Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

bonjour, bonjour les filles :o

mismis t'inkiet on avait compris que c'était un blem de connexion :04: ca revient beaucoup moins cher pour le tissu de ton amie que celui que tu avais vu et sur lequel tu avais flashé! En tout est super beau :04:

el batoulmerci pour l'adresse :04: donc moh qui fait l'angle, je note :04:

sihem je cherche un tailleur simple comme tu as dit mais pour la khotba :04: Justement, en ce qui concerne Blida, ma mère m'a dit qu'il avait plein de magasins là-bas et qu'elle aimerait y aller (pas spécialement des magasins de vêtements) et qu'elle voulait y faire un tour à l'occasion, c'est donc l'occasion!:04:

freeza Ravie que ton séjour se soit bien passé!:04: Tu m'as l'air bien heureuse! Pour le karako je suis surprise que tu aies pu l'essayer en à peine une semaine, même s'il il n'était pas cousu, dommage qu'elle soit loin ta couturière (de chez moi) :o

Pour khit errouh, je ne saurais pas te répondre, je m'y connais pas :confused:

Pour ta pochette c'est une trés bonne affaire! Bonne reprise pour le boulot :o

Oui c'est normal elle savait que j'avais juste une semaine devant moi, et comme c'est de la soie sauvage, elle avait juste à découper au ciseau et coudre grossierement puis tracer à la craie les retouches...je pense que ça aurait été plus compliqué peut etre avec du velours..

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Oui c'est normal elle savait que j'avais juste une semaine devant moi, et comme c'est de la soie sauvage, elle avait juste à découper au ciseau et coudre grossierement puis tracer à la craie les retouches...je pense que ça aurait été plus compliqué peut etre avec du velours..

Au fait! Tu as finalement acheté ta soie sauvage où??? Aux dernières nouvelles tu en cherchais! Ou alors tu l'as dit, et j'ai raté :confused:

sihem je cherche un tailleur simple comme tu as dit mais pour la khotba Justement, en ce qui concerne Blida, ma mère m'a dit qu'il avait plein de magasins là-bas et qu'elle aimerait y aller (pas spécialement des magasins de vêtements) et qu'elle voulait y faire un tour à l'occasion, c'est donc l'occasion!

Oui je t'ai compri, parceque c'est bien ce que je veux moi pour ma fatha, il reste de choisir entre un caftan simple que je trouve utile plutard (après le mariage) ou location d'une robe princesse... et je dois decider avant de descendre à Alger pr economiser du temps...

Quand est ce que tu vas commencer tes preparatifs?? ein ?? tu risques de te trouver à ma situation, reste 3 mois 3la el3erss et mazal jai rien preparé...

Oui je t'ai compri, parceque c'est bien ce que je veux moi pour ma fatha, il reste de choisir entre un caftan simple que je trouve utile plutard (après le mariage) ou location d'une robe princesse... et je dois decider avant de descendre à Alger pr economiser du temps...

Quand est ce que tu vas commencer tes preparatifs?? ein ?? tu risques de te trouver à ma situation, reste 3 mois 3la el3erss et mazal jai rien preparé...

Je ne sais pas trop si tu as l'intention de porter un caftan pr ta tasdira?

Moi, comme je ne veux pas porter de robe de soirée pr le 3ars, je compte en porter pour mes fiançailles et laisser le traditionnel pour la tasdira.

Si tu ne veux pas faire de caftan pour ton 3ars, ça serait bien alors d'en faire pr ta fatha.

Pour les préparatifs, les vrais, je compte les commencer après la khotba, je vais peut-être me débloquer :04: Mais j'ai hâte! C'est juste qu'en ce moment je suis un peu coincée dans mon tit fauteuil comme une mamie :o

T sérieuse ? :eek::chut::crazy:

bonjour, bonjour les filles :o

mismis t'inkiet on avait compris que c'était un blem de connexion :04: ca revient beaucoup moins cher pour le tissu de ton amie que celui que tu avais vu et sur lequel tu avais flashé! En tout est super beau :04:

el batoulmerci pour l'adresse :04: donc moh qui fait l'angle, je note :04:

sihem je cherche un tailleur simple comme tu as dit mais pour la khotba :04: Justement, en ce qui concerne Blida, ma mère m'a dit qu'il avait plein de magasins là-bas et qu'elle aimerait y aller (pas spécialement des magasins de vêtements) et qu'elle voulait y faire un tour à l'occasion, c'est donc l'occasion!:04:

freeza Ravie que ton séjour se soit bien passé!:04: Tu m'as l'air bien heureuse! Pour le karako je suis surprise que tu aies pu l'essayer en à peine une semaine, même s'il il n'était pas cousu, dommage qu'elle soit loin ta couturière (de chez moi) :o

Pour khit errouh, je ne saurais pas te répondre, je m'y connais pas :confused:

Pour ta pochette c'est une trés bonne affaire! Bonne reprise pour le boulot :o

3la slamtek ya lela, t’as raison tu ne sera jamais mieux que la ou tu es en ce moment, au chaud, dans ta chambre en face de ton PC, avec le son de la pluie en bruit de fond.

3la slamtek ya lela, t’as raison tu ne sera jamais mieux que la ou tu es en ce moment, au chaud, dans ta chambre en face de ton PC, avec le son de la pluie en bruit de fond.

isselmek ya lella :04:

Oui c'est vrai, mais je dois mettre fin à mon congé pronlongé làààà, il est temps!:04:

Au fait! Tu as finalement acheté ta soie sauvage où??? Aux dernières nouvelles tu en cherchais! Ou alors tu l'as dit, et j'ai raté :confused:

oui je l avais trouvé ici en France, dans un quartier de paris qui en vend, c etait cher (20e le metre, j'ai pris 2.5 metres) mais au moins ça m evitait de chercher partout dans alger :04:

oui je l avais trouvé ici en France, dans un quartier de paris qui en vend, c etait cher (20e le metre, j'ai pris 2.5 metres) mais au moins ça m evitait de chercher partout dans alger :04:

Effectivement j'ai raté :confused: Heureusement que tu as trouvé! Ca t'aurait pris tellement de temps de chercher sur Alger!:confused:

Ma pauvre chérie, je ne peux que te comprendre lorsque tu parles des embouteillages et des problèmes de stationnement!!!:crazy:

OUI:(:(:confused::confused:

Et la je suis bloquée, pas comme algeriania dns ma chambre chaude

MAIS AU BUREAU:mad::mad: murFrapemurFrapemurFrape

Et bien justement, depuis que je ne suis plus au bureau, je suis bloquée :(

Je sais que lorsque je m'y retrouverai à nouveau, je serai plus avtive :04: Allez courage ma belle, tu vas bientôt prendre ton congé, il faut élaborer un plan d'attaque pour profiter de ton libre au maximum!

Slt les filles

tania et mismis, sam7ouni les filles, mais walit ana la fautive maintenant, si vous suiviez la discussion par ordre chronologique et dés son commencement, vous allez comprendre, la discussion a commencé entre moi et Siham on parlait de ceinture et tout, puis mimi est entré aussi dans la discussion ainsi qu'algeriania, on parlais toujours de annaba, Perla est vite entrée dans la discussion, elle repondait à mes postes qui parlaient de Annaba, qu'elle parle de Annaba ou d'une autre region c'est pas mon probleme, elle vient pas l'expliquer aprés 24 heures, déja le fait de dire à Siham, tu dois etre de Annaba et je sais pas quoi, ça m'a directement tapé sur les nerfs, wechbina a7na des sangsues, d'ailleurs mismis ra7et un prejudice sur les bonoises, am yochortou yasser, le fait de les voir aux fetes mariages porter beaucoup d'or, ils croient que c'est le mari qui a tt acheté, non justement, beaucoup de famille dés que la fille ait un certain age commence à lui acheter des louis, pour que quand vient le bon moment on trouve de quoi faire cette ceinture de choque, et puis c'est pas obligatoire , tant que le pere peut l'offrir il l'offre sinon mech lazem, ma belle soeur l'a faite qu'avec des louis et ça reste une ceinture en or.

Un autre rectificatif, j'ai toujours cru que à Annaba on demande trop, finalement c'est pareil par rapport aux autres regions

maris bonois: 2 bagues, alliance, m8ibates, sof, chart (dotte):20 000, valise, cadeau de la fet7a et ma9yes

les autres maris disant algerois: 2 bagues, alliance, m8ibates, sof (je sais pas, à vous de me le dire, ne me parlez pas de vos preferences, j'en ai moi aussi, mais de ce qui se passe d'une maniere general, Chart ( + de 20 000 ce qui remplace chez nous la dotte et la valsie), cadeau de la fet7a, parrure en or ( au lieu du ma9yes, la aussi les prix different pour les parrures comme ma9yes, chacun ses moyens et chauqe 3rossa et son style aussi)

manel ne t'ennerve pas please :( C'est partout pareil, le mari dépense tout autant pour sa femme ici à alger, tout dépend des familles en fait, je ne peux pas te dire dans les détails comment ça se passe, je ne m'y connais pas. De plus, moi aussi si on me laissait, je me passerais bien de certaines traditions, comme le fait de montrer ce qui se trouve dans les valises aux invités(ça se fait aussi ici!) et le fameux jour où on emmène le trousseau, comme personne ne s'est marié chez nous, je ne sais pas comment est ma famille pour ça:confused: tu veux bien faire un petit sourire, hein dis steuplé :(

Salut choupinette !

aya laisse tomber tout ça, on s'en fout si les bonoises demandent plus ou moins que les algéroises, tant qu'elles sont heureuses et qu'elles rendent leurs ptits maris heureux, hein ???

Eh ! moi les filles je vous préviens, plus mon mari il m'offre d'or, et plus je lui ferai des bb !! :D C'est donnant-donnant !!

J'adore les bijoux :crazy:

T'es pas la méchante du tout, c'est juste que Perlita ne pensait pas te vexer en disant ça je pense. C'est ça le pb avec les discussions par écrit, y'a pas le ton de la voix, donc on peut mal interpréter.

Freeza, welcome back beauté !! Je suis contente que tu aies pu tout régler, bsahtek pour tes achats, ton karakou et tes robes kabyles.

Alors dis-moi, quels modèles tu te fais coudre comme robe kabyle, et combien ça coûte en vérité ?

Et le tissu kabyle, combien il coûte ? est-ce qu'on trouve bcp de choix sur place ??

Algeriania, Batoul, Siham je vous embrasse les filles, vous m'avez manqué !!

Mismis, je t'ai encore raté...:confused:

Slt les filles

tania et mismis, sam7ouni les filles, mais walit ana la fautive maintenant, si vous suiviez la discussion par ordre chronologique et dés son commencement, vous allez comprendre, la discussion a commencé entre moi et Siham on parlait de ceinture et tout, puis mimi est entré aussi dans la discussion ainsi qu'algeriania, on parlais toujours de annaba, Perla est vite entrée dans la discussion, elle repondait à mes postes qui parlaient de Annaba, qu'elle parle de Annaba ou d'une autre region c'est pas mon probleme, elle vient pas l'expliquer aprés 24 heures, déja le fait de dire à Siham, tu dois etre de Annaba et je sais pas quoi, ça m'a directement tapé sur les nerfs, wechbina a7na des sangsues, d'ailleurs mismis ra7et un prejudice sur les bonoises, am yochortou yasser, le fait de les voir aux fetes mariages porter beaucoup d'or, ils croient que c'est le mari qui a tt acheté, non justement, beaucoup de famille dés que la fille ait un certain age commence à lui acheter des louis, pour que quand vient le bon moment on trouve de quoi faire cette ceinture de choque, et puis c'est pas obligatoire , tant que le pere peut l'offrir il l'offre sinon mech lazem, ma belle soeur l'a faite qu'avec des louis et ça reste une ceinture en or.

Un autre rectificatif, j'ai toujours cru que à Annaba on demande trop, finalement c'est pareil par rapport aux autres regions

maris bonois: 2 bagues, alliance, m8ibates, sof, chart (dotte):20 000, valise, cadeau de la fet7a et ma9yes

les autres maris disant algerois: 2 bagues, alliance, m8ibates, sof (je sais pas, à vous de me le dire, ne me parlez pas de vos preferences, j'en ai moi aussi, mais de ce qui se passe d'une maniere general, Chart ( + de 20 000 ce qui remplace chez nous la dotte et la valsie), cadeau de la fet7a, parrure en or ( au lieu du ma9yes, la aussi les prix different pour les parrures comme ma9yes, chacun ses moyens et chauqe 3rossa et son style aussi)

batoul je sais pas si t'as vu mes excuses pour hier soir, je te demande de bien m'excuser ma chérie

Mais bien sur que je t’excuse MA Manelle.

Mais je te demande une chose, passe à autre chose, enterre la hache de guerre avec Perla, c’est important pour nous toutes d’avoir une bonne ambiance sur ce forum.

Je compte sur toi.

manel ne t'ennerve pas please :( C'est partout pareil, le mari dépense tout autant pour sa femme ici à alger, tout dépend des familles en fait, je ne peux pas te dire dans les détails comment ça se passe, je ne m'y connais pas. De plus, moi aussi si on me laissait, je me passerais bien de certaines traditions, comme le fait de montrer ce qui se trouve dans les valises aux invités(ça se fait aussi ici!) et le fameux jour où on emmène le trousseau, comme personne ne s'est marié chez nous, je ne sais pas comment est ma famille pour ça:confused: tu veux bien faire un petit sourire, hein dis steuplé :(

mais qui te dit que je suis enervée, ecoute je suis pas les traditions à la lettre moi aussi, j'ai aussi mes convictions, mais de considerer des gens de betes et de superficielle, arretes arretes je veux plus parler sur ce sujet.

a annaba tt dépend des familles ça c'est sur, les filles ne suivent pas les traditions à la lettre, aussi. D'ailleurs cette tradition d'ouvrir la valise on l'a pas faite dans ma famille depuis longtemps, ni ma soeur ne la faite ni moi je la ferai, par contre la belle famille de ma belle soeur l'a faite dernierement, j'ai trouvé ça bizzard parceque y a des gens qui le font encore, j'ai cru que c'est mort et enterré, mais je les voyais pas betes, au contraire j'ai appris beaucoup de chose :04:.

Une autre chose, les parents commencent à faire la dotte de leur fille dés leur jeune age, tu sais j'ai une amie Soufia, "elle et sa soeur ", leur parent ont commencé à leur acheter des pieces de louis dés leur jeune age, chaque année on leur achetait chacune une piece, à un certrain age elles avaient plein, sa soeur s'est mariée cet été mon ami l'été prochain, elle n'ont trouvé aucun soucis, donc ils sont pas aussi ruiné que ça, pour mon cas allah ghaleb, mes parents se sont pris tard, mais hamdullillah rani 9anou3a

Ps: ana quand je parle de Annaba, je parle des traditions d'une maniere generale. Dork avec la crise economique beaucoup de chose ont changé c'est sur