Jump to content

Qui sera le prochain président ? Après Son Excellence ?


Recommended Posts

Merci professeur Ladoz :mdr:

 

 

Par pitié arrête ces affirmations a la criée surtout quand elles sont creuses et infondées :mdr:

 

D'abord les arabes ne sont pas les indigenes d'afrique du nord rentre ca dans ta petite tête, et avant la colonisation française et même pendant le peuple algérien était majoritairement berberophone . Cesse de jouer le monsieur je sais tout tu sais rien justement tu balance des affirmation comme si t'était vivant a cette époque mdr !

 

OK Ladoz les berberes n'ont jamais existé leur langue a été inventé par les kabyles régionnaliste qui sont des séparatistes arabes et des franco-sioniste :mdr: Leur origine est du moyen orient et ils sont sémites comme les arabes ok ok j'abandonne tu a gagné :D

 

S'ils étaient majoritairement Berbérophones les Français les auraient appelés par "Berbères" .

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben oui puisque ce "mat" et "brun" parlait arabe

 

On revient a ce qu'on disait au debut ,

 

Tu es monsieur je sais tout et tu était vivant a cette époque

sauf si pour toi le berbère serait une langue arabe :mdr: (Tout est possible avec toi :mdr: )

 

mon dieu que tu es têtu :mdr: vous avez du mal a accepter vos origine ... .., mais pourquoi je comprends pas ?

 

J'en ai marre de me répéter et de bousiller mon clavier pour quelqu'un qui refuse catégoriquement de comprendre

Link to post
Share on other sites

A Tlemcen et dans sa région on ne parlait pas arabe sauf une minorité (arabo-andalous un mélange de berbere arabe et espagnol), a Bechar et sa région on ne parlait pas du tout arabe, a Tipaza et sa région on ne parlait pas arabe, a Alger et sa région on parlait très peu arabe, en Kabylie on parlait pas arabe (a l'époque la Kabylie allait de boumerdes a jijel et entierement berberophone)

 

, dans les Aures on parlait pas Arabe, a Annaba certains parlaient arabe et d'autres berbere , dans le Mzab on ne parlait pas arabe, a Tindouf et sa région on parlait PAS DU TOUT arabe :mdr: , dans le Hoggar alors la pas du tout lol , a Oran on parlait berbere espagnol et arabe, a Beni Saf et sa région pareil

 

 

Ou ils étaient ces arabophones? les arabophones c'était eux la minorité a l'époque !! :mdr:

la preuve aujourd'hui encore a titre d'exemple dans la wilaya de tlemcen et de sidi bel abbes il existe encore des villages berberophones (Beni snous, Beni Bousaid , Bethioua ) A ton avis il y a 200 ans c'était pareil qu'aujourd'hui? tu crois qu'il était parlé que dans ces villages pendant 200 ans :mdr:

 

Donc je te dit que le peuple algérien était encore amazigh et amazighophone avant l'arrivée des turcs et des français, crois le ou non :)

Link to post
Share on other sites
On revient a ce qu'on disait au debut ,

 

Tu es monsieur je sais tout et tu était vivant a cette époque

sauf si pour toi le berbère serait une langue arabe :mdr: (Tout est possible avec toi :mdr: )

 

mon dieu que tu es têtu :mdr: vous avez du mal a accepter vos origine ... .., mais pourquoi je comprends pas ?

 

J'en ai marre de me répéter et de bousiller mon clavier pour quelqu'un qui refuse catégoriquement de comprendre

 

 

A Tlemcen et dans sa région on ne parlait pas arabe sauf une minorité (arabo-andalous), a Bechar et sa région on ne parlait pas du tout arabe, a Tipaza et sa région on ne parlait pas arabe, a Alger et sa région on parlait très peu arabe, en Kabylie on parlait pas arabe (a l'époque la Kabylie allait de boumerdes a jijel et entierement berberophone)

 

, dans les Aures on parlait pas Arabe, a Annaba certains parlaient arabe et d'autres berbere , dans le Mzab on ne parlait pas arabe, a Tindouf et sa région on parlait PAS DU TOUT arabe :mdr: , dans le Hoggar alors la pas du tout lol , a Oran on parlait berbere espagnol et arabe, a Beni Saf et sa région pareil

 

 

Ou ils étaient ces arabophones? les arabophones c'était eux la minorité a l'époque :mdr:

 

Mais la logique et le bon sens semblent te déranger ou quoi? :mdr:

Là je ne peux plus argumenter si tu dis qu'Alger et sa périphérie ne parlaient pas arabe :mdr: :mdr: :mdr:

Franchement je ne peux plus :mdr:

Ils parlaient peut être Turc ou Serbo-Croate ?

Link to post
Share on other sites
Ils parlaient peut être Turc ou Serbo-Croate ?

 

Turc oui :) + Berbere , et une minorité arabe, dans la région d'alger il y a les chenouis je te le rappelle :) et il y AVAIT les berberes de la Mitidja (il en reste encore a Sidi El Kebir et Chrea mais en processus de déclin :( ) a l'ouest de l'algérois il y a chlef aussi berberes maghraouas ;)et à l'est bah les kabyles lol

 

 

D'ailleurs on constate que les zones berberophones (hors kabylie mzab et aures) sont les zones les plus reculées du pays, qui ont le moins de contact avec les arabisés et avec l'urbanisation et l'exode rural ... cela est en train de changer voila ce qu'est l'arabisation

 

BIENSUR qu'a l'époque il y avait des gens qui comprennaient et qui connaissaient l'arabe classique , mais ils ne l'utilisaient pas dans la vie de tout les jours, ils parlaient pas à leur famille ou leurs amis en arabe classique :) c'est pas l'arabe classique qui a detruit la langue tamazight mais la DARJA l'arabe dialectal et l'arabe algérien est issu de la colonisation française c'est de la qu'a commencé la destruction de tamazight :mdr: un déréglement d'identité provoqué par divers mécanisme ..

Link to post
Share on other sites

Je viens de voir une réponse dans un topic verouillé ca m'a fait rire

 

Envoyé par tassawrit Voir le message

Pourquoi t'a zappé les omeyades, les banu hilal et ... le pouvoir algérien

--------------------------------------

Au fait ces dynasties "Berbères" utuilisaient la ............ LANGUE ARABE comme langue officielle

 

Ou t'a vu que les Banu Hilal les Banu Soulaym et les Omeyyades étaient berberes??? :confused:

Link to post
Share on other sites
Turc oui :) + Berbere , et une minorité arabe, dans la région d'alger il y a les chenouis je te le rappelle :) et il y AVAIT les berberes de la Mitidja (il en reste encore a Sidi El Kebir et Chrea mais en processus de déclin :( ) a l'ouest de l'algérois il y a chlef aussi berberes maghraouas ;)et à l'est bah les kabyles lol

 

 

D'ailleurs on constate que les zones berberophones (hors kabylie mzab et aures) sont les zones les plus reculées du pays, qui ont le moins de contact avec les arabisés et avec l'urbanisation et l'exode rural ... cela est en train de changer voila ce qu'est l'arabisation

 

BIENSUR qu'a l'époque il y avait des gens qui comprennaient et qui connaissaient l'arabe classique , mais ils ne l'utilisaient pas dans la vie de tout les jours, ils parlaient pas à leur famille ou leurs amis en arabe classique :) c'est pas l'arabe classique qui a detruit la langue tamazight mais la DARJA l'arabe dialectal et l'arabe algérien est issu de la colonisation française c'est de la qu'a commencé la destruction de tamazight :mdr: un déréglement d'identité provoqué par divers mécanisme ..

 

Arrête avec tes grossiers "mensonges historiques".

Alger était totalement arabophone et même les Kabyles qui y étaient parlaient arabe (de même que les habitants originels de Tizi Ouzou -vieille ville ou on parle encore arabe de nos jours ).

L'arabe parlé à Alger se rapprochait plus de l'arabe classique que maintenant .

Le comble du ridicule c'est lorsque tu prétends que le tamazight (ou ses dialectes) a été tué par les Français qui y ont mis l'arabe à la place.

Pourquoi n'avaient-ils pas alors forcé les gens à parler Français?

Link to post
Share on other sites
L'arabe parlé à Alger se rapprochait plus de l'arabe classique que maintenant .

 

Allez ok si tu veux alors Alger était le village gaulois version arabe de l'Algérie lol

 

 

a été tué par les Français qui y ont mis l'arabe à la place.

Pourquoi n'avaient-ils pas alors forcé les gens à parler Français?

 

Ils l'ont fait c'est pour ca que le dialecte arabe algérien est constitué de beaucoup de français et c'est aussi pour ça que la plupart des algériens agés parlent ou comprennent français .. :)

 

Ensuite pourquoi un dialecte arabe? car comme tu dis les français ont fait rentrer dans la tête des algériens qu'ils étaient arabes en les appelant bêtement "arabes" pour eux il y avait les colons et les arabes même si ces derniers ne l'étaient ni culturellement ni lingustiquement (pour la majorité)...

 

Les bureaux arabes ca te dit rien? Ces bureaux administratifs coloniaux qui servaient a mettre en relation les colons et les indigenes, seulement seuls les arabophones pouvaient communiquer avec eux (je nie pas qu'il y en avait) de cette maniere le berbere a commencé a être abandonné ..pour le français et la darija la darija algérienne vient juste des berbère qui essayaient de parler arabe lol :mdr:

 

 

Et autre chose n'oublie pas que le fondateur de l'Algérie (Napoleon Bonaparte) était un amoureux du monde arabe

Link to post
Share on other sites
Allez ok si tu veux alors Alger était le village gaulois version arabe de l'Algérie lol

 

 

 

 

Ils l'ont fait c'est pour ca que le dialecte arabe algérien est constitué de beaucoup de français et c'est aussi pour ça que la plupart des algériens agés parlent ou comprennent français .. :)

 

Ensuite pourquoi un dialecte arabe? car comme tu dis les français ont fait rentrer dans la tête des algériens qu'ils étaient arabes en les appelant bêtement "arabes" pour eux il y avait les colons et les arabes même si ces derniers ne l'étaient ni culturellement ni lingustiquement (pour la majorité)...

 

Les bureaux arabes ca te dit rien? Ces bureaux administratifs coloniaux qui servaient a mettre en relation les colons et les indigenes, seulement seuls les arabophones pouvaient communiquer avec eux (je nie pas qu'il y en avait) de cette maniere le berbere a commencé a être abandonné ..pour le français et la darija la darija algérienne vient juste des berbère qui essayaient de parler arabe lol :mdr:

 

 

Et autre chose n'oublie pas que le fondateur de l'Algérie (Napoleon Bonaparte) était un amoureux du monde arabe

 

 

Comment le dialecte arabe pouvait-il être constitué de mots en Français avant que les Français ne débarquent? :mdr: :mdr:

Les autochtones avaient-ils appris le Français via la parabole :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

 

Les bureaux "arabes" étaient destinés à la gestion des "indigènes" et cette appellation prouve encore une fois l'arabité du peuple Algérien.

 

Pour la darja et le lien avec les dialectes Berbères je te laisse divaguer dans tes rêveries :mdr:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...