Jump to content

Algérie-Egypte : Qui a intérêt à cette HONTE?


Recommended Posts

exact l'ami quand on voit des gamin de 13 / 14 ans trainé dans les rue sans scolarisation avec des couteaux dans leur poche on commence a se posé des questions ???

des jeunes qui se jette dans la mer en esperant atteindre l'autre rive de la med,sans parlé des jeunes qui meurent tout les jours dans les maquis.

seul celui qui ne veux pas voir la réalité dira encore que la revolution a ete un succés ..............ou que le peuple on a profité puisque des 1962 ce pays a basculé dans la dictature (arabo-islamo-fashiste voulu par le colonisateur avant son depart physique) pour finalement acouché d'une guerre civile des plus sanglante puis d'un systeme hybride et infernal.............

 

YouTube - Wafa Sultan : une femme musulmane qui se lève contre l'Islam

 

YouTube - Wafa Soltan combat l'obscurantisme

 

 

je pense que la plus part des internautes qui participe dans ce forum vivent a l'etranger installé deriére leurs micro bien au chaud loin tres loin des réalité du simple citoyen algerien.

 

Comment expliques-tu donc qu'avec 43,8% d'analphabètes, le Maroc détient l'un des seuls records du monde en sa possession? Même Cuba, pourtant pauvre, fait moins mal?

 

Sans oublier qu'à Agadir, un certain Philippe Serfaty s'était "payé" un carton en séduisant 82 Marocaines en 82 jours pour cause de misère?

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 216
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comment expliques-tu donc qu'avec 43,8% d'analphabètes, le Maroc détient l'un des seuls records du monde en sa possession? Même Cuba, pourtant pauvre, fait moins mal?

 

Sans oublier qu'à Agadir, un certain Philippe Serfaty s'était "payé" un carton en séduisant 82 Marocaines en 82 jours pour cause de misère?

et comment explique tu qu'un maillot du barsa soit produit a 5 euro au maroc pour etre revendu a 90 euro en espagne..................

Link to post
Share on other sites
et comment explique tu qu'un maillot du barsa soit produit a 5 euro au maroc pour etre revendu a 90 euro en espagne..................

 

La main d'oeuvre marocaine est malheureusement moins coûteuse qu'en Espagne. Donc, c'est à nouveau une autre honte du capitalisme dont le royaume ne peut s'en dépêtré car toujours colonisé.

 

Preuve est que dans l'épreuve de Madame Haidar, le Maroc s'est contraint de céder aux injonctions de ses "patrons" (en relations indirecte avec le textile) et c'est peu dire!.

Link to post
Share on other sites
Comment expliques-tu donc qu'avec 43,8% d'analphabètes, le Maroc détient l'un des seuls records du monde en sa possession? Même Cuba, pourtant pauvre, fait moins mal?

 

Sans oublier qu'à Agadir, un certain Philippe Serfaty s'était "payé" un carton en séduisant 82 Marocaines en 82 jours pour cause de misère?[/quote

 

et comment explique tu que le maroc avec 43.8 % d'analphabete le maroc fait plus de croissance que son voisin algerien erudit??

 

Ne joue pas sur le terrain de la prostitution parce que dans le pays au 1.5 millions de martyrs en 2010 il y a des prostitués des homosexuels et des pedophiles. Est ce que tu le nie? comme l'histoire des agents de la CIA en visite a alger qui s'en ont donner a coeur joie avec de jeunes algeriennes auw moeurs tres legeres.

Vien faire un tour a paris plus precisement a barbes et tu verra la honte pour ton pays, je les ai vu de mes propres yeux, des bars algeriens rempli d'homosexuel qui se dandinent et des prostitués algeriennes qui dansent. Et ouii les algeriens eux aussi par misere social sont obligés de s'adonner a ses pratiques et pourtant il habite dans le pays au 145 miiliards de reserves

Link to post
Share on other sites
Comment expliques-tu donc qu'avec 43,8% d'analphabètes, le Maroc détient l'un des seuls records du monde en sa possession? Même Cuba, pourtant pauvre, fait moins mal?

 

Sans oublier qu'à Agadir, un certain Philippe Serfaty s'était "payé" un carton en séduisant 82 Marocaines en 82 jours pour cause de misère?[/quote

 

et comment explique tu que le maroc avec 43.8 % d'analphabete le maroc fait plus de croissance que son voisin algerien erudit??

 

Ne joue pas sur le terrain de la prostitution parce que dans le pays au 1.5 millions de martyrs en 2010 il y a des prostitués des homosexuels et des pedophiles. Est ce que tu le nie? comme l'histoire des agents de la CIA en visite a alger qui s'en ont donner a coeur joie avec de jeunes algeriennes auw moeurs tres legeres.

Vien faire un tour a paris plus precisement a barbes et tu verra la honte pour ton pays, je les ai vu de mes propres yeux, des bars algeriens rempli d'homosexuel qui se dandinent et des prostitués algeriennes qui dansent. Et ouii les algeriens eux aussi par misere social sont obligés de s'adonner a ses pratiques et pourtant il habite dans le pays au 145 miiliards de reserves

 

Il convient de faire la part des choses sous réserve entendue que tu sois une personne intellligente.

 

Il s'avère donc, que l'on doit admettre que la prostitution existe en Algérie mais pas au point d'être un must comme au Maroc ou en Tunisie (cf. à l'article du Monde diplomatique de ci-dessous).

 

D'autre part, l'on sait que la prostitution française n'est pas d'apanage algérien puisque les Marocains ont des siècles d'avance en la matière et qui prouve, si besoin est, qu'ils constituent la première force d'immigration dans l'Union européenne après celle turque avec 1,7 million de ctoyens!

_________________________

 

 

Dans ces Etats, après l’essor du tourisme de masse, le secteur informel de la prostitution s’est développé avec l’arrivée plus importante de touristes individuels. On peut désormais établir une sorte de cartographie du tourisme sexuel : les femmes vont à Goa, en Inde, en Jamaïque, en Gambie ; tandis que les hommes préfèrent les pays du Sud-Est asiatique, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, la République dominicaine, Cuba, le Panamá, le Surinam, le Mexique, sans oublier le Brésil où l’on compterait pas moins de cinq cent mille enfants tombés dans la prostitution.

 

Source:

Vers un tourisme sexuel de masse ?, par Franck Michel (Le Monde diplomatique)

Link to post
Share on other sites

Rien n'est si contagieux que le mauvais exemple.

 

mais je t'assure que tu dit n'importe quoi!! tu craque je pense:rolleyes: faut aretter sinon tu va te discrediter et meme les algeriens vont commencer a se poser des questions sur ta santé morale:( je te jure que ton discours est un melange entre un Staline et un boutef:mdr: t'utilise les meme expressiosn que les communistes mais a la sauce algerienne

moi perso je te repondrais plus parce que justement t'est resté bloqué en 56 et 62 reveil toi sahbi ont est en 2010 la revolution n'est plus aujourd'hui vous faites des affaires avec la France, des echanges commerciaux... est ce que c'est digne d'un pays revolutionnaire face a son bourreau colonisateur?? repond sincerement stp

 

 

Et maintenant revenons a vos choses serieuses si tu n'es pas convaincu de ce que les internautes t'ont fait comprendre .

Le Maroc serait le premier pays exportateur de drogue selon plusieurs études internationales. Dans le royaume, la question reste complètement taboue. Le cannabis rapporterait aux trafiquants près de deux milliards de dollars. Un million de Marocains vivrait des revenus de la drogue .

Les rapports se multiplient sur la drogue, en particulier sur le premier producteur africain qui est... le Maroc ! Mais au Maroc même, le sujet est tabou. Les Nations unies, elles-mêmes, viennent de sortir leur rapport annuel, le 26 février dernier. Dans ce rapport annuel de l’OICS (Organe international de contrôle des stupéfiants), le cannabis continue d’être "cultivé illicitement à grande échelle au Maroc". Les données des Nations Unies confirment les analyses réalisées par l’Observatoire international de la criminalité de l’Université belge de Louvain, qui lui aussi dit que le Maroc est devenu le premier producteur.

 

< SANS RANCUNE >

Link to post
Share on other sites

Rien n'est si contagieux que le mauvais exemple.

 

Maroc : la liberté de la presse mise à mal - Homme Libre

Ce n'est pas seulement la liberté de la presse qui est mise à mal au Maroc, c'est la liberté. Selon l'ONG Human Rights Watch (HRW), la situation des droits de l'homme "s'est globalement détériorée en 2009 au Maroc". Dans ce même rapport, Human Rights Watch évoque la situation des droits de l'homme au Sahara occidental. De nombreux Sahraouis ont été inculpés ou emprisonnés à cause de leurs revendications pacifiques en faveur de l'autodétermination pour le Sahara occidental.

Link to post
Share on other sites

 

Il convient de faire la part des choses sous réserve entendue que tu sois une personne intellligente.

 

Il s'avère donc, que l'on doit admettre que la prostitution existe en Algérie mais pas au point d'être un must comme au Maroc ou en Tunisie (cf. à l'article du Monde diplomatique de ci-dessous).

 

D'autre part, l'on sait que la prostitution française n'est pas d'apanage algérien puisque les Marocains ont des siècles d'avance en la matière et qui prouve, si besoin est, qu'ils constituent la première force d'immigration dans l'Union européenne après celle turque avec 1,7 million de ctoyens!

_________________________

 

 

Dans ces Etats, après l’essor du tourisme de masse, le secteur informel de la prostitution s’est développé avec l’arrivée plus importante de touristes individuels. On peut désormais établir une sorte de cartographie du tourisme sexuel : les femmes vont à Goa, en Inde, en Jamaïque, en Gambie ; tandis que les hommes préfèrent les pays du Sud-Est asiatique, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, la République dominicaine, Cuba, le Panamá, le Surinam, le Mexique, sans oublier le Brésil où l’on compterait pas moins de cinq cent mille enfants tombés dans la prostitution.

 

Source:

Vers un tourisme sexuel de masse ?, par Franck Michel (Le Monde diplomatique)[/

 

 

a bon la prostitution est un must au maroc et en TUnisie?? que dire de la prostitution en algerie ou elle fait travailler 1.2 millions d'algeriennes qui chacunes d'elles fait vivre 3 personnes autours d'elles.En somme, en algerie pays de richesse petroliere et gaziere, pays de fierté (nif) et pays le plus riche de la region, 3,6 millions d'algeriens en vivent:confused: NIF ya NIF

Sa c'est juste en algerie, moi qui habite en france je peux t'affirmer que les homosexuels algeriens pululent ici a un point qu'ont vous colle des reputations d'homosexuels. Ou est passé le NIF? ce nif qui laissait l'lagerien critiqué ses voisins pour l'existence de cette pratique chez eux? comment se fait il que l'algerie qui ne compte que tres peu de touristes, ce fleau existe et meme est devenu une gangraine.

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/8272-1-2-millions-prostituees-en-algerie-je-crois-rever.html

Tien ce petit lien pour te fixer encore plus

A l'avenir, ne critique pas tes voisins alors que dans ton pays il existe la meme chose. Quand ont veut cacher la verité, le retour de flamme est fatal.

Link to post
Share on other sites
Et maintenant revenons a vos choses serieuses si tu n'es pas convaincu de ce que les internautes t'ont fait comprendre .

Le Maroc serait le premier pays exportateur de drogue selon plusieurs études internationales. Dans le royaume, la question reste complètement taboue. Le cannabis rapporterait aux trafiquants près de deux milliards de dollars. Un million de Marocains vivrait des revenus de la drogue .

Les rapports se multiplient sur la drogue, en particulier sur le premier producteur africain qui est... le Maroc ! Mais au Maroc même, le sujet est tabou. Les Nations unies, elles-mêmes, viennent de sortir leur rapport annuel, le 26 février dernier. Dans ce rapport annuel de l’OICS (Organe international de contrôle des stupéfiants), le cannabis continue d’être "cultivé illicitement à grande échelle au Maroc". Les données des Nations Unies confirment les analyses réalisées par l’Observatoire international de la criminalité de l’Université belge de Louvain, qui lui aussi dit que le Maroc est devenu le premier producteur.

 

< SANS RANCUNE >

 

L'OICS salue les progrès réalisés par le Maroc dans l'éradication de la culture illicite du cannabis-Le Quotidien du Peuple en ligne

 

Je craint que tu soit encore en retard mon cher. Ta haine envers le maroc te fait dire tout et n'importe quoi. Le dernier rapport de l'OICS est clair et precis, le maroc a reduit de moitié les zones cultivés et n'est PLUS le premier producteur mondial de cannabis mais l'afghanistan.

Hadj messar qui se prend pour un agent de l'oics :confused: tu ferait mieu d'aller enqueter sur les labos de fabrication de psycothropes en algerie .

Toi et osedir vous me faites bien rire a chaque fois que vous essayer de me sortir un article negatif dans le but de denigrer le maroc, je vous contre et vous cloue le bec. Vous avez ce que l'on appele un complexe d'inferiorité envers le maroc, le pays millenaire vous fascine, vous les fils du pays au 48 ans d'existence.Allez encore 1152 ans a ratttrapé et ont pourra etre au meme niveau:mdr:

Link to post
Share on other sites
L'OICS*salue*les*progrès*réalisés*par*le*Maroc*dans*l'éradication*de*la*culture*illicite*du*cannabis-Le Quotidien du Peuple en ligne

 

Je craint que tu soit encore en retard mon cher. Ta haine envers le maroc te fait dire tout et n'importe quoi. Le dernier rapport de l'OICS est clair et precis, le maroc a reduit de moitié les zones cultivés et n'est PLUS le premier producteur mondial de cannabis mais l'afghanistan.

Hadj messar qui se prend pour un agent de l'oics :confused: tu ferait mieu d'aller enqueter sur les labos de fabrication de psycothropes en algerie .

Toi et osedir vous me faites bien rire a chaque fois que vous essayer de me sortir un article negatif dans le but de denigrer le maroc, je vous contre et vous cloue le bec. Vous avez ce que l'on appele un complexe d'inferiorité envers le maroc, le pays millenaire vous fascine, vous les fils du pays au 48 ans d'existence.Allez encore 1152 ans a ratttrapé et ont pourra etre au meme niveau:mdr:

 

 

Yal KNITRI,tu n'arrêtes pas avec tes mensonges....

Le Maroc est le premier producteur de drogue.

Il n ya qu'à voir les mesures prises par l'Espagne.

La recette du Maroc avec la vente de la drogue est

évaluée à 10 milliards d'Euros par an.

Mais ça c'est le problème du Maroc vis à vis de la

communauté Internationale.Arrêtez de casser du

sucre sur l'Algérie et sur son peuple SIDKOUM.

ALLAH,EL-MALIK,EL-WATTAN.....

Link to post
Share on other sites

Rien n'est si contagieux que le mauvais exemple.

 

L'OICS*salue*les*progrès*réalisés*par*le*Maroc*dans*l'éradication*de*la*culture*illicite*du*cannabis-Le Quotidien du Peuple en ligne

 

Je craint que tu soit encore en retard mon cher. Ta haine envers le maroc te fait dire tout et n'importe quoi. Le dernier rapport de l'OICS est clair et precis, le maroc a reduit de moitié les zones cultivés et n'est PLUS le premier producteur mondial de cannabis mais l'afghanistan.

Hadj messar qui se prend pour un agent de l'oics :confused: tu ferait mieu d'aller enqueter sur les labos de fabrication de psycothropes en algerie .

Toi et osedir vous me faites bien rire a chaque fois que vous essayer de me sortir un article negatif dans le but de denigrer le maroc, je vous contre et vous cloue le bec. Vous avez ce que l'on appele un complexe d'inferiorité envers le maroc, le pays millenaire vous fascine, vous les fils du pays au 48 ans d'existence.Allez encore 1152 ans a ratttrapé et ont pourra etre au meme niveau:mdr:

 

Mes respects sans exception au Peuple Marocain Frères .

 

Knitri .Il m'a été donné de constater que , ton langage devient vulgaire et tu tombes dans l'insulte et les accusations sans que tu te rends compte de tes actes .

 

que penses-tu de la Liberté de la Presse et des Forum au Maroc ?

 

En Algerie comme tu l'as constaté .

La liberté de la Presse ou des Forums en Algérie, est l'un des principes fondamentaux des systèmes démocratiques qui reposent sur la liberté d'opinion et d’expression. Chez nous Grâce à Son Excellence Abdelaziz Bouteflika « Pas au système Royal des Mekhazni bien sûr » qui dit Liberté de la Presse ou du Forum dit indépendance. Une presse indépendante se doit de surveiller et les contraindre à rendre des comptes a la Population, mettre en lumière les questions auxquelles il importe de prêter attention, éduquer le Publique qui n’est pas sur la bonne voie comme vous autres pour lui permettre de faire des choix politiques raisonnables sensés et à maintenir des rapports sociaux qui unissent une société civile dans le respect mutuel de tous les Algériens sans exception.

La Presse écrite ou Presse parlée ? Sérieuse ou légère ? Nationale ou Régionale .Il existe d’innombrables crises qui défavorisent en sourdine, parfois en clair, la relation arabo-arabe. Le Maroc en est pratiquement à toutes les sauces de cette mauvaise cuisine de liberté de la Presse .

Dans certaines contrées chez vous , il ne subsiste de cette «arabité» qu’un discours creux et vaniteux. Toutes les têtes sont orientées vers l’Occident et Isræl, quand la langue sur les podiums persiste à vanter l’histoire d’un patrimoine commun. Ces bédouins de chez vous rendus civilisés par la grâce de votre Altesse et ceux qui l’entour ont de tout temps occupé les devants de la scène internationale, après avoir crevé celle qui les concerne. Défaites et victoires, échecs et réussites, tels des écussons de col, ont fait dorer ou assombrir le registre de leurs hauts faits. Entre Cordoue et Poitiers, les gloires s’estompent et le dur passage d’une position à une autre les terrasse entre Tsars et Yankees.

Les Arabes qui ont conquis des terres et des terres ne sont pas ceux des actuels. Ceux qui ont eu à faire évoluer les sciences, la médecine, les maths, les chiffres et l’astrologie n’avaient pas en tête le pouvoir.

Hassan Ettourabi, le Soudanais, aurait dit un jour que «certes les Egyptiens d’antan ont fait les pyramides , mais ceux d’aujourd’hui sont incapables de faire un tronc d’allumette», enfin cette sentence demeure néanmoins valable pour tous. De l’Océan au Golfe. Min el mouhit ilel khalidj.—

« SANS RANCUNE »-- « rassem054@yahoo.fr »

Link to post
Share on other sites
Yal KNITRI,tu n'arrêtes pas avec tes mensonges....

Le Maroc est le premier producteur de drogue.

Il n ya qu'à voir les mesures prises par l'Espagne.

La recette du Maroc avec la vente de la drogue est

évaluée à 10 milliards d'Euros par an.

Mais ça c'est le problème du Maroc vis à vis de la

communauté Internationale.Arrêtez de casser du

sucre sur l'Algérie et sur son peuple SIDKOUM.

ALLAH,EL-MALIK,EL-WATTAN.....

 

Mais quel mensonge !! est ce que le rapport de l'OICS va mentir??! soit un peu serieux

Je ne casse de sucre ni sur l'lagerie ni sur le zimbabwéé, je dit des choses vraies qui vous derangent. Vous essayer de faire croire que en algerie il n'y a pas de prostitués, je vous montre que si et preuve a l'appui d'un journal algerien!

Vous essayer de faire passer le maroc pour le premier producteur mondial de cannabis, je vous sort le dernier rapport de l'oics qui est clair et precis.

MR hadj meessar m'accuse et me dit que mon langage est vulgaire envers l'lagerie, je dit je peux que l'etre,vulgaire, surtout quand je voit des choses emanant de toi comme par exemple "sur son peuple SIDKOUM" Je veux pas etre blessant mais aucun pays en Afrique ne peut etre jaloux d'un pays comme l'algerie, encore moins le maroc. Un pays qui existe depuis 48 ans sans aucune culture aucun savoir vivre et qui se fera a lui meme une guerre civile sanglante de 300000 mort d'un seul coté ne merite pas le respect.Un pays qui a des milliards dans ses caisses mais qui laisse ses fils mourrir en meediterannéé pour aller chez l'ancien bourreau travaillait dans les chaines de montages, ses dirigeants n'ont rien de digne. L'algerie pays le plus riche de la region qui n'arrive toujours pas a decoler economiquement , ni croissance , ni competitivité economique, aucune matiere grise... vous etes la honte du maghreb pour tout ce que j'ai dt precedemment

 

et tu sais pourquoi vous y arriverait jamais?? meme avec toutes les richesses du monde ? parce que comme disait de vous les francais mon cher, il faut dix cerveaux pour faire un algerien... a mediter

Link to post
Share on other sites

Quand l'un fait caca dans la chéchia , l'autre s'empresse de la mettre sur sa tête !

 

Voila ce qui résume un peu cet échange entre Hadj Messar et Knitri et tous ceux qui s'éclatent à ce jeu de sous developpés , qu'un dicton populaire illustre à merveille: El Madhbouha tedh'hak 3la lmessloukha ouel m'gat3a cheb3at dhahk !

Link to post
Share on other sites
Mais quel mensonge !! est ce que le rapport de l'OICS va mentir??! soit un peu serieux

Je ne casse de sucre ni sur l'lagerie ni sur le zimbabwéé, je dit des choses vraies qui vous derangent. Vous essayer de faire croire que en algerie il n'y a pas de prostitués, je vous montre que si et preuve a l'appui d'un journal algerien!

Vous essayer de faire passer le maroc pour le premier producteur mondial de cannabis, je vous sort le dernier rapport de l'oics qui est clair et precis.

MR hadj meessar m'accuse et me dit que mon langage est vulgaire envers l'lagerie, je dit je peux que l'etre,vulgaire, surtout quand je voit des choses emanant de toi comme par exemple "sur son peuple SIDKOUM" Je veux pas etre blessant mais aucun pays en Afrique ne peut etre jaloux d'un pays comme l'algerie, encore moins le maroc. Un pays qui existe depuis 48 ans sans aucune culture aucun savoir vivre et qui se fera a lui meme une guerre civile sanglante de 300000 mort d'un seul coté ne merite pas le respect.Un pays qui a des milliards dans ses caisses mais qui laisse ses fils mourrir en meediterannéé pour aller chez l'ancien bourreau travaillait dans les chaines de montages, ses dirigeants n'ont rien de digne. L'algerie pays le plus riche de la region qui n'arrive toujours pas a decoler economiquement , ni croissance , ni competitivité economique, aucune matiere grise... vous etes la honte du maghreb pour tout ce que j'ai dt precedemment

 

et tu sais pourquoi vous y arriverait jamais?? meme avec toutes les richesses du monde ? parce que comme disait de vous les francais mon cher, il faut dix cerveaux pour faire un algerien... a mediter

 

"Comme disait de vous les français de vous mon cher (...) ", au passé donc!:D

Alors que plus grave "comme disent encore toujours les français actuellement" envers le Maroc que l'Hexagone colonise de nos toujours: "L'indépendance dans l'interdépendance"

__________________________

Jacques Royal, lui, est de cette génération de militaires qui a perdu toutes les guerres. Engagé volontaire en 1939, à 19 ans, il a été fait prisonnier près d'Epinal, au moment de l'avancée nazie. Par tradition familiale autant que par goût, il est resté dans l'armée, une fois la paix revenue. Dans l'artillerie, comme son général de père. Commence alors la grande série de défaites. L'Indochine, d'abord, dont il revient foncièrement anticommuniste et ébranlé dans ses certitudes sur la grandeur de la France. Puis l'Algérie, qui va achever de nourrir son désarroi. Jacques Royal est parti combattre dans le Sahara du Sud, laissant épouse et enfants. Il reviendra se sentant floué, angoissé d'avoir laissé les harkis qu'il sait voués à une mort inévitable. Antigaulliste absolu.

 

LE MONDE | 28.06.06 |

Link to post
Share on other sites

Dabord si je parle a si lhadj ou a osedir, c'est juste pour les remettre en place quand il sortent des mensonges gros comme leur tete. Ils ont une haine maladive du Maroc et sa les pousse a dire n'importe quoi.

Et oui wahrani c'est vrai c'est un debat de sous developpé mais comment veut tu faire avancer le maghreb avec des gens comme messar qui dit des choses du genre "nos valeureux generaux" ou que la liberté d'expression en algerie est totale grace a son excellence Bouteflika. Toi en tant qu'algerien qui se respecte est ce que tu cautionne ce qu'il dit ??

Link to post
Share on other sites
Dabord si je parle a si lhadj ou a osedir, c'est juste pour les remettre en place quand il sortent des mensonges gros comme leur tete. Ils ont une haine maladive du Maroc et sa les pousse a dire n'importe quoi.

Et oui wahrani c'est vrai c'est un debat de sous developpé mais comment veut tu faire avancer le maghreb avec des gens comme messar qui dit des choses du genre "nos valeureux generaux" ou que la liberté d'expression en algerie est totale grace a son excellence Bouteflika. Toi en tant qu'algerien qui se respecte est ce que tu cautionne ce qu'il dit ??

 

 

Nos deux pays n'ont pas besoin d'être défendus contre l'exterieur , mais contre leurs propres démons et insuffisances .

Aucune insulte n'amoindrira ni n'augmentera le malheur , la misère et la malvie qui sévit des deux coté de la frontière .

Ni toi ni Hadj Messar n'admettez que votre pays est mal gouverné et qu'il reste sous developpé , même si vous passerez l'éternité à le glorifier .

Link to post
Share on other sites
Mais quel mensonge !! est ce que le rapport de l'OICS va mentir??! soit un peu serieux

Je ne casse de sucre ni sur l'lagerie ni sur le zimbabwéé, je dit des choses vraies qui vous derangent. Vous essayer de faire croire que en algerie il n'y a pas de prostitués, je vous montre que si et preuve a l'appui d'un journal algerien!

Vous essayer de faire passer le maroc pour le premier producteur mondial de cannabis, je vous sort le dernier rapport de l'oics qui est clair et precis.

MR hadj meessar m'accuse et me dit que mon langage est vulgaire envers l'lagerie, je dit je peux que l'etre,vulgaire, surtout quand je voit des choses emanant de toi comme par exemple "sur son peuple SIDKOUM" Je veux pas etre blessant mais aucun pays en Afrique ne peut etre jaloux d'un pays comme l'algerie, encore moins le maroc. Un pays qui existe depuis 48 ans sans aucune culture aucun savoir vivre et qui se fera a lui meme une guerre civile sanglante de 300000 mort d'un seul coté ne merite pas le respect.Un pays qui a des milliards dans ses caisses mais qui laisse ses fils mourrir en meediterannéé pour aller chez l'ancien bourreau travaillait dans les chaines de montages, ses dirigeants n'ont rien de digne. L'algerie pays le plus riche de la region qui n'arrive toujours pas a decoler economiquement , ni croissance , ni competitivité economique, aucune matiere grise... vous etes la honte du maghreb pour tout ce que j'ai dt precedemment

 

et tu sais pourquoi vous y arriverait jamais?? meme avec toutes les richesses du monde ? parce que comme disait de vous les francais mon cher, il faut dix cerveaux pour faire un algerien... a mediter

 

tu perds ton temps sur un forum algérien:D

Link to post
Share on other sites
Dabord si je parle a si lhadj ou a osedir, c'est juste pour les remettre en place quand il sortent des mensonges gros comme leur tete. Ils ont une haine maladive du Maroc et sa les pousse a dire n'importe quoi.

Et oui wahrani c'est vrai c'est un debat de sous developpé mais comment veut tu faire avancer le maghreb avec des gens comme messar qui dit des choses du genre "nos valeureux generaux" ou que la liberté d'expression en algerie est totale grace a son excellence Bouteflika. Toi en tant qu'algerien qui se respecte est ce que tu cautionne ce qu'il dit ??

 

A méditer effectivement!:mdr:

__________________

 

Quelle est la vérité sur Aix-les-Bains ?

 

" L'indépendance dans l'interdépendance ", tel était le compromis proposé au Maroc par Edgar Faure, président du conseil français, lors de la conférence d'Aix-les-Bains en septembre 1955. Le royaume était alors encore sous le joug du Protectorat français et le Sultan Mohammed Ben Youssef toujours en exil. À la table des pourparlers figuraient le parti de l'Istiqlal, représenté notamment par Mehdi Ben Barka, Omar Benabdejalil, Abderrahim Bouabid ou encore M'hamed Boucetta. Le Parti pour la Démocratie et l'Indépendance (P.D.I.) a également participé aux entretiens d'Aix-les-Bains.

S'agissant de la délégation française, elle était composée d'Edgar Faure, Robert Schuman, Pierre July ainsi que d'autres membres du gouvernement. Quant aux " invités ", certains chefs traditionnels marocains, fidèles alliés du Protectorat, ils étaient également conviés à négocier l'indépendance du Maroc. La préséance leur sera d'ailleurs accordée, à la grande déception des istiqlaliens. Si le sort immédiat du Maroc s'est en grande partie joué pendant la conférence, son avenir en tant qu'Etat indépendant a également été soigneusement préparé par l'ancienne puissance protectrice. La France , depuis longtemps convaincue de la nécessité d'accorder au Maroc son indépendance, a essentiellement consacré ses efforts à ménager ses intérêts économiques et ceux de ses clients passés (notables parmi lesquels figuraient plusieurs caïds et pachas). Le destin du nouvel Etat indépendant se serait dessiné durant la conférence d'Aix-les-Bains. Officiellement, les négociations ont abouti à un accord : le Sultan fantoche Ben Arafa abdiqua, le Sultan légitime Mohammed Ben Youssef rentra d'exil et le Maroc fut proclamé indépendant lors de la déclaration de la Celle-Saint -Cloud. Officieusement, Aix-les-Bains fut peut-être le premier acte néo-colonialiste de la part de la France.

 

 

Hassan II a-t-il participé à l'opération Ecouvillon ?

 

Au lendemain de l'Indépendance, le Maroc comptait encore sur son territoire de nombreuses zones de résistance. Celles-ci pouvaient à terme déstabiliser la monarchie. Pour cette raison, le régime n'hésita pas à recourir à l'aide des ennemis d'hier, les puissances coloniales françaises et espagnoles. L'objectif était de mettre fin à la résistance de l'Armée de Libération du Sud. Quelques jours seulement au début de l'année 1958 ont suffi à la force armée alliée (F.A.R., Espagne et France) pour " pacifier " la région où se trouvaient les membres de l'A.L.S. L'opération aurait été d'une atrocité sans nom, à l'image de la pacification coloniale des débuts du Protectorat. L'implication du Prince Moulay Hassan dans l'opération Ecouvillon ne ferait pas de doute selon certains spécialistes. Car immédiatement après la fin des combats, le Prince héritier s'est vu rétrocéder par l'Espagne la région de Tarfaya. Une alliance et une méthode coloniales auraient donc permis au régime de conforter durablement son ascendant sur des poches de résistance difficiles à contrôler. La résistance a d'ailleurs progressivement été anéantie entre 1956 et 1960 au profit d'une nouvelle logique d'intérêts. Désormais, la monarchie marocaine allait s'appuyer sur des réseaux de clans féodaux, nettement plus en accord avec ses aspirations. L'ancien mouvement national sera la première victime des premières années de l'indépendance du Maroc.

Link to post
Share on other sites
A méditer effectivement!:mdr:

__________________

 

Quelle est la vérité sur Aix-les-Bains ?

 

" L'indépendance dans l'interdépendance ", tel était le compromis proposé au Maroc par Edgar Faure, président du conseil français, lors de la conférence d'Aix-les-Bains en septembre 1955. Le royaume était alors encore sous le joug du Protectorat français et le Sultan Mohammed Ben Youssef toujours en exil. À la table des pourparlers figuraient le parti de l'Istiqlal, représenté notamment par Mehdi Ben Barka, Omar Benabdejalil, Abderrahim Bouabid ou encore M'hamed Boucetta. Le Parti pour la Démocratie et l'Indépendance (P.D.I.) a également participé aux entretiens d'Aix-les-Bains.

S'agissant de la délégation française, elle était composée d'Edgar Faure, Robert Schuman, Pierre July ainsi que d'autres membres du gouvernement. Quant aux " invités ", certains chefs traditionnels marocains, fidèles alliés du Protectorat, ils étaient également conviés à négocier l'indépendance du Maroc. La préséance leur sera d'ailleurs accordée, à la grande déception des istiqlaliens. Si le sort immédiat du Maroc s'est en grande partie joué pendant la conférence, son avenir en tant qu'Etat indépendant a également été soigneusement préparé par l'ancienne puissance protectrice. La France , depuis longtemps convaincue de la nécessité d'accorder au Maroc son indépendance, a essentiellement consacré ses efforts à ménager ses intérêts économiques et ceux de ses clients passés (notables parmi lesquels figuraient plusieurs caïds et pachas). Le destin du nouvel Etat indépendant se serait dessiné durant la conférence d'Aix-les-Bains. Officiellement, les négociations ont abouti à un accord : le Sultan fantoche Ben Arafa abdiqua, le Sultan légitime Mohammed Ben Youssef rentra d'exil et le Maroc fut proclamé indépendant lors de la déclaration de la Celle-Saint -Cloud. Officieusement, Aix-les-Bains fut peut-être le premier acte néo-colonialiste de la part de la France.

 

 

Hassan II a-t-il participé à l'opération Ecouvillon ?

 

Au lendemain de l'Indépendance, le Maroc comptait encore sur son territoire de nombreuses zones de résistance. Celles-ci pouvaient à terme déstabiliser la monarchie. Pour cette raison, le régime n'hésita pas à recourir à l'aide des ennemis d'hier, les puissances coloniales françaises et espagnoles. L'objectif était de mettre fin à la résistance de l'Armée de Libération du Sud. Quelques jours seulement au début de l'année 1958 ont suffi à la force armée alliée (F.A.R., Espagne et France) pour " pacifier " la région où se trouvaient les membres de l'A.L.S. L'opération aurait été d'une atrocité sans nom, à l'image de la pacification coloniale des débuts du Protectorat. L'implication du Prince Moulay Hassan dans l'opération Ecouvillon ne ferait pas de doute selon certains spécialistes. Car immédiatement après la fin des combats, le Prince héritier s'est vu rétrocéder par l'Espagne la région de Tarfaya. Une alliance et une méthode coloniales auraient donc permis au régime de conforter durablement son ascendant sur des poches de résistance difficiles à contrôler. La résistance a d'ailleurs progressivement été anéantie entre 1956 et 1960 au profit d'une nouvelle logique d'intérêts. Désormais, la monarchie marocaine allait s'appuyer sur des réseaux de clans féodaux, nettement plus en accord avec ses aspirations. L'ancien mouvement national sera la première victime des premières années de l'indépendance du Maroc.

 

Tu ne sert a rien toi osedir c'est quoi l'intérêt de me sortir des articles comme ça alors que tu n'es pas capable de t'auto-exprimer sans te baser sur les écrits des autres??!!! Le principe fondamental d'un débat est le libre-échange d'idées et non le "copier-coller"... Je veux le fond de ta pensée et non celle des journalistes.

Bonne méditation mon cher ;)

Link to post
Share on other sites
Tu ne sert a rien toi osedir c'est quoi l'intérêt de me sortir des articles comme ça alors que tu n'es pas capable de t'auto-exprimer sans te baser sur les écrits des autres??!!! Le principe fondamental d'un débat est le libre-échange d'idées et non le "copier-coller"... Je veux le fond de ta pensée et non celle des journalistes.

Bonne méditation mon cher ;)

 

C'est un apanage totalement algérien: argumenter et démontrer de par la thèse d'autrui la véracité d'une scolastique.

 

Cela dit, il est heureux que nous deux, nous ne reflétons pas l'entité de nos deux peuples sinon même l'ouverture des frontières terrestres entre le Maroc et l'Algérie ne saurait être restaurée durant des siècles encore. Des siècles à l'instar... de la colonisation de Ceuta et Melilla!:mdr:

 

Justice sera faite par notre mort comme celle de Larbi Belkheir dont l'homélie rendue par la presse marocaine est pour le moins trop élogieuse; lui qui fut la "bête noire" la monarchie alaouite durant son vivant! Un comble d'un tel hommage à moins d'être masochiste!

___________________________

 

Au plus fort des crises multiples qui prévalent entre les deux pays depuis 35 ans, le lien qui ne cédait jamais, qui demeurait, permanent, réel, pragmatique c’était Larbi Belkheir.

 

La réaction marocaine au décès du général algérien Larbi Belkheir — condoléances royales et déplacement à Alger d’une délégation de très haut niveau — montre, à l’évidence, au-delà de l’émotion naturelle que la perte est cruelle pour les relations bilatérales. Non pas parce que le défunt occupait avant son décès le poste stratégique d’ambassadeur de l’Algérie au Maroc, mais surtout parce qu’il représentait un «lien historique» avec notre pays, probablement irremplaçable. Larbi Belkheir faisait partie de ces généraux algériens, de plus en plus moins nombreux, qui avaient une vraie connaissance du Maroc, de ses hommes, de sa culture et des arcanes de son pouvoir.

 

Au plus fort des crises multiples qui prévalent entre les deux pays depuis 35 ans, le lien qui ne cédait jamais, qui demeurait, permanent, réel, pragmatique c’était Larbi Belkheir. De Hassan II à Mohammed VI, de Boumédiene à Bouteflika, l’homme distinguait réellement entre les exigences de la politique politicienne algérienne, les intérêts réels ou apparents de son pays et les fondamentaux de la géopolitique algéro-marocaine. A la différence des officiers supérieurs algériens qui ont gagné leurs récents galons dans la guerre civile ou dans l’antimarocanisme primaire, lui, il savait garder le contact, au-delà des nécessités professionnelles. Il savait jusqu’ à quel point il ne fallait jamais aller trop loin. Et il mesurait parfaitement la richesse et la multiplicité des liens qui lient la Monarchie marocaine à l’élite et aux dirigeants algériens de l’avant et de l’après indépendance. Aujourd’hui, il y a au moins deux générations d’Algériens, empoisonnés par la fausse affaire du Sahara, qui ont vécu et grandi dans le mépris et la haine du voisin de l’Ouest. Les choses ne sont plus les mêmes. Les derniers représentants de l’ancienne génération tirent leur révérence en laissant, malheureusement, et peut-être malgré eux, «la guerre » en héritage.

 

Le 01-02-2010 à 08:42

Par : Khalil HACHIMI IDRISSI

 

PRESSE MAROCAINE AUJOURD'HUI

Link to post
Share on other sites
le titre c'est algérie-egypte....

 

Effectivement. Reste à savoir si le duel Algérie-Egypte concerne le football ou la politique?

 

En football, non seulement le second but égyptien au Caire le 14 novembre était entaché d'un flagrant hors-jeu (il faut espérer qu'un forumiste nous privilègera d'une vidéo), mais également le classement à 10eme place mondiale par la FIFA/Coca-Cola fait sourire, sinon se moquer du monde.

 

Politiquement, c'est une autre affaire et qui ferait retourner dans sa tombe Krim Belkacem.

Link to post
Share on other sites
Effectivement. Reste à savoir si le duel Algérie-Egypte concerne le football ou la politique?

 

En football, non seulement le second but égyptien au Caire le 14 novembre était entaché d'un flagrant hors-jeu (il faut espérer qu'un forumiste nous privilègera d'une vidéo), mais également le classement à 10eme place mondiale par la FIFA/Coca-Cola fait sourire, sinon se moquer du monde.

 

Politiquement, c'est une autre affaire et qui ferait retourner dans sa tombe Krim Belkacem.

 

Au risque de te dècevoir il n y avait pas de hors jeu et tu peux vérifier sur youtube.

 

Lien : YouTube - Egypte 2-0 Algerie {14.11.2009}

 

Mais "el heddaf" et "le buteur" ont "retouché" l'action ( Merci Photoshop :mdr: :mdr: )en "effaçant" un défenseur Algérien pour faire croire au hors jeu :mdr: :mdr:

 

Pour répondre à tes interrogations , je dirai pour ma part que dans cette "affaire" il y a plus que du football :mdr: :mdr:

 

Des manip's il y en a des deux côtés et ceci malheureusement a plus servi à nous ridiculiser (les 2 peuples) et à prouver notre condition de "ghachi" :(

Link to post
Share on other sites
Effectivement. Reste à savoir si le duel Algérie-Egypte concerne le football ou la politique?

 

En football, non seulement le second but égyptien au Caire le 14 novembre était entaché d'un flagrant hors-jeu (il faut espérer qu'un forumiste nous privilègera d'une vidéo), mais également le classement à 10eme place mondiale par la FIFA/Coca-Cola fait sourire, sinon se moquer du monde.

 

Politiquement, c'est une autre affaire et qui ferait retourner dans sa tombe Krim Belkacem.

 

tu as dit le mot magique: coca cola!

les buts réglo refusés aux verts en 2009 et les buts pourris accordés à leur adversaires sont nombreux...il n'empeche qu'on va au mundial...

pourquoi les egyptiens n'ont pas marqué de 3 ième but et pourquoi ont-ils crié victoire très tot chez eux?

mystère et boule de gomme...!

Link to post
Share on other sites
tu as dit le mot magique: coca cola!

les buts réglo refusés aux verts en 2009 et les buts pourris accordés à leur adversaires sont nombreux...il n'empeche qu'on va au mundial...

pourquoi les egyptiens n'ont pas marqué de 3 ième but et pourquoi ont-ils crié victoire très tot chez eux?

mystère et boule de gomme...!

 

Décidémment la victimisation :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Enfin , n'est-il pas temps d'oublier ces pathétiques matchs de foot et se tourner vers nos problèmes internes (oublions un peu cette ridicule idée de l'ennemi exterieur :mdr::mdr:)?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...