Jump to content

Question aux athés

Recommended Posts

Guest aladin1000
Il partage autant avec les patates.

On ne veut pas l'accepter, mais nos cousins sont les frittes.

Bande cannibales que nous sommes :D

tu veux dire qu'on mange nos Aïeux à chaque repas!?

• Réponses 143
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pure affabulation. Les religions n'expliquent strictement rien.

Par exemple, les religions - si promptes à placer l'homme sur un piedestal (on n'est jamais mieux servi que par soi-même:p) n'expliquent pas pourquoi nous avons 99,40 % de génes en commun avec le chimpanzé.

Qu'on m'apporte un verset coranique du style :

"Ô croyants, le singe est votre parent proche, cela est un signe pour ceux qui raisonnent en vérité je vous le dis...etc " là je crierais au miracle scientifique.

La foi est quelque chose de respectable. Le concordisme en revanche - en particulier islamique - reléve de l'escroquerie intellectuelle la plus éhontée.

salem 3likom, bonsoir tt le monde

Salut Anda, j’espère que tu te porte bien ;)

Donc voila pour ce qui est de cette histoire de humain/chimpanz, j'aimerais participer avec deux remarques :

1/ la première ça consiste le pourcentage, donc la première fois lorsque j'ai lu cette info' de ressemblance qui touche ou dépasse le 99% , ça à était évident pour moi - dans ma modeste logique à moi - que c'était une info' trompeuse, et que c'était plus que exagéré comme pourcentage... après quelques recherches sur le sujet de façon bien générale - donc pas seulement cette affaire de pourcentage ... - de cette ressemblance entre cet animal et l'homme, je suis tombé sur certains articles scientifiques "récents" qui n'étaient pas vraiment d'accord avec cette info', et ce pourcentage qui est "au voisinage de 100%" lol .... en tout cas ces articles expliquent des études ressentes qui ont montré que c'était fausse comme info' .. je me souviens que l'un des article expliquait à quel point sont limités ces méthodes de calcul et comparaison, tout en donnant de multiples différences dans l'ADN de l’être l'humain et celle du chimpanzé, qui n'étaient pas pris dans le calcul du pourcentage....etc

2/ La deuxième ça consiste toute cette théorie du Singe évolue en humain,... donc la science moderne est arrivée à montrer que c'est complétement fausse comme théorie, tout en donnant bien sur des preuves scientifiques tirés des études ressentes ....

je me souviens d'une certaine découverte scientifique qui dit que : l'évolution existe pour chaque race, mais pas entre les races, c'est à dire que si on prend l'exemple d'un animal, peu importe le quel, donc cet animal peut évoluer, mais pas pour changer de race, ça ce n'est pas possible...

on sait par exemple que l’être humain du passé, était plus fort physiquement, plus grand...etc, donc maintenant c différent, l'humain devient petit, peut être plus intelligent mais jamais il y aura un changement de race, genre qu'il devient oiseau, singe ou un chien...etc, ce qui est bien sur valable pour les autres êtres vivants, d’après les conclusions tirées des dernières études faites dans ce domaine...

- En tout les cas, et pour finir, je dirais que souvent on voit certains personnes (athées ou croyants) utilisent certaines études scientifiques pour démontrer certaines anciennes théories de ( athéisme ou croyance ), sans vérifier si ces études scientifiques n'étaient pas déjà remplacées après un sacré moment par d'autres études scientifiques plus ressentes et/ou plus précises qui démontrent le contraires des ces anciennes théories de ( athéisme ou croyance )...

donc si on évite de vérifier - surtout pour ce qui est des études scientifiques - on risquerait d'entrer dans des débats qui discutent par exemple la vie d'une théorie qui était déjà morte à la base, ce qui nous cause la perte de notre temps, et aussi, ça rend la situation remplie d'idiotie malheureusement...

donc c une sorte d’appel ou rappel quoi, aux personnes bien sur qui ont "chercher la vérité sincèrement" comme 1er motif',

car bien évidement, celui qui a "chercher à vaincre et faire passer sa parole" comme 1er motif, celui là comme nous le savons tous, il va utiliser tous les moyens, sales ou propres ... eh bien je sais d'avance qui n'est pas vraiment du même avis que moi pour cet appel ou rappel...enfin bref

Bon débat à vous tous et toutes ;) bonne nuit FA

je suis tombé sur certains articles scientifiques "récents" qui n'étaient pas vraiment d'accord avec cette info'

Peux-tu citer ces articles ?

donc la science moderne est arrivée à montrer que c'est complétement fausse comme théorie, tout en donnant bien sur des preuves scientifiques tirés des études ressentes ....

Théorie qui était déjà morte à la base

certaines anciennes théories de ( athéisme ou croyance ), sans vérifier si ces études scientifiques n'étaient pas déjà remplacées après un sacré moment par d'autres études scientifiques plus ressentes

Tu sembles tres affirmatif. Est-ce la science moderene qui a demontre que la theorie de l'evolution etait "fausse" ou un chercheur ou deux qui ne representent guere la communaute scientifque mondiale ?

1/ Peux-tu citer ces articles ?

2/ Tu sembles tres affirmatif. Est-ce la science moderene qui a demontre que la theorie de l'evolution etait "fausse" ou un chercheur ou deux qui ne representent guere la communaute scientifque mondiale ?

1/ si je refais la recherche, alors ça serait possible oui,

quand je parle de refaire la recherche c'est parce que je n'ai plus ces articles sur moi, je ne les ai pas gardé, d'ailleurs y avaient aussi des documentaires qui traitent le sujet, c'était une recherche discontinue pendant de certaines périodes quoi

et quand je dis (alors ça serait possible oui), car c'est tellement possible en utilisant le net comme tu le sais déjà

bon, heureusement, on peut facilement faire des recherches pour ces articles et études qui ont traité le sujet jusqu’à maintenant, je t'invite à faire la recherche, quand tu auras le temps bien sur. j'aurais vraiment aimé t’éviter de perdre le temps et l'effort avec ces recherches, mais comme je t'ai dis je ne les ai pas sur moi

- HS. au fait, si tu veux des articles ou livres ou toute sorte de documentation sur la mécanique, informatique industrielle, ...etc, sait on jamais quoi , alors pas de problèmes, ça serait avec plaisir ;) je les gardes, tout simplement car c ma spécialité -

2/ Non pas un chercheur ou deux,

on peut trouver de tout genre d'info' dans le net, le simple fait de dire que c'est une étude scientifique ne veut pas dire pour autant qu'elle y soit ... une chose dont je ss conscient, il faut donc savoir pas seulement élargir la recherche en se contenant du nombre, mais aussi savoir différencier la vraie étude du fausse, ou du moins la précise étude ressente de celle qui est loin de la vérité;... j'ajoute que j'avoue que ce qui attire un peu mon intention, c'est le fait que t'as pas demandé la source ou l'article de l'info' que Anda a partagé avec nous et qui parle du 99,% de ressemble entre les genes de l'homme et le chimpanzé,... ce qui me laisse à dire que : peut être tu es d'accord ou que tu te base sur cette étude de 99,% de ressemblance, si tu me permet admino, je veux te poser une question => est ce que ça te parait juste qu'il y a une ressemblance au voisinage de 100% ( 99,..%) entre le chimpanzé et l'homme au niveau de l'ADN de ces deux là ?

Guest mounir 19
Je ne dirai pas que je suis athée mais je doute beaucoup, il y a beaucoup de questions sans réponse, j ai tenté de les poser à des imams des musulmans mais leur réponse m ont déçu voir choqués.

...............

quel genre de question ?

si tu me permet admino, je veux te poser une question => est ce que ça te parait juste qu'il y a une ressemblance au voisinage de 100% ( 99,..%) entre le chimpanzé et l'homme au niveau de l'ADN de ces deux là ?

Entre 99 % et 98, 5 %, les chiffres fluctuent selon les études, wipy pourrait nous éclairer sur les raisons de ces variations tiens (au lieu de se moquer de ma petite taille :mad:). Le fait est que notre patrimoine génétique, le mien, le tien, celui d'Ania7 est à quelques filaments d'ADN près identique à celui du chimpanzé.

Qui veut une banane ? :D

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=pourcentage%20adn%20en%20commun%20avec%20le%20singe&source=web&cd=4&ved=0CDoQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.liberation.fr%2Fsciences%2F0101256145-homme-singe-mode-d-emploi-genetique-98-5-d-adn-commun-avec-le-chimpanze-mais-quelles-differences&ei=5LVVT97-CcOE8gOdnJTrCA&usg=AFQjCNFc0KtKAYm8ltTUTO_9F9lzoknJUw

Guest iceberg

nous sommes issus d'une même racine, quelle s'appelle dieu, ou la matière qui compose tous ceux qui existent,nos gènes ne peuvent êtres très différentes de toute chose vivante,plus nous nous ressemblons,dans la forme ou dans le font,plus l’héritage de nos gènes se rapproche,si le singe,ou l'éponge sont mes ancêtres, ou mes cousins cela me confirme que nous sommes interdépendants l'un de l'autre, et sur toutes les choses qui existent.

Renier la vérité qui nous lie, c'est caché une évidence, vivre dans le mensonge et calomnier la recherche qui nous éclaire sur nos origines,pour entretenir les croyances d'un autre age.

Guest ania7
Entre 99 % et 98, 5 %, les chiffres fluctuent selon les études, wipy pourrait nous éclairer sur les raisons de ces variations tiens (au lieu de se moquer de ma petite taille :mad:). Le fait est que notre patrimoine génétique, le mien, le tien, celui d'Ania7 est à quelques filaments d'ADN près identique à celui du chimpanzé.

Qui veut une banane ? :D

:mdr:...:08:

Comparaissent entre fétus humain et celui d'un singe, a défaut de vos esprits, ouvrez vos mirettes

foetus.jpg

on est tous des macaques, faites vous a cet idée, passez à autre chose, et vivez heureux.

tout les êtres vivent animal suivent le même stade de développement, tous les fétus se ressembles jusqu’à la 6 eme semaine, a partir de la 7 eme la différentiation ce remarque selon le type de l’être, et ceci a grâce aux gêne et aux cellules souches.

la ressemblance avec le singe n'a pas était décidé par des hommes en mal d'identité, c'est des études sérieuses effectués par plusieurs chercheurs, qui ont séquencés les génomes des deux êtres, et comparés les types de protéines et leurs ordres de séquencement dans l'ADN.

je comprend parfaitement que des abruties incultes ayant une culture scientifique ne dépassent pas le faite de faire poussé des faillots dans des pots de yogourts lors de l'expérience effectuer en 1 eme année du collège puissent être dépassé par de telles révélations, mais par piter , renseignez vous avant de critiqué...

voilà a quoi ressemble tout les fétus avant le stade de la différentiation, c'est ce même stade qu'on retrouve dans tout le règne animal( mammifère, reptile, gallinacé ), même chez les sardines.

embryo_human_002.JPG

DIEU EXISTE, MAIS SUREMENT PAS CELUI QUI EST DéCRIT DANS LE CORAN.

LE DIEU DU CORAN CE N'EST PAS CELUI QUI M'A CRéé,

UN DIEU QUI AUTORISE LA PEDOPHILIE, L'ADULTERE, LA POLYGAMIE, UN DIEU SOURD ET MUET ET N'ENTEND PAS LES PRIERES DE CEUX QUI LE PRIENT, UN DIEU MALIN, UN DIEU QUI FAIT PEUR, UN DIEU LOINTIN, UN DIEU QUI AUTORISE A SON PROPHETE DE FAIRE CE QUE LE CORAN MEME INTERDIT AUX AUTRES, UN PROPHETE QUI SE VOIT AUTORISER TOUTES LES FEMMES QU'ILS DéSIRENT RIEN QUE PARCEQU'IL EST PROPHETE, UN DIEU QUI ENCOURAGE A TUER CEUX QUI NE CROIENT PAS EN LUI N'EST PAS UN DIEU DIGNE D'ETRE ADORé

Ne fais pas attention, il cherche désespérément une justification à ses passions licencieuses. Monsieur pousse sa quête d'exogamie un peu loin je trouve:rolleyes:

Passions spongieuses tu veux dire. :o

Honnêtement, je préfère ne pas entrer avec toi dans une discussion, car je vois qu'on ne parle pas la même langue, mais puisque t'as parlé de cette étude récente qui a montré que tous les fétus se ressemblent pendant leurs premières semaines, et qui commencent à se différencier les uns les autres selon bien sur chaque type d’être;

j’aimerai profité de l'occasion pour partager avec vous tous et toutes, cela =>

Comparaissent entre fétus humain et celui d'un singe, a défaut de vos esprits, ouvrez vos mirettes

foetus.jpg

on est tous des macaques, faites vous a cet idée, passez à autre chose, et vivez heureux.

tout les êtres vivent animal suivent le même stade de développement, tous les fétus se ressembles jusqu’à la 6 eme semaine, a partir de la 7 eme la différentiation ce remarque selon le type de l’être, et ceci a grâce aux gêne et aux cellules souches.

la ressemblance avec le singe n'a pas était décidé par des hommes en mal d'identité, c'est des études sérieuses effectués par plusieurs chercheurs, qui ont séquencés les génomes des deux êtres, et comparés les types de protéines et leurs ordres de séquencement dans l'ADN.

je comprend parfaitement que des abruties incultes ayant une culture scientifique ne dépassent pas le faite de faire poussé des faillots dans des pots de yogourts lors de l'expérience effectuer en 1 eme année du collège puissent être dépassé par de telles révélations, mais par piter , renseignez vous avant de critiqué...

voilà a quoi ressemble tout les fétus avant le stade de la différentiation, c'est ce même stade qu'on retrouve dans tout le règne animal( mammifère, reptile, gallinacé ), même chez les sardines.

embryo_human_002.JPG

:وَ لَقَدْ خَلَقْنَا الإِنسَانَ مِن سُلالَةٍ مِّن طِينٍ (*) ثُمَّ جَعَلْنَاهُ نُطْفَةً فِي قَرَارٍ مَّكِينٍ (*) ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَامًا فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْمًا ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقًا آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ (*)

سورة المؤمنون : 12 - 14

Dieu a dit : << 12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,

13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs! >>

Saint Coran, Sourate Les croyants (Al-Muminune), versets 12 - 14

je vous laisse ;) tout en retournant le conseil => renseignez vous

ou plutôt => renseignons nous ;)

Ils ont un ancêtre commun. C'est moins choquant et moins ridicule à dire. :D

Il était pas plus petit plutôt ?

En tout cas, Ötzi faisait comme Anda. 1m55 :D

est ce une plaisanterie ? :rolleyes: désolé mais parfois j'ai du mal à comprendre, et c ainsi que j'aime poser de telles questions afin de me localiser pour savoir où j'en suis, car il y a ce qu'on appelle la réponse sérieuse dans un débat sérieux ...etc, il y a aussi la réponse dite "cool" .... enfin bref

je pense que la tienne fait partie de la catégorie cool ... je vais essayer de la jouer moi aussi cool pourquoi pas lol histoire d'être dans la même langueur d'onde

donc tu dis que Ils ont un ancêtre commun :rolleyes: alors le chimpanzé d aujourd'hui va être peut être l'ancêtre d'un certain humain plus tard :rolleyes:

là, je n'ai pas vraiment cocmpris la plaisanterie, je pense que je devient de plus en plus idio, c l'effet inverse de l'évolution, peut etre je ss en route vers la transformation en chimpanzé :confused:

est ce une plaisanterie ? :rolleyes: désolé mais parfois j'ai du mal à comprendre, et c ainsi que j'aime poser de telles questions afin de me localiser pour savoir où j'en suis, car il y a ce qu'on appelle la réponse sérieuse dans un débat sérieux ...etc, il y a aussi la réponse dite "cool" .... enfin bref

je pense que la tienne fait partie de la catégorie cool ... je vais essayer de la jouer moi aussi cool pourquoi pas lol histoire d'être dans la même langueur d'onde

donc tu dis que Ils ont un ancêtre commun :rolleyes: alors le chimpanzé d aujourd'hui va être peut être l'ancêtre d'un certain humain plus tard :rolleyes:

là, je n'ai pas vraiment cocmpris la plaisanterie, je pense que je devient de plus en plus idio, c l'effet inverse de l'évolution, peut etre je ss en route vers la transformation en chimpanzé :confused:

Elles est très sérieuse au contraire. Faut te renseigner Kakashi, et arrêter d'avoir l'air de débarquer du moyen-âge. :rolleyes:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=singe%20et%20homme%20ancetre%20commun&source=web&cd=1&ved=0CCgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.hominides.com%2Fhtml%2Fdossiers%2Fhomme_singe.php&ei=RHlWT76mA9Gl8gOgwMC_CA&usg=AFQjCNFFKIfCgWHRJIqLgS7y-EpgZqbFZw

Guest prenpalatete

est ce une plaisanterie ? : alors le chimpanzé d aujourd'hui va être peut être l'ancêtre d'un certain humain plus tard :rolleyes:

Oui monsieur c'est ce qui vous pend au nez , et j'en suis la preuve vivante.

DIEU EXISTE, MAIS SUREMENT PAS CELUI QUI EST DéCRIT DANS LE CORAN.

LE DIEU DU CORAN CE N'EST PAS CELUI QUI M'A CRéé,

UN DIEU QUI AUTORISE LA PEDOPHILIE, L'ADULTERE, LA POLYGAMIE, UN DIEU SOURD ET MUET ET N'ENTEND PAS LES PRIERES DE CEUX QUI LE PRIENT, UN DIEU MALIN, UN DIEU QUI FAIT PEUR, UN DIEU LOINTIN, UN DIEU QUI AUTORISE A SON PROPHETE DE FAIRE CE QUE LE CORAN MEME INTERDIT AUX AUTRES, UN PROPHETE QUI SE VOIT AUTORISER TOUTES LES FEMMES QU'ILS DéSIRENT RIEN QUE PARCEQU'IL EST PROPHETE, UN DIEU QUI ENCOURAGE A TUER CEUX QUI NE CROIENT PAS EN LUI N'EST PAS UN DIEU DIGNE D'ETRE ADORé

Un jour, j'ai parlé avec un certain ami qui est psy' , on a parlé d'un certain sujet que personnellement je le trouve très intéressant, il s'agissait de "avoir une ou des idée(s) fausse(s)" et on est arrivé lui et moi en fin de la discussion à la conclusion qui dit que : il est important que chacun de nous traite les idées qu'il a, car ce sont ces mêmes idées qui vont nous servir comme première base durant tout la vie chaque fois qu'on est sur le point de prendre une décision, de choisir un chemin, de juger qulque chose et j'en passe...etc

donc, si ces idées sont fausses, ça va influencer négativement sur notre jugement ...etc.

dans ton cas, et si je me réfère sur ce que t'as écrit, je dirais que peu importe ce qu'on peut te donner comme preuves en faveur de l'islam, ton jugement serait tjrs le même, puisque tu te réfère sur ces idées que t'as cité en haut, dont je dis moi qu'elles sont fausses,

je suis musulman, et mon Dieu, mon prophète, ma religion ...etc, ne sont pas comme tu l'as décrit , tes info' sont fausses d'apres ce que je sache

en tt cas tt ça me laisse à conclure et dire : traitons nos idées avant de juger

tout le monde peut jouer le jeu de poster des sites comme ça ...etc

en tt cas avec ce message j'ai compris que :

1/ tu n'a pas compris ce que j'ai dis ( peut etre que t'as pas lu tt )

2/ tu connais pas mes conditions pour que j'accepte d'entrer en débat dont l'une d'elles est de lire tt ...etc , ce sont des conditions pas pour que je joue l'intéressant - car ça serait idio de ma part - mais plutôt pour protéger le débat des risque de devenir autre chose ...

(je t'invite à lire mes postes sur mon topic de "mes réponses sur le topi....etc" , bien sur si ça t'intéresse qu'on se discute ensemble ;) )

Faut te renseigner Kakashi,

ça c un bon conseil ;) merci anda

Guest mounir 19
- Comment Dieu peut il rester sans rien faire et ne pas repondre aux prieres de ce qui l'implorent ?

comment le sais tu ? pourquoi veut tu qu'il réponde ? a qui ? comment le ferait il ? autant de question auquel tu doit répondre avant d'arriver a posé cette question ..sache que le temps des preuves a la demande est révolu de même pour les miracles a la demande y aura plus de prophète plus d'avertissement plus de mise en garde ta le libre arbitre fait en sorte de prendre les bonnes décision ...

- Comment ca se fait qu'il est autorisé de violer des femmes captives de guerre ?

elles son captive et les lois qui régisse ses dernières stipule qu'elles appartienne a celui qui les a en main et ce jusqu’à nouvel ordre le fait de couché avec ses dernières n’était pas systématique chose que certain essaie de faire passé comme une " évidence " a croire que tout les captives étaient des femmes jeune et belle ! pour l’extrême majorité elle seront libérer a cause de certain précepte qui préconise de libérer un esclave en compensation a un péché commis pour d'autre ils seront libérer suite a leur conversion tout dépend du contexte et du moment ...

y a aussi l'effort de guerre de l’époque qui na rien a avoir avec celui d’aujourd’hui de même pour les traité et autre pacte signer entre les différents pays ...

Voilà en gros c'est ca, meme si la question qui me derange le plus et la premiere.

...............

Guest mounir 19
Bonsoir Mounir19,

J'espere qu'on pourra echanger en essayant de se comprendre.

Alors pour la premiere question on va prendre un exemple imagine les enfants vicitmes de pedophiles chaque jour pendant des années et qui supplit dieu de faire arreter ca ? pourquoi cela continue, est ce que ces enfant le meritent ?

.............

bien sur que non mais ca nous renvoi a la nature humaine et a la définition du mal et du bien on est sur terre et entre le bien et le mal y a qu'un fil si Allah intervenait pour chaque chose de blâmable commise ca reviendrai a être dans un paradis ce qui n'est pas le cas autant dans ce cas la posé cette question : pourquoi le prophète sws fut humilier blesser orphelin de naissance alors qu'il est ce qu'il est ? pourquoi a t'il souffert au moment de ca mort alors qu'il est ce qu'il est ? ...

tout le monde peut jouer le jeu de poster des sites comme ça ...etc

en tt cas avec ce message j'ai compris que :

1/ tu n'a pas compris ce que j'ai dis ( peut etre que t'as pas lu tt )

2/ tu connais pas mes conditions pour que j'accepte d'entrer en débat dont l'une d'elles est de lire tt ...etc , ce sont des conditions pas pour que je joue l'intéressant - car ça serait idio de ma part - mais plutôt pour protéger le débat des risque de devenir autre chose ...

(je t'invite à lire mes postes sur mon topic de "mes réponses sur le topi....etc" , bien sur si ça t'intéresse qu'on se discute ensemble ;) )

ça c un bon conseil ;) merci anda

Wallah kakashi faut arrêter de poster 3 pages pour rien dire. Si t'es pas d'accord avec les travaux de scientifiques de réputation mondiale, il faut le dire. Et m'indiquer des travaux alternatifs.

Mais pitié, tout sauf du Dr Bucaille :D

Le lien que je t'ai mis te renvoie par exemple à :

Frans de Vaal, ethologue et primatologue à l'université d'Atlanta. Auteur de Le Singe en Nous.

31YqlykPKTL._SS500_.jpg

Pascal Picq, paléoanthropologue au Collège de France. Auteur entre autres de Au commencement était l'homme, de Toumaï à Cro-Magnon

41Y087TFCWL._SL500_AA300_.jpg