Jump to content

Voteriez-vous pour que l'Etat protege les "Dé-jeuneurs"?


Voteriez-vous pour que l'Etat protege les "Dé-jeuneurs"?  

18 members have voted

  1. 1. Voteriez-vous pour que l'Etat protege les "Dé-jeuneurs"?



Recommended Posts

J'ai voté NON , pas pour punir les dé-jeuneur, mais contre les gens qui provoque les jeuneurs en ce mois ...

Celui qui veut manger qu'il le fasse chez lui , ou loin de la vu des jeûneurs, c'est facile de se retenir un mois non !!!! pourquoi vouloir se monter durant le mois de ramdhan, du courage , de la provoque , za3ma on a pas peur !! y a ce qu'on appel le respect , faut respecter la majorité qui sont des jeuneurs ,

faut pas se leurrer l'Algérie est un pays a majorité musulman , 30 jours sans manger dans une terrasse n'est pas la fin du monde.

je bosse avec des français et des chinois et durant ce mois ils ne fument jamais devant nous ni meme une petite gorger d'eau, une fois meme j'ai surpris un collègue avec un bout de chocolat, il s'est tout de suite excusé !

Ps: je ne suis pas contre les non jeuneurs, je suis contre les provocateurs qui attendent Ramdhan pour marcher avec un sandwich !

Incroyable ! Vous mettez tout le monde mal à l'aise ! :confused: S'excuser de manger ; ya latif ! Bientôt on devra s'excuser de respirer le même air que les musulmans ! :confused:

 

J'ai toujours encouragé les gens à manger devant moi, quand je jeûnais, j'ai toujours essayé de les mettre à l'aise...

Mettre les autres dans la gêne, pour une décision/conviction personnelle ? H'chouma...

 

Certains musulmans salissent leur propre religion, avec leur esprit étroit et intolérant...

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 153
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ils veulent bien qu'on protège leur droit à la différence, à l'étranger, mais leur pays d'origine ne devrait pas respecter les minorités et devrait garder son cachet exclusivement "musulman" !

 

Ils sont injustes et ne cherchent que leurs propres intérêts...

 

Le "respect" one way !

Link to post
Share on other sites
Drôle de comparaison entre manger dans la rue ou s'y balader à poil (ce que la loi considère comme outrage à la pudeur)

Manger dans la rue ou sur son lieu de travail n'est pas outragent.

+/- 50% des "Musulmans de naissance" ne respectent plus les 5 piliers de l'Islam et parmi eux beaucoup ne font pas le Ramadan.

 

Euh ... sans parler de loi ni autre chose ... le point commun entre les deux cas ... avant tout c'est ... le manque de respect pour la communauté ... mais bon tout l'monde n'as pas eu la même éducation ...

PS : y'a lil assaf ... :ermm:

 

 

 

Et quelque chose d'intelligent á doner comme argument, tu en as?

 

Nimos ne débat pas avec la betise et la stupidité....:p

 

Euh ... Toi je pensais que t'étais assez intelligent pour faire le rapprochement ... bah ya lil assaf bis ... c'est pas le cas :ermm: ...

rompre un consensus culturel en Public y'a ssi nimous... comme déjeuner durant le ramadan en public chez nous relève du respect de la communauté, tout comme trainer a poil sur les Champs-Élysées chez les occidentaux ... même si y'a aucune loi pour le premier cas

Donc que ceux qui prétendent vouloir une liberté de ce genre ... qu'ils aillent manifester sur Paris pour que les gens puissent enfin circuler tout nus dans la rue ... mais ça sera inacceptable que ça soit en France ou aux Usa tout comme chez nous d'ailleurs Mais qui va protester pour ça ... c'est tout simplement inconcevable un point c'est tout ...

aussi et tu le sais bien (du moins je l'espère) ... que le droit de la communauté prime sur celui de l'individu ... et faire des trucs dans un cadre privé est une chose ... les faire en public est autre chose ... et ça ça existe dans toute les civilisations y compris occidentales ... et je précise juste que personnellement ... je suis pas contre la liberté du culte mais je suis contre cette liberté qu'on utilise pour provoquer ... wa choukran ... :ermm:

Link to post
Share on other sites
Incroyable ! Vous mettez tout le monde mal à l'aise ! :confused: S'excuser de manger ; ya latif ! Bientôt on devra s'excuser de respirer le même air que les musulmans ! :confused:

 

J'ai toujours encouragé les gens à manger devant moi, quand je jeûnais, j'ai toujours essayé de les mettre à l'aise...

Mettre les autres dans la gêne, pour une décision/conviction personnelle ? H'chouma...

 

Certains musulmans salissent leur propre religion, avec leur esprit étroit et intolérant...

 

Je me suis peu etre mal exprimée , je n'ai jamais interdit de manger , il s'est exuser de lui même pour vous montrer qu'il respecter les jeuneur, je lui répondu qu'il pouvait manger à son aise !

 

J'ai l'impression que vous lisez sans comprendre ! vous sautez tout de suite sur l'occasion pour pour attaquer !

Link to post
Share on other sites
Euh ... sans parler de loi ni autre chose ... le point commun entre les deux cas ... avant tout c'est ... le manque de respect pour la communauté ... mais bon tout l'monde n'as pas eu la même éducation ...

PS : y'a lil assaf ... :ermm:

 

 

 

 

 

Euh ... Toi je pensais que t'étais assez intelligent pour faire le rapprochement ... bah ya lil assaf bis ... c'est pas le cas :ermm: ...

rompre un consensus culturel en Public y'a ssi nimous... comme déjeuner durant le ramadan en public chez nous relève du respect de la communauté, tout comme trainer a poil sur les Champs-Élysées chez les occidentaux ... même si y'a aucune loi pour le premier cas

Donc que ceux qui prétendent vouloir une liberté de ce genre ... qu'ils aillent manifester sur Paris pour que les gens puissent enfin circuler tout nus dans la rue ... mais ça sera inacceptable que ça soit en France ou aux Usa tout comme chez nous d'ailleurs Mais qui va protester pour ça ... c'est tout simplement inconcevable un point c'est tout ...

aussi et tu le sais bien (du moins je l'espère) ... que le droit de la communauté prime sur celui de l'individu ... et faire des trucs dans un cadre privé est une chose ... les faire en public est autre chose ... et ça ça existe dans toute les civilisations y compris occidentales ... et je précise juste que personnellement ... je suis pas contre la liberté du culte mais je suis contre cette liberté qu'on utilise pour provoquer ... wa choukran ... :ermm:

 

Nimos ne comprend pas pourquoi tu arretes pas de citer l'exemple des nudistes....Es tu incapable de nous expliquer ton argument sans avoir á user d'exemple? Explique nous pourquoi la pratique de ta relgiion doit elle imposer aux autres un régime et restreindre leur libertés? Tu ne dis pas la meme chose pour ceux qui ne prient pas? Le meme "raisonnement foireux de respect" devrait te conduire aussi á comparer ceux qui ne prient pas et sont avec toi chaque jour comme des nudistes, et tu devrais aussi leur demander de faire la priere ou aller manifester á Paris s'ils veulent pas prierer....

 

Tu vois un peu le ridicule de ton argument? Ou faudrait il te faire un dessins?:p

Link to post
Share on other sites
Ma réponse est NON, les resto et les cafés doivent rester fermé durant ramdhan , pour que cette période de l'année reste sacrée et son charme . mais je suis contre la violence à l'encontre des dé-jeuneurs, chacun est libre de faire ce qu'il veut dans la limite du respect :)

 

Ps: Nimos ça fait plaisir de te croiser , nouveau pseudo , nouvelle vie, un petit indice, j'ai quitté la Russie ..... ;)

 

Meme raisonnement....que pour Suicido....

 

Si tu veux garder ce charme pour toi au dépend des autres (Ce qui releve de l'égoisme) tu devrais aussi appliquer le meme raisonnement pour la prierer du Vendredi...ca a son charme et ceux qui prient pas doivent aussi etre punis par quoi? Puisque tu as punis les "dé-jeuneurs" par une obligation á jeuner.

 

Ps: De la russie tu es partie oú Ayatouha el batata?:mad:

Link to post
Share on other sites
Guest Dark Shadow
Meme raisonnement....que pour Suicido....

 

Si tu veux garder ce charme pour toi au dépend des autres (Ce qui releve de l'égoisme) tu devrais aussi appliquer le meme raisonnement pour la prierer du Vendredi...ca a son charme et ceux qui prient pas doivent aussi etre punis par quoi? Puisque tu as punis les "dé-jeuneurs" par une obligation á jeuner.

 

Ps: De la russie tu es partie oú Ayatouha el batata?:mad:

 

pour beaucoup de musulmans la religion ne relève pas du domaine personnel. C'est un dogme dont le but est de controler la vie, les faits et gestes des membres de la société.

Link to post
Share on other sites
Guest Dark Shadow
Si l'adage "À Rome on fait comme les Romains" existe c'est peut être parce que ce que tu reproches aux musulmans est propre à toute communauté, cette recherche de la stabilité, de l'harmonie à travers l'homogénéité.

 

Je regrette mais il y a dans ce monde des endroits ou chacun pratique sa religion dans le respect de l'autre, et vit pleinement sa culture, ça s'appelle la liberté du culte, et à coté y a la liberté d'expression,

 

De quel droit un individu ose te faire la morale sur la religion, que tu dois prier, jeûner ou autre? Se croit il plus vertueux? Crois tu que celui qui prie et jeune est plus vertueux que celui qui les fait pas? Il se base sur quoi pour se mêler de ce que fait l'autre, si ça se trouve, c'est une piètre personne avec de piètres défauts.

Link to post
Share on other sites
Nimos ne comprend pas pourquoi tu arretes pas de citer l'exemple des nudistes....Es tu incapable de nous expliquer ton argument sans avoir á user d'exemple? Explique nous pourquoi la pratique de ta relgiion doit elle imposer aux autres un régime et restreindre leur libertés? Tu ne dis pas la meme chose pour ceux qui ne prient pas? Le meme "raisonnement foireux de respect" devrait te conduire aussi á comparer ceux qui ne prient pas et sont avec toi chaque jour comme des nudistes, et tu devrais aussi leur demander de faire la priere ou aller manifester á Paris s'ils veulent pas prierer....

 

Tu vois un peu le ridicule de ton argument? Ou faudrait il te faire un dessins?:p

justement c'est ce que je disais le jeune est un pilier de l'islam mais la priére est plus importante dans l'islam plus que le jeune , dans les autres pays arabe cette obcession de faire le ramadan ne se fait pas sentir comme c'est le cas en algérie ou tout les restaurant doivent ferme comme si il doit pas exister des personne qui peuvent étre malade ou pas pratiquante les touristes on en parle pas machi ta8 wjahoum

Link to post
Share on other sites
Le meme "raisonnement foireux de respect" devrait te conduire aussi á comparer ceux qui ne prient pas et sont avec toi chaque jour comme des nudistes, et tu devrais aussi leur demander de faire la priere ou aller manifester á Paris s'ils veulent pas prierer....

 

Voilà tu viens de donner toi-même un exemple de ce que je disais plus haut, à savoir que vivre avec des gens d'une religion ne signifie pas qu'on connaît le religion en question ou que les visions, comportements et avis de ces gens sont la copie-conforme de la religion à laquelle ils adhèrent.

 

En religion la prière précède le jeûne en importance mais chez les gens il est nettement plus grave de ne pas jeûner que de ne pas faire la prière.

Link to post
Share on other sites
Guest Dark Shadow
Cette tendance à faire la morale aux autres est défendue par le Coran par exemple, l'Islam peut alors être considéré comme innocent de ce genre de comportements.

 

Pour ce qui est de la liberté de culte, il faudra vérifier sur place, ça ne correspond peut être pas forcément à ce qu'on croit. Quand on est invités chez quelqu'un ou quand on emménage dans un nouveau quartier, on a plutôt tendance à s'adapter au climat ambiant.

 

Non tu te trompes Governor, l'Islam est une religion qui se veut de contrôler et de se faire contrôler et l'esprit et le corps. Les musulmans je les plaints car ils ont décidé de se suicider mentalement, pour suivre tout ce que un Imam lui prêche, et il se croit de son devoir de répandre la religion aux égarés,

 

Je parle en connaissance de cause, je parle de personnes qui ont osé me dire pourquoi je ne porte pas le voile, ou alors des inchallah tu vas le porter, de pourquoi tu ne pries pas quand je le fais pas, de pourquoi je ne jeune pas les fêtes religieuses, alors ça c'est plus que s’immiscer dans les affaires personnelles.

Link to post
Share on other sites
Voilà tu viens de donner toi-même un exemple de ce que je disais plus haut, à savoir que vivre avec des gens d'une religion ne signifie pas qu'on connaît le religion en question ou que les visions, comportements et avis de ces gens sont la copie-conforme de la religion à laquelle ils adhèrent.

 

En religion la prière précède le jeûne en importance mais chez les gens il est nettement plus grave de ne pas jeûner que de ne pas faire la prière.

 

Nimos n'a pas de temps á te dédier pour refaire le débat....il t'avait posé des questions que jusqu'ici tu n'as pas été capable d'y répondre.....donc refaire le débat ..passe un autre jour:p

Link to post
Share on other sites

Nimos rappelle que le sujet du topic et du vote est le coté légal et non du point de vue religieux....

 

Le sujet est trés clair: Etes vous pour que l'état permette l'ouverture des cafés et resto en public sans harcellement ni descente policiere, et protege les "déjeuneurs", les ""Ma relgion est plus grosse que la tienne", n'est pas le sujet

 

Merci de rester dans le sujet

Link to post
Share on other sites
Guest Dark Shadow
Nimos rappelle que le sujet du topic et du vote est le coté légal et non du point de vue religieux....

 

Le sujet est trés clair: Etes vous pour que l'état permette l'ouverture des cafés et resto en public sans harcellement ni descente policiere, et protege les "déjeuneurs", les ""Ma relgion est plus grosse que la tienne", n'est pas le sujet

 

Merci de rester dans le sujet

 

t'as pas l'habitude toi de sortir du sujet? :mad:

Link to post
Share on other sites
Imposer ma dictature :eek::eek: khla3tni, j'impose rien du tout, it just my opinion

 

Les émigrés vivent chez les français, c'est a eux de s'adapter et vice versa !

 

Au final on se rejoint, je parle de cette catégorie de gens qui font l'intéressant et provoque en mangeant !

Mais je reste contre l'ouverture des resto et lieu public durant le mois de ramdhan. Ramdhan est un mois sacré et appart , qu'on doit respecter , sinon il perd son charme ...

 

demander aux gens de se retenir un mois c'est une opinion dictatorial, est-ce que quelqu'un t'a demandé de te retenir un mois en ne faisat pas le ramadhan

Les émigrés vivent chez eux, ils sont français et tu ne réponds pas pour nos parents qui n'ont jamais soulevé ce pretexte du respect

On ne se rejoint pas puisque je ne parle pas de ceux qui veulent manger rue didouche mourad

Tu veux imposer ta dictature juste pour le charme ... c'est un caprice d'enfants

Link to post
Share on other sites
2 heures sans manger ce n'est pas la fin du monde !

tu peux manger discrètement un bout de chocolat, moi je le fait parfois au bureau pour ne pas partager :D

Ce n'est pas la fin du monde pour toi, parle pour toi ...et puis tu n'as pas compris, je n'ai pas dit que que je devais attendre 2 heures pour manger, 2h c'était pour prendre le train.

Je reprends : je suis de passage à Alger, j'ai faim, je fais comment pour manger dans la discrétion

Link to post
Share on other sites
Ma réponse est NON, les resto et les cafés doivent rester fermé durant ramdhan , pour que cette période de l'année reste sacrée et son charme . mais je suis contre la violence à l'encontre des dé-jeuneurs, chacun est libre de faire ce qu'il veut dans la limite du respect :)

)

 

Chacun est libre de faire ce qu'il veut dans la limite de TON respect qui s'appelle dictature

Link to post
Share on other sites
J'a bien compris: tu prends ton kaskrout garantita tu manges et quand les autres te regardent, dis: je ne suis pas musulman.

 

Tu n'as toujours pas compris ... tu supposes que les autres regardent or la réalité est différente ... la réalité c'est les cas pratiques judiciaires : humiliation, arrestation, garde à vue, etc...

Link to post
Share on other sites
Je me suis peu etre mal exprimée , je n'ai jamais interdit de manger , il s'est exuser de lui même pour vous montrer qu'il respecter les jeuneur, je lui répondu qu'il pouvait manger à son aise !

 

J'ai l'impression que vous lisez sans comprendre ! vous sautez tout de suite sur l'occasion pour pour attaquer !

 

:D

 

Alors c'est quoi le problème si le monde peut manger devant les jeuneurs (toi et compagnie) ? T'autorises certains à manger devant toi et au reste du monde, tu dis non ? Que veut la reine, durant son jeûne ?

 

3andkoum wahed les caprices...

 

Les seuls à "attaquer" sont ceux qui imposent leur point de vu aux autres, même lorsqu'il s'agit d'un besoin tout à fait humain, ordinaire, légitime, etc., etc., comme manger !

 

Si c'était aussi grave que de jeter ses ordures dans la rue, de draguer/insulter/humilier les femmes dans la rue, etc., ça serait le paradis... Mais lah ghaleb, comme on dit... Hada ma halbet el begra...

Link to post
Share on other sites
Nimos ne comprend pas pourquoi tu arretes pas de citer l'exemple des nudistes....Es tu incapable de nous expliquer ton argument sans avoir á user d'exemple? Explique nous pourquoi la pratique de ta relgiion doit elle imposer aux autres un régime et restreindre leur libertés? Tu ne dis pas la meme chose pour ceux qui ne prient pas? Le meme "raisonnement foireux de respect" devrait te conduire aussi á comparer ceux qui ne prient pas et sont avec toi chaque jour comme des nudistes, et tu devrais aussi leur demander de faire la priere ou aller manifester á Paris s'ils veulent pas prierer....

 

Tu vois un peu le ridicule de ton argument? Ou faudrait il te faire un dessins?:p

 

Euh ... :ermm: ... non mais sérieux mnin nébdak ??rak 3mitha ... te rends tu compte ?? ... tu demandes des arguments sans exemples ?_? ... juste parce que tu ne trouve pas quoi répondre ... tu ne comprend pas bien ...vu que moi je te parle de contrainte sociale alors que toi tu persiste avec la religion en faisant allusion a la liberté du culte ... et enfin tu te contre dit (tout seul comme un grand )avec ton exemple ... que je te le retourne d'ailleurs ... si ont étaient comme vous dites contre la liberté du culte ... en islam la prière est plus importante que le ramadan ... ça prouve qu'ont obligent personne a quoi que se soi ... mais alors pourquoi le ramadan ?? et bein si comme tu dis que t'as grandit en Algérie ... tu devrais savoir que le ramadan chez nous plus qu'un pilier de l'islam ... il est devenu une tradition une partie de notre culture ... toucher a notre culture c'est toucher a notre identité ... je reviens donc a ce que j'ai dit ... personne n'est contre la liberté du culte ... mais quant on vit dans une société on se pli a ses codes (et c'est pas une invention musulmane ... puisque toutes les sociétés ont leurs propres codes ) ... la contrainte sociale a elle seule est un arguments suffisant ... et si tu sais pas ce que c'est ... bah en gros ... la contrainte sociale est pour une société ce que la pudeur est pour l'individu ... 'mala l'I ma sa3datouch notre communauté ... ysémma3na has sébbato ... ard éllah wa3a ... yéqder dès maintenant yébda yrouh ... :D

Link to post
Share on other sites
Euh ... :ermm: ... non mais sérieux mnin nébdak ??rak 3mitha ... te rends tu compte ?? ... tu demandes des arguments sans exemples ?_? ... juste parce que tu ne trouve pas quoi répondre ... tu ne comprend pas bien ...vu que moi je te parle de contrainte sociale alors que toi tu persiste avec la religion en faisant allusion a la liberté du culte ... et enfin tu te contre dit (tout seul comme un grand )avec ton exemple ... que je te le retourne d'ailleurs ... si ont étaient comme vous dites contre la liberté du culte ... en islam la prière est plus importante que le ramadan ... ça prouve qu'ont obligent personne a quoi que se soi ... mais alors pourquoi le ramadan ?? et bein si comme tu dis que t'as grandit en Algérie ... tu devrais savoir que le ramadan chez nous plus qu'un pilier de l'islam ... il est devenu une tradition une partie de notre culture ... toucher a notre culture c'est toucher a notre identité ... je reviens donc a ce que j'ai dit ... personne n'est contre la liberté du culte ... mais quant on vit dans une société on se pli a ses codes (et c'est pas une invention musulmane ... puisque toutes les sociétés ont leurs propres codes ) ... la contrainte sociale a elle seule est un arguments suffisant ... et si tu sais pas ce que c'est ... bah en gros ... la contrainte sociale est pour une société ce que la pudeur est pour l'individu ... 'mala l'I ma sa3datouch notre communauté ... ysémma3na has sébbato ... ard éllah wa3a ... yéqder dès maintenant yébda yrouh ... :D

 

 

Il est evident que tu ne réponds pas aux questions réelles posées dans le Topic et tu nous parles de traditions quand la question est simple, elle parle de légalité, comme l´a déja indiqué Nimos, la question est de savoir si vous seriez contre ou pour que l´état protege les “dé-jeuneurs” et arrete les descentes dans les cafés et resto qui servent durant Ramdhan, ainsi qu´ils arretent les arrestations des “dé-jeuneur” question á laquelle et selon toute evidence tu ne réponds pas

 

 

 

La question n´est pas la liberté de culte, mais la légalité des actes de l´état.

 

 

 

Maintenant pour répondre un peu á ton Post....

 

 

 

Oui, un argument n´a pas besoin d´exemple, l´exemple c´est pour expliquer ton argument par analogie, or ton argument semble t il ne tient meme pas la route seul (Ce qui explique le besoin de faire un exemple de pudeur pour mélanger une chose avec une autre qui n´a rien á voir).

 

 

 

Donc la question de Nimos á laquelle tu ne réponds pas, reste la meme, si c´est aussi important que d´empecher les gens de ne pas observer le jeune...pourquoi ne pas empecher les gens de ne pas observer la priere (Tu comprendras que ton argument de que ce qui le font pas sont tolérant ne tient pas la route du fait que religieusement ca serait reconnaitre une importance du Ramdhan plus que celle de la priere ce que toi meme tu sais que c´est faux, et donc en contradiction avec ta propre religion, et que du point de vue logique si tu empeches les gens de ne pas faire Ramdhan, tu devrais aussi empecher les gens de ne pas prier, et le contraire aussi versa)

 

 

 

Maintenant pour répondre á l´inpetie que tu nous ponds, á savoir que ramdhan fait partie de la culture Algerienne, on imagine donc que les Algeriens chretiens ne sont pas culturellement Algeriens? Les Algeriens juifs ne sont donc pas culturellement Algeriens? Explique nous cela? Et admettons qu´ils ne sont pas Culturellement Algeriens, c´est alors une raison de plus pour ne pas qu´ils subissent ce que toi tu consideres etre culture Algerienne non (Vu que dans la constitution on ne parle pas de Ramdhan,...du moins pas dans celles que nous avons eu), donc on voit bien qu´aussi bien culturellement, religieusement, et logiquement ton argument ne tient pas la route

 

 

 

Maintenant concernant ta phrase qui dit que ceux qui veulent pas jeuner doivent quitter l´Algerie, on imagine que c´est ton incompetence et incapacité á battir un argument autour de ta position qui te fait dire cela...maintenant oú veux tu dépoter les Algeriens qui ne jeunent pas? Tu veux peut etre les déporter en mer? Et qui es tu pour déporter des Algeriens? Il est evident que tu ne reflechis pas, avant d´ecrire et que tu ne fais que répeter un schema trop simpliste.

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...