Jump to content

La religion devrait elle empecher la science d´avancer?


Recommended Posts

La question bien qu´elle semble obsolete pour Nimos, il préfere débattre pour voir ce qu´en pensent les différents religieux.

 

La question vient d´une affirmation de Da3ssouka que le Coran ayant affirmé que les humains n´allaient pas s´installer dans l´espace, alors il ne fallait pas trop « croire » que l´exploration de l´espace se fera….Il est claire que l´argument est creux et vide, mais Nimos souhaiterait savoir ce que les religieux considére comme interdit á dépasser dans le volet scientifique car la religion l´interdit ou affirme son impossibilité á etre réalisé.:crazy:

 

Puis, peut on réellement etre religieux et á la fois refuser de réflechir sainement et de finir par s´imposer des limites et des censures lá oú la limitation scientifique n´y est pas ?:confused:

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 305
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La question bien qu´elle semble obsolete pour Nimos, il préfere débattre pour voir ce qu´en pensent les différents religieux.

 

La question vient d´une affirmation de Da3ssouka que le Coran ayant affirmé que les humains n´allaient pas s´installer dans l´espace, alors il ne fallait pas trop « croire » que l´exploration de l´espace se fera….Il est claire que l´argument est creux et vide, mais Nimos souhaiterait savoir ce que les religieux considére comme interdit á dépasser dans le volet scientifique car la religion l´interdit ou affirme son impossibilité á etre réalisé.:crazy:

 

Puis, peut on réellement etre religieux et á la fois refuser de réflechir sainement et de finir par s´imposer des limites et des censures lá oú la limitation scientifique n´y est pas ?:confused:

 

Et les blondes feraient-elles detester les brunes

Et les grosses sont-elles moins fraiches que les maigrichonnes

Et les cochons deviendraient-ils des dindes ...Pis d'abord c'est quoi cette appellation cochon-dinde hein? c'est qui le mâle le cochon ou la dinde

:rolleyes:

Et les gros bides comment font-ils pour voir leurs partenaires

 

 

 

Tant de "si" qui n'ont de réponses que "peut-Etre" ou "possible"

Link to post
Share on other sites

le coran n'a jamais dit que c'était impossible de conquérir l'espace au contraire ça évoque trop cette grande création divine

 

"Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu’ils pussent y monter, ils diraient: Vraiment nos yeux sont voilés" sourate al hijr

Link to post
Share on other sites
le coran n'a jamais dit que c'était impossible de conquérir l'espace au contraire ça évoque trop cette grande création divine

 

"Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu’ils pussent y monter, ils diraient: Vraiment nos yeux sont voilés" sourate al hijr

Je ne savais pas qu'il y avait des portes là-haut !

Link to post
Share on other sites
le coran n'a jamais dit que c'était impossible de conquérir l'espace au contraire ça évoque trop cette grande création divine

 

"Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu’ils pussent y monter, ils diraient: Vraiment nos yeux sont voilés" sourate al hijr

 

puisque le coran et la science se rejoignent concernant la conqete spaciale par exemple, il se rejoignent certainement dans le concepte de l'évolution des espèces... non?

Link to post
Share on other sites
puisque le coran et la science se rejoignent concernant la conqete spaciale par exemple, il se rejoignent certainement dans le concepte de l'évolution des espèces... non?

 

oué y a des gens qui étaient transformés en singes si tu connais l'histoire du shabbat évoquée dans le coran

qui sait peut être qu'ils ont eu une descendance qui est en évolution :D

Link to post
Share on other sites
oui c'est possible :D

 

de l'immensité de l'espace l’être humain sait vraiment des choses infimes ;)

 

Merci pour ta sincérité.

J'ai l'impression que tu dis réellement ce que tu crois contrairement à la plupart des mounafiqines sur FA.

Les sept cieux est un mot récemment introduit dans l'Arabe classique.

Les juifs ont toujours cru en ce concept c'est pour ça que shama'yem est un nom masculin pluriel et qu'il n'y a pas de version singulière pour ce mot contrairement à l'arabe dite langue divine.

Arrêtez de croire tout ce qu'on vous raconte.

Link to post
Share on other sites
La question bien qu´elle semble obsolete pour Nimos, il préfere débattre pour voir ce qu´en pensent les différents religieux.

 

La question vient d´une affirmation de Da3ssouka que le Coran ayant affirmé que les humains n´allaient pas s´installer dans l´espace, alors il ne fallait pas trop « croire » que l´exploration de l´espace se fera….Il est claire que l´argument est creux et vide, mais Nimos souhaiterait savoir ce que les religieux considére comme interdit á dépasser dans le volet scientifique car la religion l´interdit ou affirme son impossibilité á etre réalisé.:crazy:

 

Puis, peut on réellement etre religieux et á la fois refuser de réflechir sainement et de finir par s´imposer des limites et des censures lá oú la limitation scientifique n´y est pas ?:confused:

 

Pour moi la science vient d'abord. Elle ne doit être limite par une pensée religieuse.

 

Cependant, parfois y a des questions de morale, et la ça bloque. On fini par se demander si cette morale est religieuse (ne doit pas faire obstacle à la science) ou bien des valeurs basique de l'humanite auquel on doit tenir.

 

Pour l'espace, je connais pas de limitation mise par l'Islam. Et des avancées comme celle de l'exploration d'espace ne doit pas être soumise à des calculs religieux.

Link to post
Share on other sites
oué y a des gens qui étaient transformés en singes si tu connais l'histoire du shabbat évoquée dans le coran

qui sait peut être qu'ils ont eu une descendance qui est en évolution :D

 

Tu ironises mais ma question était serieuses.

 

Beaucoup de salafistes jouent tout de suite la carte de la science qui va en harmonie avec la religion et en tirent volontiers la preuve ultime de la veracité de leur croyance. mais dès qu'on leur rappelles quelques notions scientifiques comme l'évolution des especes ils se rectractent et la science n'est subitement pas aussi décisive que ça.

 

Moi j'ai un malin plaisir a demasquer ce genre d'"opportunisme".

Alors l'évolution des espèces, c'est oui ou non?

Link to post
Share on other sites
Tu ironises mais ma question était serieuses.

 

Beaucoup de salafistes jouent tout de suite la carte de la science qui va en harmonie avec la religion et en tirent volontiers la preuve ultime de la veracité de leur croyance. mais dès qu'on leur rappelles quelques notions scientifiques comme l'évolution des especes ils se rectractent et la science n'est subitement pas aussi décisive que ça.

 

Moi j'ai un malin plaisir a demasquer ce genre d'"opportunisme".

Alors l'évolution des espèces, c'est oui ou non?

 

la il vont crier " au secours " monsieur harun yahia .....un tres grand scientifique comme tout le monde le sait ...enfin le monde islamique je veux dire :D

Link to post
Share on other sites
la il vont crier " au secours " monsieur harun yahia .....un tres grand scientifique comme tout le monde le sait ...enfin le monde islamique je veux dire :D

 

Au faite, c'est quoi les recherches scientifique de Haroon Yahya? Il en a ? Il a découvert ou développer quelque chose? Ou c'est juste du conformisme? J'ai l'impression qu'il se contente d'un jeu de mot pour établir un conformisme qui plait a la populace. Et seul les islamistes en parle,...

Link to post
Share on other sites
Au faite, c'est quoi les recherches scientifique de Haroon Yahya? Il en a ? Il a découvert ou développer quelque chose? Ou c'est juste du conformisme? J'ai l'impression qu'il se contente d'un jeu de mot pour établir un conformisme qui plait a la populace. Et seul les islamistes en parle,...

 

Le mec est un adepte de Intelligent design .

Il prend les articles américains,fait une traduction verbatim ensuite il remplace Jesus par Allah. :mdr:

Link to post
Share on other sites
Le mec est un adepte de Intelligent design .

Il prend les articles américains,fait une traduction verbatim ensuite il remplace Jesus par Allah. :mdr:

 

Fort possible.

 

Les islamistes seraient choqué de savoir à quel point ils se ressemblent avec leurs frères ennemis de la droite chrétienne américaine.

Link to post
Share on other sites
Fort possible.

 

Les islamistes seraient choqué de savoir à quel point ils se ressemblent avec leurs frères ennemis de la droite chrétienne américaine.

Harun Yahya)

régale-toi !

:mdr:

Dans la seconde moitié des années 80, une théorie connue sous le nom de "dessein intelligent" est venue s'opposer à la théorie de l'évolution, aux Etats-Unis, soutenant que toute chose vivante est apparue non pas par hasard, comme le maintient le darwinisme, mais plutôt comme le résultat d'un "dessein intelligent".

 

Cependant, les défenseurs de ce mouvement ne déclarent pas ouvertement que c'est Dieu, le Seigneur des mondes, qui a créé tous les êtres vivants.

 

Le dessein intelligent (Intelligent Design1 en anglais2) est l'hypothèse selon laquelle « certaines observations de l'univers et du monde du vivant sont mieux expliquées par une cause intelligente que par des processus non dirigés tels que la sélection naturelle »3. Cette thèse a été développée par le Discovery Institute, un cercle de réflexion conservateur chrétien américain

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dessein_intelligent

Link to post
Share on other sites

 

Ça me tue des textes comme ça. Ces arguments sont pas a la hauteur. Surtout quand je lis (mêmes des enfants du primaire savent que...) oui monsieur, car c'est le parents et enseignants qui leur inculque les idées, et non pas car ils savent ou détient la connaissance ni les preuves...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...