Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Salut les filles!!!!!

j'espère que vous allez bien!!!!

Je rejoins moniette malanina et.... sirghaz:eek: :D

Non mais franchement perlita!!!!!

Quelle soirée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:mdr::mdr::mdr:

Les gens qui sont soit disant à fond dans la religion ne devraient même pas

organiser de fêtes dans une salle et tout! Ils invitent les gens pour leur interdire des choses!

Autant régler ça avec une fetha et un repas en famille et khlass!

Ennnnnnnnnnfiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn bref! ici aussi on a des cas comme ça!

Sinon moniette! je suis contente pour toi! j'espère que tout se prépare bien!

Kali, en ce qui concerne le karakou, le style de la veste est très classe!!!!!!!!!!!!!!!

bluelady! je trouve très joli ce que tu es entrain de faire!!!!!!

c'est impressionnant! Bravo 3lik!!!!!!!!!!!!!

Malanina je t'embrasse fort!!!!!!!

merci ma chérie, j'ai une année dans ma mains je peux bien le terminer, je peux confier ça à d'autres personne, mais comme je sais le faire pourquoi pas, au moins il sera cousu avec amour; merci aussi à Kali, et, oui j'ai la patience :)

merci ma chérie, j'ai une année dans ma mains je peux bien le terminer, je peux confier ça à d'autres personne, mais comme je sais le faire pourquoi pas, au moins il sera cousu avec amour; merci aussi à Kali, et, oui j'ai la patience :)

salut bluelady,

oui je confirme qu'il est super beau, mchallah ya3tik saha

En pensant au badroune, avec le bas en seroual mdawer, j'ai imaginé une séparation entre le bas et le haut.

Avec seroual chelqa, ça fait bien un badroune, mais avec sarouel mdawer ca fait une sacré différence de largeur entre le bas et le haut.

Donc, je me suis dis pourquoi ne pas faire le sarouel mdawer et un bustier ( séparément) et le boléro ( pourquoi pas!)

dites moi ce que vous en pensez! ça serait une bonne idée ou pas?

Au fait moniette! tu ne nous a pas dis quel voile tu as choisis finalement! A moins que je n'ai pas vu le post...

En pensant au badroune, avec le bas en seroual mdawer, j'ai imaginé une séparation entre le bas et le haut.

Avec seroual chelqa, ça fait bien un badroune, mais avec sarouel mdawer ca fait une sacré différence de largeur entre le bas et le haut.

Donc, je me suis dis pourquoi ne pas faire le sarouel mdawer et un bustier ( séparément) et le boléro ( pourquoi pas!)

dites moi ce que vous en pensez! ça serait une bonne idée ou pas?

oui pourquoi pas c'est une bonne idé aussi;) du moment que ca reste toujour dans le traditionnel un pe moderne:mdr::04::mdr::mdr:

Au fait moniette! tu ne nous a pas dis quel voile tu as choisis finalement! A moins que je n'ai pas vu le post...

je pense que moniette a préféré takhredj men edar avec la chedda;)

je pense que moniette a préféré takhredj men edar avec la chedda;)

euh... mais la robe blanche c'est pas pour sortir de chez elle????

c'est pour la salle ( à la fin) non???

je n'arrive plu a suivre!:crazy:

et qu'est-ce que tu penses de l'idée du badroune en 2 pièces.

salut tamimte, comment ça va?

je trouve l'idée super chouette, et puis il va ressembler au badroun que j'ai imaginé pour moi quand je me marierai,

g pensé également au boléro makhdoum avec fetla et tout, comme le haut du karako , mais avec le badroun en une seule piece et on joue biensure sur les couleur, c'est à dire que les deux pieces (bdroun+boléro) ne soient pas de la meme couleurs, ça sera vraiment magnifique.

salut tamimte, comment ça va?

je trouve l'idée super chouette, et puis il va ressembler au badroun que j'ai imaginé pour moi quand je me marierai,

g pensé également au boléro makhdoum avec fetla et tout, comme le haut du karako , mais avec le badroun en une seule piece et on joue biensure sur les couleur, c'est à dire que les deux pieces (bdroun+boléro) ne soient pas de la meme couleurs, ça sera vraiment magnifique.

oui j'ai pensé a faire avec des couleurs différentes

on est sur la même longueur d'ondes!!!!!!!!!!!!:04:

haaaaaaaaa si je savais coudre!!!!!!

J'avais dis a mismis que si elle voulait un badroune, surtout pour le jour de sa tessdira, il faudrait y ajouter de la broderie. parce que tout simple, pour une mariée, jay naqess!

Coucou Tamimte. Alors je t'explique, au fait je voulais sortir de chez nous en robe blanche et la remettre à la fin. Mais là j'ai changé d'avis :crazy::o je sors en chedda donc avec hayek mrama :04:

sinon j'ai pris le 2eme sans rabat, jai demandé a chéri aussi :04:

sinon jadore ton idée du badroune :)

Coucou Tamimte. Alors je t'explique, au fait je voulais sortir de chez nous en robe blanche et la remettre à la fin. Mais là j'ai changé d'avis :crazy::o je sors en chedda donc avec hayek mrama :04:

sinon j'ai pris le 2eme sans rabat, jai demandé a chéri aussi :04:

sinon jadore ton idée du badroune :)

Ok!!!!!!!!! merci!!!!!!!!!!!!!!

je savais pas que ça se faisait de sortir en robe blanche....

c'est pour ça que j'ai pas suivi!!!!!!:04:

Sinon, pour le badroune, j'y pense sérieusement!

ma belle mère est couturière mais je n'ose pas lui demander de me faire un bustier ( ni quoique ce soit d'ailleurs!) et un boléro!

Par contre, pour les broderies.... a part un vrai couturier jvoi pas!!!

bonsoir les filles

jspr ke vous allez bien

moi j'ai un pb avec mn PC, il a attrapé un virus, je peux même pas fermer la fenêtre du virus! mais bn j'essaye de travailler avec, le temps de vider et formater le PC

bonsoir les filles

jspr ke vous allez bien

moi j'ai un pb avec mn PC, il a attrapé un virus, je peux même pas fermer la fenêtre du virus! mais bn j'essaye de travailler avec, le temps de vider et formater le PC

salut mismis!!!!!!!!!!!!!

comment vas-tu???????

j'espère que tu arriveras a éliminer le virus de ton PC!!!

Ok!!!!!!!!! merci!!!!!!!!!!!!!!

je savais pas que ça se faisait de sortir en robe blanche....

c'est pour ça que j'ai pas suivi!!!!!!:04:

Sinon, pour le badroune, j'y pense sérieusement!

ma belle mère est couturière mais je n'ose pas lui demander de me faire un bustier ( ni quoique ce soit d'ailleurs!) et un boléro!

Par contre, pour les broderies.... a part un vrai couturier jvoi pas!!!

ça fait rien de lui demander ça, après tt t'es sa belle fille ;)

alors voilà je te propose une astuce: tu lui dis ke t'es intéressée à faire un boléro et un bustier et tu lui demande si elle connait un bn couturier, et là ida fahamt roh'ha, elle te proposera de les faire pr toi :p sinon elle va t'envoyer chez une autre couturière :rolleyes: donc dans ts les cas t'es gagnante :04: essaye tu perd rien

ça fait rien de lui demander ça, après tt t'es sa belle fille ;)

alors voilà je te propose une astuce: tu lui dis ke t'es intéressée à faire un boléro et un bustier et tu lui demande si elle connait un bn couturier, et là ida fahamt roh'ha, elle te proposera de les faire pr toi :p sinon elle va t'envoyer chez une autre couturière :rolleyes: donc dans ts les cas t'es gagnante :04: essaye tu perd rien

oui c'est vrai!

mais le truc c'est qu'il va y avoir le mariage une semaine après notre arrivée, et après ça sera ramadan, j'ai pas envie de l'embêter parce que je sais qu'il y a beaucoup de monde qui lui demande plein de choses ( retouches, confection etc...) si ça ne coute pas trop cher, je demanderais a un couturier dès qu'on arrive là bas, et je les récupère avant de rentrer!

mais fo voir au niveau des prix.

c'est vrai?? ça se fait????

mais ca ne s'appel plus un badroune alors???

ça devient un ensemble.

si si rassure toi, ça se fait :)

j’en ai même vu ki font un corset au lieu d’un bustier et ça s’appelle tjr "badroune", enfin à ma connaissance !

c’est la haute couture ! les couturières cherchent à proposer de nouveaux modèles ki font à la fois traditionnel et moderne :cool:

J'avais pensé a faire le boléro simple en satin ou tafeta

le bustier avec de la broderie

et le saroual mdawer.

mais le sarouel de mon karakou est fait avec un tissu que je n'avais jamais vu!

il est un peu brillant,mais pas avec des paillettes, c'est le tissu lui même qui brille!

Donc je ne sais pas quel genre de tissu prendre pour faire le bustier et le boléro...

très bonne idée et ça sort un peu de l’ordinaire (surtour pour le boléro en satin psk généralement le boléro du badroune on le fait avec un tissu transparent)

pour les tissus, dommage je peux pas t’aider, j’en connais pas grand-chose malheureusement :confused:

oui c'est vrai!

mais le truc c'est qu'il va y avoir le mariage une semaine après notre arrivée, et après ça sera ramadan, j'ai pas envie de l'embêter parce que je sais qu'il y a beaucoup de monde qui lui demande plein de choses ( retouches, confection etc...) si ça ne coute pas trop cher, je demanderais a un couturier dès qu'on arrive là bas, et je les récupère avant de rentrer!

mais fo voir au niveau des prix.

je comprend tkt

mais il faut ktu sache une chose, au mois d'Août généralement les couturiers sont débordés, ils ont bcp de commandes ki doivent être prêtes soit pr Août au alors juste après ramdhan, donc c'est pas facile de trouver un ki est libre (alors là pr une période si courte :confused:)

mn amie par exemple a commandé toutes ses robes 6 à 8 mois d'avance et pr te dire wajdolha la veille de sn mariage!! c'est pas pour te décourager mais pr ktu sois au courant pr bien planifier

je comprend tkt

mais il faut ktu sache une chose, au mois d'Août généralement les couturiers sont débordés, ils ont bcp de commandes ki doivent être prêtes soit pr Août au alors juste après ramdhan, donc c'est pas facile de trouver un ki est libre (alors là pr une période si courte :confused:)

mn amie par exemple a commandé toutes ses robes 6 à 8 mois d'avance et pr te dire wajdolha la veille de sn mariage!! c'est pas pour te décourager mais pr ktu sois au courant pr bien planifier

ha oui! je comprends!

Au maroc aussi c'est comme ça!

en été c'est la folie!!!!! mais on a toujours eu nos takchitas

et on n'en fait pas qu'une ou deux!!!!!

Mais c'est pas trop compliqué a faire!

c'est un travail qui se fait à la machine.

c'est rapide!

Enfin, on verra, j'essaye de trouver un modèle de bustier pour te montrer a peu près a quoi je pense.