Jump to content

Qui sera le prochain président ? Après Son Excellence ?


Recommended Posts

Quand on apprend que c’est le Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS), qui, remplaçant la justice, intervient pour enquêter sur des scandales financiers impliquant de hauts fonctionnaires et par ricochet c'est une bonne nouvelle pour l'ensemble des Algeriens , de manière directe ou indirecte, des ministres, cela laisse penser qu’il s’agit vraisemblablement d’une manœuvre politique mettant en prise deux camps au sein d’un justice qui n'a pas pu mettre terme a la corruption .

< SANS RANCUNE >

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand on apprend que c’est le Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS), qui, remplaçant la justice, intervient pour enquêter sur des scandales financiers impliquant de hauts fonctionnaires et par ricochet c'est une bonne nouvelle pour l'ensemble des Algeriens , de manière directe ou indirecte, des ministres, cela laisse penser qu’il s’agit vraisemblablement d’une manœuvre politique mettant en prise deux camps au sein d’un justice qui n'a pas pu mettre terme a la corruption .

< SANS RANCUNE >

 

la corruption existe aussi dans cette soit disant justice !!!

Link to post
Share on other sites

retour en arriere et saut en avant

 

sans etre dans les secrets des dieux,

je crois sincèrement que les anciens reviennent aux affaires....

 

disons que sa sent lamari et dans son sac....hamrouche ,

qui reste dans nos souvenirs le seul enfant du systeme qui reste

assez propre pour rallier derrière lui la majorité des courants patriotiques.

 

mais peut etre que cela n'est qu'une vision de l'esprit tourmenté.

Link to post
Share on other sites

A micalement Votre _ « ESPAGNE » _

 

Nul ne peut dire le contraire, l’Imam a toujours représenté et continuera à représenter une personnalité dans notre société ; nul ne peut dire le contraire, l’Imam est une sorte de repère dans notre société ; nul ne peut dire le contraire, l’Imam peut jouer un grand rôle en tant qu’acteur social dans nos villes en plus de son rôle spirituel, culturel et cultuel.

Nous insistons justement sur cette vocation éducative et sociale que pourrait jouer les Imams du Pays dans la société. Mes pensées sont parties loin, très loin,

dans sa vie de tous les jours, dans ces problèmes de tous les jours et ….

Dans ce que pourrait apporter un Imam à tout ça. L’Imam est une force, l’Imam est un potentiel créateur qui peut, si les conditions sont réunies, insuffler une grande volonté de changement, de construction et de création. Il peut provoquer cette décharge électrique nécessaire à faire démarrer le moteur de la société. J’ai décidé donc de lancer un appel à tous les Imams de L’Algérie spécialement Messieurs les Imams des grandes Villes , dites à toutes les personnes qui emplissent nos mosquées que la situation est grave, dites-leurs que nos Forêts se dégradent de jours en jours par des mauvaises mains , nos villes sont sales, que nos bâtiments sont sales, que nos quartiers sont sales et que beaucoup de nos cités se sont transformées en dépotoirs à ciel ouvert .

Monsieur l’Imam, dites-leurs que notre religion nous impose la propreté, aussi bien corporelle qu’environnementale, que jeter des sacs de poubelles par les balcons est un comportement répréhensible, que jeter ses déchets par la fenêtre juste après le passage du pauvre balayeur est le comble de l’irrespect de son proche

Monsieur l’Imam, dites-leurs que notre religion nous interdit de faire du mal à nos voisins, aussi bien le mal physique que les nuisances sonores, dites-leurs que les droits entre voisins est sacrés.

Monsieur l’Imam, dites-leurs que notre religion nous impose de donner une éducation convenable à nos enfants, que nous sommes responsables de ce qu’ils font, que c’est les parents qui doivent éduquer et non pas la rue.

Messieurs les Imams, dites a tous ceux qui ne règlent pas les problèmes administratifs des simples citoyens qu’après avoir encaissé des « cadeaux » et des « cafés » puis qui vont à la Mecque pour « laver leurs os » sont en train de jouer à cache-cache avec le Bon Dieu. Dites-leurs que ceux qui réclament un « âcha » ou un « ghda » pour accepter la candidature d’un simple citoyen pour un boulot sont en train de manger du feu, un feu qui brûlera leurs entrailles. ))

Messieurs les Imams , dites aux responsables de nos villes qu’il est peut-être grand temps qu’ils sortent de leurs bureaux, qu’il est peut être temps qu’ils descendent dans la rue pour voir la vie, la vraie vie de tous les jours, pour qu’ils constatent que nos villes sont en train d’étouffer et, avec elle, des milliers de braves gens.

Messieurs les Imams, dites à tous les commerçants qui nous saignent à chaque occasion ou fête sans raison et qui nous rendent la vie plus difficile qu’elle ne l’est puis qui viennent faire semblant de prier, que leurs hassanates sont inversement proportionnelles à leur gain illicite, que leurs prières ne seront écoutées que quand eux-mêmes écouteront la voix des simples fonctionnaires qu’ils sont en train de torturer.

Messieurs les Imams, dites-leurs tout ça, vous, ils vous écouteront, ils auront un peu plus confiance en vous. Quand aux, « ELUS » du Peuple ils les insulteront, ils viendront de nouveau leurs demander,

(( Ceux qui ont des idées comme les votre mais ne savent pas les présenter sauf quand il s’agit des intérêts personnels ou a vos proches sont, peu à peu, exclus des débats du Peuple ))

SANS RANCUNE aux Gens , Elus propres et honnêtes

Link to post
Share on other sites

A micalement Votre _ « ESPAGNE » _

 

400_F_557815_X9kYUvj2p8IjXTQMJFBd4EAcvrA6lY.jpg

brosse-grand-modele_70.jpg

brosse-grand-modele_70.jpg

 

Ne restons pas dupes en jouant le jeu de nos vrais ennemis qui nous désignent nos propres ennemis comme étant des nôtres et seulement des nôtres. Regardons-nous en face et arrêtons de jeter la faute sur les autres ! Disons que c'est nous qui faisons et aidons à fabriquer notre malheur ! Et "ce système fermé à double tour" que tu maudis et que nous maudissons tous, y compris ceux qui le supportent, a-t-il été fabriqué dans un atelier ennemi, mais il est aussi le fruit de notre imagination collective. Nous l'avons enfanté et il est notre fils naturel. Et "ces clans qui se font et se défont au gré des évènements", ils ne sont pas formés de Français ou de marciens, à ce que je sache. Ce sont des TOI et des MOI qui y fondons comme du beurre de la vache des orphelins. Arrêtons notre délire et évitons la paranoïa dans laquelle nous nageons et que nous entretenons au prix d'une fitna qui n'en finit plus ! Faisons quand-même, notre changement vers la reconciliation même si nous sommes convaincus qu'il durera un siècle !

< SANS RANCUNE >

Link to post
Share on other sites
Quand on apprend que c’est le Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS), qui, remplaçant la justice, intervient pour enquêter sur des scandales financiers impliquant de hauts fonctionnaires et par ricochet c'est une bonne nouvelle pour l'ensemble des Algeriens , de manière directe ou indirecte, des ministres, cela laisse penser qu’il s’agit vraisemblablement d’une manœuvre politique mettant en prise deux camps au sein d’un justice qui n'a pas pu mettre terme a la corruption .

< SANS RANCUNE >

 

 

 

 

 

 

Ça c'est pas NET mon frère!!!!!!!

Link to post
Share on other sites
Ça c'est pas NET mon frère!!!!!!!

 

Il s'agit juste de "petites escarmouches" entre amis de 50 ans :mdr: :mdr:

Tu m'attaques avec l'affaire de l'autoroute (je sacirife an passant quelques uns de mes hommes) et moi je réplique par l'affaire SONATRACH :mdr: :mdr:

Rien de sérieux et aucun "baron" ne sera touché :p

Link to post
Share on other sites

A micalement Votre _ « ESPAGNE » _

 

Qui sera le prochain président ? Si l’armée et le DRS devaient in fine passer à l’acte et se mettent en accord avec Son Excellence Abdelaziz Boutelika , qui sera alors son successeur avec une Election transparente comme celle du 3eme Mandat ? sans parler de Mr Said Boutelika qui sera certainement cautionné par ceux du Gouvernement actuel et de plusieurs Nationalistes . Ou--->Certainement un homme de « consensus », capable de mettre tout le monde d’accord, aussi bien dans le milieu politique que dans celui des affaires. L’actuel premier ministre, Ahmed Ouyahia serait la personne sur laquelle miseraient l’armée pour s’acquitter de cette « mission ». Il est bien vu par les décideurs, connait parfaitement les rouages du pouvoir en Algérie et sa présence dans le gouvernement a été quasi « imposée » à Son Excellence Abdelaziz Bouteflika. Il a remplacé Mr Belkhadem pour appliquer un programme de « ré-algérinisation » de l’économie algérienne. Le nom de Abdelkader Bensalah, le président du Conseil de la Nation, circule aussi comme étant un candidat potentiel. De même que, mais sans trop de conviction, les noms des deux anciens premiers ministres, Mouloud Hamrouche et Sid Ahmed Ghozali. « SANS RANCUNE »( rassem054@yahoo.fr)

Link to post
Share on other sites

Qui sera le prochain président ? Si l’armée et le DRS devaient in fine passer à l’acte et se mettent en accord avec Son Excellence Abdelaziz Boutelika , qui sera alors son successeur avec une Election transparente comme celle du 3eme Mandat ?[/B] sans parler de Mr Said Boutelika qui sera certainement cautionné par ceux du Gouvernement actuel et de plusieurs Nationalistes . Ou--->Certainement un homme de « consensus », capable de mettre tout le monde d’accord, aussi bien dans le milieu politique que dans celui des affaires. L’actuel premier ministre, Ahmed Ouyahia serait la personne sur laquelle miseraient l’armée pour s’acquitter de cette « mission ». Il est bien vu par les décideurs, connait parfaitement les rouages du pouvoir en Algérie et sa présence dans le gouvernement a été quasi « imposée » à Son Excellence Abdelaziz Bouteflika. Il a remplacé Mr Belkhadem pour appliquer un programme de « ré-algérinisation » de l’économie algérienne. Le nom de Abdelkader Bensalah, le président du Conseil de la Nation, circule aussi comme étant un candidat potentiel. De même que, mais sans trop de conviction, les noms des deux anciens premiers ministres, Mouloud Hamrouche et Sid Ahmed Ghozali. « SANS RANCUNE »( rassem054@yahoo.fr)

 

 

Hadj, bonsoir mon ami.

 

tu sais pourquoi je t'apprécie, c'est surement pour ton sens de l'humour :)

Link to post
Share on other sites

Hadj Messar en disant que l'Algérie est certes un has been au niveau mondial et africain mais que c'est pas la faute des dirigeants.

 

me rappelle un sketch de fellag :D

Quand il dit que 35 million d'algériens vont peupler la france et que les français reprendront l'Algérie et la developpent

 

Et un algérien qui s'exclame

"Mais !!? Comment ils ont fait ! " :mdr:

Link to post
Share on other sites
Ne restons pas dupes en jouant le jeu de nos vrais ennemis qui nous désignent nos propres ennemis comme étant des nôtres et seulement des nôtres.

 

Justement, je te considère comme ennemi a mon pays. Celui qui soutient les ennemis de mon pays est mon ennemi et ennemi a mon pays.

Link to post
Share on other sites

A micalement Votre _ « ESPAGNE » _

 

Justement, je te considère comme ennemi a mon pays. Celui qui soutient les ennemis de mon pays est mon ennemi et ennemi a mon pays.

 

Personnellement je te considère comme un Ami , car nous sommes les gens de la réconciliation .

La Lune est à l'abri des loups ,

A votre avis qui sera le futur président aprés Son Excellence Abdelaziz Bouteflika en 2014 ...

< SANS RANCUNE >

Link to post
Share on other sites
A votre avis qui sera le futur président aprés Son Excellence Abdelaziz Bouteflika en 2014 ...

 

Si c'était un état démocratique comme tu ne cesse de vanter,

 

On pourrait pas répondre à ta question du moins pas après même pas un an de l'éléction d'un président :D

 

En plus qui sont les candidat potentiels ? Les lievres d'Avril 2009 ? :mdr:

 

Les vrais personnes digne d'être président en Algérie n'auront jamais la possibilité de l'être dans ce système pourri

 

Mass Boudiaf en a fait les frais ..

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...