Jump to content

La religion fait elle la vertue?


Recommended Posts

Guest Zapata
Euh ... scouzi sénior Zapata ... t'aime pas l'Islam ... bah ... on s'en tape !! :ermm: ... mais c'est pas une raison ... pour l'inculper dans tous les maux du monde !! :ermm:

... et pour la comparaison ... bah ... le taux de criminalité le plus élevé et enregistré a Caracas capitale du Venezuela ... en suite vient le Mexique et apres pleins d'autre pays d'Amérique latine ... je peux donc dire que la religion n'a vraiment rien avoir avec le taux de criminalité ... mais plutot la pauvreté ...

 

Essaie de suivre la discussion au lieu de dire des conneries. Euh... compris ? :ermm:

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 154
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

fort heureusement :p

 

ps: sache que je ne peux pas concevoir que je puisse être en désaccord avec ma copine, et ce, sur aucun sujet, quel qu'il soit :mad:

 

oui, copain, un pour tous et tous pour 1 :mad:

tous, c est nous 2 :p

Link to post
Share on other sites
Essaie de suivre la discussion au lieu de dire des conneries. Euh... compris ? :ermm:

 

Euh ... pourtant j'ai un peu fait comme les athées ... quand ils essayent d'expliquer une phrase du coran ... il suivent pas le cour des événement ... ils se fixent juste sur la phrase ... moi j'ai fait pareil !! :lol: ... :ermm:

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
Euh ... pourtant j'ai un peu fait comme les athées ... quand ils essayent d'expliquer une phrase du coran ... il suivent pas le cour des événement ... ils se fixent juste sur la phrase ... moi j'ai fait pareil !! :lol: ... :ermm:

 

Qui te parle d'expliquer le coran, y a rien à comprendre dans le coran.

 

En gros le coran se résume à " Toi obeir sinon toi brulez en enfer. Et si toi avoir doutes, toi regarder les fourmis ça y en a signe pour les gens qui ont de la cervelle " :D

Link to post
Share on other sites
Tu viens de citer quelques uns des pays les plus chretiens de la planete. Deux conclusions s'imposent :

 

1- La religion ne peut rien contre la criminalité et les autres maux de l'Homme.

 

2- La religion se repand la ou il y a la pauvrete.

 

Euh ... en tout cas se sont pas des pays musulmans ... se sont des pays chrétiens serte ... mais la criminalité dans ces pays sa cause n'est pas religieuse ... mais plutot la pauvreté la drogue toussa ... et pour la conclusion ... je dit que oui ... la religion ne résout pas tous les maux de l'homme ... mais faut pas la salir pour autant !! :ermm:

Link to post
Share on other sites
Le Prophète a bien dit "eddinou mou'amala" donc oui la religion a bien sa dimension sociale et se voit à travers les actes et la façon de traiter les autres aussi et cela est aussi important que l'individuel

la bonté et la bonne conduite ne sont pas l'apanage de la religion.

Link to post
Share on other sites
Euh ... en tout cas se sont pas des pays musulmans ... se sont des pays chrétiens serte ... mais la criminalité dans ces pays sa cause n'est pas religieuse ... mais plutot la pauvreté la drogue toussa ... et pour la conclusion ... je dit que oui ... la religion ne résout pas tous les maux de l'homme ... mais faut pas la salir pour autant !! :ermm:

 

la religion ne rend donc pas plus vertueux

mais pas moins non plus, sauf quand elle est imposee

Link to post
Share on other sites
Qui te parle d'expliquer le coran, y a rien à comprendre dans le coran.

 

En gros le coran se résume à " Toi obeir sinon toi brulez en enfer. Et si toi avoir doutes, toi regarder les fourmis ça y en a signe pour les gens qui ont de la cervelle " :D

 

Euh ... :lol: ... ça c'est plutot un passage d'un des livres de bernard werber ça ... :ermm:

Link to post
Share on other sites
Euh ... en tout cas se sont pas des pays musulmans ... se sont des pays chrétiens serte ... mais la criminalité dans ces pays sa cause n'est pas religieuse ... mais plutot la pauvreté la drogue toussa ... et pour la conclusion ... je dit que oui ... la religion ne résout pas tous les maux de l'homme ... mais faut pas la salir pour autant !! :ermm:

 

Personne n'a dit que ct la religion qui en serait la cause... On a dit que la religion ne pouvait rien contre ces maux.

 

La religion peut changer quelques individus mais ne change pas les peuples. J'en ai parle ici.

Link to post
Share on other sites
la religion ne rend donc pas plus vertueux

mais pas moins non plus, sauf quand elle est imposee

 

Euh ...je comprend pas ... comment ça ... imposée ?!!

 

 

Personne n'a dit que ct la religion qui en serait la cause... On a dit que la religion ne pouvait rien contre ces maux.

 

La religion peut changer quelques individus mais ne change pas les peuples. J'en ai parle ici.

 

Euh ... c'est vrai que la religion n'y peut rien contre ces problèmes ... mais parce que les religieux ( les bons ) n'ont pas de force de caractère contrairement au radicaux qui eux savent utiliser cette religion a leur propre profit !!

Link to post
Share on other sites
quand la religion est affaire d'Etat elle donne une certaine direction au peuple...et la plupart des cas, c'est pas fameux

 

Tout a fait, tous les Etats qui avaient tente d'imposer la morale religieuse a leur peuple ont echoue.

Link to post
Share on other sites
Euh ...je comprend pas ... comment ça ... imposée ?!!

 

 

 

 

Euh ... c'est vrai que la religion n'y peut rien contre ces problèmes ... mais parce que les religieux ( les bons ) n'ont pas de force de caractère contrairement au radicaux qui eux savent utiliser cette religion a leur propre profit !!

 

Non, la simple raison est que Dieu est pardonner, donc on peut continuer a voler, mentir et tricher... avec quelques bonnes actions ici et la on pourra se racheter et rentrer au paradis.

 

Voila pourquoi je dis que la morale religieuse est sterile.

Link to post
Share on other sites
ils n'ont pas vraiment tous échoué....regarde les japonais ....après c'est une question de discipline de peuple....

 

Le Japon a impose une morale religieuse a son peuple ?

 

On parle de religion et non de discipline.

Link to post
Share on other sites
il faut élargir ton champ religieux

pour reprendre l'exemple japonais, leur dieu était l'empereur

au niveau des écoles, l'endoctrinement était très fort. ce n'est pas pour rien qu'ils ont été de rudes colonisateurs : ils partaient répandre l'influence de l'empereur pour le bien de tous

 

 

quel rapport??? je parle de mon pays...

Link to post
Share on other sites
Non, la simple raison est que Dieu est pardonner, donc on peut continuer a voler, mentir et tricher... avec quelques bonnes actions ici et la on pourra se racheter et rentrer au paradis.

 

Voila pourquoi je dis que la morale religieuse est sterile.

 

C'est simpliste quand même Admino. Parce que là tu parles d'hypocrites. Quelque un qui est sincère ne rachète pas ses mauvaises actions par des aumônes ou des indulgences.

Link to post
Share on other sites
ben oui mon gars, hiro hito toussa toussa

c'est repris aujourd'hui et dirigé vers la discipline le développement de l'économie etc....mais ca vient pas de nulle part....

c'est un peuple qui a une histoire au niveau de la morale, de la discipline très très lointaine

pourquoi ont-ils réussi à reconstruire à partir de rien là où d'autres ont encore du mal alors qu'ils ne partent pas de rien (j'ai dit autres j'ai pas dit algériens : :D)

 

Oui mais la "religion" dont tu parles n'a rien a avoir avec les religions, notamment monotheistes, dont il est question dans ce topic.

 

C'est en quelque sorte une religion nationaliste au service, non pas de Dieu, mais du pays. Voila pourquoi ca donne des resultats.

 

En meme temps, je les plains les japonais, leur vie ne doit pas tres excitante a travailler 70h/semaine. :D

Link to post
Share on other sites
C'est simpliste quand même Admino. Parce que là tu parles d'hypocrites. Quelque un qui est sincère ne rachète pas ses mauvaises actions par des aumônes ou des indulgences.

 

Tu sais tres bien que l'extreme majorite des gens (musulmans en tout cas) pensent comme ca.

 

Dieu est pardonner, pourquoi s'en priver ?

Link to post
Share on other sites
Compare le taux de criminalité dans les pays athées et celui dans n'importe quel pays musulman et reviens nous parler de "VRAIE morale".

 

crime d'honneur, agressions sexualité et égalité de la femme, respect des minorités religieuses et ethniques aussi :o

Link to post
Share on other sites
tu parles de ton pays en te posant cette question à laquelle je répondais ? :

 

Je n'ai toujours pas compris l'expression de religion d'etat???? Qu'est ce que ce la veut dire??? Le peuple kafer?

 

 

Alors?

 

Je trouve que l'expression religion d'etat est fausse.:01:

 

Il faut dire religion des Algerien ou l'Algerie pas l'etat.

Link to post
Share on other sites
Euh ... scouzi sénior Zapata ... t'aime pas l'Islam ... bah ... on s'en tape !! :ermm: ... mais c'est pas une raison ... pour l'inculper dans tous les maux du monde !! :ermm:

... et pour la comparaison ... bah ... le taux de criminalité le plus élevé et enregistré a Caracas capitale du Venezuela ... en suite vient le Mexique et apres pleins d'autre pays d'Amérique latine ... je peux donc dire que la religion n'a vraiment rien avoir avec le taux de criminalité ... mais plutot la pauvreté ...

 

Eh bien, en tirant des conclusions au tir l'arigot, on peut au contraire se servir de ta stat pour conforter le point de vue de Zap: les pays d'amériques latine sont considérés comme les plus fervents chrétiens du monde chrétien :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...