mimi06 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 ha hahaha mliha hadi Je ne savais pas q la ceremonie d le7zam se fait chez la belle famille en intimité, pltt que ce soit fermée, maalich tu verras les photos wembaad c koi cette ceremonie de le7zem??? Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 yildis et mimi merci d'avoir penser à moi bla mzia hanouna raki a3ziza alina Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 la famille de la mariée rend visite à leur fille le lendemain de la noce, ils font un repas et aprés des boissons (café jus et lben) + des gateaux et rfis, l'aprés midi, le repas on le fait plus, puisque c'est un peu de trop, la mariée mets toutes les tenues qu'elle a cousu, bleu ciel, blanc et rose c'est obligatoire plus les autres, quand elle met sa fergani on lui met la ceinture en or, za3ma une transition de la vie de jeune fille, à une vie de femme. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Je vois pas du tout ce que tu veux dire Yildis... :04: C'est vrai ça, tu es où Manel ? (Ange j'imagine quelle est occupée par certains préparatifs imminent :04:). Bon c'est quoi ces disparitions à tour de rôle ? Inchallah ghir el kheir ;) mais de quoi tu parles yasmin? :confused::eek: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 vous etes parties ou les filles? Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 la famille de la mariée rend visite à leur fille le lendemain de la noce, ils font un repas et aprés des boissons (café jus et lben) + des gateaux et rfis, l'aprés midi, le repas on le fait plus, puisque c'est un peu de trop, la mariée mets toutes les tenues qu'elle a cousu, bleu ciel, blanc et rose c'est obligatoire plus les autres, quand elle met sa fergani on lui met la ceinture en or, za3ma une transition de la vie de jeune fille, à une vie de femme. waw !!!jadore cette multitude de traditions !koul oihéd kifech!!! di s:kan tu parlais des robes cousus(celles kel a mit dans sa tesdira ou tu parle d'autre choz??) je suis tres etonnée pr les couleur obligatoire je ne savais pas!!:confused: jai une cousine de ma mere ki s'est mariée a annaba ,elle ma dit ke ma7azmach nhar la3rs est-ce que c tjr le cas et prkoi?? ya3ni tu as dis tt sa!!! Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 elegance tu m'as fait marrer , ton mari un vrai galant :mdr: bechfa 3lik, j'espere que tu vas mieux maintenant Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 la coiffure de ma belle soeur ressemble à ça, les meches descendait un peu plus sur son front, ça c'est pour le devant, avec une couronne argentée Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 c koi erfis?? Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 waw !!!jadore cette multitude de traditions !koul oihéd kifech!!! di s:kan tu parlais des robes cousus(celles kel a mit dans sa tesdira ou tu parle d'autre choz??) je suis tres etonnée pr les couleur obligatoire je ne savais pas!!:confused: jai une cousine de ma mere ki s'est mariée a annaba ,elle ma dit ke ma7azmach nhar la3rs est-ce que c tjr le cas et prkoi?? ya3ni tu as dis tt sa!!! oui en plus qu'elle a porté hier. les couleurs c'est ça annaba, dans les temps c'etait 7 gandoras obligatoires, dorka on n'a plus les moyens d'en faire au tant, dans la moyenne une seule fait 30 000 Da oui, c'est comme ça, une fois passer la nuit de noce qu'on met 7zam, c'est dans les coutumes Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 c koi erfis?? j'ai pas le recette je vais chercher sur le net Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Rfis algerien - Plats - Recettes la décoration c'est au gout de chacun , on met des dragés, des amandes entiers et moulus, pareillement pour les noix lors des mariages on les mets dans des boites individuelles en plastique avec son couvert Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 bye bye les filles Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 oui en plus qu'elle a porté hier. les couleurs c'est ça annaba, dans les temps c'etait 7 gandoras obligatoires, dorka on n'a plus les moyens d'en faire au tant, dans la moyenne une seule fait 30 000 Da oui, c'est comme ça, une fois passer la nuit de noce qu'on met 7zam, c'est dans les coutumes 7 robes??wawww:crazy: meskine lguélil kifech ydir!!!mais hmdellah ke ce né plus le cas!!!:p Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 bye bye les filles dayén??machbaatékch:( ok ma choupinette a bientot!!ne tarde pas cette fois!! $ merci pr la recette!!:p Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Bouh... J'ai été déconnectée... Manel, merci de me rassurer pour le brocard :o Pour les "préparatifs imminants" je parlais d'Ange qui ne se connectait plus et je supposais que c'était parce qu'elle était en plein préparatifs pour... je sais plus, el khtoba ? el fatha ? el 3ars ? ça fait tellement longtemps que je lui ai pas parlé :crazy: La coiffure de ta belle-soeur machallah est très belle bsahtha. Yasmin, T'es entrain de faire, un exposé sur les robe traditionnelles, les tissues et leurs prix....??? Je suis feneante, je vais pas faire comme toi, j'attends hatta tu termines et je te demanderai de me faire un resumé:helpsmilie: :mdr: Non, pour les robes, j'aime bien connaître les traditions et le patrimoine, et en détail! En plus pour l'ouest ça m'intéresse particulièrement parce que j'ai une amie de là-bas qui se prépare mais est un peu perdue, donc pour suivre je prends les infos ici et je lui passe après ;) Pour les tissus, la broderie, c'est pour moi. Pour faire quelque chose qui me plaise il faut que je comprenne de quoi il s'agisse, à combien ça revient, d'où ça vient, qu'est-ce que ça symbolise, TOUT :crazy: si on ne connait pas la vraie valeur des choses, comment pourrait-on les apprécier... à leur juste valeur ? :p Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Bonjour, bonjour les filles :04: Quelle joie de retrouver notre menoula :o merci pour le récit, j'ai adoré! Je suis très contente que ça se soit bien passé et que ça t'ait rapproché de ta belle-famille, et ce qu'a fait ton fiancé à la fin avec ta maman, je trouve ça trop touchant :o Mebrouk 3la ta belle-soeur, la3kouba lik ichallah! Je vous embrasse toutes les filles :o Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Bonjour les filles, Qui est la ce matin ? Yildis, algeriania, mala, tania, mismis, moniette, elegance, tamimte…etc vous me manqué :flowers: Yasmine, manelle, mimi06, perle rare, et les nouvelles, je suis ravie de vous lire. :poster_claire: Freeza je suis sur que ty cours derrière la montre, Kali tu dois profiter de ta nouvelle vie, bessaha ou l’hna. Un gros bisou à toutes celles que je n’ai pas citer mais que je porte dans mon cœur. :kissSmiley:kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Bonjour les filles, Qui est la ce matin ? Yildis, algeriania, mala, tania, mismis, moniette, elegance, tamimte…etc vous me manqué :flowers: Yasmine, manelle, mimi06, perle rare, et les nouvelles, je suis ravie de vous lire. :poster_claire: Freeza je suis sur que ty cours derrière la montre, Kali tu dois profiter de ta nouvelle vie, bessaha ou l’hna. Un gros bisou à toutes celles que je n’ai pas citer mais que je porte dans mon cœur. :kissSmiley:kissSmiley Bonjour batoula :o Comment ça va madame? :04: Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Bonjour batoula :o Comment ça va madame? :04: JE VAIS BIEN MA CHERIE, twahachtek, tu vas bien ? ALORS tu te prépare ? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 JE VAIS BIEN MA CHERIE, twahachtek, tu vas bien ? ALORS tu te prépare ? Moi aussi twahachtek :o Faut que j'aille faire les magasins moi, olala, je me laisse aller :mdr::04: Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Good morning tout le monde qui est là? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Good morning tout le monde qui est là? Présente !!! Good morning malanina lahbiba :o comment vas-tu ce matin? IL fait beau hein :04: Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 coucou algerienia twahachtek alors tu laisse ton ménage pour une fois et bara pour préparer ton trousseau vite Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Bonjour tout le monde, Elle est passée où la Kaliméro? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts