Jump to content

Qui sera le prochain président ? Après Son Excellence ?


Recommended Posts

Guest Didine RAYAN
Quand on apprend que c’est le Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS), qui, remplaçant la justice, intervient pour enquêter sur des scandales financiers impliquant de hauts fonctionnaires et par ricochet c'est une bonne nouvelle pour l'ensemble des Algeriens , de manière directe ou indirecte, des ministres, cela laisse penser qu’il s’agit vraisemblablement d’une manœuvre politique mettant en prise deux camps au sein d’un justice qui n'a pas pu mettre terme a la corruption .

< SANS RANCUNE >

 

Ya el hadj, rak ettarrech

 

wach bik, lez lik el kobr:confused:

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Amicalement Votre >< ESPAGNE ><

 

Bonne réponse :(

 

Autant pèche celui qui tient le sac que celui qui l'emplit , c'est à dire , le complice est aussi coupable que l'auteur principal .Mais toujours utile pour toi.

Dans les rangs élevés de Notre société , rien à craidre des Personnes de basse condition .

< SANS RANCUNE >

Link to post
Share on other sites
Si c'était un état démocratique comme tu ne cesse de vanter,

 

On pourrait pas répondre à ta question du moins pas après même pas un an de l'éléction d'un président :D

 

En plus qui sont les candidat potentiels ? Les lievres d'Avril 2009 ? :mdr:

 

Les vrais personnes digne d'être président en Algérie n'auront jamais la possibilité de l'être dans ce système pourri

 

Mass Boudiaf en a fait les frais ..

 

supposons que nous sommes un état démocratique avec des elections non falsifiés......ect. qui est ce qui mérite d'etre président ??

Link to post
Share on other sites
supposons que nous sommes un état démocratique avec des elections non falsifiés......ect. qui est ce qui mérite d'etre président ??

 

Des gens comme Boudiaf, Ait Hmed, ......

 

 

Tu es en train de dire que le peuple algérien n'est pas démocrate lui même? Interessant , donc on merite les dirigeants qu'on à c'est ca?

Faut avouer que la région kabyle a des valeurs plus démocratique (niveau politique) que les autre régions d'algérie

Link to post
Share on other sites
Des gens comme Boudiaf, Ait Hmed, ......

 

Tu es en train de dire que le peuple algérien n'est pas démocrate lui même? Interessant , donc on merite les dirigeants qu'on à c'est ca?

Faut avouer que la région kabyle a des valeurs plus démocratique (niveau politique) que les autre régions d'algérie

 

 

je ne parle pas du peuple, je parle du pouvoir.

boudiaf allah yerahmou, moi je parle des gens vivants. Ait Ahmed personnellemnt je ne vois pas comment on pourrait confier un pays à qqn qui n'habite meme pas en Algérie.

Link to post
Share on other sites
personnellement je pense que c'est ouyahia le prochain.

 

Mais non attend il va priviligier la famille non mais !!

 

C'est Said Bouteflika biensur ;)

 

Ait Ahmed personnellemnt je ne vois pas comment on pourrait confier un pays à qqn qui n'habite meme pas en Algérie.

 

S'il vivait en Algérie il finirait comme les autres ... mort ! J'ai jamais dit qu'on devait lui confiait le pouvoir, j'ai dis que c'est des gens comme lui qui meriteraient de diriger l'algérie nuance :) le système pourri de l'Algérie ne lui permettra jamais d'acceder au pouvoir,

sauf s'il suit l'exemple de Khalida :mdr:

 

je ne parle pas du peuple, je parle du pouvoir.

 

Si le peuple algérien était democrate lui même , on ne prononcerai jamais cette phrase "qui à part ceux qui nous dirigent actuellement seraient capable de diriger l'Algérie ?" reduire l'Algérie et les algériens a cette mafia ces guignols au pouvoir et a la tête de l'armée ... c'est presque une insulte :mdr:

 

Si le peuple algérien était démocrate il y'a longtemps qu'ils auraient fait un coup d'état contre ces maudits vautours qui veulent pas bouger depuis 1962 qui ont rendu l'Algérie comme un chiffon. Le peuple algérien était un peuple rebelle, mais le système les a completement anesthésié ils sont devenus un peuple très peu idéaliste qui se contente du peu et mieux encore qui applaudit ses boureaux ...

 

Le peuple kabyle lui a conservé non seulement sa langue mais aussi ses valeurs , avant .. tout les algériens ressemblaient au kabyle niveau mentalité niveau valeurs niveau langue ...

 

(ps: je ne suis pas kabyle )

Link to post
Share on other sites

Si le peuple algérien était démocrate il y'a longtemps qu'ils auraient fait un coup d'état contre ces maudits vautours qui veulent pas bouger depuis 1962 qui ont rendu l'Algérie comme un chiffon. Le peuple algérien était un peuple rebelle, mais le système les a completement anesthésié ils sont devenus un peuple très peu idéaliste qui se contente du peu et mieux encore qui applaudit ses boureaux ...

QUOTE]

 

personnellement je ne blamerai jamais le peuple , le pouvoir a tout fait pour l'anéantir et malheureusement c'est la seule et unique objectif quils ont atteint haut la main :(

Link to post
Share on other sites
personnellement je ne blamerai jamais le peuple , le pouvoir a tout fait pour l'anéantir et malheureusement c'est la seule et unique objectif quils ont atteint haut la main

 

Le peuple s'est laissé berner en prennant pour ennemi les kabyles pour leur opposition aux bourreaux au lieu de se prendre aux bourreaux eux même

 

et les boureaux sont biensur pas seulement les bourreaux des kabyles mais de tout les algériens.

 

 

Y'a biensur des revoltes partout en Algérie mais pas organisées c'est plus genre émeutes sociales mais pas plus,

 

Le pouvoir algérien n'est que l'héritier de la France coloniale, il applique exactement les mêmes méthodes colonialiste envers le peuple algérien et surtout surtout les berbères (kabyles chaouis mozabites et compagnie ) les memes methodes criminelles (années 90 )

Link to post
Share on other sites
Une simple question qui va voté Ait Ahmed ?

 

Cherche pas il se presentera même pas :mdr: il va pas se rabaisser a ce niveau pour se presenter a des éléctions made in blad mickey ,

 

et pour répondre a ta question ceux qui "voteront pour lui" ca sera les kabyles un peu les chaouis ..et les mozabites

 

surtout kabyles et mozabites

 

les autres algériens ont été Boukémonisé :mdr:

Link to post
Share on other sites

Amicalement Votre < € _ « ESP » _ € >

 

Cherche pas il se presentera même pas :mdr: il va pas se rabaisser a ce niveau pour se presenter a des éléctions made in blad mickey ,

 

et pour répondre a ta question ceux qui "voteront pour lui" ca sera les kabyles un peu les chaouis ..et les mozabites

 

surtout kabyles et mozabites

 

les autres algériens ont été Boukémonisé :mdr:

 

Tu parles les Kabyles ? moi je suis Amazigh à 100 % et je ne voterai pas pour lui

Link to post
Share on other sites

Moi, je pense que celui qui peut présider l'Algérie honnêtement, loyalement avec pugnacité, amour et patriotisme pur et sincère végète loin des feux de la rampe... et ce président dont pourtant a besoin l'Algérie ne sera jamais ...président...:smoke:

Link to post
Share on other sites
Des gens comme Boudiaf, Ait Hmed, ......

 

 

Tu es en train de dire que le peuple algérien n'est pas démocrate lui même? Interessant , donc on merite les dirigeants qu'on à c'est ca?

Faut avouer que la région kabyle a des valeurs plus démocratique (niveau politique) que les autre régions d'algérie

 

Le peuple Algérien , en bon "peuple arabe" qu'il est , n'aime pas la démocracie et veut avoir un "homme fort" à sa tête :crazy:

La kabylie n'a pas plus de "valeurs démocratiques" comme tu dis mais a un "vote régional et Beni 3amiste" ce qui est l'anti-thèse de ce qu'on patu appeler par "peuple démocrate".

Link to post
Share on other sites
je ne parle pas du peuple, je parle du pouvoir.

boudiaf allah yerahmou, moi je parle des gens vivants. Ait Ahmed personnellemnt je ne vois pas comment on pourrait confier un pays à qqn qui n'habite meme pas en Algérie.

 

Ceci sans parler qu'il a été parmi les premiers à donner l'exemple en se servant généreusement dans ce qu'on a appelé le trésor de guerre du Fln et même après sa sortie de "prison" il a eu droit à une jolie "valise" (pas remplie de vêtements :mdr: :mdr:).

Link to post
Share on other sites

Si le peuple algérien était démocrate il y'a longtemps qu'ils auraient fait un coup d'état contre ces maudits vautours qui veulent pas bouger depuis 1962 qui ont rendu l'Algérie comme un chiffon. Le peuple algérien était un peuple rebelle, mais le système les a completement anesthésié ils sont devenus un peuple très peu idéaliste qui se contente du peu et mieux encore qui applaudit ses boureaux ...

