Jump to content

TIGZIRT

Members
  • Content Count

    5 564
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by TIGZIRT

  1. blablablablablablablablablabla pourquoi tu ne cites pas mon post en gras ça fait 2 fois que je le mets

    Parce que tu es d'une malhonnêteté intellectuelle affligeante..........

    Le menteur (plus cultivé que toi, soit dit au passage) t'a mouché, tu n'en as pas assez?

    On attend vos sources sur les harkis plus nombreux que les Moujahidines..........Honte à vous de distiller de telles énormités......

    On fait face à un argument, par un autre argument, pas par une insulte, ce genre de procédé, dont tu es roi, est le comble de la médiocrité, tu l'auras appris ce soir......

  2. J'ai rarement vu un tel tocard sur le forum sérieux je préfère encore débattre avec Ladoz :crazy: :D
    Tu parles de ton reflet...inutile de le crier sur tous les toits, on sait................:mdr:

    Je savais que tu étais limité, mais ce soir, tu t'es surpassé dans la connerie, l’esbroufe...........en plus, tu n'en es pas conscient....

    Pour débattre avec moi, il te faudra de la culture, une personnalité honnête, éduquée, et humble...d'ici la contente toi des topics bon enfant....

    Ici, c'est trop élevé pour toi, il n'y a pas de honte à avoir tu sais...Assume toi petit troll............Des "Comme toi", j'en mange à la pelle!:mdr:

  3. En attendant les meilleures universités au monde sont les universités américaines, les anglo-saxonnes par extension, et généralement celles disposant un enseignement en anglais (même hors pays anglo-saxons comme le Japon, Singapour, etc.)
    Japon? sous occupation US, Sinon, je ne sais pas qu'il y avait une communauté US en Algérie...........:)
  4. Pour tous les gens qui viendront un jour me soutenir que les femmes sont faibles, émotives et toujours promptes à se crêper le chignon pour des futilités parce que si sensible à ce que les gens pensent d'elles. Et que toussa, c'est la raison qui fait qu'elle doit écouter son mari car il est plus mature, il sait mieux, son jugement est infaillible et il est plus rationnel.

     

    Alors comment vous expliquez ça?:D

     

    http://www.forum-algerie.com/parlons-en/77375-la-societe-algerienne-et-la-haine-des-juifs-37.html

    On jurerait te reconnaitre.........:mdr::mdr:
  5. Jusqu'a quant continueras-tu a projeter tes defauts sur les autres ?

     

    Qui est entrain de faire le clown parce que manquant d'argument ?!

     

    Presque tous les chiffres avances ici, y compris de ta propre source, confirment ce que j'ai des le depart !!!

     

    Le seul chiffre qui me contredit est celui du Ministere des faux Moudjhadines algeriens !

     

    Vu que tu n'es pas Algerien, que tu n'a jamais vecu en Algerie et que tu connais rien a ce pays, je t'invite a demander aux Algeriens de te dire ce qu'ils pensent du Ministere des faux moudjahidines.

    Encore beaucoup de Zef...................:D

    tes joues, ca va?:mdr:

  6. 1/ Faut vraiment te faire soigner mon gars j'ai posté le lien de la source à 22h37 puisque tu ne l'avais pas mis et toi 3 mns après.

     

    2/ J'ai posté les chiffres de l'ALN donc maximum 90 000 selon les historiens algériens

     

    3/ J'ai posté les chiffres que tu viens de citer là puisque tu as ignoré mon post

     

    4/ Pour t'achever

     

    Les historiens ont toujours buté sur la difficulté d'avancer un chiffre qui corresponde à la réalité. Pour des raisons de propagande mais aussi à cause du double mouvement du reflux à la suite des « pertes nombreuses » et de flux du fait du « recrutement incessant », il serait aléatoire de donner un chiffre précis.

    Les estimations approximatives établies par des sources algériennes, notamment Mohamed Téguia, indiquent que l'ALN s'est engagée dans la lutte armée le 1er novembre 1954 avec un millier d'hommes et qu'elle avait atteint son apogée en 1958 avec un maximum de 90 000 hommes (de 60 à 70 000 à l'intérieur et de 15 à 20 000 sur l'ensemble des frontières au-delà des barrages) avant de subir de sérieux revers lors des opérations meurtrières du Plan Challe durant les années 1959-1961 et de connaître une régression pouvant aller jusqu'à 50 % des effectifs, soit quelque 30 à 35 000 hommes à la fin de la guerre.

    D'après les sources françaises : Henri Jacquin, indique qu'à la fin de 1956, l'ALN compte près de 20 000 combattants réguliers, tous dotés d'armes de guerre, et 25 000 auxiliaires pourvus d'armes de complément. Pierre Clostermann devant l'Assemblée nationale : « En décembre 1955, l'effectif total des bandes armées ne dépassait pas 5 000 hommes et les civils apportant leur soutien ne dépassaient pas un dixième de la population. En mai 1958, le FLN aligne 40 000 combattants de première ligne qui disposent de l'aide de presque toute la population. »

    Selon le général Maurice Faivre, il y avait trois à quatre fois plus de musulmans en armes du côté français que du côté de l'armée de libération. Face aux 210 000 combattants musulmans de l'Armée française (réguliers et supplétifs), l'ALN n'a jamais dépassé 50 000 hommes armés, dont 32 000 en Tunisie et au Maroc ; à l'intérieur, il reste en janvier 1962 3 400 réguliers et 12 000 auxiliaires, disposant de 6 000 armes de guerre et de 5 000 fusils de chasse.

     

     

    Selon le ministère algérien des Anciens combattants, 132 290 Algériens ont servi dans l'ALN, dont 71 392 ont été tués3.

     

     

    A comparer donc aux chiffres de ta source

     

     

    "A la date du 19 mars 1962, jour du cessez-le feu en Algérie, harkis, moghaznis, GAD, GMS et assès représentaient, d’après le ministère de l’Intérieur, 152000 musulmans engagés en armes aux côtés de la France en Algérie. A quoi il faut ajouter 20000 militaires d’active et 40000 appelés du contingent."

    ...............................bigmdrbigmdrbigmdr

    Aujourd'hui, 22h06 #342 (permalink) TIGZIRT

    EL DJAZAIR

     

    tigzirt.gif?dateline=1322694460

     

    Date d'inscription: novembre 2010

    Localisation: real world

    Messages: 5 750

     

     

    icon1.gif

    Citation:

    Envoyé par aynazppr75 viewpost.gif

    C'est un gros menteur même les sources officielles algériennes n'ont pas autant gonflé les chiffres

     

    "Le journaliste Achour Cheurfi, se référant à diverses sources algériennes, notamment Mohammed Téguia, donne un millier d'hommes au début de la Guerre d'Algérie, un apogée de 90 000 hommes (60 000 à 70 000 à l'intérieur et 15 000 à 20 000 aux frontières), et enfin un reflux dans les dernières années de la guerre, réduisant les effectifs de 50 %, soit entre 30 000 et 35 000 hommes. Achour Cheurfi, Dictionnaire de la révolution algérienne, p.41"

     

    Citation:

    Les Algériens ont eux aussi enquêté sur le nombre de leurs combattants morts. Il fallait bien établir une liste alphabétique précise qui permette de verser une pension aux familles endeuillées. En juillet 1974, cette liste révèle que 152863 militaires et civils sont morts au combat, sur des effectifs de 336748 moudjahidine, c’est-à-dire tous ceux, civils ou militaires, qui ont pris le parti de se battre. Le ministère algérien précise même que 53,9% des maquisards ont été tués et 39,8% des civils, soit une moyenne de 45,3%. Conclusion : 153000 moudjahidine, soit près d’un sur deux, sont morts au combat. Les pertes de l’ALN-FLN ont été terribles au sein des maquis de l’intérieur qui ont affronté pendant sept ans l’armée française. Sans oublier les combats fratricides entre MNA-FLN (voir « l’Affaire Bellounis » par Edgar Morin, p. 26) et les purges internes (voir « Comment la "bleuite" a empoisonné le FLN », p.24) qui ont causé la mort de 12000 moudjahidine et ensanglanté une résistance intérieure quasiment à bout de souffle au jour de l’indépendance (voir l’entretien avec Mohammed Harbi, p. 34). Une universitaire de Toulouse a essayé de recenser le tribut payé par les chahidate – femmes martyres – tombées les armes à la main. Sur 1735 femmes-soldats, 314 seront tuées au combat. Et chez les femmes civiles combattantes, 948 mourront sur un effectif total de 10949.

  7. Pourquoi ce besoin d'utiliser du gras, des couleurs, une forte police, etc dans tes posts ? C'est la seule astuce que tu as trouve pour donner de la force a tes faibles et derisoires "arguments", si on peut appeler cela argument ?

     

    Quant a celui qui a vendu l'Algerie, c'est des individus de ton genre qui crient a longueur de journees leur pseudo patriotisme alors qu'on en prive vous le poignardez au dos.

     

    Quand tu te debarasseras de te Carte d'Identite Francaise, viens donner des lecons de patriotisme a l'Algerien que je suis.

    Je pense que nous en avons fait le tour, tes mensonges te sont revenus en pleine poire..Tout FA attendait ta source.......Elle est ou au fait?:mdr::mdr:

    Tu es une source à toi tout seul, si on comprend bien.......tes insultes, tes calomnies, n'y changeront rien, et je ne m'abaisserai pas à ton petit, tout petit niveau..tu as voulu affronter Tigzirt, tu fus gifler comme toujours, d'ou tes petites et basses insultes..............:)

    Mais qui ne me touchent nullement..Raté!

  8. En effet imparable pourquoi tu ne cites pas mon post puisque il est issu de la même source et que tu fais semblant d'ignorer

     

    A la date du 19 mars 1962, jour du cessez-le feu en Algérie, harkis, moghaznis, GAD, GMS et assès représentaient, d’après le ministère de l’Intérieur, 152000 musulmans engagés en armes aux côtés de la France en Algérie. A quoi il faut ajouter 20000 militaires d’active et 40000 appelés du contingent

    Envoyé par Aynaz..

    Les sources françaises parlent d'un maximum de 70 000 hommes, celles algériennes que j'ai citées donc d'un maximum de 90 000 hommes,

    Non seulement tu te contredis, en plus tu t’octroies ma source? un peu de sérieux voyons..Quand tu ne sais pas, tu viens me demander....au lieu de me traiter de menteur!!!

    Curieux que tu ne taxes pas de blog MA SOURCE, de site conspirationniste?

    Comment le pourrais tu, ils sont tous reconnus intègres, OCCIDENTAUX.....:mdr::mdr:

  9. TU DEVIENS INSULTANT? LIS TES EXPLOITS

     

    Pourquoi au lieu de debattre sereinement comme un adulte tu preferes faire le gamin surper rageux toujours sur excité ?

     

    Et puis c'est quoi cette manire a toujours employer les grands mots, nif, honneur, patriotisme, etc. ?

     

    Tu sais, toutes ces qualites c'est comme la confiture, moins on en a, plus on etale... C'est des individus de ton genre qui ont vendu l'Algerie.

    Envoyé par Admino

    Savez-vous qu'il y avait plus de harkis que de combattants FLN? Ca on le dit jamais aux Algeriens..

     

    Lequel de nous deux serait susceptible de vendre sa patrie?

  10. Pourquoi au lieu de debattre sereinement comme un adulte tu preferes faire le gamin surper rageux toujours sur excité ?

     

    Et puis c'est quoi cette manire a toujours employer les grands mots, nif, honneur, patriotisme, etc. ?

     

    Tu sais, toutes ces qualites c'est comme la confiture, moins on en a, plus on etale... C'est des individus de ton genre qui ont vendu l'Algerie.

    Envoyé par Admino

    Savez-vous qu'il y avait plus de harkis que de combattants FLN? Ca on le dit jamais aux Algeriens..

    TA SOURCE?????????

     

    On sait que les effectifs des harkis étaient au maximum, en décembre 1961, de 66000 hommes. Certains auteurs parlent de 160000 inscrits durant la guerre. Fin 1962, 20000 supplétifs ont été accueillis dans les camps d’hébergement militaires en France et 3200 se sont engagés dans l’armée française. A la fin du mois de novembre 1963, le ministre des Rapatriés indique que 42000 Français musulmans – qui ne sont pas tous harkis – ont transité dans les centres d’accueil. Et en Algérie ? Les évaluations concernant les harkis exécutés, souvent dans des conditions effroyables, varient selon les sources entre 10000 et... 150000. Les historiens comme Xavier Yacono, Benjamin Stora, Charles-Robert Ageron et d’autres ne croient pas un instant au chiffre maximal de 150000 victimes, à la fois « chiffre magique » qui équilibre le nombre d’Algériens tués par l’armée française,
  11. Comme tu n'as pas pris la peine de citer la source je l'ai retrouvée, pour tes insultes c'est pas un lèche botte des arabistes qui va me donner des leçons depuis mama franca.

     

    Grands Reporters - Guerre d’Algérie. Les derniers secrets.

     

    "A la date du 19 mars 1962, jour du cessez-le feu en Algérie, harkis, moghaznis, GAD, GMS et assès représentaient, d’après le ministère de l’Intérieur, 152000 musulmans engagés en armes aux côtés de la France en Algérie. A quoi il faut ajouter 20000 militaires d’active et 40000 appelés du contingent."

    Tu es en retard larbin francaoui...............:mdr::mdr:

    tu ne seras jamais à la hauteur, sache le...contente toi de lire.............Acquiert de la culture, du nif, et ensuite fait un essai.......:mdr:

  12. Toujours a repondre a cote...

     

    T'as rien a dire sur l'argumentation que je viens de te faire, je t'ai cloue le bec? :D

     

    Tu cites le ministeres de faux moudjahides ! Veux-tu que je te cite ce que disent les harkis ? Tu veux voir leurs chiffres ???

    Tu ne changeras jamais, j'en ai fini avec toi....

    Grands Reporters - Guerre d’Algérie. Les derniers secrets.

    tu es d"une malhonnêteté déconcertante...............Allah Ghaleb..tu ne changeras jamais..

    Juste pour la route.....

    Envoyé par Admino, sourcé du même auteur...Historien du NWO..

    Savez-vous qu'il y avait plus de harkis que de combattants FLN? Ca on le dit jamais aux Algeriens...

  13. Oui le boycott a donné 76% de participation aux dernieres élections...si le peuple a voté en 2009, tu ne devrais pas etre inquiet de 2012!
    Quiconque connait le code électoral Algérien,ne devrait pas appeler au boycott surtout..mais pour cela faut le lire ce code........:)
  14. Pureee, tu peux nous epargner ce genre balivernes ?!

     

    Trop te demander ? Contentes-toi de debattre ou alors prends des calmants avant de te connecter au forum.

     

    Revenons au sujet :

     

    L'article que tu cites recenses la "guerre des chiffres" des deux cotes, il ne fait que citer le Ministere des Moudjahidines algerien, celui-la meme que pretend qu'un million et demi d'Algeriens sont mort entre 54 et 62 (mythe), et c'est toujours ce meme Ministere qui delivre des cartes de Maouddjahid 50 apres l'independance !

     

    Dis-moi, depuis quand le mistere des Moudjahines algeriens estait-il devenu une source credible ? Connais-tu le scandale des faux Moudjahid qui a fait, et continue a faire, couler beaucoup d'encre en Algerie ?!!

    .....Ta source??? bon DIEU, tout le monde te regarde, il en va de ta crédibilité!!!:mdr::mdr:

    Envoyé par Admino

    Savez-vous qu'il y avait plus de harkis que de combattants FLN? Ca on le dit jamais aux Algeriens...

    Comme je ne suis pas comme toi, je t'ai donné ma source.........

    Juste pour encore mieux que tu comprennes que les mensonges ne mènent à rien...

    Grands Reporters - Guerre d’Algérie. Les derniers secrets.

  15. Je ne vois pas le lien avec ce que je disais. Sinon, fais une petite recherche sur cet homme et sur ses scandales écrits sur sa description de Dieu
    je ne retiens de son discours que ce que je t'ai posté, c'est tout ce qui m'importe pour l'Algérie..........Intérêt du peuple..pas de division..pas de Fitna............

    Sinon, on sait tous ce qu'à donné le dernier boycott en Algérie..........:)

×
×
  • Create New...