Jump to content

La religion fait elle la vertue?


Recommended Posts

[39:53-54]

Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 154
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
[/u]

vous avez un à-priori sur les amazoniens ? vous nous dites , je vous cite "même les papous ne les rendront pas aussi pourri...ce qui nous donne à penser que le contact avec les "papous" contamine ...:eek::eek::eek:

( j'imaginais les papous en Papouasie Nouvelle Guinée, mais sait-on jamais, ils ont peut-être émigrés en masse en Amazonie)

 

Papou = indigène

 

Oui l'Amazonie a je ne sais combien de tribus indigènes. On dit papou aussi pour dire indigène. Enfin je croyais (?)

Je vous remercie pour votre remarque

Link to post
Share on other sites
Papou = indigène

 

Oui l'Amazonie a je ne sais combien de tribus indigènes. On dit papou aussi pour dire indigène. Enfin je croyais (?)

Je vous remercie pour votre remarque

bonjour l'Etrangère,

Papou = indigène dans son pays , pas ailleurs...

ailleurs ce serait Aborigène pour l'Australie, Pygmées pour l'Afrique Centrale etc.. la liste n'est pas exhaustive...

Les Papous appartiennent aux populations autochtones de la Nouvelle-Guinée, une île partagée entre la Nouvelle-Guinée occidentale sous souveraineté indonésienne et la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

 

Quand on traite quelqu'un de papou,( quand il n'est pas de la Papouasie) généralement ça a une connotation péjorative.. c'est pourquoi , j'ai "tiqué'..mais ça ne répond pas à la question..

avez vous un à priori sur les Papous quand vous dites -" MÊME-" eux ne pourraient pas..etc... si vous relisez votre phrase ,vous verrez bien que vous donnez à penser que les "papous" sont des êtres corrompus...et potentiellement corrupteurs :)

Link to post
Share on other sites
Bonsoir,

 

Voilà pourquoi vous avez quitté l'Islam (selon vos dires) car vous ne le connaissez pas.

 

Oui les erreurs faites envers Allah Taala sont pardonnés si Allah Taala veut. Mais le mal fait à autrui n'est pardonné que si la personne lésée vous pardonne. ça serait trop facile de faire n'importe quoi aux gens.

 

Ensuite le pardon est toujours de mise. Vous avez le droit de demander réparation ou de pardonner.

 

Comment adhérer à quelque chose qui, pris à la lettre, mène à l'islamisme? Ou tu joues sur l'interprétation ou tu deviens extrémiste...et tu joins les talibans ou autres regroupements du genre.

Link to post
Share on other sites

vertu de quoi ?

 

Même les caïds en prison ont une vertu !

CHACUN A SA VERTU

 

Les religions se contentent de mettre sur papier ce que quelques uns ont désignés vertueux. Le fait de désigner cela venant d'une superpuissance qui a droit de vie ou de mort sur ton futur fait taire la réflexion et surtout LA CONSCIENCE .

 

au nom de la vertu , certains deviennent pire que les bêtes tellement ils en deviennent inhumains.

 

LA VERTU est une opinion non un fait

Link to post
Share on other sites
vertu de quoi ?

 

Même les caïds en prison ont une vertu !

CHACUN A SA VERTU

 

Les religions se contentent de mettre sur papier ce que quelques uns ont désignés vertueux. Le fait de désigner cela venant d'une superpuissance qui a droit de vie ou de mort sur ton futur fait taire la réflexion et surtout LA CONSCIENCE .

 

au nom de la vertu , certains deviennent pire que les bêtes tellement ils en deviennent inhumains.

 

LA VERTU est une opinion non un fait

Tu me fais voir un angle que je n'avais pas perçu.

C'est vrai que la vertu peut mener à l'exces.

Link to post
Share on other sites
Comment adhérer à quelque chose qui, pris à la lettre, mène à l'islamisme? Ou tu joues sur l'interprétation ou tu deviens extrémiste...et tu joins les talibans ou autres regroupements du genre.
Vision non seulement fausse mais très réductrice et qui démontre ta méconnaissance de l'Islam. Mais c'est compréhensible, tu n'es pas musulmane et les médias et les extrémistes vous ont donné du grain à moudre.
Link to post
Share on other sites
Vision non seulement fausse mais très réductrice et qui démontre ta méconnaissance de l'Islam. Mais c'est compréhensible, tu n'es pas musulmane et les médias et les extrémistes vous ont donné du grain à moudre.

 

hurlement a parfaitement raison ....toute religion interpreté litteralement et appliqué dans ses detail ...mène a l’extrémisme que ce soit chez les juifs ...chez les chretiens ou chez les musulmans .... et c'est malhonnête de prétexter l'ignorance de l'islam de quelqu’un sous prétexte qu'il y soit externe ...il y a ici assez d’extrémistes et assez de littérature pour pouvoir donner une idée juste de ce qu'on parle.

 

quand je vois certains accepter l'idée qu'on puisse legitement a leur yeux paralyser quelqun ........pour rendre justice ......

Link to post
Share on other sites
hurlement a parfaitement raison ....toute religion interpreté litteralement et appliqué dans ses detail ...mène a l’extrémisme que ce soit chez les juifs ...chez les chretiens ou chez les musulmans .... et c'est malhonnête de prétexter l'ignorance de l'islam de quelqu’un sous prétexte qu'il y soit externe ...il y a ici assez d’extrémistes et assez de littérature pour pouvoir donner une idée juste de ce qu'on parle.

 

quand je vois certains accepter l'idée qu'on puisse legitement a leur yeux paralyser quelqun ........pour rendre justice ......

J'ai commencé à lire ton com. avec attention. Mais quand je suis arrivée à la dernière phrase...:music_whistling: C'est bien ce que je disais. Les extrémistes vous ont donné du grain à moudre et vous vous en délectez.
Link to post
Share on other sites
J'ai commencé à lire ton com. avec attention. Mais quand je suis arrivée à la dernière phrase...:music_whistling: C'est bien ce que je disais. Les extrémistes vous ont donné du grain à moudre et vous vous en délectez.

 

m'en delecter ...tu dis ......je prefere ne pas commenter.

 

au fait la question est plus simple ...les non croyant ...aimerait bien ne plus intervenir dans ces debats religieux ...si les musulmans eux meme ..pouvaient traiter leur extremistes ...et leur porter la contradiction ...car pour moi ..le plus grave ce n'est pas la présence de ces hurliberlus desaxée et completement a coté de la plaque ...mais le silence des honnete et bon musulmans a leur égard. c'est ce silence la qui m'interpelle le plus souvent .....c'est le fait qu'ils ne puissent pas argumenter le plus souvent contre eux ..et les laisse présenter comme une evodence leur vison de lareligion.

et la une autre question se pose .....est ce une faiblesse argumentaire qui manque ....ou est ce le sentiment chez les musulmans que l'extremiste a raison ....et qu'il faille ruser entre l'adhesion a ses theses ...et le rejet pure et simple du fond du probleme que constitue la religion elle meme !

 

l'extremiste lui est coherent et parfaitement dans ses petit soulier ...le musulman surement pas !

Link to post
Share on other sites
Guest vuqaruy
[39:53-54]

Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

y a aussi ça

[4:48]

Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé. En deçà, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché.

 

ça reste un peu complexe par rapport au mal fait a son prochain ... j'ai lu quelque part un truc du genre ce que dit l'étrangère. ... je vais voir ce que je peux trouvé la dessus

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
[4:48]

Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé. En deçà, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché.

 

On peut démembrer un bébé et être pardonné mais pas moyen si on associe quelqu'un à Allah ? Quelle blague...

 

C'est d'autant plus une blague qu'Allah est constamment associé à Mohamed

Link to post
Share on other sites
Guest vuqaruy
On peut démembrer un bébé et être pardonné mais pas moyen si on associe quelqu'un à Allah ? Quelle blague...

c'est a partir de la que rentre ce que dit l'étrangère ... a savoir si ta victime arrivera a te pardonner ... c'est plus logique que de démembrer et de couler des jours heureux et d'en finir avec une vie bien pleine sans en rendre de compte a qui/quoi que ce soit :)

 

Quand a ça:

C'est d'autant plus une blague qu'Allah est constamment associé à Mohamed

je ne vois ce que tu lui reproches ...

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
c'est a partir de la que rentre ce que dit l'étrangère ... a savoir si ta victime arrivera a te pardonner ... c'est plus logique que de démembrer et de couler des jours heureux et d'en finir avec une vie bien pleine sans en rendre de compte a qui/quoi que ce soit :)

 

Y a rien de logique. Personne ne peut pardonner une chose pareille et de toute façon, c'est à la société de rendre justice, pas à l'individu.

 

 

Quand a ça:

 

je ne vois ce que tu lui reproches ...

 

Bien si l'association est le plus grand des péchés, pourquoi le prophéte est omniprésent dans l'islam ?

Link to post
Share on other sites
Bien si l'association est le plus grand des péchés, pourquoi le prophéte est omniprésent dans l'islam ?

il est entendu par association, "partage de la divinité" hors ce n'est pas ce que insinue l'islam qui présente le rôle du prophète comme un messager qui transmettait la parole de Dieu, sans plus.

Link to post
Share on other sites

Bien si l'association est le plus grand des péchés, pourquoi le prophéte est omniprésent dans l'islam ?

 

Zapata, tu sais bien que ça n'a rien à voir. Je ne vais pas insulter ton intelligence en te parlant de l'importance du tawhid en islam. Le Prophète n'était que le messager de Dieu, il s'est toujours présenté comme cela.

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
Zapata, tu sais bien que ça n'a rien à voir. Je ne vais pas insulter ton intelligence en te parlant de l'importance du tawhid en islam. Le Prophète n'était que le messager de Dieu, il s'est toujours présenté comme cela.

 

Bien je prend le sens du mot association dans son sens commun.

 

Du reste s'il n'est "que" le messager de Dieu, pourquoi s'attarder autant sur sa vie, sa morale, ses actes, ? A moins bien sûr qu'il fasse partie du message ? ;)

Link to post
Share on other sites
Guest vuqaruy
Y a rien de logique. Personne ne peut pardonner une chose pareille et de toute façon, c'est à la société de rendre justice, pas à l'individu.

Disons que tu démembres et que tu te fais pas prendre jusqu’à ce que tu tire ta révérence ... quelle logique peut-on en tirer de cela?

Bien si l'association est le plus grand des péchés, pourquoi le prophéte est omniprésent dans l'islam ?

C'est son prophète après tout ... ce sera incensé d y trouver le non de coluche quand même ... et j'espère que tu ne penses pas que c'est une question de prestige??? faut lire un le coran je t'ai dit l'autre fois ...

Link to post
Share on other sites
Bien je prend le sens du mot association dans son sens commun.

 

Du reste s'il n'est "que" le messager de Dieu, pourquoi s'attarder autant sur sa vie, sa morale, ses actes, ? A moins bien sûr qu'il fasse partie du message ? ;)

sa morale, ses actes ont été inspiré par Dieu, c'est normal qu'on s'y attarde:confused:

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
sa morale, ses actes ont été inspiré par Dieu, c'est normal qu'on s'y attarde:confused:

 

Vraiment ?

 

C'est Dieu qui lui a inspiré par exemple l'idée d'épouser la femme de son fils adoptif ? (aucune malice, je pose juste la question)

Link to post
Share on other sites
Bien je prend le sens du mot association dans son sens commun.

 

Du reste s'il n'est "que" le messager de Dieu, pourquoi s'attarder autant sur sa vie, sa morale, ses actes, ? A moins bien sûr qu'il fasse partie du message ? ;)

 

Pour nous musulmans, son rôle a été de parachever la religion que Dieu a donné aux hommes, celles qu'Il avait déjà donnée à Abraham, Moïse, Jésus et tous les autres prophètes. Il est le messager de Dieu et il transmet Son message par le Verbe (le Coran) et par ses actes, sa vie, sa morale (la Sunna).

Son rôle dans le Message divin est la transmission, c'est pour cela que la shahada comporte son nom. Reconnaître la transmission du Prophète, c'est reconnaître la parole de Dieu, reconnaître que Dieu l'a choisi pour délivrer Son message. Mais cela ne met pas en cause l'unicité de Dieu.

Les derniers mots du dernier sermon de Mohammed, peu de temps avant sa mort sont d'ailleurs : "Sois témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple".

Link to post
Share on other sites
Vraiment ?

 

C'est Dieu qui lui a inspiré par exemple l'idée d'épouser la femme de son fils adoptif ? (aucune malice, je pose juste la question)

 

non pour cela il dut avoir une autorisation general ...lui donnant droit sur toutes les femmes ...et il en profité ..... une sorter de master gold carte

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
Pour nous musulmans, son rôle a été de parachever la religion que Dieu a donné aux hommes, celles qu'Il avait déjà donnée à Abraham, Moïse, Jésus et tous les autres prophètes. Il est le messager de Dieu et il transmet Son message par le Verbe (le Coran) et par ses actes, sa vie, sa morale (la Sunna).

Son rôle dans le Message divin est la transmission, c'est pour cela que la shahada comporte son nom. Reconnaître la transmission du Prophète, c'est reconnaître la parole de Dieu, reconnaître que Dieu l'a choisi pour délivrer Son message. Mais cela ne met pas en cause l'unicité de Dieu.

Les derniers mots du dernier sermon de Mohammed, peu de temps avant sa mort sont d'ailleurs : "Sois témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple".

 

Oui je sais tout ça. Et je sais aussi que dans son dernier souffle, il a maudit les juifs et les chrétiens. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
non pour cela il dut avoir une autorisation general ...lui donnant droit sur toutes les femmes ...et il en profité ..... une sorter de master gold carte

 

Aicha lui en fait la remarque sur un ton ironique non ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...