Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

;) alors que moi je me dis que j'ai toute ma vie pour investir dans les bijoux, tu vois ? :mdr:

en fait je m'en fous un peu des modes (ma soeur me crie dessus à chaque fois que je dis ça :04:) je veux vraiment faire un karakou (en priorité) comme je l'imagine et si c'est possible un badroun (j'ai trop craqué dessus).

au fait tu parlais des autres préparatifs, tu as prospecté un peu pour coiffeuse maquilleuse ? (je sais y'a le temps).

et les gâteaux tu sais un peu ce que tu veux ?

maquilleuse j'opterai pour celle de ma soeur, gateau j'ai une amie qui fait des merveilles ainsi qu'une voisine, pas de soucis, mais pour la coiffure je suis pas encore fixé

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Moniette, Blue, portez vous bien

bonne soirée a vous

et bon courage pr le manger

mdr Yas!!! si t'as besoin de moi pr la pîste crie Souaaaaad je serai la pr toi mdr

largement au bled c pas sa qui manque! et si tu fais appel a des issawa sache que tu auras la classe surtt ds louest du pays

merci sister

bla mziya ;)

:mdr: j'imagine trop la scène, toutes les mama qui me scrutent sur ma chaise et le photographe qui mitraille ma grimace censée ressembler à un sourire et Super Souad qui arrive pour mettre le feu sur la piste et détourner l'attention du public. Pas mal la diversion, pas mal, j'y penserai ;)

Les filles je sais que ce topic n'est pas censé être un juke box, mais juste pour le délire un petit flashback avec du rap bien marseillais : appréciez le ryhtme, les paroles et surtout surtout l'un des clips les plus drôles qui soient

YouTube - IAM Je Danse le Mia

Manel, Rabbi isahal inchallah. C'est bien ça te fait déjà 2 pro à chercher en moins (en plus peut-être que ton amie et ta voisine pourront te faire des prix intéressants inchallah) et pour la coiffure ça dépend de tellement de choses! Ce que tu cherches, la période où tombe ton mariage, etc. Bon courage dans ta recherche ;)

bla mziya ;)

:mdr: j'imagine trop la scène, toutes les mama qui me scrutent sur ma chaise et le photographe qui mitraille ma grimace censée ressembler à un sourire et Super Souad qui arrive pour mettre le feu sur la piste et détourner l'attention du public. Pas mal la diversion, pas mal, j'y penserai ;)

Les filles je sais que ce topic n'est pas censé être un juke box, mais juste pour le délire un petit flashback avec du rap bien marseillais : appréciez le ryhtme, les paroles et surtout surtout l'un des clips les plus drôles qui soient

YouTube - IAM Je Danse le Mia

:mdr::mdr:

comme sa quand je te verrai pas bien sur ta chaise je viendrai te voler pr que tu danses avec moi:D

jen peu plus:D

pa de pa cotille, chemise ouverte chaine en or qui brille....!!! ohlalalalaaaa a lancienne! y a aussi "les badboys de Marseillleeeeee !:crazy:!!merci pr ce moment

j'y go aussi

bonne soirée Yasm, merci pr ce moment

maquilleuse j'opterai pour celle de ma soeur, gateau j'ai une amie qui fait des merveilles ainsi qu'une voisine, pas de soucis, mais pour la coiffure je suis pas encore fixé

Je suis le meilleur coiffeur de la région parisienne. Je peux me déplacer dans toute l'Algérie, il suffit d'y mettre le prix.

Mais pour la dame bleue je sui prêt à faire un gros effort.

:mdr::mdr:

comme sa quand je te verrai pas bien sur ta chaise je viendrai te voler pr que tu danses avec moi:D

jen peu plus:D

pa de pa cotille, chemise ouverte chaine en or qui brille....!!! ohlalalalaaaa a lancienne! y a aussi "les badboys de Marseillleeeeee !:crazy:!!merci pr ce moment

j'y go aussi

bonne soirée Yasm, merci pr ce moment

;) profites (perso j'aime le "aya! Iam y danse le mia!" :mdr: j'avais le même accent quand j'étais petite :confused:)

pour danser avec toi je pense pas que c'est écrit dans le contrat ça! :eek: Passes une très très bonne soirée, et à bientôt inchallah ;)

pour les bad boys de Marseille, déjà à l'époque je pensais épouser Don Choa :confused:

mariage au cinéma

Pour celles qui sont cinéphiles, j'ai trouvé cette page (à partir d'une photo sur google :04:) d'un film sur une histoire d'amour au Maroc, sur base de mariage, et la fille se marie en chedda. Pas si simple, de Rachida Krim

Sur ce lien on peut en voir une photo (elle a même les ronds rouges sur les joues :o; il me semblait que la chedda marocaine était différente de celle-ci, en même temps la réalisatrice est algérienne donc elle s'est peut-être trompée)

Sudplanete, diversité culturelle

Si vous avez des films qui mettent en scène des mariage traditionnels, ce serait un plaisir d'avoir les titres ;)

zut il me somble qu'il ya persone donc bye a la prochaine les filles

dommage si tu es partie

il y a de très belles choses ! wow (très chères aussi :D); regarde cette bague : Achats ventes expertises et estimations de bijoux anciens à Paris - Bague ancienne en or perle fine et diamants 444 - Bagues de fiancailles

Bijoux anciens Paris Argent: Collier argent améthyste marcassite 93 – Bijoux de style ancien

je suis tujours là

oui ters belle tu as vu les modelle argent avec les pierres vraiment de belle choses

y'a moi :04:

saaaluuut :04:

je suis en train de lire les posts précédents, je m'y perdrai un jour crois moi avec tous ces détails!!!Merci les filles pour toutes les photos que vous avez postées les, j'adore :crazy:

Il m'arrive de relire une explication 3 ou 4 fois avant de comprendre:crazy:

Par exemple pour les pièces d'or, moi je pensais qu'il y avait qu'un seul modèle qui est le louis d'or "louiza" mais non:confused: turc, gros, petit...

bon les filles je vous dis à ce soir si vous etes là

mimi je suis contente pour toi que ça c bien passé

algeriania, ya u beau tailleur gris trois pieces au magasin de tailleur à 5 500da, taille 36, j bcp aimé mais c la derniere taille qui lui reste dommage, je fais du 38

par contre moi j'ai versé sur un autre modele marron pour l'hiver qui coutent 6000da, j'ai plus d'argent, je verse, en attendant la fin du mois:confused:

T'es passée finalement! Tu l'as trouvé! Je suis contente:04:! 36 mais c'est ma taille!:crazy:

Je comptais y aller demain nchallah, je te tiendrai au courant, merci pour l'info :04:

bsahtek ton tailleur marron :04:

saaaluuut :04:

je suis en train de lire les posts précédents, je m'y perdrai un jour crois moi avec tous ces détails!!!Merci les filles pour toutes les photos que vous avez postées les, j'adore :crazy:

Il m'arrive de relire une explication 3 ou 4 fois avant de comprendre:crazy:

Par exemple pour les pièces d'or, moi je pensais qu'il y avait qu'un seul modèle qui est le louis d'or "louiza" mais non:confused: turc, gros, petit...

:mdr: j'étais en train de lire ton MP (merci j'ai déjà 1000 question sà te poser) et en même temps je regarde un blog sur la Casbah (je te filerai le lien mais c'est surtout des photos de rues, sympa quand même).

:mdr: j'étais en train de lire ton MP (merci j'ai déjà 1000 question sà te poser) et en même temps je regarde un blog sur la Casbah (je te filerai le lien mais c'est surtout des photos de rues, sympa quand même).

C'est long hein :confused:

ok pou le lien :04: j'adore la casbah, c'est beau et magique!

coucou les filles j'esprèe que vous allez bien! freeza bon retour parmi nous ! j'ai trouvé un magasin sur paris qui vend les kheit errouh en plaqué! la parure complete c'est vers Anvers juste avant la cigale, espace orient je l'ai acheté je croids 20 euro: le kheit rouh + la gourmette + les boucles qui vont avec!

Coucou Algeriania et Yasmin !!

je fais une brève apparition pour vous faire un ptit coucou !

Habiba, t'es partie, dommage j'arrive trop tard, je t'embrasse !

Yasmin, tu m'avais demandé pour la tenue fessia, excuse-moi j'avais oublié de te répondre, tenue fessia = tenue de Fes, la ville marocaine.

Au sujet de la photo que tu as posté extraite d'un film algérien avec un mariage marocain, je pense que la réalisatrice a délibéremment mélangé ses pinceaux, mais cette chedda est typiquement algérienne. Par contre, j'ai appris dernièrement au hasard de mes recherches que les marocains de Tetouane ont aussi une chedda qui ressemble beaucoup à la notre au niveau de la disposition des bijoux sur le buste et la tête, mais qui elle se base si j'ai bien compris sur un caftan marocain (je veux dire même style que mansouriya contrairement à notre chedda qui se porte avec une veste velours + jupe).

Partie gauche de la photo

http://img154.imageshack.us/img154/7405/cheddafy9.jpg

coucou les filles j'esprèe que vous allez bien! freeza bon retour parmi nous ! j'ai trouvé un magasin sur paris qui vend les kheit errouh en plaqué! la parure complete c'est vers Anvers juste avant la cigale, espace orient je l'ai acheté je croids 20 euro: le kheit rouh + la gourmette + les boucles qui vont avec!

Salut Dziriya !!!

comment tu vas ?

Bsahtek pour ta parure, je connais cette boutique, mais je l'avais complètement oublié !! c'est vrai qu'elle a des bijoux sympas !!