Jump to content

KHERJA - DJEDDIDA de Menaces de Mhenni


Recommended Posts

Azul,

 

Je viens de lire tout le topic..

 

Franchement, je trouve ça misérable, pathétique et mesquin..

 

Faire des procès d'intention à des gens qu'on ne connait même pas..

 

N'as-t-on donc rien appris de ce qui vient de se passer en Egypte ?

 

On n'est pas des Arabes, depuis le temps qu'on vous le répéte..

 

Qui aurait cru qu'un journal comme Echourouk, un journal anti kabyle par excellence, ouvrira sa une sur Chechnaq, le roi Berbère qui régna sur l'Egypte pendanr 2 siècles...

 

Maintenat qu'on est insultés, rejetés, par nos ex faux frères arabes, on se souvient, comme par miracle, qu'on est des Amazighs !!!

 

Nous les Kabyles, nous avons dépassé ce stade, on est au stade de l'autonomie et, pourquoi pas, de l'indépendance !!!!

 

Laṣel-ik izegel-ik, win tebɣiḍ yugi-k, mmel-iyi-d w'ik-ilan !!! dixit Ait Menguellet, et je ne traduirai pas.

 

TANMIRT

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

NON AU PARTAGE DE L'ALGERIE et DU PEUPLE ALGERIEN .

 

Azul,

 

Je viens de lire tout le topic..

 

Franchement, je trouve ça misérable, pathétique et mesquin..

 

Faire des procès d'intention à des gens qu'on ne connait même pas..

 

N'as-t-on donc rien appris de ce qui vient de se passer en Egypte ?

 

On n'est pas des Arabes, depuis le temps qu'on vous le répéte..

 

Qui aurait cru qu'un journal comme Echourouk, un journal anti kabyle par excellence, ouvrira sa une sur Chechnaq, le roi Berbère qui régna sur l'Egypte pendanr 2 siècles...

 

Maintenat qu'on est insultés, rejetés, par nos ex faux frères arabes, on se souvient, comme par miracle, qu'on est des Amazighs !!!

 

Nous les Kabyles, nous avons dépassé ce stade, on est au stade de l'autonomie et, pourquoi pas, de l'indépendance !!!!

 

Laṣel-ik izegel-ik, win tebɣiḍ yugi-k, mmel-iyi-d w'ik-ilan !!! dixit Ait Menguellet, et je ne traduirai pas.

 

TANMIRT

 

AZUL Fellak

Dans votre Topic vous venez de le soulgner vous avez eu votre Autonomie et independance ?

ou est votre siege de Gouvernement avec ses institutions Militaires , sécuritaires et civiles .

Si le violon de Rêve est l'instrument de musique le plus parfait pour ces soit disant Opposants ( votre cas ), alors les Nationalistes sont le violon de la pensée humaine .Croyez-vous que je pense à un sacré violon de blasphème ( les paroles qui outragent la divinité de la religion Musulmane ) Quand les clowns ont fait beaucoup rire, ils jouent du violon.J'ai constaté ,Qu'il n'y a pas d'âge pour aller au cirque des opposants ! Des animaux sauvages, des clowns, des acrobates, chacun trouvera son compte sous un chapiteau, car L'art du clown va bien au-delà de ce qu'il pense. Il n'est ni tragique, ni comique ; il est le miroir comique de la tragédie et le miroir tragique de la comédie vide.—

SANS RANCUNE ---(rassem054@yahoo.fr )

Link to post
Share on other sites

ferhat est un homme trés fort ne me fais pas peur et surtout lorsqu'il montre sa haine à tout le monde sauf!!!! tu vois votre ferhat si l'état lui propose un poste au sommet de de l'état il va être le bon opposant.vous êtes en train d'écrire des phrases d'un étudiant faible dans ses études!!!!

Link to post
Share on other sites

NON AU PARTAGE DE L'ALGERIE et DU PEUPLE ALGERIEN .

 

Ah, je viens de voir le message

S'il te plait retourne tarssam peut-être tu sais le faire au moins

Ta source donc est Radio trotoir enchar lakhbar...

Avec tous mon respect pour les lecteurs, c'est DU GRAND N'IMPORTE QUOI

Enfin comme d'hab DU BLABLA

...

 

Tu essayes d'épater qui au juste avec ton ( savoir dire ) ? Sache, que les gens Nationalistes qui aiment leur Pays qui fréquentent cet espace ne sont pas tombes de la dernière pluie, le dernier est capable de vendre des frigos aux esquimaux et t'offrir comme cadeaux pour arranger les aliments dedans, alors, un conseil, reste dans tes chaussettes et n'essaie pas de jouer dans la cour des grands malgré que je suis de cette jeunesse contemporaine , car ton intelligence ne vaut pas une virgule dans un manuel scolaire.

SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr )

Link to post
Share on other sites
non c'est vrai rihame, la source c'est le site du MAK, mais franchement qu'est ce que ca peut faire?

 

il a raison ferhat , l'état ne comprend que comme ça murFrape faut que l'état algérien se sente en danger pour que les choses bougent enfin

Et a ton avis c'est mheni et abrika qui vont lui faire peur? YA tassa tu t'es absentè un moment mais tu es toujours fofolle

Link to post
Share on other sites

NON AU PARTAGE DE L'ALGERIE et DU PEUPLE ALGERIEN .

 

Et a ton avis c'est mheni et abrika qui vont lui faire peur? YA tassa tu t'es absentè un moment mais tu es toujours fofolle

 

Pourquoi il y a 04 autres CANDIDATS a ce cirque qui vont renforcé les rangs ( Alyes , Watcha , notre Tassawrit et Tamurth ) ils sont etroitement unis et ne peuvent rien faire l'un sans l'autre , un très bon Film d'action Hindou sous-titré , Français , Arabe Amazighe et chelhite .:mdr:

SANS RANCUNE .

Link to post
Share on other sites
AZUL Fellak

Dans votre Topic vous venez de le soulgner vous avez eu votre Autonomie et independance ?

ou est votre siege de Gouvernement avec ses institutions Militaires , sécuritaires et civiles .

Si le violon de Rêve est l'instrument de musique le plus parfait pour ces soit disant Opposants ( votre cas ), alors les Nationalistes sont le violon de la pensée humaine .Croyez-vous que je pense à un sacré violon de blasphème ( les paroles qui outragent la divinité de la religion Musulmane ) Quand les clowns ont fait beaucoup rire, ils jouent du violon.J'ai constaté ,Qu'il n'y a pas d'âge pour aller au cirque des opposants ! Des animaux sauvages, des clowns, des acrobates, chacun trouvera son compte sous un chapiteau, car L'art du clown va bien au-delà de ce qu'il pense. Il n'est ni tragique, ni comique ; il est le miroir comique de la tragédie et le miroir tragique de la comédie vide.—

SANS RANCUNE ---(rassem054@yahoo.fr )

 

Re Azul,

Lorsque j'avais dit "nous sommes au stade de l'autonomie", cela ne veut pas dire qu'on a eu l'autonomie, bien que ce ne saurait tarder.

Opposant ? Moi ? Ah, si tu le savez !!!

 

Qui aparlé de sacré-machin-blasphème-religion-musulman et que sais-je encore ?

 

Pathétique vraiment ! Je ne savais que c'est aussi grave et aussi profond que ça !!

 

Bon je quitte sinon je vais vomir...

 

AVEC BEAUCOUP DE RANCUNE...

Link to post
Share on other sites

NON AU PARTAGE DE L'ALGERIE et DU PEUPLE ALGERIEN .

 

pourquoi pas faire un MAK armé histoire de remettre en place tout ces haloufs algerianistes.

 

Pour ce qui croient au Père Noel .

Après la radiation de 5 P/APC ayant participé à une rencontre avecSon Excellence Abdelaziz Bouteflika .

Démission collective et hémorragie dans les rangs du FFS à Tizi Ouzou ---------Les membres exclus du FFS, dans la wilaya de Tizi Ouzou, ont décidé d’organiser une réunion pour décider de riposter aux mesures punitives prises par l’exécutif du parti. Celui-ci avait, en effet, décidé de radier 5 présidents d’APC pour avoir participé à une réunion avec le Son Excellence le président de la république en 2008.

L’exécutif du parti ne s’est pas contenté de limoger ceux-ci, il a également radié 4 élus de la commune de Draa El Mizan, ayant poursuivi leur collaboration avec le président d’APC qui a rejoint le FLN, avant les dernières élections présidentielles. 25 militants du parti ainsi que 5 élus de la commune de Tademaït considérée comme un des fiefs du parti, ont, en réponse à cette décision, présenté leur démission.

Le parti avait, pour rappel, demandé à ses élus de boycotter cette réunion. Cette décision de radiation avait surpris tout le monde étant donné que l’accusation date déjà de l’année dernière.

Cette décision survient aussi malgré les déclarations du secrétaire général du parti assurant que celui-ci comprenait parfaitement leur situation, et qu’aucune décision de radiation n’avait été prise au sujet de ceux qui y avaient participé et ce, même si ceux-ci n’avaient pas respecté la directive du parti.

Les observateurs pensent que cette décision pourrait grandement nuire au parti. Celui-ci a déjà perdu 28 de ses militants et élus, et pourrait perdre définitivement les communes dont les maires ont été radiés, en raison de la grande popularité. ------- Je souhaite connaitre vos avis, merci. . -----» Mais cette fois-ci je ne citerai personne sauf celui que j'ai cité , ni du système ni de l’opposition, pour la simple et « bonne » raison que moi-même je me considère, quelque part, comme étant un produit sinon un dérivé du système… Comme quoi - ….. »-----SANS RANCUNE --( rassem054@yahoo.fr )

Link to post
Share on other sites
tu deteste l'Algerie a ce point pauv type garde tes conseils pour toi on n'a pas besoin de toi s'il ya un halouf c'est bien toi

 

il a pas dit algériens il a dit algérianiste,

 

les algérianiste c'est les beni oui oui , qui aiment tout ce que fait le pouvoir algérien et accepte la situation actuelle de l'algérie et contre le détachement des zones colonisées par l'état

Link to post
Share on other sites
tu deteste l'Algerie a ce point pauv type garde tes conseils pour toi on n'a pas besoin de toi s'il ya un halouf c'est bien toi

 

il a pas dit algériens il a dit algérianiste,

 

les algérianiste c'est les beni oui oui , qui aiment tout ce que fait le pouvoir algérien et accepte la situation actuelle de l'algérie et contre le détachement des zones colonisées par l'état

Link to post
Share on other sites
il a pas dit algériens il a dit algérianiste,

 

les algérianiste c'est les beni oui oui , qui aiment tout ce que fait le pouvoir algérien et accepte la situation actuelle de l'algérie et contre le détachement des zones colonisées par l'état

 

Affligeant!

Link to post
Share on other sites

AMICALEMENT VOTRE $ Canada $-----

 

Re Azul,

Lorsque j'avais dit "nous sommes au stade de l'autonomie", cela ne veut pas dire qu'on a eu l'autonomie, bien que ce ne saurait tarder.

Opposant ? Moi ? Ah, si tu le savez !!!

 

Qui aparlé de sacré-machin-blasphème-religion-musulman et que sais-je encore ?

 

Pathétique vraiment ! Je ne savais que c'est aussi grave et aussi profond que ça !!

 

Bon je quitte sinon je vais vomir...

 

AVEC BEAUCOUP DE RANCUNE...

 

 

Avant de blâmer quelqu'un , il faudrait toujours chercher à voir si l'on ne peut d'abord excuser. je vous demande de m'excuser pour ce que j'ai lancé , je me suis trempé de sujet , mon commentaire etait adressé a cet individu de Watcha qui ne cesse de critiquer la Religion Musulman .je le reconnais c'est de ma faute , En disant deux fois pardon, je ne pardonnes pas deux fois, mais je rends le pardon plus solide.( mais je suis toujours contre le partage de notre Pays et du Peuple Algerien )

SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr )

Link to post
Share on other sites

Halte AU PARTAGE DE NOTRE PAYS et a la Division du Peuple .

 

il a pas dit algériens il a dit algérianiste,

 

les algérianiste c'est les beni oui oui , qui aiment tout ce que fait le pouvoir algérien et accepte la situation actuelle de l'algérie et contre le détachement des zones colonisées par l'état

 

Les Opposants a ce regime veulent vous enseigner à penser comme des poules , bien que vous les Nationalistes soyez des aigles. Etendez vos ailes et envolez-vous ! Et ne vous contentez jamais des grains que l'on vous jette.

SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr )

Link to post
Share on other sites
il a pas dit algériens il a dit algérianiste,

 

les algérianiste c'est les beni oui oui , qui aiment tout ce que fait le pouvoir algérien et accepte la situation actuelle de l'algérie et contre le détachement des zones colonisées par l'état

un algérianiste est un étranger qui aime l'algérie...ce n'est pas un algérien!:D

Link to post
Share on other sites
Je ne comprends pas ta réponse, ni ta citation, je ne vois ni tes sources, ni n'en ai entendu parler. Bref, du blabla.

 

- Ferhat Abbés:si j'avais découvert une nation algérienne, je serai nationaliste et je n'aurai pas honte de mon crime; Mais je ne mourrai pas pour la nation algérienne car cette nation n'existe pas; je l'ai cherchée à travers l'Histoire sans la trouver; j'ai interrogé les vivants et les morts et j'ai visité les cimetières mais en vain

- l’imam Ibn Badis:L’histoire nous a appris que le peuple musulman d'Algérie a été créé comme tous les autres. Il a son histoire, illustrée de hauts faits... Il a son unité religieuse, sa langue, il a sa culture, ses coutumes, ses mœurs avec ce qu’elles ont de bon et de mauvais. Cette population musulmane n’est pas la France, elle ne peut pas être la France, elle ne veut pas être la France. C’est une population très éloignée de la France par sa langue, ses mœurs, sa religion. Elle ne tient nullement à s’y incorporer. Elle possède sa patrie dont les frontières sont fixées, et c’est la patrie algérienne, avec ses limites actuelles bien connues (...)

ce sont deux reprèsentations opposées de l'Algérie et on pense que Ferhat Abbés historiquement parlant joue sur du velours en disant cela comme quoi derrière le mot "Algérie" inventée par la france il n'y a tout simplement ...rien!

l'imam Ibn Badis quand à lui affirme qu'il y'a quelque chose et ce quelque chose n'est pas français et ne le sera jamais,c'est une affirmation qui ne laisse aucun autre choix à la france que de plier bagage et partir

l'Algérie d'aujourd'hui a donné tort à Ferhat Abbés car elle existe mais n'a pas conforté l'imam Ibn Badis dans sa définition de l'Algérie...c'est une république comme la france à l'occidentalisme affiché avec une touche d'arabophobie et d'islamophobie "à la mode ou à la sauce occidentale"

Link to post
Share on other sites
je crois que djallalnamri a répondu a ma place.

Dailleurs djallal tu as l'air d'avoir conscience que le peuple Algérien a été inventé par la France alors pourquoi semble tu attaché a ce concept coloniale, toi qui disai que tu la première chose que tu prend en compte c'est ton islamité, tu dois bien te douter que pour arrivé a la oumma les nations et nationalismes des musulmans doivent disparaitre

 

le mot administrativement parlant est une invention française comme tunisie,maroc,maurétanie,mali,etc,etc...donc l'algérie n'est pas une exception et si la france a inventé le mot par contre elle n'a pas inventé le peuple qui comme le dit l'imam Ibn Badis a été crée comme tous les autres peuples y compris le peuple français:c'est DIEU TOUT-PUISSANT qui crée et non pas l'homme;l'erreur fondamentale commise par les algéries eux-memes est d'avoir accepté le fait accompli de la france en se contentant de traduire le mot "Algérie" par "الجزائر " au lieu de retourner à l'original برّ الجزائر

avant la colonisation c'était la Régence d'Alger ,en arabe :برّ الجزائر et comme Algérie est une dérivation d'Alger on peut dire finalement que la france n'a pas inventé grand-chose

les français peuvent faire ce qu'ils veulent de leur langue mais ils ont été obligé de "franciser" un mot fondamentalement arabe parce que leur langue a un stock lexical faible

par ailleurs en tant que pays majoritairement musulman l'Algérie برّ الجزائر fait aussi partie de la Maison de l'Islam دار الاسلام on ne fait pas partie de l'aire civilisationnelle de l'occident et tant mieux pour nous

effectivement je revendique plus l'islamité que l'algérianité car contrairement au second le premier vecteur a plus de profondeur et d'étendue spatio-temporelle et vehicule toutes les ressources de la Religion parfaite par définition et par excellence : l'Islam

ce sont les Algériens qui doivent etre fiers d'etre des Musulmans et non pas l'inverse car "algérien" signifie aussi hogra,dictature,corruption,misère,sous-devellopement et j'en passe qui sont tous des vices interdits et combattus par l'Islam

bien sur que les "nationalismes" inventés par michel afflack et compagnie doivent disparaitre car ils détournent les Musulmans de leur véritable identité qui est une,celle de Musulmans!

Link to post
Share on other sites
La France n'as pas inventé que le nom, elle as inventé le peuple Algérien( avant l'arivée de la France les arabes et imazighens n'étaient pas unis, meme les imazighens entre eux ne l'étaient pas), elle as forcer différent peuple a s'unir pour créer un seul peuple par souci de centralisme et en total accord avec le modèle dont il sont issus, il lui ont donnés cette identité arabo-musulmane, c'est dailleurs pour sa que les juifs ont obtenu la nationalité francaise il était impossible de les faire convertir a l'Islam et malgré qu'a cet époque les francais était trés antisémite, ils ont du leur donner cette nationalité car il ne pouvais etre Algérien, la France a dessiner les frontières de l'Algérie en allant jusqu'a séparer les touareghs d'Algérie de leurs frères du Mali et du niger et en allant jusqu'a séparer les chleuhs de la Saoura de leurs frères du Maroc

le fait que l'Algérie soit loin d'etre une exception , ne veut pas dire qu'on dois accepter ce concept destructeur de peuples et facteur d'instabilité

Il ne peut y avoir d'Algérie dans la maison de l'Islam, les Algériens devront sacrifier l'Algérie sur l'autel de la oumma

on ne fais pas non plus partie de l'aire civilisationelle du moyen-orient et tant mieux pour nous

 

conclusion :plaint-toi à la france!:D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...