Jump to content

Algérie-Egypte : Qui a intérêt à cette HONTE?

Recommended Posts

• Replies 216
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Après les kabyles, les juifs, la France, les USA, Israel, l'Algérie s'invente encore un nouvel ennemi, decidemment l'Algérie as besoin de toujours plus d'ennemi imaginaire pour resserrer les rangs

ça va être soit le Maroc , soit à nouveau la France (mais ça sera plus folklorique que vrai s'il s'agissait de la France :mdr:).

jte fais rire au moins ya el maroki c deja ca:04:

ça fait rire Monsieur Ladoz parceque ce n'est pas la première (ni la dernière) étiquette qu'on lui colle :mdr: :mdr:

Mr Ladoz a été en même temps Berbériste et anti-Berbériste , Pro-Egyptien, Pro-pouvoir et anti-Pouvoir :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je dirai que Mr Ladoz est un arabiste indépendant ni pro, ni anti pouvoir; je me trompe?

Monsieur Ladoz est arabe et nationaliste et certainement pas arabiste (ce qui ne veut rien dire) :crazy: ni encore moins nationaliste arabe :mdr:

Monsieur Ladoz est anti-parasites qu'ils soient au pouvoir ou dans l'opposition :mdr: :mdr:

• 2 weeks later...

est ce que peut tu devellopez ton projet SVP

je suis plutot nationaliste !!!

je croit qu'il faut justement confronté nos projets pour notre pays !!!!

tu sait meme le gia avait une vision dite ' djazaariste '

auquel je suis resolument contre !!

car le projet islamiste n'en est pas un !!

il faut une base beton sur laquelle tout les algeriens tous !!!

un cadre solide dans lequelle vont se debattre toute les idées memes les plus farfelues

ceci dit :

je commence

de part l'histoire familiale et ma modeste experience

je pense que la berberité ne se resume pas a la langue qui a mes yeux n'a que peu d'importance et qui je souligne est ma langue

mais c'est la culture qui constitue l'enjeu et je la distingue du folklore

pour moi c'est la facon de pensée, l'imaginaire, le gout de vivre, le gout des choses, etc....

ces choses toutes bêtes, qui paraissent sans importances mais qui en réalité distinguent les algeriens des autres des maghrebins eux memes

comme la nouriture, la musique, l'architecture, l'humour

l'algerie c'est le pays du couscous avec la gazouz, c'est la tuile rouge ou verte avec des colonnades et une sqifa , de la trompette et de la derbouka de quoi rendre malade un irakiens.

.....

est ce que peut tu devellopez ton projet SVP

je suis plutot nationaliste !!!

je croit qu'il faut justement confronté nos projets pour notre pays !!!!

tu sait meme le gia avait une vision dite ' djazaariste '

auquel je suis resolument contre !!

car le projet islamiste n'en est pas un !!

il faut une base beton sur laquelle tout les algeriens tous !!!

un cadre solide dans lequelle vont se debattre toute les idées memes les plus farfelues

ceci dit :

je commence

de part l'histoire familiale et ma modeste experience

je pense que la berberité ne se resume pas a la langue qui a mes yeux n'a que peu d'importance et qui je souligne est ma langue

mais c'est la culture qui constitue l'enjeu et je la distingue du folklore

pour moi c'est la facon de pensée, l'imaginaire, le gout de vivre, le gout des choses, etc....

ces choses toutes bêtes, qui paraissent sans importances mais qui en réalité distinguent les algeriens des autres des maghrebins eux memes

comme la nouriture, la musique, l'architecture, l'humour

l'algerie c'est le pays du couscous avec la gazouz, c'est la tuile rouge ou verte avec des colonnades et une sqifa , de la trompette et de la derbouka de quoi rendre malade un irakiens.

.....

J'ose penser que ta comparaison avec le GIA relève d'une "petite méprise" :crazy:

Je n'ai rien à avoir avec les Islamistes que je considère comme les outils premiers des sionistes pour maintenir (et même "optimiser") l'analphabétisme , l'ignorance et la soumission chez les populations arabes (même si certains d'entre eux ne se rendent malheureusement pas compte des dégâts qu'ils causent à leurs sociétés).

Tous les pays arabes ont des "trucs bêtes" qui les distinguent des autres et le folklore Kabyle, chaoui ou Tergui sont une richesse pour toute la nation arabe et ne doivent pas être considérées autrement :crazy:

Pour le couscous , le gazouz aussi chaque peuple a ses traditions et le Marocain sera sans doute malade avec la mouloukhia Egyptienne :mdr: :mdr:

La diversité est une richesse pas autre chose :mdr:

euh !!!!!

les trucs bétes !!! c'est la vie tout court !!!

c'est les trucs betes qui font du chinois un chinois !!

dans une generation il y'auras des algeriens d'origine chinoise !!

et ils nous diras qu'il a les meme trucs betes que nous et qu'il est algerien !!

il y'a 6 millions de kabyles en algerie

a peu pres 2 a 4 millions de chaouis

les chenouis je ne sait pas

les mozabite ????

les benou selim tiaret !!

les benous senouss je dirait 100 000

la region d'el oued ...

la region de bechar ...

l'extreme sud

ca fait tres facile 45% et je suis tres gentils !!!

et je parlent des berberophone

alors les tetes de turque ils en cherchent ailleurs

je parle pas de la region de setif, el bordj , beni ouartilane etc....

ya sahbi !!!

rien qu'en france l'emigration il y'a 3 millions de kabyles etc....

ce n'est pas pour rien que le pouvoir leur reserve des trucs speciaux !!

Qui a interêt à "monter encore une fois " DEUX PEUPLES FRèRES (je dis bien peuples pas dirigeants) ?

depuis quand algériens et égyptiens sont ils "peuples frères ?"

on a pas la même histoire, on a pas la même langue, on ne revendique pas les mêmes ancêtres, ces 2 pays n'ont rien à voir les seuls points commun c'est qu'ils font partis du "monde arabe politique" et qu'ils sont muslims, c'est loin de faire de ces 2 pays des "peuples frères".

Un Imam qui se mêle de foot :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

mêler le foot à l'islam, franchement bien des muslims ont ce dont pour ridiculiser leur propre religion, là c'est même pas un muslim banal en plus mais un Imam:(

depuis quand algériens et égyptiens sont ils "peuples frères ?"

on a pas la même histoire, on a pas la même langue, on ne revendique pas les mêmes ancêtres, ces 2 pays n'ont rien à voir les seuls points commun c'est qu'ils font partis du "monde arabe politique" et qu'ils sont muslims, c'est loin de faire de ces 2 pays des "peuples frères".

Ben malheureusement pour toi si :mdr:

On a la même langue , que tu le veuilles ou non, (je ne parle pas de dialectes mais de langue) , on est proches géographiquement (même si on n'est pas frontaliers) et surtout on est dans la même sphère (et ce d'après les "autres" qui nous classent qui en bougnoules, qui en GMO , qui en je ne sais quoi).

Et surtout nous avons le même avenir car la configuration mondiale va vers les grands regroupements régionaux (déjà entâmée avec l'UE par exemple) et je pense que tu comprendras facilement qu'on ne peut s'intégrer (en bougnoules que nous sommes :chut: pour eux) ni en Europe (même si on le voulait) , ni avec les pays d'Afrique Sub-Saharienne .

Donc même si tu ne l'admets pas on est frères (malgré nous :mdr: ) et si maintenant à cause d'un match de foot certains se découvrent non arabes :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ladoz les algériens et les égyptiens ne parlent pas la même langue, c'est pour ca qu'on parle bien de langue "algerienne" et "egyptienne", ils ont leur arabe et les algériens ont leur "arabo-berbere".

MOI ET ELHADARY on a divorcé quelque temps aprés que la tunisie ait gagné la can de handball son excuse c'est désolé mais moi et toi c'est trop pas possible il y a trop de chose qui nous séparent comme la langue désolé mais ma chérie personne ne te comprends mdr

Ladoz les algériens et les égyptiens ne parlent pas la même langue, c'est pour ca qu'on parle bien de langue "algerienne" et "egyptienne", ils ont leur arabe et les algériens ont leur "arabo-berbere".

J'ai bien précisé que je parlais de langue et pas de dialectes

Les Algériens ont plusieurs dialectes et ce que tu appelles par arabo-berbère je ne sais pas ce que sais :mdr: , alors que les Egyptiens ont aussi quelques dialectes (en plus du fameux dialecte des Mousselsalat) dans le sahara (dont une partie se trouve en Egypte), près du Soudan et au Sinai.

Mais les 2 pays ont la langue arabe en commun !

13 tacle assassin de belhadj

14 coup de tete de chaouchi

15 tentative de chaouchi de casser le genoux o joueur egyptien alors que la balle etait o moins 10 m plus loin

16 une equipe algerienne qui perd son sang froid voyant la defaite imminente arriver et defaite lourde

et finalement 17 magnifique match de l equipe egyptienne beau jeu efficace et rapide parfais coaching de shehata et sa ne m etonne pas que cette equipe est gagné la can avec les meilleurs stats pour elle

comme je l ai dit avant vs les avez eliminé de coupe du monde il vous ont privé d une eventuelle can c le foot faut tourner la page et c'est pas en cherchant des excuses que les 4 buts vont revenir a l'algerie

mm l 'irlande pour la main de henry n'a pas fait tout ce scandale

18:caillassage du bus par la police egyptienne.

19:accuser l'équipe algérienne de l'avoir cassé de intérieurs.

20:soirée jusqu'à 4h du matin dans un étage ou les algérien s'établissés.

21:un parcours de 15 effectuer en 1h30 juste avant le matche.

désolé ce n'est pas la langue que l'on a en commun avec les misri mais la religion

car la langue nous en avons une en plus avec le francais

elle est commune avec le maghreb, une partie de l'europe, le canada ....

quant la geographie je te signale que almeria est a 200 km d'oran

c'est plus proche qu'entre alger et constantine !!!

et en plus je suis plutot quelqu'un d'anti francais mais force est de constatez

que je pratiquerait plus sereinement la religion musulmane avec une culture europeene

que d'etre imhbibé par un charbate culturelle moyen orientale

J'ai bien précisé que je parlais de langue et pas de dialectes

Les Algériens ont plusieurs dialectes et ce que tu appelles par arabo-berbère je ne sais pas ce que sais :mdr: , alors que les Egyptiens ont aussi quelques dialectes (en plus du fameux dialecte des Mousselsalat) dans le sahara (dont une partie se trouve en Egypte), près du Soudan et au Sinai.

Mais les 2 pays ont la langue arabe en commun !

et qui parle la langue arabe en algerie??

1% 0.5% 0.005% 0.0005% ou tout simplement 0%

personne ne parle la langue arabe en Algérie , elle comme la démocratie et la république , juste sur papier.

donc aucun point commun hormis l'islam pour quelques musulmans algériens et égyptiens.

et qui parle la langue arabe en algerie??

1% 0.5% 0.005% 0.0005% ou tout simplement 0%

personne ne parle la langue arabe en Algérie , elle comme la démocratie et la république , juste sur papier.

donc aucun point commun hormis l'islam pour quelques musulmans algériens et égyptiens.

Tout le monde parle arabe duialectal (un arabe batardisé bien entendu).

Ne pas maitriser l'arabe classique relève tout simplement de l'analphabétisme pas d'un problème identitaire :mdr: :mdr::mdr:

Le peuple Algérien ne maitrise aucune langue et ça pose une vraie question : Comment se fait-il qu'après 48 ans d'indépendance on se retrouve avec un peuple majoritairement analphabète et totalement (à 99 pour cent) inculte ?:eek: