thanumi 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Si tu parles de... traditionnellement il faut un tuteur pour le mariage d'une femme, et pour ta connaissance thanumi, l'homme aussi a besoin d'un tuteur, si on peut l'appeler ainsi Non, l'homme et la femme ont besoin de témoin. Pour la femme un tuteur .WALI Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 c'est quoi un bon mari ? celui qui a 4 femmes et arrivent a les satisfaire? celui qui riche et les couvre de cadeaux? c'est quoi un bon mari celui qui impose sa famille ou sa belle famille? Tu poses une question et tu y réponds, je comprends pas et puis si c'est ça ta définition d'un bon mari, c'est à revoir....... On dit: ce n'est ni la beauté ni l'esprit d'un mari qui rendent une femme heureuse, c'est la bonté du caractère, la vertu, la complaisance, voilà un bon mari... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Bon ou mauvais mari je refuse d'obeir a quiconque :/... Manquerais plus que ça... Chez moi ce sont les femmes qui se font obéir :D... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Tu poses une question et tu y réponds, je comprends pas et puis si c'est ça ta définition d'un bon mari, c'est à revoir....... On dit: ce n'est ni la beauté ni l'esprit d'un mari qui rendent une femme heureuse, c'est la bonté du caractère, la vertu, la complaisance, voilà un bon mari... Et si avec ça, il est beau et riche, c'est pas plus mal n'est-ce pas ?:04: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Et si avec ça, il est beau et riche, c'est pas plus mal n'est-ce pas ?:04: It's perfect mais nul n'est parfait........;) Bon pour moi le mot obéir c'est ne pas faire tête à tête et être têtue tout le temps, ça rend la vie invivable..........cependant, j'opte pour une réciprocité et une mutualité et une bonne entente sans que l'un soit l'esclave de l'autre...pour pouvoir avancer dans le bon chemin...... Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Une femme doit-elle obéir à son mari ? OUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIII :D Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Une femme doit-elle obéir à son mari ? OUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIII :D Ida kan msaguem.........mais pas l'obéir dans n'importe quoi et surtout si c'est un casse tête......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Une femme doit-elle obéir à son mari ? OUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIII :D Tout dépend du dressage, c'est important le dressage. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Ida kan msaguem.........mais pas l'obéir dans n'importe quoi et surtout si c'est un casse tête......... quand tu te maries avec un homme c'est pcq tu lui fait confiance, nan ? si oui, tu peux le suivre et l'obéir car il ne voudras que ton bien ;) Tout dépend du dressage, c'est important le dressage. le dressage de qui ? de quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 le dressage de qui ? de quoi ? Ben ta femme banane:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 quand tu te maries avec un homme c'est pcq tu lui fait confiance, nan ? si oui, tu peux le suivre et l'obéir car il ne voudras que ton bien ;) le dressage de qui ? de quoi ? le mariage ne peut être que par fidélité.......y a différents types de mariage de nos jours... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 quand tu te maries avec un homme c'est pcq tu lui fait confiance, nan ?si oui, tu peux le suivre et l'obéir car il ne voudras que ton bien ;) le dressage de qui ? de quoi ? Et quand on marie une femme, c'est parce qu'elle est dressable? Les machos sentent mauvais. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Pas besoin de dressage les femmes aiment naturellement les mâles dominants :D Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Ben ta femme banane:mdr: looooooool oui le dressage est important :mdr: le mariage ne peut être que par fidélité.......y a différents types de mariage de nos jours... ah oui j'avoue c'est difficile quand on tombe sur une mauvaise personne Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Pas besoin de dressage les femmes aiment naturellement les mâles dominants :D Phantasme typiquement masculin. Faudrait que je te présente quelques québécoises. Tu verrais que la domination n'est pas l'apannage des hommes!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Dans l'Islam et dans nos traditions, une femme doit obéir à son époux. Qu'en pensez-vous? et comment interprétez-vous et comprenez-vous cela? Peut-on obéir à son mari par amour? qu'est-ce que excatement que l'obéissance conjugale? :salam: Allah dit 4/34 Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu´Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu´ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l´absence de leurs époux, avec la protection d´Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d´elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! Le verset est clair et limpide, la femme se doit être correcte, aimable et présente aux demandes et exigences de son mari et en aucuns cas faire ce qu'il n'aime pas ou désapprouve...tel est la volonté d'Allah soubhannou wa ta3lla et pour la bonne entente et harmonie du couple c'est plus judicieux d'être sur la même longueur d'ondes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Phantasme typiquement masculin. Faudrait que je te présente quelques québécoises. Tu verrais que la domination n'est pas l'apannage des hommes!!!!!!! Ah les québécoises ça compte pas ! Leur insupportable accent rendrait impuissant Rocco Siffredi himself :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Phantasme typiquement masculin. Faudrait que je te présente quelques québécoises. Tu verrais que la domination n'est pas l'apannage des hommes!!!!!!! looool tu me fais une démonstration ? :D Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Non, l'homme et la femme ont besoin de témoin. Pour la femme un tuteur .WALI La conclusion du mariage par le tuteur parce qu’Allah s’est adressé aux tuteurs matrimoniaux en ces termes : « Mariez les célibataires d' entre vous . » (Coran, 24 : 31) et parce que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « chaque fois qu’une femme se marie sans la permission de son tuteur, son mariage est nul, son mariage est nul, son mariage est nul. Si le mariage est consommé, elle a droit à une dot à cause de l’acte sexuel. Si elle n’a pas de tuteur, l’autorité musulmane en tient lieu» (rapporté par at-Tarmidhi, 1021 et d’autres. C’est un hadith authentique). la présence de témoins à la conclusion du mariage compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Pas de mariage sans un tuteur et deux témoins » (rapporté par at-Tabarani et cité dans Sahih al-Djami’, 7558). Le mariage doit être déclaré compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Déclarez le mariage » (rapporté par l’imam Ahmad et qualifié de ‘beau’ dans Sahih al-Djami, 7558). La déclaration du mariage a été mis en relief dans les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) « Déclarez le mariage » (rapporté par l’imam Ahmad et qualifié de ‘beau’ dans Sahih al-Djami, 1072). Quant au tuteur, il est soumis aux conditions que voici : 1) Il doit être sain d’esprit 2) Il doit être majeur 3) Il doit être libre 4) Il doit être de la même confession que la personne mise sous sa tutelle. Un mécréant ne peut pas exercer une tutelle sur une croyante) même s’ils sont de différentes confessions. L’apostat ne peut pas exercer une tutelle. 5) Il doit être équitable. Cette équité exclut la débauche. Certains ulémas en font une condition, d’autres se contentent d’une équité d’apparence. D’autres disent qu’il suffit qu’il veille aux intérêts de celle sur laquelle il exerce une tutelle matrimoniale. 6) Il doit être de sexe masculin compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Une femme ne peut établir son propre mariage , ni celui d’une autre femme car c’est la prostituée qui établit son propre mariage » (rapporté par Ibn Madja, 1782 et cité dans Sahih al-Djami, 7298). 7) Il doit être perspicace c’est-à-dire capable de reconnaître les partenaires les plus appropriés et les intérêts du mariage. Les tuteurs sont classés suivant un ordre de préséance établi par les jurisconsultes. C’est pourquoi il n’est pas permis de laisser le tuteur le plus proche, à moins qu’il soit inexistant ou ne remplisse pas les conditions requises. La tutelle sur une femme est exercée par le père, puis son mandant, puis le grand père maternel, quelque soit son degré, puis le fils de l’intéressée puis le fils de son fils, quelque soit son degré, puis son frère germain puis son frère consanguin puis les fils de ces deux derniers puis son oncle paternel germain puis son oncle paternel consanguin puis les fils de ces deux derniers Ensuite on passe du parent le plus éloigné au parent le plus proche parmi les aceb (les mâles) comme en matière successorale. Puis l’autorité musulmane (et celui qui en tient lieu : le cadi), cette autorité étant la tutrice de celui qui n’a pas de tuteur. Allah le Très Haut le sait mieux. Wa Allahou a3lam Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 je préfère employer le mot respect , car obéissance renvois a un lien de domination de l'un au dessus de l'autre .....pour moi un dans un couple l'homme et la femme sont égaux , chacun à des devoirs et des responsabilités envers l'autre .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Dressage :chut: punaise on parle de quoi là ? de chien ou de femme !!!!!!! Hurlevent, y a des trucs qu'on comprendra jamais, nous les occidentaux :confused: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 J'adore ces hadiths rapportés plus de 3 siècles après la mort du Prophète sws ... Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Dans l'Islam et dans nos traditions, une femme doit obéir à son époux. Qu'en pensez-vous? et comment interprétez-vous et comprenez-vous cela? Peut-on obéir à son mari par amour? qu'est-ce que excatement que l'obéissance conjugale? la femme le fait de son plein gré comme elle peut le faire contre sa volonté..si elle le fait de son plein gré, il serait interressant de savoir quelles sont ses motivations a être en situation de soumise...obéir de part sa nature peut etre un terme "avilissant" obeir dans ce cas, c'est reconnaitre de force sa soumission a qq ou qqchose qui n'est pas forcemment juste Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 Et quand on marie une femme, c'est parce qu'elle est dressable? Les machos sentent mauvais. il est ou le machisme dans ce que j'ai dit !!! toi tu peux épouser un homme en qui t'as pas confiance ?!! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 5, 2011 Partager Posted May 5, 2011 moi je dis chapeau, même mon chien j'arrive pas à ce qu'il m'obéisse.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts