Jump to content

Démocratie VS Théocratie

Recommended Posts

Je ne sais pas pourquoi "rentrer" au pays sonne à ce point réducteur.

On peut très bien vivre en Algérie et pas forcément avec de gros moyens.

Il n'est pas du tout reducteur, bien au contraire...

Dans mon argumentation il était question de rentrer au pays et vivre sous la coupe des corrompus qu'on fait semblant de soutenir a partir de l'etranger.

Trop facile de soutenir les corrompus quand on vit loin de leur méfaits.

• Réponses 347
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
Il n'est pas du tout reducteur, bien au contraire...

Dans mon argumentation il était question de rentrer au pays et vivre sous la coupe des corrompus qu'on fait semblant de soutenir a partir de l'etranger.

Trop facile de soutenir les corrompus quand on vit loin de leur méfaits.

Le meilleur moyen de ne pas vivre sous la coupe des corrompus( et des corrupteurs) est de tout simplement les ignorer. C'est un exercice qui peut sembler difficile mais ça reste possible si on ne recherche que de la sérénité...une vraie belle vie.

On voit que tu ne connais surtout pas le taux d'endettement des ménages Francais, leurs souffrances, la misère grandissante(10 Millions de pauvres), le non accès aux soins de plus en plus criant, les suicides, les dépressions,les retraités vivant avec des misères.................

Le pauvre français vit mieux que le médecin Algérien.

Le dernier des smicards en France peut se permettre d'avoir un toit décent, manger a sa faim et des soins de qualité.

Un médecin en Algérie touche 50 000 DA/mois (sauf s'il a un cabinet), s'il a une famille a nourrir il ne peut même pas se permettre de louer un appartement, dans un pays ou les loyers se payent 12 mois a l'avance...

Guest blood-n-sugar
Le pauvre français vit mieux que le médecin Algérien.

Le dernier des smicards en France peut se permettre d'avoir un toit décent, manger a sa faim et des soins de qualité.

Un médecin en Algérie touche 50 000 DA/mois (sauf s'il a un cabinet), s'il a une famille a nourrir il ne peut même pas se permettre de louer un appartement, dans un pays ou les loyers se payent 12 mois a l'avance...

:surprise:

sérieux?

Le meilleur moyen de ne pas vivre sous la coupe des corrompus( et des corrupteurs) est de tout simplement les ignorer. C'est un exercice qui peut sembler difficile mais ça reste possible si on ne recherche que de la sérénité...une vraie belle vie.

Je regrette mais la tu me conseilles d’être égoïste.

Je ne cherche pas "la belle vie" uniquement pour moi, mais pour tous les miens, et tous les autres.

Guest blood-n-sugar
Oui M'dame. En Algerie si tu dois louer un appart a 50 000/mois (500 euros), tu paies a l'avance 600 000 DA (plus frais de notaires), soit 6000 euros, dans un pays ou le SMIC est de 150 euros.

...........

Donc sur la réalité du terrain où c'est complètement irréalisable pour le citoyen moyen, vous vous logez comment?

P.S. C'est loi de l'immobilier, ou droit pris sur le terrain par les proprios?

Tu sais très bien que cela n'est possible que si on a les moyens pécuniaires en l’occurrence de quoi se loger,manger,scolariser ses enfants dans de bonnes conditions et je ne parle que du côté matériel.

Guest jagellon
Je regrette mais la tu me conseilles d’être égoïste.

Je ne cherche pas "la belle vie" uniquement pour moi, mais pour tous les miens, et tous les autres.

Aucunement égoïste. Revenir à un principe très simple peut permettre de vivre sereinement: La qana3a

...........

Donc sur la réalité du terrain où c'est complètement irréalisable pour le citoyen moyen, vous vous logez comment?

Systeme D. Chacun se debrouille a sa facon, souvent les familles vivent a 3 generations sous le meme toit.

Crise de logement qui veut ca. Les proprios sont en position de force et le gouvernement ne fait rien pour y remedier.
Aucunement égoïste. Revenir à un principe très simple peut permettre de vivre sereinement: La qana3a

Au niveau individuel, ca peut marcher, mais pas au niveau collectif. On ne construit pas un pays sur la qana3a. Pour monter plus haut il faut etre ambitieux.

et toi tu leurs a demandé .....je n'ai pas entendu les grecs manifester pour dire a bas la democratie ..ou vive la dictature .....!!!

il font preuve de democratie..il utilise un moyen que leur donne la democratie ... la democratie ..il manifeste grace a democratie ...en syrie en lybie ...ou en chine ...on serait deja a ramasser les morts ......

et s'ils ont en sont arrivé la c'est aussi leur faute ....car ils auraitdu faire preuve de plus de vigilance democratique ...s'impliquer plus denoncer plus tot ...

eh la democratie je le rappelle est un contrat social qui lie les membre ...si une partie abondonne l'exection du contrat sans exercer continuellemnt son controle ...elle a sa part de reponsabilité ......si les grecs se sente floués par les banquer et la finance ..c'est parsque les grecs et autres leur ont fait un confiance beate ...et non reflechis ..et que surout il en en profité ..pour se payer a credit des maisons ..acheter le plasma dernier cris ..

tout ca pour dire ...que la crise ...ne doit en aucun cas etre un argument pour les populistes ...les apprentis dictateur ..pour ramener leur ordre et dire ùerde a la democratie

et la certain utilise justement ces types d'arguments populistes ...en revant de de nuits de cristal ..ou celui du grand soir ou de la mithak la destour

Si tu te renseignais davantage, tu comprendrais surtout.......il est passé ou le referendum?

Et si au moins tu savais que Godman Sachs avait trafiqué les comptes Grecs pour son adhésion à l'euro, tu comprendrais beaucoup de choses.........

le populisme c'est de soutenir des banquiers qui ont fait un coup d'Etat en Italie et en Grèce surtout....

tu aimes la dictature des banques? les coups d'état?

Coup d’Etat N°1 : La Réserve Fédérale américaine s’empare de la Grèce

Coup d’Etat N°2 : Goldman Sachs prend possession de la BCE

Coup d’Etat N°3 : Goldman Sachs vole le trône italien

...........

système bancaire inexistant.

en plus si le propio n'exige pas qu'il soit payé d'avance il risque gros de ne pas etre payé du tout

Guest jagellon
Tu sais très bien que cela n'est possible que si on a les moyens pécuniaires en l’occurrence de quoi se loger,manger,scolariser ses enfants dans de bonnes conditions et je ne parle que du côté matériel.

Je ne dédouane ni la corruption ni les déséquilibres.

Posséder est devenu un mal aussi nocif que la corruption. La surenchère vertigineuse génère autant de déséquilibres.

On est passés d'un modèle social traditionnel de vie commune à un modèle ou chacun veut son propre foyer et ce en quelques années. Aucun effort immobilier ne pourra absorber ça en quelques années. Il nous faudra au moins une génération de plus pour retrouver un équilibre. Cet effort immobilier est entouré de corruption, de chantages, de trafics, de blanchiment d'argent , ce qui a fait exploser les prix. Je met l'accent sur l'immobilier car cela implique toutes les acquisitions inhérentes.

Ce que je pointe du doigt aussi c'est le "tous les moyens sont bons", il suffit d'"arriver" pour se dédouaner des moyens utilisés pour arriver et là on est tous responsables, pas uniquement les corrompus.

Oui M'dame. En Algerie si tu dois louer un appart a 50 000/mois (500 euros), tu paies a l'avance 600 000 DA (plus frais de notaires), soit 6000 euros, dans un pays ou le SMIC est de 150 euros.
Pourquoi tu compares avec l'euro? il n'y a aucune comparaison possible!

Sais tu le prix du mètre carré à Paris?

Guest jagellon
j'ai aussi ce sentiment, pas facile de vivre avec...mais esclave pour esclave, à choisir, la mort confortable à crédit me sied mieux que l'injuste injustice sociale...

Ah ben non il y' a possibilité de prendre la tangente, de dire merde aux uns et aux autres :D

Guest blood-n-sugar

système bancaire inexistant.

en plus si le propio n'exige pas qu'il soit payé d'avance il risque gros de ne pas etre payé du tout

D'acc. Et donc revers de la médaille... Les proprios frauuleux? Si tu payes ton année d'avance, est-ce que tu risques fort d'être expulsé sans préavis au bout de 4 mois pour qu'il ramasse gentillement sa thune et le reloue?

Je ne dédouane ni la corruption ni les déséquilibres.

Posséder est devenu un mal aussi nocif que la corruption. La surenchère vertigineuse génère autant de déséquilibres.

On est passés d'un modèle social traditionnel de vie commune à un modèle ou chacun veut son propre foyer et ce en quelques années. Aucun effort immobilier ne pourra absorber ça en quelques années. Il nous faudra au moins une génération de plus pour retrouver un équilibre. Cet effort immobilier est entouré de corruption, de chantages, de trafics, de blanchiment d'argent , ce qui a fait exploser les prix. Je met l'accent sur l'immobilier car cela implique toutes les acquisitions inhérentes.

Ce que je pointe du doigt aussi c'est le "tous les moyens sont bons", il suffit d'"arriver" pour se dédouaner des moyens utilisés pour arriver et là on est tous responsables, pas uniquement les corrompus.

J'entends bien et comment veux-tu vivre sereinement,avoir une belle vie juste en le désirant très fort.

On ne peut faire abstraction de tout cet entourage de corrompus,corrupteurs,chèreté de la vie...

Guest jagellon

Ce sont les prix sur Alger centre. Il est possible de louer pour 8000 ou moins ailleurs :)

Le gars qui loue un appart à 50 000 Da pour taper la frime au Telemly echah fih :04:

Guest blood-n-sugar
Pourquoi tu compares avec l'euro? il n'y a aucune comparaison possible!

Sais tu le prix du mètre carré à Paris?

Il compare pas, il convertit.

Pour imager la valeur du dinar pour que ceux qui ne connaissent pas puisse comprendre.

Cela t'es si étranger que ça le concept du DIALOGUE et de l'enrichissement par la discussion ouverte?

D'acc. Et donc revers de la médaille... Les proprios frauuleux? Si tu payes ton année d'avance, est-ce que tu risques fort d'être expulsé sans préavis au bout de 4 mois pour qu'il ramasse gentillement sa thune et le reloue?

au contraire, il a peur que les locataires ne voudront plus sortir en fin de contrat, ce qui explique que beaucoup de proporio preferent laisser leur bien vide que de le louer puis avoir du mal à faire sortir les locataires surtout s'il s(agit de connaissances

Il compare pas, il convertit.

Pour imager la valeur du dinar pour que ceux qui ne connaissent pas puisse comprendre.

Cela t'es si étranger que ça le concept du DIALOGUE et de l'enrichissement par la discussion ouverte?

on ne convertit pas lorsque comparaison il n'y a pas.......et vois tu au lieu de lui demander comment vivent les Algériens avec ces prix, explique lui comment se logent les parisiens..........:)

Et déja les prix qu'ils t'annoncent son loin de la réalité, il y a beaucoup moins cher en périphérie!

c'est comme si tu lui donnais les prix dans le 16 ème ou dans des coins comme celui ci

on ne convertit pas lorsque comparaison il n'y a pas.......et vois tu au lieu de lui demander comment vivent les Algériens avec ces prix, explique lui comment se logent les parisiens..........:)

Et déja les prix qu'ils t'annoncent son loin de la réalité, il y a beaucoup moins cher en périphérie!

c'est comme si tu lui donnais les prix dans le 16 ème ou dans des coins comme celui ci

Pourquoi tu t'installes pas en Algérie et que tu ne t'empresses pas d'appliquer tes valeureux principes au lieu de rester chez les vilains kouffars francaouis ?