Jump to content

L'Algerie et ces voisins


Recommended Posts

  • Réponses 222
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'aime pas ça!!!

 

aucun arabe sur l'édifice de chouhada aux issers et pourtant le verseau nord et ouest des issers est arabe lol donc elle t'a vraiment raté!
versant sud ,nord,ouest,nous sommes kabylophones sauf...delasss et autres bani-hilals!:cool:Et encore,j'en connais qui sont mieux que...tizi me manque attas attas!!!!:mdr:
Link to post
Share on other sites

Les voisins de l'algérie ont toujours joué en leur faveur exclusivement.C'est de bonne guerre.

Cependant je suis abasourdi et inquiet quand je vois que des politiques et intellos algériens viennent nous "chanter" la fraternité, l'amitié et la solidarité de nos voisins (souvent khorotos).

Si les marocains nous piquent nos produits subventionnés, nous inondent de poison et d'armes pour le terrorisme, nous désignent (comme en 94 ) à la vindicte internationale pour nous accuser injustement des attentats de marakech, pour appliquer l'embargo avec zèle, pour instaurer le visa afin de bloquer les algériens, pour comploter en utilisant les lobbys sioniste et pédophile contre notre pays, pour pousser les occidentaux à détruire l'algérie avec ses légendes sur le nucléaire, pour bellicisme (en visant des territoires algériens etc...

Un homme normal ne doit pas s'étonner des "révélations" de wiki. :chut:

Ce pays voyou ne rêve que d'une chose : la destruction de notre nation.Surtout que chez nous nos "dirigeants" laissent faire....:gun_guns:

 

Pour la tunisie c'est plus soft.La deglet nour algérienne détournée à leur profit est certes condamnable mais moins nocive que les complots du pays voyou.La contre-bande sévit mais moins qu'ailleurs.

A mon avis c'est le seul voisin qui respecte l'algérie même si quelques petits problèmes subsistent.

 

Pour la libye, c'est l'humeur de kadafou qui décide.Là aussi des problèmes de frontières (moins qu'avec le pays voyou ) mais ça reste maitrisé.

 

Pour le mali, la mauritanie et le niger c'est la vie au jour le jour...:chris:

Link to post
Share on other sites
Les voisins de l'algérie ont toujours joué en leur faveur exclusivement.C'est de bonne guerre.

Cependant je suis abasourdi et inquiet quand je vois que des politiques et intellos algériens viennent nous "chanter" la fraternité, l'amitié et la solidarité

 

c est anodin ce que tu dis, meme avant votre indépendance s il y en a eu, vous avez creer le polisario pour nuire au maroc, et vous croyez que le maroc de vous enverer pas l ascenseur, reveilles toi tu cherche a imputer vos echec sur vos voisins. vous etes toujours dirigé en troupeau, et vous le serez encore d avantage car les militaires ne sont pas prêt de quitter le pouvoir ...

Link to post
Share on other sites
c est anodin ce que tu dis, meme avant votre indépendance s il y en a eu, vous avez creer le polisario pour nuire au maroc, et vous croyez que le maroc de vous enverer pas l ascenseur, reveilles toi tu cherche a imputer vos echec sur vos voisins. vous etes toujours dirigé en troupeau, et vous le serez encore d avantage car les militaires ne sont pas prêt de quitter le pouvoir ...

 

T'as rien pigé duc.on....:wavetowel:

Link to post
Share on other sites
Les voisins de l'algérie ont toujours joué en leur faveur exclusivement.C'est de bonne guerre.

Cependant je suis abasourdi et inquiet quand je vois que des politiques et intellos algériens viennent nous "chanter" la fraternité, l'amitié et la solidarité de nos voisins (souvent khorotos).

Si les marocains nous piquent nos produits subventionnés, nous inondent de poison et d'armes pour le terrorisme, nous désignent (comme en 94 ) à la vindicte internationale pour nous accuser injustement des attentats de marakech, pour appliquer l'embargo avec zèle, pour instaurer le visa afin de bloquer les algériens, pour comploter en utilisant les lobbys sioniste et pédophile contre notre pays, pour pousser les occidentaux à détruire l'algérie avec ses légendes sur le nucléaire, pour bellicisme (en visant des territoires algériens etc...

Un homme normal ne doit pas s'étonner des "révélations" de wiki. :chut:

Ce pays voyou ne rêve que d'une chose : la destruction de notre nation.Surtout que chez nous nos "dirigeants" laissent faire....:gun_guns:

 

Pour la tunisie c'est plus soft.La deglet nour algérienne détournée à leur profit est certes condamnable mais moins nocive que les complots du pays voyou.La contre-bande sévit mais moins qu'ailleurs.

A mon avis c'est le seul voisin qui respecte l'algérie même si quelques petits problèmes subsistent.

 

Pour la libye, c'est l'humeur de kadafou qui décide.Là aussi des problèmes de frontières (moins qu'avec le pays voyou ) mais ça reste maitrisé.

 

Pour le mali, la mauritanie et le niger c'est la vie au jour le jour...:chris:

 

décidément le Maroc est ton pire cauchemard,tu ne serais pas un peu jaloux:D

Link to post
Share on other sites
Tu démontres , encore une fois, ton manque de patriotisme !!!

 

il n'est apparement pas le seul. du temps de la colonisation othomane et francaise la prière du vendredi en algerie se faisait au nom du ........ sultan du maroc.

Link to post
Share on other sites

Mais qu'est-ce le Mali, le Niger et la Mauritanie? Des nations tellement pauvres qu'elles sont incapables d'honorer leur contribution financière pour appartenir à l'Union africaine. Et, régulièrement c'est soit l'Afrique du Sud, l'Algérie ou la Libye qui doivent débourser de leurs poches les cotisations de ce 3 pays.

 

D'autre part, le mali et le Niger sont quasiment des provinces libyennes et donc sont sujettes à l'humeur du Guide libyen.

 

En résumé, seul le Maroc est à même de rivaliser avec l'Algérie et son site de propagande qu'est la MAP ne se gêne pas, quitte à faire rire le monde entier par ses informations guère plausibles.

___________________

 

Agression de la délégation marocaine par les séparatistes du Polisario

 

Les membres de la délégation marocaine à la 17ème édition du FMJE en Afrique du Sud ont été victimes d’une agression par des séparatistes du Polisario.

 

Des séparatistes pro-Polisario ont passé à tabac, mardi 14 décembre, des membres de la délégation marocaine, présidée par Lahcen Falah de la jeunesse Istiqlalienne, qui participe à la 17ème édition du Festival mondial de la jeunesse et des étudiants (FMJE) à Pretoria en Afrique du Sud. Les séparatistes, soutenus par des membres des délégations algérienne et cubaine, ont profité de la tombée de la nuit pour prendre d’assaut la délégation marocaine à sa sortie du Centre, qui accueille les travaux du festival.

 

Armés de barres de fer et de bâtons, les assaillants ont blessé quatre congressistes marocains, dont le chef de la délégation du Royaume. En effet, pour les séparatistes, tous les moyens sont bons pour provoquer le Maroc, notamment à travers l’instrumentalisation de ce rendez-vous juvénile mondial à des fins politiciennes. Dans ce sens, Lahcen Falah, président de la délégation marocaine, a assuré, dans une déclaration relayée par la MAP, que la partie marocaine n’a pas cédé, durant toute la journée, aux provocations répétées et intentionnelles et a fait preuve de civilité, de responsabilité et d’une grande maturité politique. Selon la même source, les membres de la délégation marocaine, victimes de cette agression, devaient déposer, hier mercredi 15 décembre, une plainte auprès de la police sud-africaine.

 

L’exploitation du Festival mondial des jeunes par des personnes à la solde de la thèse séparatiste hostile à l’intégrité territoriale du Maroc a été fermement condamnée par plusieurs participants au FMJE. Mahmoud Al Habil, président de la délégation palestinienne, a qualifié de «folie politique» le fait d’instrumentaliser ce grand rendez-vous des jeunes, pour faire la propagande de la thèse séparatiste. Dans une déclaration à la MAP, M. Al Habil, qui s’est dit «indigné» par les propos tenus par le président de la jeunesse du Congrès national africain (ANC), Julius Malema, lors de la cérémonie d’ouverture. Le président de la délégation palestinienne a ainsi condamné ces propos hostiles au Maroc. Jordan Farrar, président de la délégation américaine, a, pour sa part, qualifié «d’acte irresponsable» le fait d’instrumentaliser ce grand rendez-vous de dialogue pour s’ingérer dans les affaires internes du Maroc.

 

M. Farrar a, lui-aussi, condamné les propos hostiles au Maroc tenus par le président de la jeunesse du Congrès national africain (ANC), tout comme il a dénoncé les multiples actes provocateurs manifestés par des éléments séparatistes. Le Maroc est représenté à ce grand rendez-vous mondial par une forte délégation représentant la Jeunesse de l’USFP, du PPS, du PI et du Mouvement de la jeunesse démocratique progressiste. Lors de la cérémonie d’ouverture de ce forum, tenue en présence du président sud-africain Jacob Zuma, les participants marocains ont brandi le drapeau national et scandé haut et fort des slogans réaffirmant la marocanité du Sahara et donnant la preuve de l’unanimité autour de la cause nationale.

 

Le 16-12-2010 à 09:26

Par : Mohamed Asswab (Avec MAP)

Link to post
Share on other sites
SO c pas mon problème!

 

Le Polisario est le "Masmar Jha" Algérien planté dans l'épine dorsale du Maroc.

Ceux qui n'ont pas intégré celà dans leur tête sont d'infinis mélancoliques de temps héroïques révolus à jamais.

"Si vis pacem parra bellum" dit un vieux dicton latin.

Traduction: "Si tu veux la Paix prépare la Guerre"

Link to post
Share on other sites

Le Polisario est le "Masmar Jha" Algérien planté dans l'épine dorsale du Maroc.

Ceux qui n'ont pas intégré celà dans leur tête sont d'infinis mélancoliques de temps héroïques révolus à jamais.

"Si vis pacem parra bellum" dit un vieux dicton latin.

Traduction: "Si tu veux la Paix prépare la Guerre"

 

le polisario est un clou clouée chez vous depuis 75, le maroc est sur ses terres a vous de garder le polisario et n oubliez pas de le cherir

Link to post
Share on other sites

Le Polisario est le "Masmar Jha" Algérien planté dans l'épine dorsale du Maroc.

Ceux qui n'ont pas intégré celà dans leur tête sont d'infinis mélancoliques de temps héroïques révolus à jamais.

"Si vis pacem parra bellum" dit un vieux dicton latin.

Traduction: "Si tu veux la Paix prépare la Guerre"

 

c'est un mesmar jha cloué dans le pied marocain ET algérien

Link to post
Share on other sites
c'est un mesmar jha cloué dans le pied marocain ET algérien
Tout a fait d'accord avec toi mais ce qui me chiffonne c'est que : pourquoi les peuples des deux cotés de la frontière n'ont pas encore compris ou sont leurs réels intérêts car enfin de compte on est en présence (je fais allusion au Maghreb) de dictatures pures et dures gangrenées jusqu'à la moelle par la corruption, alors lorsque je lis sur Wikileaks les déclarations faites par les régimes Maghrébins aux diplomates Américains je comprends jusque ou ces dictateurs peuvent aller juste pour plaire a leur maitre et donc en définitif il ne sert a rien d'aboyer et de se cracher dessus puisque les décisions sont prises a un niveau beaucoup plus élevé sans se soucier de l'avis des principaux concernés
Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
Tout a fait d'accord avec toi mais ce qui me chiffonne c'est que : pourquoi les peuples des deux cotés de la frontière n'ont pas encore compris ou sont leurs réels intérêts car enfin de compte on est en présence (je fais allusion au Maghreb) de dictatures pures et dures gangrenées jusqu'à la moelle par la corruption, alors lorsque je lis sur Wikileaks les déclarations faites par les régimes Maghrébins aux diplomates Américains je comprends jusque ou ces dictateurs peuvent aller juste pour plaire a leur maitre et donc en définitif il ne sert a rien d'aboyer et de se cracher dessus puisque les décisions sont prises a un niveau beaucoup plus élevé sans se soucier de l'avis des principaux concernés

 

exact!

mais cette stratégie de séparer pour régner a toujours fonctionner! et ne crois pas que ces deux régimes s'entendent mal!

Algerie-Egypte donnait la meme impréssion mais aujourd'hui , on a la preuve que les régimes s,entendent bien pour le comment de écraser leurs peuples respectifs!

Link to post
Share on other sites

Faut pas être naif.C'est vrai les régimes nord-africains sont les pires qu'en afrique mais le conflit maroco-algérien est réel.Il a commencé avec la lâche agression de 1963 de l'algérie nouvellement indépendante par le loup alaouite. :o

 

Faut pas chercher à minimiser le danger grave pour notre pays de ce régime alaouite pourri jusqu'à l'os et extrêmement dangereux.

Pour nos relations que gagnerait l'algérie avec le maroc ?

Rien, walou.Que des emmerdes.Surtout un danger pour son agriculture, son industrie, pour ses moeurs, pour sa jeunesse et pour ses valeurs....:mad:

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito

Il est évident que nous sommes loin d'être satisfaits du pouvoir tenant actuellement les rennes en Algérie, ceci dit, il serait stupide de notre part de créer un quelconque état d'anarchie, car ça ne nous sera en aucun cas profitable, pire, ça servira les intérêts de nos ennemis, notamment les européens et évidemment le régime marocain. Et par rapport à cela, je ne sais pas si ces marocains qui viennent ici dénigrer notre gouvernement, ou notre armée, je ne sais s'ils sont débiles ou s'ils nous prennent pour des débiles car ils m'ont tout l'air de croire qu'on ne voit pas clair dans leur jeu de crétins attardés mentalement.

Link to post
Share on other sites
Il est évident que nous sommes loin d'être satisfaits du pouvoir tenant actuellement les rennes en Algérie, ceci dit, il serait stupide de notre part de créer un quelconque état d'anarchie, car ça ne nous sera en aucun cas profitable, pire, ça servira les intérêts de nos ennemis, notamment les européens et évidemment le régime marocain. Et par rapport à cela, je ne sais pas si ces marocains qui viennent ici dénigrer notre gouvernement, ou notre armée, je ne sais s'ils sont débiles ou s'ils nous prennent pour des débiles car ils m'ont tout l'air de croire qu'on ne voit pas clair dans leur jeu de crétins attardés mentalement.

 

Absolument l'ami.T'as raison. :mad:

 

Il ne faut pas s'attendre à de l'amitié avec ces gens.Ils sont pires que les serpents à sonnettes.

J'en connais des khorotos.Ce sont de vrais traitres.Ils te lancent des paroles mielleuses devant toi mais t'incendient dés que t'as le dos tourné.

Il ne faut pas leur en vouloir car c'est leur nature.Cependant, un homme averti en vaut deux.Il ne faut jamais leur faire confiance.

Ce qui nous conviendrait c'est que nos "dirigeants" aient conscience de ça car c'est leur rôle et leur responsabilité de protéger le pays.

Quand on voit certains nous endormir avec leurs discours méprisables sur la fraternité arabe il y a de quoi être inquiet. :eek:

 

Donc eux c'est eux.Nous c'est nous.Chacun défend ses interêts.Basta.

D'ailleurs on a vu le nombre d'accords signés entre eux et les européens pendant la décennie noire.Bien sûr au-détriment de notre pays.

Je les comprend, c'est de bonne guerre mais à nous maintenant de leur rendre la pièce de leur monnaie.

En nommant un ministre des AE compétent, souriant, persuasif et sociable.Ce sera le début de la "reconquista"...:cool:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...