Jump to content

Les Françaises doivent elles craindre de voyager vers l'Algérie ?

Guest carobibique

Recommended Posts

• Réponses 192
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik
i enjoy eating stinky foot cheeses especialy the munster and calendoskipu and i'm not only living here as guest, i'm french as well :D

serieux tu ne vois pas l'ironie de dissuader un éventuel visiteur (je ne dis même pas migrant, juste visiteur) de venir dans son pays quand on est soit même étranger dans un autre pays? parfois l'ironie de la vie me fait sourire

mon intervention était aussi à prendre avec ironie quoique...:D

c'est juste que je trouve ca drole de genre de topics, j'ai l'impression qu'on parle de Kaboul ou de Misrata alors que les villes algériennes sont souvent plus sécuritaires que les plus grandes villes américaines ou même françaises!!

Guest mackiavelik
:D

l'image qui est véhiculée dans les médias et dans l’inconscient collectif (au moins en france) depuis la décennie noire est celle là...à nous de la changer...

les algériens n'ont rien à changer sur cet aspect , si les français et françaises sont facilement manipulables par leurs médias, l'algérien n'y peut rien.

i enjoy eating stinky foot cheeses especialy the munster and calendoskipu and i'm not only living here as guest, i'm french as well :D

serieux tu ne vois pas l'ironie de dissuader un éventuel visiteur (je ne dis même pas migrant, juste visiteur) de venir dans son pays quand on est soit même étranger dans un autre pays? parfois l'ironie de la vie me fait sourire

We're not absolutly stranger as you said ! At this point, you will always still the same and only slice of rotten cheeze who Monsieur Effeil appreciated to eat back in the day ! (Excuse me for my insanity)

Guest mackiavelik
:nopity: faut pas déconner non plus, c'est pas comme si il y avait l'algerie à chaque 20h (je dis ça, j'en sais rien je regarde plus, m'enfin...)...l'algerie n'a juste pas envie de changer son image à l'etranger parce que le pouvoir s'en contre fout, cette situation lui va tres bien comme ça...mais apres on a des sujets comme "l'algerie, on peut y aller sans craindre pour sa vie en tant que francaise?" c'est pas agaçant comme image, c'est l'image que tu veux voir propagée?

non justement, le pouvoir met les $$$ pour changer l'image de l'Algérie...mais il y procède peut être mal. Khalifa s'occupait de ca un moment donné pour dire...

"l'algerie, on peut y aller sans craindre pour sa vie en tant que francaise?" c'est pas agaçant comme image, c'est l'image que tu veux voir propagée?

pas plus que le Maroc , la Tunisie et beaucoup de villes américaines, francaises...celui qui a peur , reste chez lui est l'image à propager:D

Guest jagellon
Tout le monde me dit que je vais m'y faire estourbir! Ce q:music_whistling:ui m'énèrve singulièrement. Ai je des raisons d'avoir peur?.......... à bon entendeur..

Après 8 pages de topic tu as un bon condensé de réponse.Beaucoup de rigolos et très peu de méchants.Ca sera paréil à El Kseur.Le seul problème est que tu vas avoir l'impression que l'avion va se casser la gueule sur Bougie à l'atérrissage :)

:nopity: faut pas déconner non plus, c'est pas comme si il y avait l'algerie à chaque 20h (je dis ça, j'en sais rien je regarde plus, m'enfin...)...l'algerie n'a juste pas envie de changer son image à l'etranger parce que le pouvoir s'en contre fout, cette situation lui va tres bien comme ça...mais apres on a des sujets comme "l'algerie, on peut y aller sans craindre pour sa vie en tant que francaise?" c'est pas agaçant comme image, c'est l'image que tu veux voir propagée?

Non sérieux, si tu savais comment on s'en tape.

Guest carobibique
Le voyage étant très lié à l'histoire familiale, j'imagine qu'il serait intéressant de visiter les différents endroits dont il a pu faire le récit.

La situation a beaucoup changée en 50 ans, mais avec une bonne organisation, je pense que c'est très faisable. L'idéal serait de connaître déjà un groupe de personnes (en qui tu peux avoir confiance) pouvant te renseigner, te guider à ton arrivée et pourquoi pas t'aider pendant ton séjour.

Oui, c'est ce qui n'est pas simple, raison pour laquelle je souhaitais retrouver ses deux très anciens amis en vie dont la famille habite peut être encore elkseur ou sidi aich. Ils se sont écris je suis sûre qu'ils n'ont pas oubliés. Je n'ai que deux adresses de 1973!!! Merci quand même.

Guest carobibique

Sincérité c'est tout.

:confused: pas moi...

j'aime pas etre mal vu parce que français ou algérien à l’étranger à cause de décisions d'incapables qui soit disant me représentent ou de compatriotes indélicats...l'image est importante quoi qu'on en dise et je ne fais tout pour ne pas entacher cette image personnelle et collective

Je pensais comme toi y'as pas si long mais avec le temps, ben j'ai commencer a me dire que c'est de la merde tout ca.

