Jump to content

Voteriez-vous pour que l'Etat protege les "Dé-jeuneurs"?


Voteriez-vous pour que l'Etat protege les "Dé-jeuneurs"?  

18 members have voted

  1. 1. Voteriez-vous pour que l'Etat protege les "Dé-jeuneurs"?



Recommended Posts

Le topic n'a pas pour objectif de débattre le point de vue religieux qui n'interesse pas Nimos...mais le cote légal...

 

Si la loi n'interdit de ne pas jeuner et ne pas manger en publique (á moins qu'on se prononce sur ca comme insulte á la religion, chose qui devrait etre de meme que ceux qui fument, draguent, se maquillent, et les taux d'interet)

 

Et que la société continue á nier le service aux citoyens, et dans certain cas va jusqu'á agresser le "dé-jeuner", seriez vous pour ou contre exiger á l'état de proteger les citoyens et interdire formellement les procés, les decsentes policiales, le refus de servir (pour les commerces qui veulent servir) ou considerez vous hors de question que les "dé-jeuneurs" puissent manger en public?

 

Dans le cas de refus pourriez vous argumenter (Sans versets et affirmations creuses...mais des arguments logique et valide sans besoin d'etre religieux)

 

Vote Public.:p

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 153
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas contre, mais manger en public non, que se soit pour le jeûneur ou le de-jeûneur 3ib,

(Koul ou Fara9 wala koul ou Dare9)

Par contre manger dans les lieux public (cafe resto. etc , je ne voie aucun inconvenant

 

Juste pour que Nimos comprenne un peu plus....tu voudrais que les "dé-jeuneurs" prennent leur cafés mais pas dans des terrasses...qu'il boivent de leur bouteille d'eaux uniquement quand il la paient (Dans un café, resto)?

 

Et c'est quoi en public? n'est ce pas public un café ouvert...n'est ce pas que le meme public les voient? ou peut etre veux tu parler de resto et cafés ouverts mais avec portes et fenetres fermées et rideaux sur les vitrines?

Link to post
Share on other sites
Juste pour que Nimos comprenne un peu plus....tu voudrais que les "dé-jeuneurs" prennent leur cafés mais pas dans des terrasses...qu'il boivent de leur bouteille d'eaux uniquement quand il la paient (Dans un café, resto)?

 

Et c'est quoi en public? n'est ce pas public un café ouvert...n'est ce pas que le meme public les voient? ou peut etre veux tu parler de resto et cafés ouverts mais avec portes et fenetres fermées et rideaux sur les vitrines?

En public (Fe Zen9a) pour moi 3ib, que se soit Ramadan ou pas Ramadan, jeûneur ou de-jeûneur.

si non dans les resto, café , bar, terrasse ou Ma7chacha, peu importe,

Link to post
Share on other sites
En public (Fe Zen9a) pour moi 3ib, que se soit Ramadan ou pas Ramadan, jeûneur ou de-jeûneur.

si non dans les resto, café , bar, terrasse ou Ma7chacha, peu importe,

 

Donc...une terrasse...c'est pas un souci? Supposons que le café ou resto est fermé, et que les memes clients restent sur la meme terasse en buvant, tu trouverais ca comment?

Link to post
Share on other sites
Donc...une terrasse...c'est pas un souci? Supposons que le café ou resto est fermé, et que les memes clients restent sur la meme terasse en buvant, tu trouverais ca comment?

 

Awah Ya Nimos, je crois, que t'as pas encore pris ton café,

oui c pas un souci, el 3ib de manger fe tri9, fe zen9a, pendant les 12 mois

et pour me comprendre bien je t'invite vivement a un café

 

5065531_11-1-1441282053_545x460_autocrop.jpg

Link to post
Share on other sites
En public (Fe Zen9a) pour moi 3ib, que se soit Ramadan ou pas Ramadan, jeûneur ou de-jeûneur.

si non dans les resto, café , bar, terrasse ou Ma7chacha, peu importe,

 

De plus le sujet traite de legalité...non de consideration de si c'est 3ib ou non....

Link to post
Share on other sites
Awah Ya Nimos, je crois, que t'as pas encore pris ton café,

oui c pas un souci, el 3ib de manger fe tri9, fe zen9a, pendant les 12 mois

et pour me comprendre bien je t'invite vivement a un café

 

 

 

Nimos a répondu en haut...:p

Link to post
Share on other sites
pourquoi hib de manger dehors kouithra et en plus toute l'année :D- et comment tu fais un pic nic en famille ntha -tu mets la nappe dans le salon :D... y a pas de hib a manger dehors, c'est quoi cette histoire encore!.

 

L'Algérie est un pays ou il y a beaucoup de pauvres, c'est dans l'éducation de beaucoup de personnes de ne pas manger dehors pour ne pas donner envie aux gens qui n'ont rien !

Link to post
Share on other sites
L'Algérie est un pays ou il y a beaucoup de pauvres, c'est dans l'éducation de beaucoup de personnes de ne pas manger dehors pour ne pas donner envie aux gens qui n'ont rien !

 

c'est vrai que le pauvre va se sentir lesé meskin ! alors que la villa 4 etages et le 4x4 rutilant qui passe devant lui et qui representent les impots qui auraient du l'aider a se nourrir correctement ,eux le generont moins !...hypocrisie quand tu regnes!:D

Link to post
Share on other sites
c'est vrai que le pauvre va se sentir lesé meskin ! alors que la villa 4 etages et le 4x4 rutilant qui passe devant lui et qui representent les impots qui auraient du l'aider a se nourrir correctement ,eux le generont moins !...hypocrisie quand tu regnes!:D

 

Le pauvre qui a faim s'en fout de ton 4x4 et de ta villa, il veut juste de quoi se nourrir .

Link to post
Share on other sites

je suis dans un lieu public ( une gare ou une salle d'attente ..ou une que dans une administation ... par exemple ) j'ai soif ...j'ai une bouteille et je bois .....un gars s'amene pour me reprocher mon geste ...un autre puis un autre ..puis un autre ...je vais me plaindre au policier ....que fait-il ?

 

telle est la situation ordinaire et la question du sondage ...

Link to post
Share on other sites

Un sondage boiteux.

 

Que celui/celle qui veut manger pendant la periode du Ramadhan se demarque clairement: musulman,non musulman

 

Si le makhlouq n'est pas musulman et il est Algerien ou autre... il est libre... JE VOTE POUR SA PROTECTION.

 

S'il est musulman et mange le ramadhan Allah Yahdih ou yahdina ...je ne vote pas ni un oui ni un non.

Link to post
Share on other sites
Un sondage boiteux.

 

Que celui/celle qui veut manger pendant la periode du Ramadhan se demarque clairement: musulman,non musulman

 

Si le makhlouq n'est pas musulman et il est Algerien ou autre... il est libre... JE VOTE POUR SA PROTECTION.

 

S'il est musulman et mange le ramadhan Allah Yahdih ou yahdina ...je ne vote pas ni un oui ni un non.

 

Allons Nada, tu n'es pas sans savoir que nous sommes tous "Musulmans de naissance", sur un autre forum, il vient d'y avoir un sondage qui montre que la moitié n'est plus croyante ce sont donc des Musulmans qui ne le sont plus!

 

Si en période de Ramadan celui qui ne le fait pas à envie de manger un Kebab, qu'il le fasse dans la rue et que personne ne le dérange, au cas ou des Salafistes venaient l'ennuyer, j'estime que les forces de police doivent le défendre voir même verbaliser les empêcheurs!

Link to post
Share on other sites
Un sondage boiteux.

 

Que celui/celle qui veut manger pendant la periode du Ramadhan se demarque clairement: musulman,non musulman

 

Si le makhlouq n'est pas musulman et il est Algerien ou autre... il est libre... JE VOTE POUR SA PROTECTION.

 

S'il est musulman et mange le ramadhan Allah Yahdih ou yahdina ...je ne vote pas ni un oui ni un non.

 

 

mais c'est quoi ton probleme tu veux aller au paradis ou tu veux envoyer les autres :D... tu comptes la hassannetts ou le nombre de musulmans que tu as converti ou a qui tu imposes ta vision du monde -c'est de la politique ton histoire !.

 

moi je suis sur d'une chose c'est que si vous etiez sur de vous a 100% qu'il y aura des houris la bas - vous feriez tout pour ne pas les partager:D.

Link to post
Share on other sites
Guest Dark Shadow
l'Etat n'a pas à les protéger plus que les autres citoyens, l'Etat ne doit pas se mêler de qui jeûne ou qui ne jeûne pas. L'état doit leur garantir "la sécurité" en cas d'atteinte à leur choix et ne pas faire de descente.

 

Ah si tu savais la morale de ceux qui se font gardiens de la morale!

Link to post
Share on other sites
je suis dans un lieu public ( une gare ou une salle d'attente ..ou une que dans une administation ... par exemple ) j'ai soif ...j'ai une bouteille et je bois .....un gars s'amene pour me reprocher mon geste ...un autre puis un autre ..puis un autre ...je vais me plaindre au policier ....que fait-il ?

 

telle est la situation ordinaire et la question du sondage ...

 

Il a compris exactement....

Link to post
Share on other sites
je suis dans un lieu public ( une gare ou une salle d'attente ..ou une que dans une administation ... par exemple ) j'ai soif ...j'ai une bouteille et je bois .....un gars s'amene pour me reprocher mon geste ...un autre puis un autre ..puis un autre ...je vais me plaindre au policier ....que fait-il ?

 

telle est la situation ordinaire et la question du sondage ...

 

-

tu as porté atteinte a l'islam et tu vas en garde a vue dans l'attente de ton procés!...sous les applaudissements des jeuneurs convaincu d'avoir aider l'islam a se perpetuer en se debarassant de toi -pour se proteger l'islam a besoin de punir ceux qui ne le respectent pas en public -il faut proteger l'image ,la realité on s'en fout mais l'image de marque doit etre proteger.:D

 

normalement le policier ne devrait pas intervenir parce qu'il doit enqueter sur chakhib khelil mais non ta bouteille d'eau c'est plus important que 200 millions de dollars.:D

Link to post
Share on other sites
Khlass on a voté, il va ressortir quelque chose de ton sondage wela tu nous fais perdre nos précieuses calories pour rien ?:rolleyes:

 

quand ils vont lire le resultat a alger ils vont affecter un nouveau quota a la hausse de salafistes pour islamiser :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...