Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Merci mais crois pas que tu vas t'en tirer comme ça, il me faut des noms exacts, l'éthymologie, la racine grecque (bon d'accord, la racone arabe si tu veux) et la traduction en araméen. Et seulement quand j'aurais tout ça, je serais satisfaite :04:

:mdr:dans ce cas tu peux tjrs attendre sister:crazy:

sauf pi etre en arménien jirai voir ma voisine! tu le veux aussi en Malien?:D

C'est le nom du tissu qui sappel comme sa!

de tte facon si tu n'arrives pas a trouver quelque chose de la ville du papounet l'importance c ce qui a ts ton coeur (et tete):)

:mdr:je sais c ou! attend je fais une recherche

http://www.mapzones.com/citymap/algeria/ain_defla/ain_defla.jpg ou sinon le département 44 ain defla pr te reperer car voila quoi:crazy:

wilayas_algerie.png

non moi se que j'ai c'est pas en voleur c'est en soie et travailler style indien il ya meme couleur et aussi multi couleur il ya un magazin a bazar de melah il vont que sa le vouvre matlat et 7 cousin(2grande et 2accoudoir et 3jete)4000DA

:mdr::mdr::mdr:

purée yasmin, continue comme ça et on t'envoie 15 jours en maison de repos !:mdr:;)

mais c'est ça mon problème justement TROP DE REPOS :crazy:

tu vois, à force d'être inactive, je tourne en rond, c'est trop ennuyeux (enfin inactive, par rapport à mes études parce que sinon la maison n'a jamais autant brillée et j'ai jamais passé autant de temps dans la cuisine (pour la plus grande horreur de mes frères:04:) Sinon je dois vous quitter j'essaie de me reconnecter plus tard. A+! ;)

les filles je cherche a faire des coussins de sol celle qui ressamble au matlat de souf j'ai chercher sur google j'ai pas trouver comment le realiser

Habiba, tes coussins sont un modèle particulier ? Tu cherches à faire une bordure spéciale ou quoi ? (ma tante est dans sa folie coussin dis-moi ce que tu cherches, je lui demanderais si ça peut te rendre service ;)).

Rabbi i3awnek inchallah! Bon courage :confused: Pense surtout aux résultats et à la fierté quand elles réussiront inchallah ;)

:o alors moi ça va très bien (:mdr:)

ben si tu reçois chez toi, te casse pas la tête surtout si tu veux faire simple ;)

si c'est une réception que vous organiserez ensemble inchallah, laisse galérer avec les trucs compliqués et toi take it easy (tant qu'à faire :04:)

Quand tu dis que c'est opposé à chez nous et que tu t'inquiètes, c'est à quel niveau par exemple ?apres je ten parlerai qd jaurai discuter avec une des soeurs pr voir sil c pas tromper

:Dque sa continue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!incha allah

moi j'organise et lui il fourni largent:04: je plaisante bien sur!!!!!!!

:mdr:c sur que je vais pas louer un salle pr 2soeur avec leur mari et un frere, quleque amis de son coté et moi 1oncle, 2cousin, mes freres avec femme ou copine et quelque voisin c sur que la simplcité va ete o rdv:D

c justeune ptte touche pr les photos tu vois quoi! on aime bien chipoter nous les femmes:crazy:

Habiba, tes coussins sont un modèle particulier ? Tu cherches à faire une bordure spéciale ou quoi ? (ma tante est dans sa folie coussin dis-moi ce que tu cherches, je lui demanderais si ça peut te rendre service ;)).

Coussin de sol, Velours, Bleu : toute la Déco est sur Dekio.fr

mais mois je veux les avoir n caree au rond mais mlahe pas tros grang ni tros petit

une leçon men 3andi ? non :mdr:

Mais je peux te dire ce que j'en sais (Moniette 3awnini!!!).

Alors à la base le brocart c'est un tissu MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!! (ah c'est peut-être pas ça que tu voulais savoir ?)

Il me semble qu'un vrai brocart c'est un peu comme majboud c'est tissé uniquement avec du fil d'or ou du fil d'argent, après tous les autres types de tissage, ce n'est plus du brocart mais en général on appelle ça comme ça aussi :(

Ah et c'est brodé sur de la soie.

Si tu me demandes les origines, je sais que ça vient d'orient et d'extrême-orient après tout dépend des catégories (surtout de Chine, mais aussi de Byzance, etc.). Après ça a été repris en Europe au Moyen-Age bien sûr (c'est comme ça que je l'ai découvert, sur les soieries des chevaliers :mdr:). D'ailleurs je crois que les occidentaux le classe comme une sous-catégorie du jacquard, non ?

Que te dire d'autre ? Des images peut-être ? (:(j'en ai pas trouvé de jolie à te montrer, mais je vais en chercher d'autres :p)

55318_1203323813.jpg

971594550_small.jpg

Oh Merci Yasmin, t'es un ange

Merci pr l'explication, et les examples, alors la dentelle que jai vu n'estait pas du brocard..

thanks, quand je ferrai mes achats je vais demander du brocard pr voir ce qu'il y a blida et alger

Dites les filles qui a fait les boutiques à zanqet le3rayess? sahat chouhada, il ya un mozabite connu qui vend du tissu, il a deux façades..

Slt les filles, vous allez tte bien

Salut les filles !

je relis les posts que j'ai manqué.

Mimi, c'est la tenue fessia, moi aussi je la déteste. Je ne lui trouve aucun charme.

Manel, c'est quioi déjà chorra stp ? :rolleyes:

Slt yeldoussa, j'allais te donnet les deux définitions, Tania t'as donné celle qu"on utilise au centre et l'Ouest

à l'Est Chorra = trousseau de la mariée,

par contre rideau, couvre banquette ... on l'appele = tefricha

Chorra

t'as quel age si c pas trop indiscret?

tu veux dire au moins deux, pour l'hanna et pour la tesdira

sincerement maintenant ça a changé c plus comme avant, tout s'est modernisé (mimi peux nous en dire plus)

sauf que la region de ma belle famille faite SBOU3 ta3 laaroussa, donc c la famille de la mariée vient une semaine apres (avec un mouton) pour le dejeuner et le café avec une ambiance de fete biensur

mais ma belle famille ne compte pas faire ça, d'autant plus qu'on sera en voyage de noce inchallah

à Annaba aussi on fait sbou3 aprés une semaine et la7zam le lendemain, mais de nos jours où on fait la 1ere ou la deuxieme, normalement dans les deux fetes on fait le dejeuner et tt, mais plus maintenant puisque le mariage déja c'est tt un budjet, y a des familles qui font les deux, mais les aisées ou ceux za3ma li yela3bou8a :D

Pourquoi pas ?! je te souhaite d'avoir tout ça inchAllah !

moi j'ai 27. Le pb c'est que pour le henna nous on est met chedda, du coup, je ne sais qui de la robe kabyle ou de la chedda va remporter la bataille !:D

allah ybarek yildis, la3mor kolo inchallah

Slt les filles, vous allez tte bien

Slt yeldoussa, j'allais te donnet les deux définitions, Tania t'as donné celle qu"on utilise au centre et l'Ouest

à l'Est Chorra = trousseau de la mariée,

par contre rideau, couvre banquette ... on l'appele = tefricha

Chorra

A l' OUest aussi on dit Echohra voilà pour l info je retourne à mes fourneaux.

Coucou Sirou

Coussin de sol, Velours, Bleu : toute la Déco est sur Dekio.fr

mais mois je veux les avoir n caree au rond mais mlahe pas tros grang ni tros petit

Habiba, tu vois pas qu'ils sont trop bas, les poufs sont plus pratiques non?

2ptnfyb.jpg

2hn5lir.jpg

2v0z62f.jpg

Sinon, ca peut t'aider: De larges coussins pour vivre au ras du sol - Des coussins façon matelas - Marie Claire Maison

A l' OUest aussi on dit Echohra voilà pour l info je retourne à mes fourneaux.

Coucou Sirou

merci monitta belitta pour l'info, c'est ce que j'ai toujours cru jusqu'à ce que je découvre qu'au centre c'est autre chose, mais finalement malgré qu'on des deux extremes bouts de l'Algerie, on a bcp de point commun notmmant la cheda

Habiba, tu vois pas qu'ils sont trop bas, les poufs sont plus pratiques non?

2ptnfyb.jpg

2hn5lir.jpg

2v0z62f.jpg

Sinon, ca peut t'aider: De larges coussins pour vivre au ras du sol - Des coussins façon matelas - Marie Claire Maison

non pas ce modelle ue tu m'as envoyer j'ai blogue des photo des modelle que je veux comme celle que yaldis m'a envoyer mais un peux plus grande

je l'ai vu dans un magasin il sont vraiment beau

merci monitta belitta pour l'info, c'est ce que j'ai toujours cru jusqu'à ce que je découvre qu'au centre c'est autre chose, mais finalement malgré qu'on des deux extremes bouts de l'Algerie, on a bcp de point commun notmmant la cheda

effectivement et puis on porte aussi la constantinoise !( c est un must, une 3roussa oranaise ki ne porte pas la constantinoise ca ne se fait pas) va comprendre. Au fait les rideau, matelas etc on appelle ca simplement frach el 3roussa. aya boussa a plus

ok, merci iss la voleuse (;)) pour la remise à niveau :04: (en fait, c'est assez compliqué de retenir les coutumes précises de chaque endroit je trouve; si on regarde sur ce topic on voit bien que chaque région à vraiment sa façon de faire qui reste très différente de ses voisines; allez décrire un mariage algérien avec tout ça! :04:)

et qui ont beaucoup changées parceque la vie est devenu de plus en plus cher, justement nos parents et nos grands parents faisaient des mariages réussis en respectant toutes les coutumes malgré le peu de moyen que y avait, dork el khir kayen mais on arrive plus à faire un mariage vraiment correct et sans s'endetter ou se ruiner surtout, pourquoi :confused:, on dit que bakri kanet baraka

effectivement et puis on porte aussi la constantinoise !( c est un must, une 3roussa oranaise ki ne porte pas la constantinoise ca ne se fait pas) va comprendre. Au fait les rideau, matelas etc on appelle ca simplement frach el 3roussa. aya boussa a plus

:) effectivement

y a frech la3roussan c'est ce que tu viens de l'expliquer : matelas, rideau, banquette, tapis, draps, coussins ... et tefricha qui se limite à la déco du salon