Jump to content

La religion devrait elle empecher la science d´avancer?


Recommended Posts

Oui ça c'est sur, moi je sais que je suis venu d'Adam et pas d'un singe c'est pour moi une certitude il n'y a aucun doute. J'apprends les théorie mais je sais pertinemment qu'à la fin les recherches scientifiques finiront pas découvrir ce qu'il a été cité avant 1400 ans dans le coran.

Je n'empêche pas la science d'évoluer et j'apprends a travers les recherches scientifiques mais personne n'a le droit de m'obliger de croire a telle ou telle théorie tant qu'on n'a aucune preuve encore.

Il est ou l'obscurantisme?

 

il est dans ce que j ai mis en gras parce que c est suffisant pour ne pas pouvoir avancer dans la recherche

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 305
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le coran est la base de la science

 

 

Affirmation stupide!

 

D'ailleurs et c'est à en pleurer de rire ,tout les musulmans se soignent dans les pays du "lLivre"....

Bible...torah et aucunement dans leur propre pays ou l'islam est leur religion et le Coran est leur guide.

 

La médecine étant une science,je me suis permis de rebondir sur les âneries islamo-maghrébine dont sont friands nos chères compatriotes,tout sexe confondus.

Link to post
Share on other sites
Guest Stalactite

L'homme a toujours cru et ce depuis prés de cent mille ans ( fouilles de Qafzeh )

 

et ça ne l'a pas empêché de découvrir le feu ( bien avant de découvrir ses propres croyances ) et qui tout ce qui s'en suivra.

Link to post
Share on other sites
Comme ça peut t'élever.

 

spirituellement, oui mais pas scientifiquement

 

il serait plus juste de chercher sans prendre en compte ce qu il y a pu etre ecrit dans le Coran

et a partir de ce qui a ete decouvert, de comprendre les parties "sciences" du Coran

parce que rien ne prouve que ses explications sont litterales

et s il est conseille dans le Coran meme de chercher, c est bien parce qu il ne doit pas etre considere comme un manuel de sciences

 

je ne sais pas si tu as lu ce matin, ils ont trouve un requin lezard et sont en train de bosser dessus ( plus precisement sur la convergence evolutive)

et des religieux vont dire quoi? non, tous les animaux ont ete crees d un bloc alors on n a meme pas a etudier ca?

 

l obscurantisme, c est se couper de la connaissance et c est aussi la meilleure technique pour controler l autre

tu veux dominer quelqu un, arrange toi pour qu il reste dans son ignorance

 

ca n est pas de "nous" qui vous disons de chercher qu il faut se mefier, mais de ceux quivous disent, attention, si tu ne te contentes pas des explications litterales donnees dans le Coran, tu commets un peche

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...