Jump to content

Esmeralda

Members
  • Content Count

    10,398
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

Posts posted by Esmeralda

  1. 1 hour ago, koceyla said:

    "Les femmes algériennes ont horreur de donner leurs filles aux personnes avares - c'est leur pire cauchemar !" ...oui elles eduquent mal leurs filles et les rendent tres materialistes , d'ailleurs l'argent est souvent un motif de dispute dans les couples - tu peux lui decrocher les etoiles la femme eduquée comme ça est une eternelle insatisfaite .

    une française ,une anglaise ,une danoise  tu lui offre un bouquet de fleurs elle fond ...une algerienne tu lui donnes des fleurs elle te regarde mal , elle aime le truc jaune brillant  qui fond la..les fleurs elle te dit que c'est pas une maa3za hhh.et si tu lui offres du factice ,elle le prend mal -parce qu'il y a des beaux trucs qui ressemblent aux vrais mais beaucoup beaucoup moins chers  ,il faut etre un juif travaillant a Envers pour faire la difference ...et bien l'algerienne descend  du peuple de salomon  sur ça -pour moi le probleme reside dans l'attitude demandeuse ,cela cache un probleme de personnalité .

    par exemple j'ai vu des français s'attabler prendre un verre dans une brasserie  , ce sont des amis  et bien a la caisse chacun paie son verre de son coté !  et ça peut etre un simple verre de thé -avarice ou respect mutuel du portefeuille de l'autre ? ...chez nous tu te retrouves au restaurant t'en a pour 10000 dinars , y en un qui se sacrifie , le systeme des français me parait plus juste !...le pire c'est que tous ceux pour qui tu as payé la fois precedente t'evitent comme si tu avais le corona pour eviter de se retrouver dans la meme situation hhh.

     

    Je ne suis pas matérialiste,je n'aime pas le gaspillage,je n'aime pas les gros bijoux, j'aime qu'on m'offre des fleurs,je suis aisée et j'aime profiter de l'argent de mon labeur,quand j'ai envie de quoi que ce soit,je l'achète.

    C'est ce qu'on appelle se faire plaisir,la vie est trop courte, certes il faut mettre de côte mais pas tomber dans l'extrême de l'avarice.

     

  2. 100 Bloody Acres

    est un film d'horreur australien de 2012 réalisé et écrit par les frères Colin et Cameron Cairnes. Damon Herriman et Angus Sampson sont des fabricants d'engrais ruraux opportunistes qui recourent à l'utilisation de restes humains pour leur entreprise.

  3. Il y a 2 heures, koceyla said:

    si l'avarice est une maladie essayez le "gaspillage"...vous en savez quelque chose 1000 milliards partis dans des feux d'artifices , des tutures chinoises et des gadgets!...meme le credit ansej est parti dans des fetes de mariage hh.

     

    l'avarice est une qualité , c est la qualité des fourmis- un sous ne sort que si il revient avec des copains ou alors il sort apres une mure reflexion hhh

    apres il y a peut etre des stades de l'avarice ,moi je me prive pas hhh mais par exemple je m'habille standard , je roule standard ,j'ai un telephone standard -je peux m offrir beaucoup mieux mais je n'en eprouve pas le besoin  est ce de l'avarice ? pour moi c'est les autres  qui sont malades , c'est une question de gout !..

    tiens une fois on est partie khteb , j ai ramené une patisserie française -ma mere voulait impressionner  je pense, elle a dit on prend celle la chez le patissier -moi je voulais ramener juste des eclairs-bah oui je savais pas si la fille allait dire oui ou pas ,pourquoi prendre des risques ....ça m a couté dans les 7000 dinars a l'epoque , le gateau etait tres bon ...a la fin de la reunion ,apres avoir pris le café et le thé  chez les parents de la fille ,il restait une grosse part du gateau -je voulais pas tout manger sur place, je sais me tenir en public hh.... la fille me plaisait moins que le gateau,je savais que je ne reviendrais jamais  et bein a la fin j'ai dis a ma mere de prendre ce qui restait du gateau ...en plus on devait visiter une autre fille , cela aurait pu servir en coupant bien droit les bordures mais ma mere a refusé -j'ai pas compris !. C'est pas la fille qui etait pas bien mais j'ecoutais sa mere parler des mariages d'aujourd'hui , elle parlait de parure ,de ceinture avec des louis d'or ,j'ai vite compris que je ne serais pas compatible avec sa fille .

     

    allez je retourne  bosser ! hh

    Tu m'as fait rire😂😂

    D'après ton histoire, wallah sah tu es un vrai masmar.😂

     

  4. 9 minutes ago, koceyla said:

    la monnaie bien sur qu'il faut la récupérer meme 1 dinar , c'est un commerçant il doit prévoir de la monnaie -s' il a pas, il a qu'a compter le prix en dessous ou rajouter quelque chose a la balance  ,c'est son problème...mon dinar je sors pas tant que je l'ai pas. 

    Ça c'est autre chose,c'est une question de principe.

    Une pharmacie près de chez nous,ne rend jamais la monnaie entière,toujours il lui manque le 1da ou plus mais si toi ,il te manque 1da,elle te dis ramène le moi la prochaine fois.

    D'après toi c'est une radine ou une économe ?et comme tu dis,elle ne peut pas rabaisser le prix ni te rajouter autre chose.

  5. Just now, Narciss said:

    Aucune idée !

    D'apres ce que j'ai lu  elles sont obligées de se deplacer  comme ça pour aller travailler dans les champs du thé noir

     

    Bonne idée car elles doivent sûrement habiter la montagne.

×
×
  • Create New...