Il n'est pas écrit sur ton front que tu es un assassin ou un kamikaze au détriment de ton algérianité, les gens apprendrons a te connaitre et a t'aimer non pas par ce fait ( et je suppose que bien des gens s'en foutent de sa).

C'est plutôt ton image a toi que tu devrais t'occuper, on en a rien a branler de ce que les autres penses de nous.

PS:Carobibique, excuse pour le HS !!

Guest carobibique
Après 8 pages de topic tu as un bon condensé de réponse.Beaucoup de rigolos et très peu de méchants.Ca sera paréil à El Kseur.Le seul problème est que tu vas avoir l'impression que l'avion va se casser la gueule sur Bougie à l'atérrissage :)

J'ai jamais pris l'avion:(sauf baptème de l'air en transal, ça a remué cette carcasse.!!! pas aimé! vertige aussi! ça c'est comme ça. mais oui, j'ai bcp de réponses.

Guest carobibique
Je pensais comme toi y'as pas si long mais avec le temps, ben j'ai commencer a me dire que c'est de la merde tout ca.

Il n'est pas écrit sur ton front que tu es un assassin ou un kamikaze au détriment de ton algérianité, les gens apprendrons a te connaitre et a t'aimer non pas par ce fait ( et je suppose que bien des gens s'en foutent de sa).

C'est plutôt ton image a toi que tu devrais t'occuper, on en a rien a branler de ce que les autres penses de nous.

PS:Carobibique, excuse pour le HS !!

Pas tout à fait hors sujet! Je fuis les infos au maximum et ça me permet de vivre sans parano, sinon j'aurais la trouille chaque soir en revenant du boulot!! C'est pas le cas.

Bcp de propagande et de censure.

T'as raison sur une chose, apprendre à connaitre et à aimer sur d'autres critères et je sais que c'est répandu à votre vis à vis mais vous n'en n'avez pas conscience certainement.

Guest carobibique
non justement, le pouvoir met les $$$ pour changer l'image de l'Algérie...mais il y procède peut être mal. Khalifa s'occupait de ca un moment donné pour dire...

pas plus que le Maroc , la Tunisie et beaucoup de villes américaines, francaises...celui qui a peur , reste chez lui est l'image à propager:D

Je suis d'accord.:flowers::flowers:

Guest blood-n-sugar
Why do you laugh about that fact ? And what about you ?( livin in the country of the stincky-foot cheese :buck:)

Eh oh! Tu sais ce qu'elle te dit la country of the stinky feet cheese? :pokey:

Guest Nirvana86
Pour voir ce que mon Père a vu et m'a raconté toute sa vie, il parlait toujours avec une anecdote sur l'Algérie, la population de l'époque, les paysages, des amis Algériens, il était altruiste c'était riche. J'ai grandi dans ce bain.

Il m'a transmise les atrocités mais dépité! commises de tous les côtés. Il m'a fait retenir le bon de là bas. Aucune haine.

J'irai pour son hommage si j'y vais, avec la bouche en coeur pas pour me faire hair. D'ailleurs je cherche à retrouver les amis qu'il avait qui sont restés ou repartis en Algérie. J'arrive pas! Et c'est peut être aussi bien, je serais bouleversée.

Je vois, un genre de pèlerinage pour retrouver tes racines, et alors tu partirais quand ? ou ? Avec qui ?

Guest carobibique

Je vois, un genre de pèlerinage pour retrouver tes racines, et alors tu partirais quand ? ou ? Avec qui ?

Quelque chose comme ça oui. Un hommage. C'est très personnel en fait, ça se ressent, c'est un besoin, et ce serait un grand bonheur. Je sais pas comment expliquer...une sorte de lien.. alors que je n'y suis jamais allée!

Mes frères et soeurs par exemple s'en foutent complètement!

Je pense que c'est sentimental. Un héritage émotif père-fille.

Si je peux j'irais bien l'été 2012 qq semaines, avec qui? combien de temps? Trop tôt pour savoir. Mon fils ?

Guest MonsieurPhenix
Quelque chose comme ça oui. Un hommage. C est très personnel en fait, ça se ressent, c est un besoin, et ce serait un grand bonheur. Je sais pas comment expliquer...une sorte de lien.. alors que je n y suis jamais allée!

Mes frères et soeurs par exemple s en foutent complètement!

Je pense que c est sentimental. Un héritage émotif père-fille.

Si je peux j irais bien l\'été 2012 qq semaines, avec qui? combien de temps? Trop tôt pour savoir. Mon fils ?

Oui tu peux y aller (dans la vallée de la soumam) .... tu voudras y retourner :cool:

Pour le vol ou la nationalité?

Suis pas mariée j'y ai jamais vu l'utilité (excuses à ceux que je choque). C'est la dernière chose que je peux encore donner! Ma foi! si ça peut faire un heureux!

Mais pas seule cependant, et non! Et puis tant qu'à faire autant ne pas priver un ptit gars déjà en France!(Je plaisante)

tas de lhumour cest deja ca...lol