Jump to content

Les Algériens et le conflit israélo-palestinien

Guest mimineVnoir

Recommended Posts

Guest mimineVnoir

Un nouvel attentat terroriste à Sofia , en Bulgarie cette semaine. La personne suspectée est suédoise d'origine Algérienne et les personnes touchées sont des familles israéliennes venues en vacances. Je ne sais pas si c'est vraiment lui qui a commis cet attentat , mais ça ne m'étonnera pas. Oui ça ne m'étonnerai pas , qu'après Mohamed Merah , un deuxième débile se prend pour un guerrier défendant la cause palestinienne ou musulmane ...

Cet attentat ne va pas choquer beaucoup d'entre vous , puisque la plupart vont avancer les fameux arguments : " et les petits enfants palestiniens qui se font massacrés " ou même " c'est un coup du Mossad ". M' enfin , question rejet de la responsabilité , j'ai l'impression qu'un certain peuple est champion.

Mais le problème que je me pose , c'est pourquoi cette implication des Algériens dans un conflit qui ne les regarde pas ? ( Weš qawadhoum ? ).

Quand je vois par exemple Zoubir , jazairi , jazairia , ameno , djallal namri ( par antisémitisme ) nous faire des grandes thèses sur le conflit israélo-palestiniens en mélangeant des arguments géopolitiques , religieux , moraux et complotistes , appeler au boycott des produits sionistes , faire l'apologie de groupes terroristes ; je comprend pourquoi des idiots veulent jouer au justicier du moyen orient.

Pourtant en regardant bien , nous avons nous même souffert du terrorisme. Et nous n'avons pas reçu de soutient de la part des pays arabes , bien au contraire , on a été délaissé , et certains pays ont même apporté leur aide au groupes terroristes. Et si nous voulons jouer les vrais sauveurs des pauvres opprimés dans le monde , il faudrait commencer à nos portes , avec le conflit du sahara occidental ; mais là pas beaucoup de personnes le font , et le reste le font pas pure nationalisme anti-marocain . Je dis pas qu'il faut militer pour cette cause , mais si une personne veut se la jouer en Algérie pour le droit des peuples à l'auto-détermination , je pense qu'il devrait commencer aux pays proches de lui.

Moi ce que je pense de tout ça : faut arrêter de déconner . Les palestiniens ont leurs problèmes , nous on les nôtres. Ils ont qu'à continuer à s'entretuer dans ces pays là , ce n'est vraiment pas notre problème , et tant mieux si ça peut nous éviter d'avoir une cinquantaine de personnes déchiquetées en plein milieu de la capitale. On doit cesser cette hypocrisie , de "lutter" contre des groupes terroristes chez nous , et soutenir d'autres parce que les pays attaqués ne seraient pas musulmans...

Je pense aussi , qu'il faut relire le règlement de Fa et qu'il faut se mettre à l'appliquer puisque les propos qui poussent à la haine raciale devraient être sanctionnés.

• Réponses 194
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest syndrom.x
je suis assez optimiste pour croire a la pedagogie du dialogue !!!

« Ceux qui sont pour la liberté et contre l’agitation sont des gens qui veulent avoir la pluie, mais pas le tonnerre. »

Guest mimineVnoir
merci mimineVnoir;

tu veux que je supprime la citation?

tu t'excuses gentillement

ce que la gentillesse vaut la peine:mad:

Je rigolais hein , le prends pas mal :D

Pourquoi avoir souligner des phrases dans mon post ?

Guest syndrom.x
non il ne faut surtout pas les renvoyer ....il faut juste les surveiller ...et surtout essayer de leur faire changer d'avis.

Croie moi mon ami ... t'es vraiment bete si tu croie pouvoir berner les juifs ... et tu es idi.ot de croie que t'es plus malin qu'eux ... :)

Guest syndrom.x
ca doit etre une autre definition du racisme ordinaire...on a un QI plus bas que les juifs...perso j'ai aucun complexe devants les juifs ou qui que ce soit...p-e parce que j'ai pu me mesurer à la diversité

Appelle le comme tu veux :) ... j'ai pas a me justifier de ma façon de penser ... d'aimer qui je veux et de haire d'autres ...j'aime pas les juifs ... et comme eux je suis prévoyant et méfiant

... la politique est la plus grande hypocrisie de l'humanité ...

Guest syndrom.x
Ca a tout à voir avec l'arabo baathisme qui fait des arabes le peuple élu, si les palestiniens étaient des africains ou des asiatiques personne n'en parlerait.

:confused: j'en ai entendu dans ma vie mais une connerie pareils .... chapeau :mdr:

Guest syndrom.x
Normal puisque ça concerne les gens comme toi

T'a le droit de penser ce que tu veux ... de ma part je sais que les arabes sont loin d’être ce peuples élu dont tu parle mais si tu voulais dire par cela les musulmans ... c'est autre chose :smoke: ....

Bon Ramadan

T'a le droit de penser ce que tu veux ... de ma part je sais que les arabes sont loin d’être ce peuples élu dont tu parle mais si tu voulais dire par cela les musulmans ... c'est autre chose :smoke: ....

Bon Ramadan

Non j'ai dit arabes pas musulmans les 3/4 des musulmans ne sont pas arabes. Et pour illustrer ma théorie c'est simple, pas un seul mot sur les massacres des tchétchènes musulmans, pas un seul mot sur les massacres des bosniaques musulmans, pas un seul mot sur les massacres des darfouriens par les jenjawids, pas un seul mot sur les massacres des ingouchs musulmans en Chine, ... et ... Par contre les palestiniens c'est 50 topics par jour ils n'ont pas le monopole de la souffrance à ce que je sache.

Bon ramadan

Guest prenpalatete
j'ai toujours eté et je suis encore un agitateur ...c'est ainsi que je me définirais...

Belkarem,j'aurais bien aimé avoir ne serait-ce qu'un vieux diplôme de secouriste:doctor: mais hélas!!!!