes pendant 25 ans...

 

si des juristes musulmans reconnu "fouqaha" émettent un avis sur l'obligation ca fera une référence de jurisprudence pour les générations future, donc c'est pas vraiment un problème religieux a proprement parlé

 

pour l'Algérie, c'était en 2005 ca fait 8 ans le temps passe vite sans que tu t'en aperçois

l'article 8, les islamistes étaient pour l'amendement mais pas tous les conservateurs

Link to post
Share on other sites
si des juristes musulmans reconnu "fouqaha" émettent un avis sur l'obligation ca fera une référence de jurisprudence pour les générations future, donc c'est pas vraiment un problème religieux a proprement parlé

 

pour l'Algérie, c'était en 2005 ca fait 8 ans le temps passe vite sans que tu t'en aperçois

l'article 8, les islamistes étaient pour l'amendement mais pas tous les conservateurs

 

Oui le temps passe très vite.

 

Les oulémas et les islamo-conservateurs s'étaient toujours opposés à la reforme du code de la famille à cause de l'article traitant de la polygamie ainsi que celui du tuteur.

 

KEYBOARDZAPPER, tu as disparu, un peu trop occupé à casser l'Islam peut-être :D

Link to post
Share on other sites
Oui le temps passe très vite.

 

Les oulémas et les islamo-conservateurs s'étaient toujours opposés à la reforme du code de la famille à cause de l'article traitant de la polygamie ainsi que celui du tuteur.

 

KEYBOARDZAPPER, tu as disparu, un peu trop occupé à casser l'Islam peut-être :D

 

en général les oulémas et les conservateurs (islamistes ou non) sont contre l'abrogation du code de la famille, pas forcement contre des amendement qui toucheront certains articles, y compris celui de la polygamie

 

dans l'autre camp, celui des laïques, ils rejettent le code dans son ensemble et trouvent les amendement de certains articles comme du bricolage

 

donc il y a des position contradictoire sur le fond et non des divergences sur l'utilité ou l'injustice de certains articles

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...