Jump to content

En plus.. Je suis blonde ou je suis blanche aux yeux clairs, ou je suis française..

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Est-ce qu'un modérateur peut nettoyer ce topic ? J'en ai vraiment marre des personnes et d'un certains âges en plus qui ne savent pas se tenir, vous n'avez honte de rien ? ça vous arrive d'éprouver chwiya hachma ? ça vous arrive d'arrêter avant d' la personne ? Pour qui vous vous prenez Drucilla ? Vous avez quel âge pour jouer ce genre de jeu ?

Plein de topic ne me plaisent pas je ne participe pas. Personne n'a à supporter vos attaques et les blondes, l'occident la france ou autre sont plus que critiquable et je critiquerai elyawm ou ghoudwa.

Vous ne vous gênez pas lorsqu'il s'agit du Coran du Prophète en quoi les Français ou les blonds sont sacrés ? Chayatines elins

• Réponses 211
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère

Je continue sur l'importance de la couleur de peau et comment ils en font prendre consciences les autres peuples en les torturants et comment ils mettent leur soi disant pelage en avant donc ce que dit meriem n'est absolument pas innocent, je l'ai lu plusieurs fois sur le net et je l'ai entendu aussi dans la vie malgré que la personne en face est plus blanche qu'eux mais l'ethnie et leur dérèglement psychologique font que..

Ainsi tout récemment, en 1994, le livre de Charles Murray et Richard Herrnstein, The Bell Curve, "affirme de façon arrogante que les Afro-américains et les Hispaniques obtiennent des résultats moins bons aux tests de QI que les blancs, qu'ils sont "génétiquement handicapés", et ainsi ne peuvent faire face aux exigences de la société moderne"

Ce livre contient pas mal d'information.

AlhamduLillah que notre religion ne fasse aucune distinction entre les peuples sauf en ce qui concerne la foi.

Dans la classification des races sur la base de traits physiques héréditaires, plusieurs auteurs distinguent deux grandes races, à savoir la négroïde et la caucasoïde, c'est-à-dire la race noire et la race blanche. Ces auteurs estiment que ces deux grandes races occupent l'aire géographique comprenant l'Europe, l'Afrique, le Proche-Orient, le Moyen-Orient, l'Arabie et l'Inde.

D'autres auteurs soutiennent une classification de l'humanité en trois grandes races, la jaune ou mongoloïde, la noire ou négroïde et la blanche ou caucasoïde. Les tenants de cette classification "estiment que l'espèce humaine se serait scindée en trois sous-espèces qui auraient acquis leurs particularités propres du fait de l'isolement" [17].

Un anthropologue universitaire mexicain résume la problématique que soulèvent ces différentes classifications de l'humanité en ces termes :

"Que les hommes ne soient pas tous semblables, c'est là un fait d'observation courante. Ils présentent dans leur apparence physique des différences qui se transmettent en tout ou en partie, de parents à enfants et des groupes d'une homogénéité relative qui constituent ce qu'on appelle communément des races. Ces races non seulement diffèrent entre elles, mais se situent à des niveaux divers, du fait que les unes jouissent des avantages d'une civilisation avancée, alors que les autres sont plus ou moins arriérées.

Là est le fondement du phénomène raciste. Il n'y a qu'un pas vite franchi entre cette supériorité réelle ou apparente et l'idée que les succès d'un peuple sont dus à des qualités innées" [18].

Ce passage est vraiment intéressant, ils traitent à lui seul de nombreux problèmes dans la société actuelle.

L’Europe aujourd'hui a de nombreux problèmes à cause de son passé colonialiste et massacreur de juif. Le racisme n'a pas vraiment changé et l'européen nie, on ne doit plus dire le mot négro, peut-être que bientôt le mot beur sera interdit, le fait juif est occulté et la culpabilité qui en ressort est bizarre,

Je continue sur l'importance de la couleur de peau et comment ils en font prendre consciences les autres peuples en les torturants et comment ils mettent leur soi disant pelage en avant donc ce que dit meriem n'est absolument pas innocent, je l'ai lu plusieurs fois sur le net et je l'ai entendu aussi dans la vie malgré que la personne en face est plus blanche qu'eux mais l'ethnie et leur dérèglement psychologique font que..

Ce livre contient pas mal d'information.

AlhamduLillah que notre religion ne fasse aucune distinction entre les peuples sauf en ce qui concerne la foi.

Ce passage est vraiment intéressant, ils traitent à lui seul de nombreux problèmes dans la société actuelle.

L’Europe aujourd'hui a de nombreux problèmes à cause de son passé colonialiste et massacreur de juif. Le racisme n'a pas vraiment changé et l'européen nie, on ne doit plus dire le mot négro, peut-être que bientôt le mot beur sera interdit, le fait juif est occulté et la culpabilité qui en ressort est bizarre,

pourquoi tu cites le ramassis de betise qu'est the bell curve...ils se sont fait démonté pour leur rigueur de scientifiques de pacotille...c'est une oeuvre politique, raciste, partisane...c'est un truc pour allumer le feu...mais je suppose que s'il va dans le sens de ton argumentation, il doit etre correct..

Guest OsiriaS
étrangère, je ne suis pas d'accord ... ce ne sont pas les français non issus de l'immigration qui se vantent d'être blancs de peau ...ou blonds ... non non, je ne partage pas cet avis ... les gens d'ici, leur rêve que je partage, c'est de bronzer ...tu sais le complexe que c'est en été , quand tu es jeune, d'avoir l'air d'un cachet d'aspirine ?

les seuls que je connais qui parlent de leur peau blanche et de leur cheveux et yeux clairs ce sont les maghrébins ...

par exemple on entend souvent : les filles de Tlemcen sont les plus belles car elles ont le peau blanche ...

cela m'a toujours surprise ...

tu fais de la propagande , de la désinformation en disant ce que tu dis...

Je suis bien d'accord avec toi :thumbup::thumbup::thumbup:

Je trouve que ce topic pue le complexe d'infériorité.

si le net est une pépinière de bêtises, toi tu es une pépite.

Meriem a voulu dire que son physique ne l'avantageait pas dans ce cas, là , comme tu reconnais toi qu'un enfant noir doit faire doublement des efforts pour être reconnu et accepté, et rien d'autres.

Meriem est victime de ce que la société lui reproche.

Miss Angel a tout dis, je pensais pas que le topic que j'ai ouvert hier, aller susciter autant de haine, j'aurais bien aimé avoir le teint mate pour me fondre dans le paysage, ça m'aurait éviter bien des déboires et j'en rajoute une couche pour l'étrangère, ça fais 12 ans que je suis marié à un algérien hamdoulillah, et j'aime beaucoup l'Algérie

L'étrangère pour dire autant de méchanceté je pense que vous ne connaissez pas bien l'islam, votre coeur est rempli tant de haine et de rancoeur, de jalousie...

J'espère qu'Allah vous aide à retrouver le bon chemin Insh'Allah,

la voix de la raison...

Merci à tous pour votre soutien

Guest L'étrangère

La personne présente ce qui lui semble un faire valoir et faire impression sur son aditoire, 'hé j'ai la peau blanche' ça vous intéresse :mdr:

ans son livre, Les principes de l'hérédité humaine et de l'hygiène raciale (1921), le psychiatre allemand Fisher écrivait : "Le Nègre n'est pas particulièrement intelligent, au sens propre du terme ; et par-dessus tout il lui manque la capacité de création mentale ; il a une piètre imagination et de ce fait n'a développé aucun art original, ni élaboré aucun mythe ou saga populaires. Il possède néanmoins une habilité des mains, rendant aisément possible sa formation dans les travaux manuels" [50]C'est cette conception qui a toujours guidé, depuis la découverte du continent africain, le comportement de la race blanche à l'égard des Noirs. A cet égard, les historiens occidentaux expliquent abondamment que le monde occidental s'est progressivement construit par la recherche permanente de l'accumulation des richesses et de l'intérêt économique

C'est choquant ce qu'ont fait les Européens pour se promouvoir et se vendre.

Finalement, l'histoire des droits de l'homme montre bien le côté pernicieux de la notion de l'universalisme des droits de l'homme. Car si le but de cette universalité vise à considérer les droits fondamentaux comme étant un attribut inhérent à l'individu, et non pas comme une assimilation de ces droits aux groupes humains soumis et dont la culture a été détruite, il est clairement établi que le Nègre a été dès le départ exclu de cette reconnaissance. Son immobilisme mental, son refus de se remettre en question et son incapacité à s'affranchir de pesanteurs issus de l'esclavage et de la colonisation l'entraîne inexorablement vers une négation par les autres groupes humains de ses droits fondamentaux, car selon eux, il n'apporte aucune valeur ajoutée à la civilisation humaine[/QUOTE]

"Yuridouna ayy yahmadu bi ma la yaf'aloun". L'homme qui se dit "blanc" a construit sa société par le pillage et le vol d'autre civilisation, par la colonisation et le massacre de population ne lui appartenant pas, tout cela au nom de sa couleur de peau qu'il croit supérieur et dominatrice.

J'ai parlé du Coran parlant des MEILLEURES FEMMES qui ont existé et AUCUNE N'est OCCIDENTALE, mais voilà que selon leur petit ciboulot la femme occidentale n'était pas connu par Dieu lui même. Mais Quelle bêtise et effarant spectacle.

Les noirs ont beaucoup écrit sur le colonialisme, analysé etc. mais les Algériens ou Maghrébins, je n'ai vu aucun livre traitant sur ce sujet et en faisant l'analyse. Il y a des romans mais sans intérêts.

Guest Miss angel
Miss Angel a tout dis, je pensais pas que le topic que j'ai ouvert hier, aller susciter autant de haine, j'aurais bien aimé avoir le teint mate pour me fondre dans le paysage, ça m'aurait éviter bien des déboires et j'en rajoute une couche pour l'étrangère, ça fais 12 ans que je suis marié à un algérien hamdoulillah, et j'aime beaucoup l'Algérie

L'étrangère pour dire autant de méchanceté je pense que vous ne connaissez pas bien l'islam, votre coeur est rempli tant de haine et de rancoeur, de jalousie...

J'espère qu'Allah vous aide à retrouver le bon chemin Insh'Allah,

la voix de la raison...

Merci à tous pour votre soutien

Merci Meriem, mais tu as le teint que tu as ,n'ais jamais honte de cela.

Malheureusement ou heureusement , ton topic a été lu par l'Etrangère qui en a fait un sujet à sa sauce comme elle aime si bien le faire. Cela aurait pu être un sujet intéressant, de sociologie ou philosophie à partir de ton histoire, mais c'est devenu un sac plastique où elle a vomit son intolérance et son aigreur.

c 'est dommage...

Merci Meriem, mais tu as le teint que tu as ,n'ais jamais honte de cela.

Malheureusement ou heureusement , ton topic a été lu par l'Etrangère qui en as fait un sujet à sa sauce comme elle aime si bien le faire. Cela aurait pu être un sujet intéressant, de sociologie ou philosophie à partir de ton histoire, mais c'est devenu un sac plastique où elle à vomit son intolérance et son aigreur.

c 'est dommage...

Miss Angel, je ne répondrais pas à ses attaques, je suis fière d'être Française et celle que je suis avec une peau blanche avec des valeurs que mes parents m'ont transmises et mes convictions :o))))

Guest Miss angel
Miss Angel, je ne répondrais pas à ses attaques, je suis fière d'être Française et celle que je suis avec une peau blanche avec des valeurs que mes parents m'ont transmises et mes convictions :o))))

tu as raison et ne change pas....;)

Vous arrêtez de trollez et arrêtez de faire vos intéressants, je dirai plutôt que le sujet vous embarrassent.

Si le sujet ne vos plait pas, ce n'est pas ça qui manque dans ce forum.

Moi je voulais juste savoir, qu'est-ce qui t'arrive t'as encore tes vapeurs de vierge, çà se ressens tellement que j'en ai de la buée dans les yeux.

Guest L'étrangère

Je crois simplement que l'intelligence n'est pas égale tout simplement. Lorsque des Algériens issues de l'immigration ont des master et doctorat, les petites Fr sont en Cap etc et pourtant on leur a bien tapé sur la tête pour les faire échouer. Il ne s'agit ni de fierté, ni de ligné, mais d'une construction idéologique. Quand le niveau n'y est pas et que la connaissance manque on met en avant l'insignifiant.

Et qui a dit que Allah 'azza wa jel ne donnait pas la beauté, l'intelligence et la religion.

Maryam bintu 'imran, Kahadija bintu Khouwalid, Assia bin Zahem, Fatima bintu Muhammed, Belqis Maliket Saba, Zulaykha femme de l'intendant du Pharaon.

Après je suis française blanche au yeux clairs, nous voilà avec je suis fière d'être française et bla bla bla. L'intelligence n'est pas égale d'une personne à une autre elle varie..

Bismillahi ma shaa Allah La qouwata ila Billah

Scientifique ou comméragggge, Qoul moutou byghaydikoum

Le mouvement de Bougnoulitude 2013

:mdr:

T'as pas à te justifier, on a la gueule qu'on a et les origines qu'on a ..... :D

Sinon, il faut faire un procès à nos parents .......:04:

Je pense surtout que ta phrase anodine a du réveiller des blessures et que pour le coup tu as représenté ou personnifié un mal qui doit la ronger; à mon avis, une histoire familiale douloureuse avec les Français colons. Sauf qu'au lieu de régler ce problème, ben elle se soulage sur des gens qui le représente.

J'ai aussi lu ta phrase, et de manière factuelle, ben quand t'es différent surtout dans certains contextes, tu as des barrières. Cela se produit partout dans le monde....Le fait d'évoquer ton physique mettait en exergue cette différence. Pas de quoi fouetter un chat.

Je trouve déplacé de faire un sujet sur une personne hors contexte en plus. Si vraiment, elle veut s'en inspirer qu'elle parle de manière générale sur la colonisation, la mixité, zid o zid ....et surtout qu'elle règle son problème ...parce que je ne pense pas que ce soit une mauvaise personne dans le fond.

Du coup, le prend surtout pas pour toi, on tombe tous sur des gens comme cela.

T'as pas à te justifier, on a la gueule qu'on a et les origines qu'on a ..... :D

Sinon, il faut faire un procès à nos parents .......:04:

Je pense surtout que ta phrase anodine a du réveiller des blessures et que pour le coup tu as représenté ou personnifié un mal qui doit la ronger; à mon avis, une histoire familiale douloureuse avec les Français colons. Sauf qu'au lieu de régler ce problème, ben elle se soulage sur des gens qui le représente.

J'ai aussi lu ta phrase, et de manière factuelle, ben quand t'es différent surtout dans certains contextes, tu as des barrières. Cela se produit partout dans le monde....Le fait d'évoquer ton physique mettait en exergue cette différence. Pas de quoi fouetter un chat.

Je trouve déplacé de faire un sujet sur une personne hors contexte en plus. Si vraiment, elle veut s'en inspirer qu'elle parle de manière générale sur la colonisation, la mixité, zid o zid ....et surtout qu'elle règle son problème ...parce que je ne pense pas que ce soit une mauvaise personne dans le fond.

Du coup, le prend surtout pas pour toi, on tombe tous sur des gens comme cela.

Samira, oui tu as raison, je pense qu'elle a un procès à faire avec les colons...

Voilà pourquoi elle déverse toute cette haine sur moi, c'est pas grave

Je connais en Algérie des personnes qui ont connu l'Algérie Française,

ils m'ont tous dis, on regrette les Français, les gens vivaient mieux, il y avait du travail, les rues étaient propres etc...

Samira, oui tu as raison, je pense qu'elle a un procès à faire avec les colons...

ils m'ont tous dis, on regrette les Français, les gens vivaient mieux, il y avait du travail, les rues étaient propres etc...

Les gens sont trop émotifs:

- on ne sait pas comment ce serait s'il y avait toujours les Français

- on ne sait pas comment ça aurait été sans les Français, peut être mieux car après tout il y a eu des séquelles, une dépendance etc etc ;-)

On sait juste qu'il y a eu une période coloniale qui a transformé le pays. Point barre. Et des blessures encore ou des gens qui gens qui regrettent car cela se transmet aux générations.

Cela a été une longue période et pour moi, ce n'est pas encore de l'Histoire, il faudra attendre 50 ans je pense...et surtout quand un pays va bien, bah il parle plus de son "Histoire" c'est du reset.

Sinon, t'as trouvé ton terrain oula ?:mdr:

Guest L'étrangère

Vous êtes vraiment celle que je pensais, les mots ne sont jamais innocents.

Ils doivent regretter la faim, la misère, les massacres, l'indignité, la déscolarisation, ne rien valoir dans leur propre pays. Ils doivent regretter de vivre sous la peur et l'occupation.

Les Hraks sont toujours présents.

Peau noire, masques blancs est un ouvrage écrit par Frantz Fanon et publié au Seuil en 1952.

L'ouvrage s'ouvre sur une citation d'Aimé Césaire (Discours sur le colonialisme). Je parle de millions d'hommes à qui on a inculqué savamment la peur, le complexe d'infériorité, le tremblement, l'agenouillement, le désespoir, le larbinisme.

Le sentiment de supériorité des blancs sur les noirs(et son revers, celui d'infériorité du Noir) est toujours un fait dans les sociétés occidentales (en particulier dans les Antilles). Nous en étudierons les conséquences d'un point de vue psychologique: quelles sont les réactions du Noir face à une situation née du colonialisme? « Ce que nous voulons, c'est aider le Noir à se libérer de l'arsenal complexuel qui a germé au sein de la situation coloniale » (Ed du Seuil, p24)

Les noirs ont pas mal de livres sur la sociologie et anlyse de la white supremacy et le colonialisme, le racisme ambiant d'aujourd'hui. Par contres les Algériens sont encore dans le larbinisme et l'agenouillement total et lorsqu'ils écrivent c'est contre les leurs et de mèche avec le colon.

il n y a rien d etonnant a ce qu ils disent ca, ils se sont battus pour un mieux et ce mieux ils ne le voient pas

parce qu il ne viendra que plus tard, beaucoup plus tard

c est ce qui se passe apres chaque grande revolution, certains sont decus parce qu ils ne savent pas voir sur le long terme, et que de plus, ca n est pas eux qui profiteront de ce pour quoi ils se sont battus

alors ils veulent revenir a la situation precedente, meme s ils y etaient ecrases

Guest L'étrangère

C'est encore plus grave de faire passer la colonisation pour un évènement bénéfique, là le cerveau est asphyxié.

Lorsque un peuple perd sa dignité il ne lui reste plus rien.

C'est encore plus grave de faire passer la colonisation pour un évènement bénéfique, là le cerveau est asphyxié.

ce qui est grave, c est de crier au loup a tort et a travers et quand le loup est la, plus personne ne t ecoute :p

la colonisation a été dans un aspect précis bénéfique il n'y a aucun doute la dessus!

si tu etudies un peu l'histoire d'avant la colonisation tu pourras en discuter mais tu n'en sais rien.

toi qui repete sans reflechir ce que disent les machayikhs des chaines satellitaires tu ne pourras jamais le comprendre. parce que tu fais partie de ceux la:

لهم قلوب لا يفقهون بها ولهم أعين لا يبصرون بها ولهم آذان لا يسمعون بها أولئك كالأنعام بل هم أضل أولئك هم الغافلون

la colonisation a été dans un aspect précis bénéfique il n'y a aucun doute la dessus!

si tu etudies un peu l'histoire d'avant la colonisation tu pourras en discuter mais tu n'en sais rien.

toi qui repete sans reflechir ce que disent les machayikhs des chaines satellitaires tu ne pourras jamais le comprendre. parce que tu fais partie de ceux la:

لهم قلوب لا يفقهون بها ولهم أعين لا يبصرون بها ولهم آذان لا يسمعون بها أولئك كالأنعام بل هم أضل أولئك هم الغافلون

dans sa globalite, je crois qu on peut tous dire qu elle a ete nefaste a l Algerie

en 132 ans, un pays, ca evolue, on ne peut pas comparer avec l avant colonisation

et on ne saura jamais ce qu aurait ete l Algerie d aujourd hui sans la colonisation

la colonisation est un crime.

Ceci étant dit je trouve que les français ont mieux aimé l'Algerie que les algeriens,il suffit de regarder autour de nous,qu'avons-nous fait de ce pays?:rolleyes: