admin 2 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 rouh rouh ! c'est ça..:D je connais Tigzirt bien avant toi :crazy::crazy: Ouiiiiiii Quel profond post... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Je te comprends pas Capo, t'es revenu au forum pour regler tes comptes ? Je n'ai pas compris cette facon que tu as a faire dans le perso parce que tu n'a jamais ete capable de tenir tete face a mes arguments. Cela ne t'honore guere et te fait tomber si bas dans mon estime. Je ne comprends vraiment pas la raison de cette dent que tu as contre moi. La jalousie ? Merci de ne pas calominer en sous entendant que j'exclue ceux qui sont pas d'accord avec moi. ça marche pas tout ça avec moi Admino :D je vais pas changer parce que je suis revenu :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Pourquoi au lieu de debattre sereinement comme un adulte tu preferes faire le gamin surper rageux toujours sur excité ? Et puis c'est quoi cette manire a toujours employer les grands mots, nif, honneur, patriotisme, etc. ? Tu sais, toutes ces qualites c'est comme la confiture, moins on en a, plus on etale... C'est des individus de ton genre qui ont vendu l'Algerie.Envoyé par Admino Savez-vous qu'il y avait plus de harkis que de combattants FLN? Ca on le dit jamais aux Algeriens.. TA SOURCE????????? On sait que les effectifs des harkis étaient au maximum, en décembre 1961, de 66000 hommes. Certains auteurs parlent de 160000 inscrits durant la guerre. Fin 1962, 20000 supplétifs ont été accueillis dans les camps d’hébergement militaires en France et 3200 se sont engagés dans l’armée française. A la fin du mois de novembre 1963, le ministre des Rapatriés indique que 42000 Français musulmans – qui ne sont pas tous harkis – ont transité dans les centres d’accueil. Et en Algérie ? Les évaluations concernant les harkis exécutés, souvent dans des conditions effroyables, varient selon les sources entre 10000 et... 150000. Les historiens comme Xavier Yacono, Benjamin Stora, Charles-Robert Ageron et d’autres ne croient pas un instant au chiffre maximal de 150000 victimes, à la fois « chiffre magique » qui équilibre le nombre d’Algériens tués par l’armée française, Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Une source imparable petit, imparable...une belle brochette de grands reporters, d'historiens, dont tu ignorais même l’existence............bigmdrbigmdr Grands Reporters En effet imparable pourquoi tu ne cites pas mon post puisque il est issu de la même source et que tu fais semblant d'ignorer A la date du 19 mars 1962, jour du cessez-le feu en Algérie, harkis, moghaznis, GAD, GMS et assès représentaient, d’après le ministère de l’Intérieur, 152000 musulmans engagés en armes aux côtés de la France en Algérie. A quoi il faut ajouter 20000 militaires d’active et 40000 appelés du contingent Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 serieusement, je suis sympa et comprehensif mais faut pas me chier dans les bottes...tu nous fait un tirzigation en renvoyant tes défauts sur les autres...jusqu'à preuve du contraire, double face etait ton petit nickname donné par admino, si je ne m'abuse, avant ta suspension...si t'as un problème avec moi, zappe moi ou contacte moi sur mp ou on joue au balltrap à chaque intervention :mdr::mdr: dahek'tini ! Toujours entrain de chercher à impliquer l'admin :D T'avais toute la journée pour répondre, mais tu choisis l'heure qu'Admino se connecte :crazy::crazy: . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Tu ne changeras jamais, j'en ai fini avec toi.. Parce que je t'ai, encore une fois, cloue le bec ?!! Pour me dementir tu trouves pas mieux que de me citer les chiffres du Ministere des faux Moudjahidines ?!! Et puis que reponds-tu a la source de aynazppr75, qui vient du meme site que t'as poste ? 212 000 Algeriens du cote Francais !!! Effet boomerang ? :D Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 TU DEVIENS INSULTANT? LIS TES EXPLOITS Pourquoi au lieu de debattre sereinement comme un adulte tu preferes faire le gamin surper rageux toujours sur excité ? Et puis c'est quoi cette manire a toujours employer les grands mots, nif, honneur, patriotisme, etc. ? Tu sais, toutes ces qualites c'est comme la confiture, moins on en a, plus on etale... C'est des individus de ton genre qui ont vendu l'Algerie.Envoyé par Admino Savez-vous qu'il y avait plus de harkis que de combattants FLN? Ca on le dit jamais aux Algeriens.. Lequel de nous deux serait susceptible de vendre sa patrie? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 :mdr::mdr: dahek'tini ! Toujours entrain de chercher à impliquer l'admin :D T'avais toute la journée pour répondre, mais tu choisis l'heure qu'Admino se connecte :crazy::crazy: . oui, j'ai besoin de son aile protectrice...tu m'impressionnes derrière ton ecran...je le guette pour pouvoir ecrire des crasses en toutes impunités:mdr: c'est pas lui qui te traitait de double face? ...m'enfin meme si c'est pas lui...mon com reste vrai Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 :mdr::mdr: dahek'tini ! Toujours entrain de chercher à impliquer l'admin :D T'avais toute la journée pour répondre, mais tu choisis l'heure qu'Admino se connecte . Jusqu'a preuve du contraire, c'est bien toi qui a commence par citer Admin en premier. Il t'empeche de dormir ? Quand il s'agit de debattre et d'argumenter, on te voit jamais, tu te fais toujours petit, mais des qu'il est question de passer aux personnel, tu deviens le plus bavard du forum. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Tinghir Jérusalem les échos du Mellah: Un reportage sur les juifs marocains [YOUTUBE]D6stk6aoNck[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 oui, j'ai besoin de son aile protectrice...tu m'impressionnes derrière ton ecran...je le guette pour pouvoir ecrire des crasses en toutes impunités:mdr: c'est pas lui qui te traitait de double face? ...m'enfin meme si c'est pas lui...mon com reste vrai Cite moi un seul post (par le passé) où quiconque me traité de double face ! :crazy::crazy: Allez ! Sans haine et sans pitié.. Rebbi yessahel :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 En effet imparable pourquoi tu ne cites pas mon post puisque il est issu de la même source et que tu fais semblant d'ignorer A la date du 19 mars 1962, jour du cessez-le feu en Algérie, harkis, moghaznis, GAD, GMS et assès représentaient, d’après le ministère de l’Intérieur, 152000 musulmans engagés en armes aux côtés de la France en Algérie. A quoi il faut ajouter 20000 militaires d’active et 40000 appelés du contingentEnvoyé par Aynaz.. Les sources françaises parlent d'un maximum de 70 000 hommes, celles algériennes que j'ai citées donc d'un maximum de 90 000 hommes,Non seulement tu te contredis, en plus tu t’octroies ma source? un peu de sérieux voyons..Quand tu ne sais pas, tu viens me demander....au lieu de me traiter de menteur!!! Curieux que tu ne taxes pas de blog MA SOURCE, de site conspirationniste? Comment le pourrais tu, ils sont tous reconnus intègres, OCCIDENTAUX.....:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Lequel de nous deux serait susceptible de vendre sa patrie? Pourquoi ce besoin d'utiliser du gras, des couleurs, une forte police, etc dans tes posts ? C'est la seule astuce que tu as trouve pour donner de la force a tes faibles et derisoires "arguments", si on peut appeler cela argument ? Quant a celui qui a vendu l'Algerie, c'est des individus de ton genre qui crient a longueur de journees leur pseudo patriotisme alors qu'on en prive vous le poignardez au dos. Quand tu te debarasseras de te Carte d'Identite Francaise, viens donner des lecons de patriotisme a l'Algerien que je suis. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Tinghir Jérusalem les échos du Mellah: Un reportage sur les juifs marocains J'ai vu ce reportage , il y a quelques jours et la conclusion à laquelle je suis arrivé: ils se sont fait manipulés comme des poules pas de tetes! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Non seulement tu te contredis, en plus tu t’octroies ma source? un peu de sérieux voyons..Quand tu ne sais pas, tu viens me demander....au lieu de me traiter de menteur!!! Curieux que tu ne taxes pas de blog MA SOURCE, de site conspirationniste? Comment le pourrais tu, ils sont tous reconnus intègres, OCCIDENTAUX..... Cest plutot toi qui te contredies A partir de la meme source, tu acceptes un chiffre qui t'arrange et tu refuses le 2eme qui te desavoues. Plus mal honnete que ca, ca existe ? J'en doute. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Jusqu'a preuve du contraire, c'est bien toi qui a commence par citer Admin en premier. Il t'empeche de dormir ? Quand il s'agit de debattre et d'argumenter, on te voit jamais, tu te fais toujours petit, mais des qu'il est question de passer aux personnel, tu deviens le plus bavard du forum. c'est comme je ressens la chose ! sa3a bavard et sa3a lecteur :mdr: Tu ne détiens pas le monopole des débats sur le web :crazy::crazy: Ardh Rebbi wass'3a :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Non seulement tu te contredis, en plus tu t’octroies ma source? un peu de sérieux voyons..Quand tu ne sais pas, tu viens me demander....au lieu de me traiter de menteur!!! Curieux que tu ne taxes pas de blog MA SOURCE, de site conspirationniste? Comment le pourrais tu, ils sont tous reconnus intègres, OCCIDENTAUX.....:mdr::mdr: 1/ Faut vraiment te faire soigner mon gars j'ai posté le lien de la source à 22h37 puisque tu ne l'avais pas mis et toi 3 mns après. 2/ J'ai posté les chiffres de l'ALN donc maximum 90 000 selon les historiens algériens 3/ J'ai posté les chiffres que tu viens de citer là puisque tu as ignoré mon post 4/ Pour t'achever Les historiens ont toujours buté sur la difficulté d'avancer un chiffre qui corresponde à la réalité. Pour des raisons de propagande mais aussi à cause du double mouvement du reflux à la suite des « pertes nombreuses » et de flux du fait du « recrutement incessant », il serait aléatoire de donner un chiffre précis. Les estimations approximatives établies par des sources algériennes, notamment Mohamed Téguia, indiquent que l'ALN s'est engagée dans la lutte armée le 1er novembre 1954 avec un millier d'hommes et qu'elle avait atteint son apogée en 1958 avec un maximum de 90 000 hommes (de 60 à 70 000 à l'intérieur et de 15 à 20 000 sur l'ensemble des frontières au-delà des barrages) avant de subir de sérieux revers lors des opérations meurtrières du Plan Challe durant les années 1959-1961 et de connaître une régression pouvant aller jusqu'à 50 % des effectifs, soit quelque 30 à 35 000 hommes à la fin de la guerre. D'après les sources françaises : Henri Jacquin, indique qu'à la fin de 1956, l'ALN compte près de 20 000 combattants réguliers, tous dotés d'armes de guerre, et 25 000 auxiliaires pourvus d'armes de complément. Pierre Clostermann devant l'Assemblée nationale : « En décembre 1955, l'effectif total des bandes armées ne dépassait pas 5 000 hommes et les civils apportant leur soutien ne dépassaient pas un dixième de la population. En mai 1958, le FLN aligne 40 000 combattants de première ligne qui disposent de l'aide de presque toute la population. » Selon le général Maurice Faivre, il y avait trois à quatre fois plus de musulmans en armes du côté français que du côté de l'armée de libération. Face aux 210 000 combattants musulmans de l'Armée française (réguliers et supplétifs), l'ALN n'a jamais dépassé 50 000 hommes armés, dont 32 000 en Tunisie et au Maroc ; à l'intérieur, il reste en janvier 1962 3 400 réguliers et 12 000 auxiliaires, disposant de 6 000 armes de guerre et de 5 000 fusils de chasse. Selon le ministère algérien des Anciens combattants, 132 290 Algériens ont servi dans l'ALN, dont 71 392 ont été tués3. A comparer donc aux chiffres de ta source "A la date du 19 mars 1962, jour du cessez-le feu en Algérie, harkis, moghaznis, GAD, GMS et assès représentaient, d’après le ministère de l’Intérieur, 152000 musulmans engagés en armes aux côtés de la France en Algérie. A quoi il faut ajouter 20000 militaires d’active et 40000 appelés du contingent." Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Pourquoi ce besoin d'utiliser du gras, des couleurs, une forte police, etc dans tes posts ? C'est la seule astuce que tu as trouve pour donner de la force a tes faibles et derisoires "arguments", si on peut appeler cela argument ? Quant a celui qui a vendu l'Algerie, c'est des individus de ton genre qui crient a longueur de journees leur pseudo patriotisme alors qu'on en prive vous le poignardez au dos. Quand tu te debarasseras de te Carte d'Identite Francaise, viens donner des lecons de patriotisme a l'Algerien que je suis. Je pense que nous en avons fait le tour, tes mensonges te sont revenus en pleine poire..Tout FA attendait ta source.......Elle est ou au fait?:mdr::mdr: Tu es une source à toi tout seul, si on comprend bien.......tes insultes, tes calomnies, n'y changeront rien, et je ne m'abaisserai pas à ton petit, tout petit niveau..tu as voulu affronter Tigzirt, tu fus gifler comme toujours, d'ou tes petites et basses insultes.............. Mais qui ne me touchent nullement..Raté! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 1/ Faut vraiment te faire soigner mon gars j'ai posté le lien de la source à 22h37 puisque tu ne l'avais pas mis et toi 3 mns après. 2/ J'ai posté les chiffres de l'ALN donc maximum 90 000 selon les historiens algériens 3/ J'ai posté les chiffres que tu viens de citer là puisque tu as ignoré mon post 4/ Pour t'achever Les historiens ont toujours buté sur la difficulté d'avancer un chiffre qui corresponde à la réalité. Pour des raisons de propagande mais aussi à cause du double mouvement du reflux à la suite des « pertes nombreuses » et de flux du fait du « recrutement incessant », il serait aléatoire de donner un chiffre précis. Les estimations approximatives établies par des sources algériennes, notamment Mohamed Téguia, indiquent que l'ALN s'est engagée dans la lutte armée le 1er novembre 1954 avec un millier d'hommes et qu'elle avait atteint son apogée en 1958 avec un maximum de 90 000 hommes (de 60 à 70 000 à l'intérieur et de 15 à 20 000 sur l'ensemble des frontières au-delà des barrages) avant de subir de sérieux revers lors des opérations meurtrières du Plan Challe durant les années 1959-1961 et de connaître une régression pouvant aller jusqu'à 50 % des effectifs, soit quelque 30 à 35 000 hommes à la fin de la guerre. D'après les sources françaises : Henri Jacquin, indique qu'à la fin de 1956, l'ALN compte près de 20 000 combattants réguliers, tous dotés d'armes de guerre, et 25 000 auxiliaires pourvus d'armes de complément. Pierre Clostermann devant l'Assemblée nationale : « En décembre 1955, l'effectif total des bandes armées ne dépassait pas 5 000 hommes et les civils apportant leur soutien ne dépassaient pas un dixième de la population. En mai 1958, le FLN aligne 40 000 combattants de première ligne qui disposent de l'aide de presque toute la population. » Selon le général Maurice Faivre, il y avait trois à quatre fois plus de musulmans en armes du côté français que du côté de l'armée de libération. Face aux 210 000 combattants musulmans de l'Armée française (réguliers et supplétifs), l'ALN n'a jamais dépassé 50 000 hommes armés, dont 32 000 en Tunisie et au Maroc ; à l'intérieur, il reste en janvier 1962 3 400 réguliers et 12 000 auxiliaires, disposant de 6 000 armes de guerre et de 5 000 fusils de chasse. Selon le ministère algérien des Anciens combattants, 132 290 Algériens ont servi dans l'ALN, dont 71 392 ont été tués3. A comparer donc aux chiffres de ta source "A la date du 19 mars 1962, jour du cessez-le feu en Algérie, harkis, moghaznis, GAD, GMS et assès représentaient, d’après le ministère de l’Intérieur, 152000 musulmans engagés en armes aux côtés de la France en Algérie. A quoi il faut ajouter 20000 militaires d’active et 40000 appelés du contingent."