Lim Jeong-eun 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Dans l'Islam et dans nos traditions, une femme doit obéir à son époux. Qu'en pensez-vous? et comment interprétez-vous et comprenez-vous cela? Peut-on obéir à son mari par amour? qu'est-ce que excatement que l'obéissance conjugale? Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 L'obéir dans la mesure du possible et quand c'est un bon mari, un véritable homme. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Le terme d'obédience me paraît flou... un mariage est un contrat, un partenariat. Les époux qui se mettent ensemble décident ensemble des termes qui leur conviennent, le respect, la loyauté, l'écoute, la communication; ils décident ensemble de leurs projets. Ils doivent obéir aux termes sur lesquels ils se sont mis d'accord Une certaine forme d'obéissance donc, mais mutuelle et respectueuse. Une obéissance à leur accord et leur mariage, pas l'un à l'autre selon moi c'est une nuance non négligeable (être tous 2 égaux obéissant ensemble à leur contrat de couple, de mariage qu'ils ont choisi et défini, et non une obéissance d'une soumise envers un dominé: ) Sinon, "la femme doit obédience à son mari" place la femme en infériorité, soumise à l'autorité de son mari. C'est l'établissement d'un rapport de force. La femme dominée reconnaît à son mari une valeur certaine. Lorsque cette reconnaissance est faite, la femme passe alors un accord tacite, un consentement avec le supérieur qu'elle a reconnu; Elle échange sa liberté contre la volonté générale d'être assuré et sécurisé. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Dans l'Islam et dans nos traditions, une femme doit obéir à son époux. Qu'en pensez-vous? et comment interprétez-vous et comprenez-vous cela? Peut-on obéir à son mari par amour? qu'est-ce que excatement que l'obéissance conjugale? pour c'est fait par les hommes pour les hommes! il ne dit point, un homme doit obéir a sa femme Pourtant, en tant serviteur, Mohamed a du obeir a Khadija sa patronne Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 L'obéir dans la mesure du possible et quand c'est un bon mari, un véritable homme. c'est quoi un bon mari ? celui qui a 4 femmes et arrivent a les satisfaire? celui qui riche et les couvre de cadeaux? c'est quoi un bon mari celui qui impose sa famille ou sa belle famille? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Une femme , c'est une adulte et citoyenne à part entière.Elle doit s'entendre avec son mari et son mari doit s'entendre avec elle. On n'a pas à lui donner des ordres comme on fait aux enfants. Un mariage, c'est l'union de deux personnes, pas l'union d'un patron avec son subalterne. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Une femme , c'est une adulte et citoyenne à part entière.Elle doit s'entendre avec son mari et son mari doit s'entendre avec elle. On n'a pas à lui donner des ordres comme on fait aux enfants. Un mariage, c'est l'union de deux personnes, pas l'union d'un patron avec son subalterne. pas très musulman ta définition ! la femme est un éternel mineur! Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 pas très musulman ta définition ! la femme est un éternel mineur! Oui voilà aussi une source de malentendu en Algérie, une femme a un tuteur à vie, son père puis son mari en général mais ça difficile de comprendre pour les non musulmans Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Oui voilà aussi une source de malentendu en Algérie, une femme a un tuteur à vie, son père puis son mari en général mais ça difficile de comprendre pour les non musulmans Ce n'est pas un malentendu, mais une totale incompréhension! même pour une musulmane sensé,e comment une femme d'un certain âge, instruite avec des responsabilités saine de corps et d'esprit se trouve sous tutelle Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Dans l'Islam et dans nos traditions, une femme doit obéir à son époux. Qu'en pensez-vous? et comment interprétez-vous et comprenez-vous cela? Peut-on obéir à son mari par amour? qu'est-ce que excatement que l'obéissance conjugale? Elle doit lui obéir au doigt, à l'oeil, au pied et plus si affinité :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 pas très musulman ta définition ! la femme est un éternel mineur! Je ne le suis pas. Je ne pourrais pas me conformer à cela. Si Dieu avait voulu que la femme soit plus faible, il lui aurait enlevé son intelligence. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Dans l'Islam et dans nos traditions, une femme doit obéir à son époux. Qu'en pensez-vous? et comment interprétez-vous et comprenez-vous cela? Peut-on obéir à son mari par amour? qu'est-ce que excatement que l'obéissance conjugale? En islam c'est une obéissance mutuelle, certain prennent l'islam comme écu pour justifier leur misogynie! ceux qui veulent vraiment appliquer au sens propre la religion devraient faire comme le prophète(saw), or le prophète (SAW) a connu des désobéissance de la part de ses épouses aisha a frappé la nourriture avec ses pieds devant ses amis il a ramassé et il a mangé sans lui dire un mot. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 pas très musulman ta définition ! la femme est un éternel mineur! tu sais à moment donné je pense que ca ne sert a rien de faire cela. étant donné que la plupart du moins ceux qui valent le coup parmi les non musulmans savent distinguer ce que la religion pense de la femme, donc y'a pas moyen de se servir de cette excuse pour gagner les grâces de l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Je ne le suis pas. Je ne pourrais pas me conformer à cela. Si Dieu avait voulu que la femme soit plus faible, il lui aurait enlevé son intelligence. en islam ma chère hurlevent les femmes ont les mêmes droits que les hommes, ceux qui oppriment les femmes au nom de l'islam sont en fait les pires islamphobes, ce sont ceux qui ont un complexe d'infériorité envers la femme donc ils ont peur si peur que celle-ci leur montre a quel point elle est supérieur a eux Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 la taha li makhlouk fi mahsiat el khalik cest ca la regle Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 En islam c'est une obéissance mutuelle, certain prennent l'islam comme écu pour justifier leur misogynie! ceux qui veulent vraiment appliquer au sens propre la religion devraient faire comme le prophète(saw), or le prophète (SAW) a connu des désobéissance de la part de ses épouses aisha a frappé la nourriture avec ses pieds devant ses amis il a ramassé et il a mangé sans lui dire un mot. D'un autre côté, ton prophéte a suggeré de les enfermer et de leur mettre des tartes dans la tronche si elles se montrent récalcitrantes. Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 D'un autre côté, ton prophéte a suggeré de les enfermer et de leur mettre des tartes dans la tronche si elles se montrent récalcitrantes. dommage que la connerie tue pas.... Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 L'obéir dans la mesure du possible et quand c'est un bon mari,un véritable homme . +10000000000000000 Tu résume ma pensée ;) Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Une femme , c'est une adulte et citoyenne à part entière.Elle doit s'entendre avec son mari et son mari doit s'entendre avec elle. On n'a pas à lui donner des ordres comme on fait aux enfants. Un mariage, c'est l'union de deux personnes, pas l'union d'un patron avec son subalterne. En Algérie la femme a obligation d'avoir un tuteur pour se marier ....mal partie Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 D'un autre côté, ton prophéte a suggeré de les enfermer et de leur mettre des tartes dans la tronche si elles se montrent récalcitrantes. D'un autre coté tu aurais...enfin, laisse tomber ça serait trop te demander entre nous tu le sais bien, c'est pas que tu ne veux pas mais tu ne peux pas te renseigner avant, sur le contexte, ça demande trop d'effort c'est un travail que seul ceux qui ont des neurones qui le font, mais ce n'est pas grave. t'as entendu ça quelque part tu viens de le répéter confusius à dit reflechis bien a ce qu'il a dit ;)( bof laisse tomber en fait) "j'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, j'agis et je comprend" Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 dommage que la connerie tue pas.... Fais gaffe quand même... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 D'un autre coté tu aurais...enfin, laisse tomber ça serait trop te demander entre nous tu le sais bien, c'est pas que tu ne veux pas mais tu ne peux pas te renseigner avant, sur le contexte, ça demande trop d'effort c'est un travail que seul ceux qui ont des neurones qui le font, mais ce n'est pas grave. t'as entendu ça quelque part tu viens de le répéter confusius à dit reflechis bien a ce qu'il a dit ;)( bof laisse tomber en fait) "j'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, j'agis et je comprend" Blah blah blah... Quel demago tu fais toi, je prefere quand tu parles de petites culottes là au moins t'es plus crédible. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 Blah blah blah... Quel demago tu fais toi, je prefere quand tu parles de petites culottes là au moins t'es plus crédible. A défaut que tu en portes pas ..je ne vois pas l'utilité d'en parler :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 En Algérie la femme a obligation d'avoir un tuteur pour se marier ....mal partie Si tu parles de... traditionnellement il faut un tuteur pour le mariage d'une femme, et pour ta connaissance thanumi, l'homme aussi a besoin d'un tuteur, si on peut l'appeler ainsi Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 4, 2011 Partager Posted May 4, 2011 A défaut que tu en portes pas ..je ne vois pas l'utilité d'en parler :D Ok je te laisse raconter tes salades. Bonne soirée:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts