hurlevent 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Qui dit qu'elles sont obligées de le porter ? Les afganes le sont.... Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Mais si une femme décide de le porter dans la rue, parce qu'elle se sent très très TRÈS pudique. Est-ce mal ? (Oublions Dieu, son mari, les lois, les voisins...) Une prostituée habillée d'une micro-jupe et d'un micro-tshirt, qui expose beaucoup de peau choquerait beaucoup moins à priori. :D une femme,tres tres tres pudique ?!?!?!?! a ce point la, pudique de qui ?? des filles en plein paris se promène en mini jupe a la plage en une seule piece et personne ne les drague, ici en algerie, si y a des femmes TRES TRES TRES pudique en fin perso, si elle veut mettre le burka ou nikab et je ne sais quoi qu elle le mette Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 C'est une question de choix, mais ce n'est pas obligatoire, je pense... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Je ne demanderais pas à ma compagne d'en porter car je n'ai pas connaissance d'une telle obligation. Cependant si elle le porte par conviction, ou par excès de pudeur, je me doit de respecter sa décision. Le vrai féminisme n'est il pas avant tout de savoir écouter les femmes, et respecter ce qu'elles ont à dire ? Citer Link to post Share on other sites
Man on the Moon 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Je ne demanderais pas à ma compagne d'en porter car je n'ai pas connaissance d'une telle obligation. Cependant si elle le porte par conviction, ou par excès de pudeur, je me doit de respecter sa décision. Le vrai féminisme n'est il pas avant tout de savoir écouter les femmes, et respecter ce qu'elles ont à dire ? Certes je ne sais pas définir le "féminisme" mais je pense aussi que certains mâles, par de doucereux raisonnements, orientent la pensée des femmes pour qu'elles se mettent elles-mêmes ces voiles pour cacher "leur vertu". Je pense que certains hommes (soit-disant religieux) souhaitent soustraire leurs femmes à la vues des autres hommes car ils se disent que les autres ont les mêmes pensées lubriques qu'eux à la vue d'un corps féminin. C'est le principe de transposition en somme! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Certes je ne sais pas définir le "féminisme" mais je pense aussi que certains mâles, par de doucereux raisonnements, orientent la pensée des femmes pour qu'elles se mettent elles-mêmes ces voiles pour cacher "leur vertu". Je pense que certains hommes (soit-disant religieux) souhaitent soustraire leurs femmes à la vues des autres hommes car ils se disent que les autres ont les mêmes pensées lubriques qu'eux à la vue d'un corps féminin. C'est le principe de transposition en somme! Toi t'a vu le film "inception" récemment non ? :D J'entends bien ce que tu dis, et j'aimerais demander une chose : Quand tu dis que certains hommes aimeraient soustraire leurs épouses au regard des autres, pourquoi le font ils à ton avis ? Citer Link to post Share on other sites
Man on the Moon 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Toi t'a vu le film "inception" récemment non ? :D J'entends bien ce que tu dis, et j'aimerais demander une chose : Quand tu dis que certains hommes aimeraient soustraire leurs épouses au regard des autres, pourquoi le font ils à ton avis ? Parce qu'ils n'ont pas confiance en leur épouse (sans S!). Beaucoup d'hommes pensent que les autres hommes sont des pervers en puissance et craignent pour leur "possession" féminine d'où la mise sous bâche! Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Un homme jaloux, c'est bien......mais s'il devient très insistant, c'est susceptible et ça veut dire que s'il a peur des autres hommes d'une manière flagrante, c'est que lui-même fait pareil.....c'est mon avis... Citer Link to post Share on other sites
Man on the Moon 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Un homme jaloux, c'est bien......mais s'il devient très insistant, c'est susceptible et ça veut dire que s'il a peur des autres hommes d'une manière flagrante, c'est que lui-même fait pareil.....c'est mon avis... C'est là que je voulais en arriver... Citer Link to post Share on other sites
yakuzaishi 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 salam en principe on ne peu pas etre contre. c'est un choix individuel,donc celles qui le veulent le mettent et les autres s'abstiennent. voila ça résume tout ! :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Parce qu'ils n'ont pas confiance en leur épouse (sans S!). Beaucoup d'hommes pensent que les autres hommes sont des pervers en puissance et craignent pour leur "possession" féminine d'où la mise sous bâche! C'est un non sens. Si c'est la femme qui n'est pas digne de confiance, alors elle trouvera toujours moyen de vous trahir. Par contre, ta seconde phrase résume bien la situation : oui beaucoup d'hommes sont des pervers en puissance. Et même s'il étaient peu, voudrais t on prendre le risque que nos femmes y soient confrontées ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Un homme jaloux, c'est bien......mais s'il devient très insistant, c'est susceptible et ça veut dire que s'il a peur des autres hommes d'une manière flagrante, c'est que lui-même fait pareil.....c'est mon avis... Qu'il fasses pareil, je n'en suis pas convaincu. Qu'il connaisse la nature masculine mieux que sa femme, sa c sur :D Après, il est vrai qu'il peut ne pas avoir assez confiance en lui même pour être rassuré, mais si sa femme a envie de le tromper, penses tu qu'un simple voile l'en empêchera ? :p Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Vous oubliez de parler d'une chose. Pourquoi un homme serait il jaloux ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 J'ai remarquer que dès que l'on parle de voile, les opposants parle de mini-jupe !!! comme s'il y a que deux possibilités à la femme si elle ne porte pas le voile, elle porte le mini-jupe !!! les deux extrèmes, comme s'il n'existe pas d'autres !!!! et le juste milieux ??? il n'existe pas ????? Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Vous oubliez de parler d'une chose. Pourquoi un homme serait il jaloux ? Un homme est toujours tenté quel que soit le degré de beauté de sa compagne, alors s'il est jaloux c'est qu'il connait bien, comme tu l'as mentionné, la nature des hommes...... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Un homme est toujours tenté quel que soit le degré de beauté de sa compagne, alors s'il est jaloux c'est qu'il connait bien, comme tu l'as mentionné, la nature des hommes...... Si je me permet de compléter tes pointillés : ... et qu'il a peur de perdre sa bien aimée. Tu sais, un homme qui aime vraiment sa compagne, est jaloux même de la brise qui caresse sa joue, du soleil qui réchauffe sa peau, du parfum qui enivre ses sens .. il aurait aimé l'avoir pour lui et lui tout seul, et suffir à tous ses besoins et aux moindres de ses désirs .. là il ne s'agit pas plus de confiance, que de besoin d'appartenance. Et il n'est pas autant question de jalousie, que d'amour. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Si je me permet de compléter tes pointillés : ... et qu'il a peur de perdre sa bien aimée. Tu sais, un homme qui aime vraiment sa compagne, est jaloux même de la brise qui caresse sa joue, du soleil qui réchauffe sa peau, du parfum qui enivre ses sens .. il aurait aimé l'avoir pour lui et lui tout seul, et suffir à tous ses besoins et aux moindres de ses désirs .. là il ne s'agit pas plus de confiance, que de besoin d'appartenance. Et il n'est pas autant question de jalousie, que d'amour. Tout à fait d'accord, sauf que dans des cas la jalousie est loin d'être un signe d'amour mais juste de possession (fais ceci, fais pas cela)...sinon, comment tu expliques le comportement de certains hommes qui voilent leurs femmes mais complètement alors qu'ils font ce que bon leur semble à l'extérieur? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Tout à fait d'accord, sauf que dans des cas la jalousie est loin d'être un signe d'amour mais juste de possession (fais ceci, fais pas cela)...sinon, comment tu expliques le comportement de certains hommes qui voilent leurs femmes mais complètement alors qu'ils font ce que bon leur semble à l'extérieur? Je ne l'explique pas, je le réprouve. La perversion a toujours existé et en chacun de nous (femmes comprises) et c'est un mal qu'on est tenu de garder étouffé autant que ce peut. N'est ce pas là le sens de notre vie ? plier nos désirs humains à la volonté du divin ? Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Je ne l'explique pas, je le réprouve. La perversion a toujours existé et en chacun de nous (femmes comprises) et c'est un mal qu'on est tenu de garder étouffé autant que ce peut. N'est ce pas là le sens de notre vie ? plier nos désirs humains à la volonté du divin ? Certes, ça a toujours existé, et qui se répand de plus en plus......Que Dieu nous épargne cela....... Citer Link to post Share on other sites
Man on the Moon 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Certes, ça a toujours existé, et qui se répand de plus en plus......Que Dieu nous épargne cela....... Ce n'est pas à Dieu de nous épargner du Mal; il nous donne une conscience et un libre arbitre pour affronter les vicissitudes de la vie. Si on se mets dans les problèmes, c'est de notre faute. Les irresponsables aiment invoquer un hypothétique destin (mektoub). Facile: c'est pas ma faute, c'est inscrit dans le livre de ma vie. Balivernes!!! Même dans les pires situations, c'est à nous d'affronter et si on veut de l'aide, on prie... si on est croyant! Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Ce n'est pas à Dieu de nous épargner du Mal; il nous donne une conscience et un libre arbitre pour affronter les vicissitudes de la vie. Si on se mets dans les problèmes, c'est de notre faute. Les irresponsables aiment invoquer un hypothétique destin (mektoub). Facile: c'est pas ma faute, c'est inscrit dans le livre de ma vie. Balivernes!!! Même dans les pires situations, c'est à nous d'affronter et si on veut de l'aide, on prie... si on est croyant! On peut comme même dire, Rabi yestor, ya latif.... Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 oui oui cest moi voile integrale jentends par la le niqab Personnellement, moi je suis contre!! Citer Link to post Share on other sites
Salisha 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 tout est dans le titre ? alors pour ou contre ? et surtout pourquoi? Je suis avant tout pour notre HAIK M'RAMA.................et non pour ces chiffons importés par des gens qui se font du bisness sur notre dos...........:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Man on the Moon 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 On peut comme même dire, Rabi yestor, ya latif.... J'ai pas dit qu'on ne pouvait pas le dire. :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts