muhahaha 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Cette question doit sûrement être réthorique pour d'autres , mais on ne sait jamais avec certains Alors , y'a t-il une limite à la foi et une limite à la sciences ? Citer Link to post Share on other sites
Guest choukaplum Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Bienvenue Muhahaha:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 La science oui. C'est en son fondement même et elle ne prétend pas le contraire. 1ere limite: L'entendement humain. 2eme limite: ne pose qu'une question: "Comment" (fonctionnent les choses) La foi... est plus individuelle, plus complexe. Je ne comprends pas pourquoi tu as lié les 2 dans ton topic? Citer Link to post Share on other sites
muhahaha 10 Posted June 18, 2012 Author Partager Posted June 18, 2012 La science oui. C'est en son fondement même et elle ne prétend pas le contraire. 1ere limite: L'entendement humain. 2eme limite: ne pose qu'une question: "Comment" (fonctionnent les choses) La foi... est plus individuelle, plus complexe. Je ne comprends pas pourquoi tu as lié les 2 dans ton topic? C'est pour répondre à la manie de certains ( la plupart même ) d'opposer foi et raison. Et à vrai dire , je ne parlais pas de la sciences particulièrement , elle ne peut pas s'aventurer dans le domaine non-empirique. Mais qu'en est il de la foi ? Y'a t-il une limite à la foi ? QU'arrive t-il lorsque l'on dépasse cette limite ? Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Cette question doit sûrement être réthorique pour d'autres , mais on ne sait jamais avec certains Alors , y'a t-il une limite à la foi et une limite à la sciences ? l'avenir nous le dira ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Cette question doit sûrement être réthorique pour d'autres , mais on ne sait jamais avec certains Alors , y'a t-il une limite à la foi et une limite à la sciences ? Y a-t-il une limite au pseudo athéisme? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Cette question doit sûrement être réthorique pour d'autres , mais on ne sait jamais avec certains Alors , y'a t-il une limite à la foi et une limite à la sciences ? La limite de la science? Oui, Refuser de penser telle est la limite, le reste il suffit d´analyser objectivement et autrement un sujet et l´on est en train de faire de la science..... La limite de la foie? Aucune, la science n´a jamais empeché ni limité la foie....Quand bien meme elle avait démontré certaines aberrations...exemple: Terre Ronde, La lune descend sur terre, ..etc et c´est bien cela le probleme d´un religieux... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Y a-t-il une limite au pseudo athéisme? Et à la mauvaise foi ? Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Cette question doit sûrement être réthorique pour d'autres , mais on ne sait jamais avec certains Alors , y'a t-il une limite à la foi et une limite à la sciences ? la science n'a absolument aucune limite , tant que des questions resteront sans réponse,il y aura toujours des personnes qui essayeront d y répondre, et c'est d’ailleurs grâce a cette dynamique que l'homme a pu atteindre ce niveau de civilisation aujourd'hui. pour la foi il faut être plus précis, je suppose que tu parle d'une foi en une entité supérieur qui régenterait absolument tout; de ce fait serrait l'argument absolu du fonctionnement de l'univers et de toutes ses composantes...ce qui rend tout questionnement obsolète car la réponse de ce point de vu est déjà connu. la foi ( dans ce contexte)est un état d’esprits qui demande a son belligérant une total soumission et un retrait de tout ce qui peut l'affaiblir...et sa limite n'est conditionné que par le vécu, la société, et la civilisation dans la quel évolue l'individu au final nous arrivons a une conclusion simple la science est universel car conditionné par une curiosité inné de l'homme, alors que la foi est individuel car conditionné uniquement par le rapport de l'individu au sacret. on devinera aisément le quel des deux est limité. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 la science n'a absolument aucune limite , tant que des questions resteront sans réponse,il y aura toujours des personnes qui essayeront d y répondre, et c'est d’ailleurs grâce a cette dynamique que l'homme a pu atteindre ce niveau de civilisation aujourd'hui. pour la foi il faut être plus précis, je suppose que tu parle d'une foi en une entité supérieur qui régenterait absolument tout; de ce fait serrait l'argument absolu du fonctionnement de l'univers et de toutes ses composantes...ce qui rend tout questionnement obsolète car la réponse de ce point de vu est déjà connu. la foi ( dans ce contexte)est un état d’esprits qui demande a son belligérant une total soumission et un retrait de tout ce qui peut l'affaiblir...et sa limite n'est conditionné que par le vécu, la société, et la civilisation dans la quel évolue l'individu au final nous arrivons a une conclusion simple la science est universel car conditionné par une curiosité inné de l'homme, alors que la foi est individuel car conditionné uniquement par le rapport de l'individu au sacret. on devinera aisément le quel des deux est limité. Wouah. Petit scientiste dis donc :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Cette question doit sûrement être réthorique pour d'autres , mais on ne sait jamais avec certains Alors , y'a t-il une limite à la foi et une limite à la sciences ? Si on multiplie la foi par le nombre de tes comptes elle devient infinie. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 salam moi je dirais plutôt y a t-il une limite à la bêtise ? je suis sûre que non Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 salam moi je dirais plutôt y a t-il une limite à la bêtise ? je suis sûre que non La lucidité, c'est ce que j'aime chez toi. :D Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 La lucidité, c'est ce que j'aime chez toi. :D tiens c'est bizarre en postant cela j'ai pensé à toi et à d'autres enfin plus à d'autres Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 tiens c'est bizarre en postant cela j'ai pensé à toi et à d'autres enfin plus à d'autres Pourquoi ça me rassure ? :D Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Pourquoi ça me rassure ? :D oui oui rassure toi, ça va t'es pas le pire pourquoi ça va t'aider à dormir tranquille ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 La question est mal posée la foi c'est individuel Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 La limite de la science c'est la connaissance, la découverte ... tandis que la limite de la foi ... c'est l'endoctrinement, la faiblesse humaine Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 la foi du moins la foi religieuse est dans le principe de la completude ...cad un systeme d'explication fermé sur lui meme s'auto fixant ..s'autojustifiant ...delimant lui ses propre limite ..ou plutot le tranferant sur une divinité elle donnée pour infini mais elle meme tracant des limite pour le croyant. la sience elle ne tient pas la completude pour objet ....et le systeme reste ouvert ....mais d'un autre coté ...le syteme science est limité par le champs et les facteurs d'observations ( notre capacité a raisonner/ observer/calculer dans le cadre d'une methodologie rigoureuse ) ..... Citer Link to post Share on other sites
muhahaha 10 Posted June 19, 2012 Author Partager Posted June 19, 2012 Si on multiplie la foi par le nombre de tes comptes elle devient infinie. je ne m'en suis jamais caché. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts