Jump to content

Voteriez-vous pour que l'Etat protege les "Dé-jeuneurs"?


Voteriez-vous pour que l'Etat protege les "Dé-jeuneurs"?  

18 members have voted

  1. 1. Voteriez-vous pour que l'Etat protege les "Dé-jeuneurs"?



Recommended Posts

Est-il interdit aux restaurants d'ouvrir en plein Ramadhan? Je ne demande qu'à voir le texte. En Algérie, on fait souvent référence à des lois inexistantes Elles provienent d'une pression sociale . La même pression existe dans les petites ville pour le voile, on a presque l'impression qu'une loi oblige la femme à se couvrir les cheveux. De même que certaines mairies exigent des certificats de virginité pour les futures mariées.

On m'a rapporté que sur une plage, l'été dernier, une femme en maillot de bain s'est fait sermonée par un gendarme sous l'oeil approbateur des autres baigneurs.

 

En Algérie, le droit constitutionnel est largement confondu avec ce que les individus pensent être juste. Et c'est d'autant plus grave que les forces de l'ordre sensées veiller sur le droit constitutionnel se mettent à leur tour à intervenir à mauvais escient.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 153
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

 

Euh ... :ermm: ... non mais sérieux mnin nébdak ??rak 3mitha ... te rends tu compte ?? ... tu demandes des arguments sans exemples ?_? ... juste parce que tu ne trouve pas quoi répondre ... tu ne comprend pas bien ...vu que moi je te parle de contrainte sociale alors que toi tu persiste avec la religion en faisant allusion a la liberté du culte ... et enfin tu te contre dit (tout seul comme un grand )avec ton exemple ... que je te le retourne d'ailleurs ... si ont étaient comme vous dites contre la liberté du culte ... en islam la prière est plus importante que le ramadan ... ça prouve qu'ont obligent personne a quoi que se soi ... mais alors pourquoi le ramadan ?? et bein si comme tu dis que t'as grandit en Algérie ... tu devrais savoir que le ramadan chez nous plus qu'un pilier de l'islam ... il est devenu une tradition une partie de notre culture ... toucher a notre culture c'est toucher a notre identité ... je reviens donc a ce que j'ai dit ... personne n'est contre la liberté du culte ... mais quant on vit dans une société on se pli a ses codes (et c'est pas une invention musulmane ... puisque toutes les sociétés ont leurs propres codes ) ... la contrainte sociale a elle seule est un arguments suffisant ... et si tu sais pas ce que c'est ... bah en gros ... la contrainte sociale est pour une société ce que la pudeur est pour l'individu ... 'mala l'I ma sa3datouch notre communauté ... ysémma3na has sébbato ... ard éllah wa3a ... yéqder dès maintenant yébda yrouh ... :D

 

T'kol b'led nanek... pour ne pas dire autre chose... :D

 

Une décennie sanglante n'a pas suffit à vous changer... Il en faudrait 2-3 autres, peut-être ?

 

Tu dirais la même chose du hijeb dans les pays occidentaux ? Faudrait que les femmes l'enlèvent, pour "se plier aux codes" de ces pays-là ? Wela c'est valable juste pour les pays musulmans, cette mentalité ?

Link to post
Share on other sites
Bonsoir,

 

 

 

T'kol b'led nanek... pour ne pas dire autre chose... :D

 

Une décennie sanglante n'a pas suffit à vous changer... Il en faudrait 2-3 autres, peut-être ?

 

Tu dirais la même chose du hijeb dans les pays occidentaux ? Faudrait que les femmes l'enlèvent, pour "se plier aux codes" de ces pays-là ? Wela c'est valable juste pour les pays musulmans, cette mentalité ?

 

Rebbi yaatik ma tetmenay :present:

Link to post
Share on other sites

 

Il est evident que tu ne réponds pas aux questions réelles posées dans le Topic et tu nous parles de traditions quand la question est simple, elle parle de légalité, comme l´a déja indiqué Nimos, la question est de savoir si vous seriez contre ou pour que l´état protege les “dé-jeuneurs” et arrete les descentes dans les cafés et resto qui servent durant Ramdhan, ainsi qu´ils arretent les arrestations des “dé-jeuneur” question á laquelle et selon toute evidence tu ne réponds pas

 

 

 

La question n´est pas la liberté de culte, mais la légalité des actes de l´état.

 

 

 

Maintenant pour répondre un peu á ton Post....

 

 

 

Oui, un argument n´a pas besoin d´exemple, l´exemple c´est pour expliquer ton argument par analogie, or ton argument semble t il ne tient meme pas la route seul (Ce qui explique le besoin de faire un exemple de pudeur pour mélanger une chose avec une autre qui n´a rien á voir).

 

 

 

Donc la question de Nimos á laquelle tu ne réponds pas, reste la meme, si c´est aussi important que d´empecher les gens de ne pas observer le jeune...pourquoi ne pas empecher les gens de ne pas observer la priere (Tu comprendras que ton argument de que ce qui le font pas sont tolérant ne tient pas la route du fait que religieusement ca serait reconnaitre une importance du Ramdhan plus que celle de la priere ce que toi meme tu sais que c´est faux, et donc en contradiction avec ta propre religion, et que du point de vue logique si tu empeches les gens de ne pas faire Ramdhan, tu devrais aussi empecher les gens de ne pas prier, et le contraire aussi versa)

 

 

 

Maintenant pour répondre á l´inpetie que tu nous ponds, á savoir que ramdhan fait partie de la culture Algerienne, on imagine donc que les Algeriens chretiens ne sont pas culturellement Algeriens? Les Algeriens juifs ne sont donc pas culturellement Algeriens? Explique nous cela? Et admettons qu´ils ne sont pas Culturellement Algeriens, c´est alors une raison de plus pour ne pas qu´ils subissent ce que toi tu consideres etre culture Algerienne non (Vu que dans la constitution on ne parle pas de Ramdhan,...du moins pas dans celles que nous avons eu), donc on voit bien qu´aussi bien culturellement, religieusement, et logiquement ton argument ne tient pas la route

 

 

 

Maintenant concernant ta phrase qui dit que ceux qui veulent pas jeuner doivent quitter l´Algerie, on imagine que c´est ton incompetence et incapacité á battir un argument autour de ta position qui te fait dire cela...maintenant oú veux tu dépoter les Algeriens qui ne jeunent pas? Tu veux peut etre les déporter en mer? Et qui es tu pour déporter des Algeriens? Il est evident que tu ne reflechis pas, avant d´ecrire et que tu ne fais que répeter un schema trop simpliste.

 

 

Euh ... Bach ma nahadroch bézzaf ... vu que tu veux a tout prix avoir raison ... je résume ... juste pour une soi disant liberté ( pour faire de l'l'étalage et surtout jute pour taper sur lislam pour pas dire autre chose ... Car je ne vois pas un truc constructive derrière ce genre de liberté ) on accepte qu'une majorité se pli aux caprice d'une minorité ... Et on peut bafouer Le respect et la pudeur ... a ce rythme on finira par faire des manif pour faire du nudisme en public ... on n'attendra qu'un ptit détail ... une bénédiction de l'Occident ??... :ermm:

Link to post
Share on other sites
Bonsoir,

 

 

 

T'kol b'led nanek... pour ne pas dire autre chose... :D

 

Une décennie sanglante n'a pas suffit à vous changer... Il en faudrait 2-3 autres, peut-être ?

 

Tu dirais la même chose du hijeb dans les pays occidentaux ? Faudrait que les femmes l'enlèvent, pour "se plier aux codes" de ces pays-là ? Wela c'est valable juste pour les pays musulmans, cette mentalité ?

 

Euh ... Dans les pays occidentaux il est intolérable qu'une hadjoubi exerce dans les administrations ... Ah oui nsit la liberté de porter un hidjab n'est pas toléré ... mais la c'est pas la religion ... c'est la laïcité qui l'interdit ... c'est pas kif kif hein ?? ... :ermm:

Link to post
Share on other sites
Euh ... Bach ma nahadroch bézzaf ... vu que tu veux a tout prix avoir raison ... je résume ... juste pour une soi disant liberté ( pour faire de l'l'étalage et surtout jute pour taper sur lislam pour pas dire autre chose ... Car je ne vois pas un truc constructive derrière ce genre de liberté ) on accepte qu'une majorité se pli aux caprice d'une minorité ... Et on peut bafouer Le respect et la pudeur ... a ce rythme on finira par faire des manif pour faire du nudisme en public ... on n'attendra qu'un ptit détail ... une bénédiction de l'Occident ??... :ermm:

 

Nudisme...Nudisme...:mdr: En attendant tu pourrais répondre aux questions déja evoquéesauxquelles tu n'as aucune réponse mis á part ton discours sur l'occident...

 

Maintenant pour répondre un peu á ton Post....

 

 

 

Oui, un argument n´a pas besoin d´exemple, l´exemple c´est pour expliquer ton argument par analogie, or ton argument semble t il ne tient meme pas la route seul (Ce qui explique le besoin de faire un exemple de pudeur pour mélanger une chose avec une autre qui n´a rien á voir).

 

 

 

Donc la question de Nimos á laquelle tu ne réponds pas, reste la meme, si c´est aussi important que d´empecher les gens de ne pas observer le jeune...pourquoi ne pas empecher les gens de ne pas observer la priere (Tu comprendras que ton argument de que ce qui le font pas sont tolérant ne tient pas la route du fait que religieusement ca serait reconnaitre une importance du Ramdhan plus que celle de la priere ce que toi meme tu sais que c´est faux, et donc en contradiction avec ta propre religion, et que du point de vue logique si tu empeches les gens de ne pas faire Ramdhan, tu devrais aussi empecher les gens de ne pas prier, et le contraire aussi versa)

 

 

 

Maintenant pour répondre á l´inpetie que tu nous ponds, á savoir que ramdhan fait partie de la culture Algerienne, on imagine donc que les Algeriens chretiens ne sont pas culturellement Algeriens? Les Algeriens juifs ne sont donc pas culturellement Algeriens? Explique nous cela? Et admettons qu´ils ne sont pas Culturellement Algeriens, c´est alors une raison de plus pour ne pas qu´ils subissent ce que toi tu consideres etre culture Algerienne non (Vu que dans la constitution on ne parle pas de Ramdhan,...du moins pas dans celles que nous avons eu), donc on voit bien qu´aussi bien culturellement, religieusement, et logiquement ton argument ne tient pas la route

 

 

 

Maintenant concernant ta phrase qui dit que ceux qui veulent pas jeuner doivent quitter l´Algerie, on imagine que c´est ton incompetence et incapacité á battir un argument autour de ta position qui te fait dire cela...maintenant oú veux tu dépoter les Algeriens qui ne jeunent pas? Tu veux peut etre les déporter en mer? Et qui es tu pour déporter des Algeriens? Il est evident que tu ne reflechis pas, avant d´ecrire et que tu ne fais que répeter un schema trop simpliste

Link to post
Share on other sites
Euh ... Dans les pays occidentaux il est intolérable qu'une hadjoubi exerce dans les administrations ... Ah oui nsit la liberté de porter un hidjab n'est pas toléré ... mais la c'est pas la religion ... c'est la laïcité qui l'interdit ... c'est pas kif kif hein ?? ... :ermm:

 

L'occident n'est pas la France. Ici, ce n'est pas interdit jusqu'à maintenant. Mais avec des idées comme les votres, fo pas s'étonner qu'on l'interdise...

 

Je suis contre l'interdiction du hijeb. Mais quand je lis certains musulmans, j'y repense... Ils veulent nous empêcher de respirer... Mais crient à l'islamophobie quand on leur demande la réciprocité...

 

Comment t'expliques être pour le hijeb en occident et être contre le fait de bouffer au ramadan ? Ton cerveau n'a pas bugué avec de tels contradictions ? :D

Link to post
Share on other sites
Guest Luciana
Yaatik saha :)

 

Mandra :eek: j'allais justement écrire dans le topic où on parlait de Outlander :eek: j'ai vu l'épisode 16 (en sautant tous les autres) .... je suis toujours sous le choc :eek:

Link to post
Share on other sites
Mandra :eek: j'allais justement écrire dans le topic où on parlait de Outlander :eek: j'ai vu l'épisode 16 (en sautant tous les autres) .... je suis toujours sous le choc :eek:

 

:mdr: Wech, y'a eu une invasion extraterrestre ? :D

 

Ma tahkilich, j'essaie de deviner... L'homme qui la surveillait, chez elle, dans les premiers épisodes, avant son voyage dans le temps, m'intrigue...

Link to post
Share on other sites
Nudisme...Nudisme...:mdr: En attendant tu pourrais répondre aux questions déja evoquéesauxquelles tu n'as aucune réponse mis á part ton discours sur l'occident...

 

Euh ...

1 J'empeche personne a ne pas observé le jeune ( ni le vieux d'ailleurs :D ) je le redis je pas contre la liberté du culte

2 le ramadan inconsciemment chez l'Algérien est une tradition (fait partie de son patrimoine culturel en quelque sorte ) avant d'être un acte religieux ... je le redis y toucher c'est toucher a son identité ... si t'as pas grandi en Algérie tu peux pas comprendre

3 ceux qui font pas la prière du vendredi ... ne viennent pas les vendredis devant les mosquée s'exhiber et faire des manif' ridicules

4 pour le nudisme ... et bein c'est juste un exemple du genre de liberté que tu cherches ... je voulais pas y aller loin et parler du suicide

5 je parle d'Occident parce que c'est la référence de la parfaitude (pour vous) que vous voulez nous imposer

6 non rien hadi zyada m'en 3andi :D

PS : quant on est honnête on utilisé des schéma simplistes ... quant on veut berner ... on les complique avec des bobards inutiles :ermm:

Link to post
Share on other sites
L'occident n'est pas la France. Ici, ce n'est pas interdit jusqu'à maintenant. Mais avec des idées comme les votres, fo pas s'étonner qu'on l'interdise...

 

Je suis contre l'interdiction du hijeb. Mais quand je lis certains musulmans, j'y repense... Ils veulent nous empêcher de respirer... Mais crient à l'islamophobie quand on leur demande la réciprocité...

 

Comment t'expliques être pour le hijeb en occident et être contre le fait de bouffer au ramadan ? Ton cerveau n'a pas bugué avec de tels contradictions ? :D

 

Euh ... En tout cas on l'interdit ... je suis pas contre le fait de bouffer ... je suis contre vouloir imposer l'exhibition de ce fait ... J'ai jamais dit non plus que j'étais pour ou contre le hidjab ... mais plutôt contre cette politique du deux poids deux mesures ... :ermm:

PS : est ce vraiment toi Mondragora ... hobbi l'A'wal numéro 4 ?_? ... :D

Link to post
Share on other sites
Euh ...

1 J'empeche personne a ne pas observé le jeune ( ni le vieux d'ailleurs :D ) je le redis je pas contre la liberté du culte Comment appelles tu le fait de ne pas laisser les Resto et cafés ouvrir? N'est ce pas de l'obligation? Encore une fois la liberté de culte n'est pas le sujet, le sujet c'est la légalité

2 le ramadan inconsciemment chez l'Algérien est une tradition (fait partie de son patrimoine culturel en quelque sorte ) avant d'être un acte religieux ... je le redis y toucher c'est toucher a son identité ... si t'as pas grandi en Algérie tu peux pas comprendreNimos a plus que grandit en Algerie :p, Tu parles d'inconsciement...or la religion s'acquiert aprés etre apte á comprendre le langage, donc il n'y a rien de subconscient ni d'inné, Tu parles de quelles partie des Algeriens qui confendent leur religion avec leur identité? Donc tu veux nous dire que les Chretiens Algeriens et Juifs Algeriens n'ont pas d'identité Algerienne? Et donc si demain un Algerien cesse d'etre musulman il cesse d'etre Algerien pour toi? Tu vois un peu le creux de ton argument?

3 ceux qui font pas la prière du vendredi ... ne viennent pas les vendredis devant les mosquée s'exhiber et faire des manif' ridicules Ceux qui ne jeunent pas...ne viennent pas manifester avec des Casse croutes...(C'est arrivé exactement parce que la veille des Dé-jejeuneurs ont été arreté dans un local fermé oú ils mangeaient...mieux vaut mettre les choses dans leur contextes..), Les déjeuneurs en leur extreme majorité ne veulent pas manger ni devant les Jeuneurs (Souviens toi..ce sont aussi des Algeriens et connaissent trés bien leur société), mais l'état va dans les locaux fermés pour les arreter pour avoir avaler un casse croute...

4 pour le nudisme ... et bein c'est juste un exemple du genre de liberté que tu cherches ... je voulais pas y aller loin et parler du suicide Sans interet..pour le débat

5 je parle d'Occident parce que c'est la référence de la parfaitude (pour vous) que vous voulez nous imposer Tu es le seul á parler d'occident dans la discussion avec Nimos, lui pale de légalité de l'état Algerien....et toi tu lui parles des autres pays....donc ca l'interesse pas dans le débat

6 non rien hadi zyada m'en 3andi :D Zyada...zidha lerouhek :p

PS : quant on est honnête on utilisé des schéma simplistes ... quant on veut berner ... on les complique avec des bobards inutiles :ermm:

 

Voilá ca...c'est beaucoup mieux...que la fuite en avant avec les nudistes...:p

 

Link to post
Share on other sites
Guest Luciana
:mdr: Wech, y'a eu une invasion extraterrestre ? :D

 

Ma tahkilich, j'essaie de deviner... L'homme qui la surveillait, chez elle, dans les premiers épisodes, avant son voyage dans le temps, m'intrigue...

 

Noooooooooooooooooooon ...tu ne devineras jamais ! :mdr:

 

Douk nrouh na7kilek dans l'autre topic :o

Link to post
Share on other sites
Euh ... En tout cas on l'interdit ... je suis pas contre le fait de bouffer ... je suis contre vouloir imposer l'exhibition de ce fait ... J'ai jamais dit non plus que j'étais pour ou contre le hidjab ... mais plutôt contre cette politique du deux poids deux mesures ... :ermm:

PS : est ce vraiment toi Mondragora ... hobbi l'A'wal numéro 4 ?_? ... :D

Rak m'bahar ga3 nta ! :D

 

Imala ch'koun ? :D

Link to post
Share on other sites
Noooooooooooooooooooon ...tu ne devineras jamais ! :mdr:

 

Douk nrouh na7kilek dans l'autre topic :o

 

 

Ma tahkilich ya m'ra ! :eek: Si c'est une histoire d'amour ou qqch comme ça, ok, mais si c'est autre chose, de plus compliqué, balaki tahki :mad::D

Link to post
Share on other sites
:mdr: L'amour wa mouchtakatouhou ! :D

 

Bonjour Djamy, j'espère que tu vas bien ! Bon ramadan :)

je vais bien merci,je vis le ramadan sans avoir besoin de protection pour rester dans le sujet :D ,allah yessalmek et boi ramadan a toi aussi

Link to post
Share on other sites
Tu n'as toujours pas compris ... tu supposes que les autres regardent or la réalité est différente ... la réalité c'est les cas pratiques judiciaires : humiliation, arrestation, garde à vue, etc...

 

mansoukh

 

Pourtant, dans ton cas, ce verset pourrait bien te servir et être ton arme. C'est, en fait, la meilleure réponse que tu pourrais donner à ceux qui "t'arrêteraient" ou "t'humilieraient".

 

Mais tu es tellement obnubilé par ton athéisme et ton anti-islam que tu n'arrives même plus à tirer le meilleur partie de la chose et combats même les aspects les plus positifs ou, pour être plus neutre, ceux qui peuvent être en ta faveur :)

 

Extrémiste va ;)

Link to post
Share on other sites
Pourtant, dans ton cas, ce verset pourrait bien te servir et être ton arme. C'est, en fait, la meilleure réponse que tu pourrais donner à ceux qui "t'arrêteraient" ou "t'humilieraient".

 

Mais tu es tellement obnubilé par ton athéisme et ton anti-islam que tu n'arrives même plus à tirer le meilleur partie de la chose et combats même les aspects les plus positifs ou, pour être plus neutre, ceux qui peuvent être en ta faveur :)

 

Extrémiste va ;)

 

Qui est extrémiste, lui ou les services du régime colonial qui imposent la fermeture des cafés et des restaurants.

 

Son extrémisme est crédible au vu de ça!

Link to post
Share on other sites
Pourtant, dans ton cas, ce verset pourrait bien te servir et être ton arme. C'est, en fait, la meilleure réponse que tu pourrais donner à ceux qui "t'arrêteraient" ou "t'humilieraient".

 

Mais tu es tellement obnubilé par ton athéisme et ton anti-islam que tu n'arrives même plus à tirer le meilleur partie de la chose et combats même les aspects les plus positifs ou, pour être plus neutre, ceux qui peuvent être en ta faveur :)

 

 

Extrémiste va ;)

 

Depuis quand un verset peut empecher une garde à vue ou une arrestation ?

 

Mon prétendu athéisme ou anti-islam n'a rien à avoir avec la question : manger dans la discrétion .... mais comme je te l'ai dit plusieurs fois, tu as Alzheimer et tu ne te rappelles pas de quoi il s'agit

 

Tu n'a jamais démontré mon extrémisme alors que j'ai démontré plusieurs fois ton hérésie

Link to post
Share on other sites
Voilá ca...c'est beaucoup mieux...que la fuite en avant avec les nudistes...:p

 

 

Euh ... ne soyons pas c'on a ce point ... manger discrètement dans des locaux fermés dis tu ?? ... sérieux je ne vois que deux cas ... ou bien de la manipulation grotesquement visible ... ou bien nos services de sécurité machallah 3lihom ... yédorbo khét rmél ... 3andna des profilers y'a djédak ... :ermm: ...discrètement qallék ... :lol: ... :ermm: ... sinon pour les chrétiens et juifs et tout et tout ... hadouk yézgoulhom des minorités ... donc ... Zid le môme avant qu'on l'initie a la religion (a l'école ou autre ) il aurait deja prit contacte avec ramadan considéré comme une fête au même tite que le aïd ... maintenant je te pose une question : sous prétexte d'une liberté individuelle se révolter (publiquement en plus )contre ce qu'on appelle la contrainte sociale ... c'est pas de la déviance ça ?? hein ?? :ermm:

Link to post
Share on other sites
Rak m'bahar ga3 nta ! :D

 

Imala ch'koun ? :D

 

Euh ... 3la djalék ... rahti wkhélitini wahdani ... yék tu sais que je t'aime de toutes les couleurs ... comme on aime un visa :D ... haqqa dossier rahou wajéd ... khéssiti ghér nti :lol:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...