...............................bigmdrbigmdrbigmdr Aujourd'hui, 22h06 #342 (permalink) TIGZIRT EL DJAZAIR Date d'inscription: novembre 2010 Localisation: real world Messages: 5 750 Citation: Envoyé par aynazppr75 C'est un gros menteur même les sources officielles algériennes n'ont pas autant gonflé les chiffres "Le journaliste Achour Cheurfi, se référant à diverses sources algériennes, notamment Mohammed Téguia, donne un millier d'hommes au début de la Guerre d'Algérie, un apogée de 90 000 hommes (60 000 à 70 000 à l'intérieur et 15 000 à 20 000 aux frontières), et enfin un reflux dans les dernières années de la guerre, réduisant les effectifs de 50 %, soit entre 30 000 et 35 000 hommes. Achour Cheurfi, Dictionnaire de la révolution algérienne, p.41" Citation: Les Algériens ont eux aussi enquêté sur le nombre de leurs combattants morts. Il fallait bien établir une liste alphabétique précise qui permette de verser une pension aux familles endeuillées. En juillet 1974, cette liste révèle que 152863 militaires et civils sont morts au combat, sur des effectifs de 336748 moudjahidine, c’est-à-dire tous ceux, civils ou militaires, qui ont pris le parti de se battre. Le ministère algérien précise même que 53,9% des maquisards ont été tués et 39,8% des civils, soit une moyenne de 45,3%. Conclusion : 153000 moudjahidine, soit près d’un sur deux, sont morts au combat. Les pertes de l’ALN-FLN ont été terribles au sein des maquis de l’intérieur qui ont affronté pendant sept ans l’armée française. Sans oublier les combats fratricides entre MNA-FLN (voir « l’Affaire Bellounis » par Edgar Morin, p. 26) et les purges internes (voir « Comment la "bleuite" a empoisonné le FLN », p.24) qui ont causé la mort de 12000 moudjahidine et ensanglanté une résistance intérieure quasiment à bout de souffle au jour de l’indépendance (voir l’entretien avec Mohammed Harbi, p. 34). Une universitaire de Toulouse a essayé de recenser le tribut payé par les chahidate – femmes martyres – tombées les armes à la main. Sur 1735 femmes-soldats, 314 seront tuées au combat. Et chez les femmes civiles combattantes, 948 mourront sur un effectif total de 10949. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 c'est comme je ressens la chose ! sa3a bavard et sa3a lecteur :mdr: Tu ne détiens pas le monopole des débats sur le web :crazy::crazy: Ardh Rebbi wass'3a :mdr: Encore un post vide de tout sens... J'evite dorenavant de te repondre, vu comment tu es super susceptible, je veux pas heurter ta sensibilite et te voir pleurnicher chez les autres :D Discussion close. Merci de rester dans le topic et d'eviter les attaques persos. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Cite moi un seul post (par le passé) où quiconque me traité de double face ! :crazy::crazy: Allez ! Sans haine et sans pitié.. Rebbi yessahel :mdr: . mea culpa, ça doit etre en mp et pas avec admino, je n'ai trouvé qu'une suspicion de double jeu en forum public http://www.forum-algerie.com/parlons-en/71502-etes-vous-pour-la-charia-islamique-en-algerie-ou-non-160.html#post2510332 Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 ............................... bigmdr C'est ca ton argument ? T'as pas honte de te conduire en si ridicule ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 mea culpa, ça doit etre en mp et pas avec admino, je n'ai trouvé qu'une suspicion de double jeu en forum public http://www.forum-algerie.com/parlons-en/71502-etes-vous-pour-la-charia-islamique-en-algerie-ou-non-160.html#post2510332 Dans le meme topic, tu trouveras les posts de cherry et pleins d'autres qui lui envoie dans la figure sa schizophrenie. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 C'est ca ton argument ? T'as pas honte de te conduire en si ridicule ? Moi j'ai une source imparable, et toi? du zeffffffffffffff:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Encore un post vide de tout sens... J'evite dorenavant de te repondre, vu comment tu es super susceptible, je veux pas heurter ta sensibilite et te voir pleurnicher chez les autres :D Discussion close. Merci de rester dans le topic et d'eviter les attaques persos. Wahed ma y'chikh 3'la khouh, j'ai lu ce topic du début à la fin :mdr: Les débats sur les forums ne reconnaissent qu'une seule valeur : l'humilité :D En arriver là est ta responsabilité, pas la mienne :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts