Jump to content

La religion fait elle la vertue?


Recommended Posts

Tu sais tres bien que l'extreme majorite des gens (musulmans en tout cas) pensent comme ca.

 

Dieu est pardonner, pourquoi s'en priver ?

 

Je ne te dis pas que ce n'est pas une réalité (et pour le coup, je pense que ça concerne aussi beaucoup les chrétiens, peut être moins les juifs, le Dieu dépeint par la Torah et surtout le Talmud semble moins miséricordieux), ça l'est, malheureusement. C'est bien pour ça que j'ai parlé d'aumônes : on fait n'importe quoi et on va se racheter une conscience en nourrissant des pauvres. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et surtout c'est de la pure hypocrisie religieuse. Pour les croyants, certes Dieu est miséricordieux et Il pardonne les péchés de l'homme, mais quand celui ci est sincère dans son repentir, pas quand quelque un va voler en se disant "je sais que je commets un grave péché, mais maalich, avec l'argent de mon larcin, j'irai construire une mosquée et Dieu me pardonnera".

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 154
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
En parlant du Japon, une collegue japonaise vient de ramener des friandises du Japon je vais gouter :D

 

Des beignets au Fugu ? Mmmmm....

 

T'as seulement 1 chance sur 250 000 d'en mourir. :D

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
J'crois que ce sont de meilleurs chances que beaucoup de la malbouffe importée des USA :D

 

Clair.

 

Sauf que les japonais le font sciemment, la démarche est spéciale quand même, cuisiner un poisson contenant l'un des poisons les plus virulents du régne animal.. J'ai lu que cette proximité avec la mort donne une saveur particulière au plat. Pas con en vérité.

Link to post
Share on other sites
Je ne te dis pas que ce n'est pas une réalité (et pour le coup, je pense que ça concerne aussi beaucoup les chrétiens, peut être moins les juifs, le Dieu dépeint par la Torah et surtout le Talmud semble moins miséricordieux), ça l'est, malheureusement. C'est bien pour ça que j'ai parlé d'aumônes : on fait n'importe quoi et on va se racheter une conscience en nourrissant des pauvres. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et surtout c'est de la pure hypocrisie religieuse. Pour les croyants, certes Dieu est miséricordieux et Il pardonne les péchés de l'homme, mais quand celui ci est sincère dans son repentir, pas quand quelque un va voler en se disant "je sais que je commets un grave péché, mais maalich, avec l'argent de mon larcin, j'irai construire une mosquée et Dieu me pardonnera".

 

Je sais bien tout ca, mais desole ca reste de la thoerie. Les musulmans qui pensent comme ca ne doivent pas etre tres nombreux.

 

Il en a toujours ainsi depuis 14 siecles et ca ne changera jamais. La raison est toute simple, la religion ne peut rien contre la nature humaine.

 

L'Homme continuera a voler tant qu'il a faim.

Link to post
Share on other sites
même réponse que rana allias x et y (t'inquiètes t'es pas la seule :D)

 

faut élargir la conception de religion....les types ici te disent que la religion donne de la vertu ou de la religion naît la vertu, car ils ont en tête leur satanée religion et ils foncent....dans ce cas, il faut accepter l'égalité des autres religions, fermer les yeux sur tous les massacres faits au nom de la religion par des gens très très biens et surtout très religieux qui y croient dur comme fer à leurs buts religieux

la religion n'apporte ni n'ôte une quelconque vertu ou morale, c'est un ensemble de choses, l'éducation (qui peut être basée sur la religion, des chemins pris ou non pris, soi face à l'adversité etc....) etc...

 

Tu sais bien que les gens de ce topic font reference aux religions monothesites, en particulier l'Islam.

Link to post
Share on other sites
non on me dit religion, c'est religion point

 

dans ce cas, si la religion fait naître la vertu, il faut trouver vertueux le fait que certaines religions bouffent leurs morts

 

ou élargir et se dire que de toutes façon le concept de vertu est mouvant selon les sociétés, et qu'il ne naît pas automatiquement ou fondamentalement de la religion

 

Nimos, sors de ce corps.

Link to post
Share on other sites
il te hante ou quoi ?

lol

 

et ce n'est pas mon cauchemar, je dors très bien la nuit :o

 

Quand je le vois je pense a toi quand je te vois je penses a lui.

 

Et puis je lui pardonne jamais de t'avoir ramenee ici :D

Link to post
Share on other sites
Guest vuqaruy
Qui te parle d'expliquer le coran, y a rien à comprendre dans le coran.

 

En gros le coran se résume à " Toi obeir sinon toi brulez en enfer. Et si toi avoir doutes, toi regarder les fourmis ça y en a signe pour les gens qui ont de la cervelle " :D

t'as jamais osé ouvrir ce livre ... le djinn en toi t'en empêchera toujours :)

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
Je sais pas si tu oseras dire que t'as déjà ouvert ce livre ... on te croira sur parole :)

 

C'est un livre comme un autre. Tu crois quoi ? Qu'en le touchant la terre va trembler ?

 

Mais j'avoue que les incantations c'est pas mon truc.

Link to post
Share on other sites
Guest vuqaruy
C'est un livre comme un autre. Tu crois quoi ? Qu'en le touchant la terre va trembler ?

 

Mais j'avoue que les incantations c'est pas mon truc.

je dois en conclure que c'est non ... Peu importe ce qui se passera, ce qui compte c'est d'en avoir le coeur net et d y constaté de visu et par son propre chef que c'est bien ce que t'avais dit ...

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
je dois en conclure que c'est non ... Peu importe ce qui se passera, ce qui compte c'est d'en avoir le coeur net et d y constaté de visu et par son propre chef que c'est bien ce que t'avais dit ...

 

Quiconque a un minimum de curiosité a déjà feuilleté le coran. Moi personnellement j'ai pas dépassé les premières pages, ça m'a gavé.

Link to post
Share on other sites
Guest vuqaruy
Quiconque a un minimum de curiosité a déjà feuilleté le coran. Moi personnellement j'ai pas dépassé les premières pages, ça m'a gavé.

Qu'est-ce que tu perds si tu y vas un peu plus loin? ... dans le pire des cas tu seras mieux loti pour contrecarrer ce livre même, et non pas les gens qui y croient en celui-ci ...

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
Qu'est-ce que tu perds si tu y vas un peu plus loin? ... dans le pire des cas tu seras mieux loti pour contrecarrer ce livre même, et non pas les gens qui y croient en celui-ci ...

 

Il n y a pas grand chose à contre carrer dans le Coran, c'est des textes que tu psalmodie et basta.

Link to post
Share on other sites
Guest vuqaruy
Il n y a pas grand chose à contre carrer dans le Coran, c'est des textes que tu psalmodie et basta.

ça ne coutera rien d y aller un peu plus loin que les premières pages et le rythme c'est pour les initiés seulement ... :)

Link to post
Share on other sites
Quiconque a un minimum de curiosité a déjà feuilleté le coran. Moi personnellement j'ai pas dépassé les premières pages, ça m'a gavé.

 

Bonjour Zapata

je suis épater de l'aisance avec laquelle tu dis cela

moi c'est le contraire

quand j'ai lu les première ligne l'envi ne m'a plus lacher

 

On a pas les memes sentiment et pas les memes ressentiments

 

cela me rappelle certaines perssonne qui parlant copier les termes des autres

 

et on est plus soi

 

on ressemble et on veut ressembler

en langage et en esprit

 

bref je respecte

Link to post
Share on other sites
Guest anais25
Non, la simple raison est que Dieu est pardonner, donc on peut continuer a voler, mentir et tricher... avec quelques bonnes actions ici et la on pourra se racheter et rentrer au paradis.

 

Voila pourquoi je dis que la morale religieuse est sterile.

 

Bonjour Admino,

 

je zappe vite sur le fa et je vois ca. Mais ca vient d ou cet islam? Desole mais les gens qui pensent comme ca ne connaissent rien de l islam.

 

Dieu peut te pardonner les peches que tu t as fait contre lui - salat, ramadan etc - mais Dieu ne te pardonne pas les peches graves commis contre les etres humains comme le vol, les mensonges; la triche, le meutre; le viol et toutes les autres perversions, si les personnes concernes ne te pardonnent pas eux meme. Hadith qudsi nous a appris par ma Mere.

Les peches commis contre la creation on ne peut pas se racheter avec les bonnes actions; les bonnes actions equilibrent seulement et uniquement les peches commis entre toi et Dieu.

 

La morale islamique n est pas si sterile comme tu le pense.

 

 

Desole mais je ne vais pas voir et alors repondre a vos reponses.

 

A bientot

Link to post
Share on other sites

Bonsoir Anais

 

Dieu peut te pardonner les peches que tu t as fait contre lui - salat, ramadan etc - mais Dieu ne te pardonne pas les peches graves commis contre les etres humains comme le vol, les mensonges; la triche, le meutre; le viol et toutes les autres perversions, si les personnes concernes ne te pardonnent pas eux meme. Hadith qudsi nous a appris par ma Mere.

Les peches commis contre la creation on ne peut pas se racheter avec les bonnes actions; les bonnes actions equilibrent seulement et uniquement les peches commis entre toi et Dieu.

 

La morale islamique n est pas si sterile comme tu le pense.

 

C'est bien la premiere fois que j'entends ca. J'ai jamais lu que l'Islam ne pardonnait que les peches commis contre Dieu.

Link to post
Share on other sites

La morale islamique n est pas si sterile comme tu le pense.

Si la morale islamique n'est pas sterile pourquoi on en voit pas le resultat ?

 

On juge un arbre a ses fruits.

 

Tu me diras que pas beaucoup de personnes ne suivent l'Islam, a quoi sert alors une religion si elle n'est suivie par personne ?

 

Pas mieux que des lois humaines pour gerer la vie des Hommes. Suffit de voir ce que ca a donne dans des pays comme la Suede, le Danemark, la Norvege...

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
C'est bien la premiere fois que j'entends ca. J'ai jamais lu que l'Islam ne pardonnait que les peches commis contre Dieu.

 

Bonsoir,

 

Voilà pourquoi vous avez quitté l'Islam (selon vos dires) car vous ne le connaissez pas.

 

Oui les erreurs faites envers Allah Taala sont pardonnés si Allah Taala veut. Mais le mal fait à autrui n'est pardonné que si la personne lésée vous pardonne. ça serait trop facile de faire n'importe quoi aux gens.

 

Ensuite le pardon est toujours de mise. Vous avez le droit de demander réparation ou de pardonner.

Link to post
Share on other sites
Bonsoir,

 

Voilà pourquoi vous avez quitté l'Islam (selon vos dires) car vous ne le connaissez pas.

 

Oui les erreurs faites envers Allah Taala sont pardonnés si Allah Taala veut. Mais le mal fait à autrui n'est pardonné que si la personne lésée vous pardonne. ça serait trop facile de faire n'importe quoi aux gens.

 

Ensuite le pardon est toujours de mise. Vous avez le droit de demander réparation ou de pardonner.

 

Merci de venir m'apprendre l'Islam toi qui ne le connais que depuis quelques annees..

 

Peux-tu nous donner les preuves pour etayer tes dires. Je n'ai jamais entendu un savant ou Imam dire une telle chose. Il est admis pour l'extreme majorite des musulmans que l'Islam pardonne TOUS les peches sauf l'association (shirk).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...