QUOTE]

 

personnellement je ne blamerai jamais le peuple , le pouvoir a tout fait pour l'anéantir et malheureusement c'est la seule et unique objectif quils ont atteint haut la main :(

 

Le peuple Algérien réfléchit comme un ghachi et pas comme un peuple donc la démocracie :mdr: :mdr: :mdr:

Link to post
Share on other sites

Qui sera le prochain président ? Si l’armée et le DRS devaient in fine passer à l’acte et se mettent en accord avec Son Excellence Abdelaziz Boutelika , qui sera alors son successeur avec une Election transparente comme celle du 3eme Mandat ? sans parler de Mr Said Boutelika qui sera certainement cautionné par ceux du Gouvernement actuel et de plusieurs Nationalistes . Ou--->Certainement un homme de « consensus », capable de mettre tout le monde d’accord, aussi bien dans le milieu politique que dans celui des affaires. L’actuel premier ministre, Ahmed Ouyahia serait la personne sur laquelle miseraient l’armée pour s’acquitter de cette « mission ». Il est bien vu par les décideurs, connait parfaitement les rouages du pouvoir en Algérie et sa présence dans le gouvernement a été quasi « imposée » à Son Excellence Abdelaziz Bouteflika. Il a remplacé Mr Belkhadem pour appliquer un programme de « ré-algérinisation » de l’économie algérienne. Le nom de Abdelkader Bensalah, le président du Conseil de la Nation, circule aussi comme étant un candidat potentiel. De même que, mais sans trop de conviction, les noms des deux anciens premiers ministres, Mouloud Hamrouche et Sid Ahmed Ghozali. « SANS RANCUNE »( rassem054@yahoo.fr)

 

 

Haj samèhni khouya mais la tu m'inquiette serieusement et je crois que ton cas est grave alors ma touskoutche 3ala rouhaque khouya .

Link to post
Share on other sites
Quand on apprend que c’est le Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS), qui, remplaçant la justice, intervient pour enquêter sur des scandales financiers impliquant de hauts fonctionnaires et par ricochet c'est une bonne nouvelle pour l'ensemble des Algeriens , de manière directe ou indirecte, des ministres, cela laisse penser qu’il s’agit vraisemblablement d’une manœuvre politique mettant en prise deux camps au sein d’un justice qui n'a pas pu mettre terme a la corruption .

< SANS RANCUNE >

 

Et alors ?

... qu'est ce qu'il attend

... ton excellence

... pour en appeler a l'arbitrage

... du peuple?

Link to post
Share on other sites
La kabylie n'a pas plus de "valeurs démocratiques" comme tu dis mais a un "vote régional et Beni 3amiste" ce qui est l'anti-thèse de ce qu'on patu appeler par "peuple démocrate".

 

C'est normal qu'ils sont régionnaliste , t'a toujours pas compris que les kabyles formaient un peuple??? et que leurs idées ne sont pas partagée par leur compatriotes ???

 

C'est ce qu'on essaie de te faire comprendre mais tu pige toujours pas

 

Le peuple Algérien , en bon "peuple arabe" qu'il est , n'aime pas la démocracie et veut avoir un "homme fort" à sa tête

 

Le peuple algérien en bon peuple arabiSé oui :) car quand le peuple algérien était encore authentique (c'est a dire amazigh) c'était un peuple idéaliste et libre qui refusait la dictature et aimait la liberté c'est l'arabisation qui les a rendu comme des zombies :)

 

et puis l'amour de la dictature n'est pas propre aux arabes lol

Link to post
Share on other sites
C'est normal qu'ils sont régionnaliste , t'a toujours pas compris que les kabyles formaient un peuple??? et que leurs idées ne sont pas partagée par leur compatriotes ???

 

C'est ce qu'on essaie de te faire comprendre mais tu pige toujours pas

 

 

 

Le peuple algérien en bon peuple arabiSé oui :) car quand le peuple algérien était encore authentique (c'est a dire amazigh) c'était un peuple idéaliste et libre qui refusait la dictature et aimait la liberté c'est l'arabisation qui les a rendu comme des zombies :)

 

et puis l'amour de la dictature n'est pas propre aux arabes lol

 

 

Il ne s'agit pas d'idées en Kabylie mais de tribalisme et de Beni 3amisme , ça prouve plus l'attardement mental des gens (comme leurs frères des autres régions par ailleurs :mdr:) que leur spécificité en tant que peuple autonome .

Tu peux me rappeler quand ce peuple était authentique STP? :eek: :Jumpy:

Link to post
Share on other sites
Ben y avait des "indigènes" arabes (arabophones en majorité)

 

Merci professeur Ladoz :mdr:

 

 

Par pitié arrête ces affirmations a la criée surtout quand elles sont creuses et infondées :mdr:

 

D'abord les arabes ne sont pas les indigenes d'afrique du nord rentre ca dans ta petite tête, et avant la colonisation française et même pendant le peuple algérien était majoritairement berberophone . Cesse de jouer le monsieur je sais tout tu sais rien justement tu balance des affirmation comme si t'était vivant a cette époque mdr !

 

OK Ladoz les berberes n'ont jamais existé leur langue a été inventé par les kabyles régionnaliste qui sont des séparatistes arabes et des franco-sioniste :mdr: Leur origine est du moyen orient et ils sont sémites comme les arabes ok ok j'abandonne tu a gagné :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...