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Métro: les moujahidines veulent la gratuité


Guest mackiavelik

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Guest mackiavelik

Les moudjahidine veulent la gratuité du titre de transport

La population se plaint du prix élevé du ticket de métro

 

Riyad Hamadi

 

 

 

Les Algérois ne sont pas contents de leur métro. Deux mois après la mise en circulation de la première ligne, le 31 octobre dernier, la cherté du ticket de métro figure parmi les principales doléances des usagers. « Le service clientèle a reçu des réclamations relatives au prix du ticket qui est jugé élevé par rapport aux moyens des Algériens en général, et pour les étudiants en particulier », a indiqué ce mercredi 11 janvier à l’APS M. Pascal Garret, directeur général de la RATP El Djazaïr, qui gère la première ligne du métro de la capitale.

 

La RATP El Djazair a également reçu des demandes émanant de certains segments de la population, notamment les moudjahidine, qui ont demandé la gratuité de l’accès au métro d’Alger, selon M. Garret. La RATP n’envisage pas d’ajouter par ailleurs de nouvelles formules d’abonnement, selon M. Garret qui estime que « nous devons laisser vivre encore le métro, le temps nécessaire aux voyageurs de prendre leurs repères et s’habituer à ce nouveau mode de transport ». Cependant, des animations commerciales, notamment la promotion des abonnements hebdomadaires et mensuels actuels « seront organisées prochainement », selon le directeur.

 

 

2,4 millions de voyageurs transportés par le métro

 

Un peu plus de 2,4 millions de voyageurs ont été transportés par le métro d’Alger depuis son inauguration le 1er novembre dernier, a indiqué M. Garret. « Le nombre de voyageurs enregistrés depuis le 1er novembre 2011 au 9 janvier 2012 est de 2 426 021. Nous avons atteint et dépassé les deux millions d’entrées le 27 décembre dernier », a‑t‑il précisé. La moyenne de fréquentation quotidienne du métro d’Alger depuis son inauguration est de 34 657 voyageurs, avec des ’’pics’’ enregistrés lors des vacances scolaires, notamment en direction d’Alger‑centre (station Tafourah) et du Jardin d’essais.

 

Durant les fêtes du nouvel an (le 31 décembre et le 1er janvier), le métro d’Alger a enregistré une fréquentation de 72 019 entrées sur les 10 stations, selon M. Garret qui considère ce chiffre « relativement élevé car coïncidant avec les vacances scolaires d’hiver ». Pour l’année 2012, l’objectif de la RATP El Djazair est d’atteindre les 13 millions de voyageurs, a‑t‑il confié.

 

L’entreprise vise également pour cette année « le maintien de la qualité de service actuelle et faciliter encore plus les déplacements dans le grand Alger, en concrétisant une interopérabilité entre métro et tramway ». M. Garret a annoncé que son entreprise travaille en collaboration avec l’Entreprise du métro d’Alger (EMA) à la mise en place des espaces commerciaux pour améliorer l’attractivité de ce moyen de transport collectif. Elle étudie également l’introduction de la publicité, ainsi que l’accès à la téléphonie mobile. « Nous souhaitons renforcer la qualité de service des stations avec l’installation de panneaux signalétiques, nous travaillons également à une amélioration de la disponibilité des escaliers mécaniques », a‑t‑il ajouté. Le métro d’Alger, dont le coût de réalisation est de 100 milliards de DA, dessert dix stations implantées dans les communes de Bachdjarah, El Magharia, Hussein Dey, Sidi M’hamed et Alger‑Centre, sur une longueur de 9,5 km.

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Celle du 19 mars.

 

Quels moudjahidines ? La promotion 62 ou 99 ?
Un moudjahed qui prend le metro,c'est rare.Ils sont morts ou trop vieux a quelques rares exceptions.Qu'ils prennent le metro et restituent au peuples les cafés,taxis et autres villas laissés par les colons.:cool:
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précisons, le métro d'Alger est une entreprise française, gérée par Monsieur GARET, descendant de celui qui a assassiné le beni liquide.

 

que les Anciens Moujaheds lui demandent directement l'accès au mitro, témoigne de leur intelligence. Ils savent qui dirige le bled et se tait sur leurs prétendus combats.

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Les moudjahidine veulent la gratuité du titre de transport

La population se plaint du prix élevé du ticket de métro

 

Riyad Hamadi

 

 

 

Les Algérois ne sont pas contents de leur métro. Deux mois après la mise en circulation de la première ligne, le 31 octobre dernier, la cherté du ticket de métro figure parmi les principales doléances des usagers. « Le service clientèle a reçu des réclamations relatives au prix du ticket qui est jugé élevé par rapport aux moyens des Algériens en général, et pour les étudiants en particulier », a indiqué ce mercredi 11 janvier à l’APS M. Pascal Garret, directeur général de la RATP El Djazaïr, qui gère la première ligne du métro de la capitale.

 

La RATP El Djazair a également reçu des demandes émanant de certains segments de la population, notamment les moudjahidine, qui ont demandé la gratuité de l’accès au métro d’Alger, selon M. Garret. La RATP n’envisage pas d’ajouter par ailleurs de nouvelles formules d’abonnement, selon M. Garret qui estime que « nous devons laisser vivre encore le métro, le temps nécessaire aux voyageurs de prendre leurs repères et s’habituer à ce nouveau mode de transport ». Cependant, des animations commerciales, notamment la promotion des abonnements hebdomadaires et mensuels actuels « seront organisées prochainement », selon le directeur.

 

 

2,4 millions de voyageurs transportés par le métro

 

Un peu plus de 2,4 millions de voyageurs ont été transportés par le métro d’Alger depuis son inauguration le 1er novembre dernier, a indiqué M. Garret. « Le nombre de voyageurs enregistrés depuis le 1er novembre 2011 au 9 janvier 2012 est de 2 426 021. Nous avons atteint et dépassé les deux millions d’entrées le 27 décembre dernier », a‑t‑il précisé. La moyenne de fréquentation quotidienne du métro d’Alger depuis son inauguration est de 34 657 voyageurs, avec des ’’pics’’ enregistrés lors des vacances scolaires, notamment en direction d’Alger‑centre (station Tafourah) et du Jardin d’essais.

 

Durant les fêtes du nouvel an (le 31 décembre et le 1er janvier), le métro d’Alger a enregistré une fréquentation de 72 019 entrées sur les 10 stations, selon M. Garret qui considère ce chiffre « relativement élevé car coïncidant avec les vacances scolaires d’hiver ». Pour l’année 2012, l’objectif de la RATP El Djazair est d’atteindre les 13 millions de voyageurs, a‑t‑il confié.

 

L’entreprise vise également pour cette année « le maintien de la qualité de service actuelle et faciliter encore plus les déplacements dans le grand Alger, en concrétisant une interopérabilité entre métro et tramway ». M. Garret a annoncé que son entreprise travaille en collaboration avec l’Entreprise du métro d’Alger (EMA) à la mise en place des espaces commerciaux pour améliorer l’attractivité de ce moyen de transport collectif. Elle étudie également l’introduction de la publicité, ainsi que l’accès à la téléphonie mobile. « Nous souhaitons renforcer la qualité de service des stations avec l’installation de panneaux signalétiques, nous travaillons également à une amélioration de la disponibilité des escaliers mécaniques », a‑t‑il ajouté. Le métro d’Alger, dont le coût de réalisation est de 100 milliards de DA, dessert dix stations implantées dans les communes de Bachdjarah, El Magharia, Hussein Dey, Sidi M’hamed et Alger‑Centre, sur une longueur de 9,5 km.

 

je crois que c'était prévu de mettre quelques sièges à leur dispositions. une forme de priorité accordés aux moujahides dont l'age>10 ans.:mdr:

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Quels moudjahidines ? La promotion 62 ou 99 ?

le plus jeune des moudjahidin il doit avoir au moins 70 ans.

donc la gratuité n'affecte pas les caisses de cette société , sauf bien sur c la gratuité touche les moudjahidine qui sont agé entre 30 ans et 70 ans.

:mdr::mdr:

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le plus jeune des moudjahidin il doit avoir au moins 70 ans.

donc la gratuité n'affecte pas les caisses de cette société , sauf bien sur c la gratuité touche les moudjahidine qui sont agé entre 30 ans et 70 ans.

:mdr::mdr:

 

eurika

 

bingo,tu as mis dans le mille-feuille

 

la demande pour les AM n'est que formelle. Une fois obtenue, la gratuité s'étend aux ayants -droits. Les enfants et si BOUTEF réussit sa rabi3A, aux petits enfants.

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précisons, le métro d'Alger est une entreprise française, gérée par Monsieur GARET, descendant de celui qui a assassiné le beni liquide.

 

que les Anciens Moujaheds lui demandent directement l'accès au mitro, témoigne de leur intelligence. Ils savent qui dirige le bled et se tait sur leurs prétendus combats.

 

 

 

Mr GARET!Le monstre qui hante les moujahidines revient?

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