Guest freeza Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Vous parlez de nuit de noce comme d'une boucherie.;) t'as vu ça ? :crazy: moi je ne conçois pas du tout les choses de cette manière... pour moi c'est censé être une belle nuit, et si le partenaire est doux et aimant il n'y a aucune raison que cela se passe mal... Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 non il faut les appeler pour faire la demande, ou alors si un appartement sur le site t'interesse tu remplis un questionnaire en ligne puis ils te rappellent merci, est ce que tu peux confirmer qu il n ont qu'un numéro indigo 0825.... par contre le questionnaire en ligne a part celui de linscription je n en vois aucun. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 t'as vu ça ? :crazy: moi je ne conçois pas du tout les choses de cette manière... pour moi c'est censé être une belle nuit, et si le partenaire est doux et aimant il n'y a aucune raison que cela se passe mal... je confirme et puis si le partenaire est comprehensif, aucune raison pour que ca se passe le soir même ;) Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 waw superbe idée Batoulti !! Ca se fait ça au bled ? les gens font des grandes fêtes pour l'anniversaire de leur mariage ?? Non je ne crois pas que les gens fassent de grandes fêtes, mais peut être entre eux en intimité. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 merci, est ce que tu peux confirmer qu il n ont qu'un numéro indigo 0825.... par contre le questionnaire en ligne a part celui de linscription je n en vois aucun. Oui oui il faut les appeler sur le numero indigo, pas le choix... par contre, si tu selectionne un appartement en particulier, tu peux remplir des champs de demande d'infos pour etre rappelée, sinon tente toujours l inscription en ligne, mais au tel c plus rapide et concret je trouve ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 je confirme et puis si le partenaire est comprehensif, aucune raison pour que ca se passe le soir même ;) bah oui, déjà dans les années 60 certains hommes dans ma famille ne touchaient pas leur femme le soir même, pour leur laisser le temps de se préparer psychologiquement LOL alors de nos jours, avec un mariage d'amour, je vois aucune raison que cela se passe mal... Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Oui oui il faut les appeler sur le numero indigo, pas le choix... par contre, si tu selectionne un appartement en particulier, tu peux remplir des champs de demande d'infos pour etre rappelée, sinon tente toujours l inscription en ligne, mais au tel c plus rapide et concret je trouve ;) remerci Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Tania Salem les belles! Comment vous allez ? Tania, désolée pour hier soir, je n'ai pas pu me reconnecter, ma soirée a pris un tour tout à fait nostalgique quand ma tante a sorti ses vieux albums photos :o J'en suis encore toute émue :o asslama ya lallahadi ghiba;) alors je texplik:hwayék:c le voile kon let sur la tete de la marié kan elle sort de chez elle pr se rendre a la voiture et faire le cortege...tu vois ce ke je veux dire!!! hayék c tenu ke porté les femmes bekri en blanc ça me donne encore plus envie de bouger partout en Algérie pour tout voir, besah wikta ? WIKTA ???? :mdr: Fi khatar Moniette (j'ai cette chanson dans la tête depuis ce matin ) http://www.youtube.com/watch?v=8mVEGfH4s5g Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 remerci de rien ma belle ;) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Salem les belles! Comment vous allez ? Tania, désolée pour hier soir, je n'ai pas pu me reconnecter, ma soirée a pris un tour tout à fait nostalgique quand ma tante a sorti ses vieux albums photos :o J'en suis encore toute émue :o merci ;) c'est trop marrant de voir à quel point il y a des différences même dans les petits détails :mdr: On utilise deux même mots pour des choses tout à fait différentes, c'est impressionnant :crazy: Honnêtement je crois pas qu'il y ait cette diversité et cette complexité en France, malgré les nombreuses régions qui composent ce pays. El hamdullah :p ça me donne encore plus envie de bouger partout en Algérie pour tout voir, besah wikta ? WIKTA ???? :mdr: Fi khatar Moniette (j'ai cette chanson dans la tête depuis ce matin ) http://www.youtube.com/watch?v=8mVEGfH4s5g coucou ma yesminouuuuuuuuuu ca va? jadooooore les vieux albums, tas de la chance merci pour le clip jadoooore Beyoncé (même quand elle chante pas le RAI ;)) Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 t'as vu ça ? :crazy: moi je ne conçois pas du tout les choses de cette manière... pour moi c'est censé être une belle nuit, et si le partenaire est doux et aimant il n'y a aucune raison que cela se passe mal... Voilà des paroles pleines de sagesse.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Salem les belles! Comment vous allez ? Tania, désolée pour hier soir, je n'ai pas pu me reconnecter, ma soirée a pris un tour tout à fait nostalgique quand ma tante a sorti ses vieux albums photos :o J'en suis encore toute émue :o merci ;) c'est trop marrant de voir à quel point il y a des différences même dans les petits détails :mdr: On utilise deux même mots pour des choses tout à fait différentes, c'est impressionnant :crazy: Honnêtement je crois pas qu'il y ait cette diversité et cette complexité en France, malgré les nombreuses régions qui composent ce pays. El hamdullah :p ça me donne encore plus envie de bouger partout en Algérie pour tout voir, besah wikta ? WIKTA ???? :mdr: Fi khatar Moniette (j'ai cette chanson dans la tête depuis ce matin ) http://www.youtube.com/watch?v=8mVEGfH4s5g Non !!!!!! Yasmine est la, et moi aussi ????? Mais c super ça ! Alors comment vas-tu cousine ? Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 je confirme et puis si le partenaire est comprehensif, aucune raison pour que ca se passe le soir même ;) Six mois après ils continuent de se regarder dans le blanc des yeux tous les soirs ou bien se racontent des contes de grand-mères.........:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 El Batoul, comme tu dis, qu'est-ce que tu fais là alors que je viens de me connecter ? Moi ça va trop bien el hamdullah et toi ? Où tu en es clairement ? Moniette, bsahtek si t'apprécies (j'avais pensé te mettre une vidéo que j'avais vu de Justin Timberlake dansant sur de la gasba syrienne mais finalement un bon bieux beyonce ça le fait ;)) mimishka :04: Je crois que yasmin a finalement compris le pourquoi du comment :crazy: Elle a dit que la mariée pouvait les porter les 2, mendil et hweyek, en sortant de chez elle, ils ont la même fonction mais ne sont pas faits pareil d'aprés ce que j'ai compris! Moi, je ne connaissais que le mendil. Finalement, même l'apellation change d"une région à une autre! Chez vous mendil c'est la fota :confused: jme sens perdue du coup :04: mon porte-parole à 100% yatek saha ;) pour les deux "tissus" ça rest eà vérifier quand même c'est ce qu'on m'a dit :confused: t'inquiète t'es pas perdue toute seule, l'important c'est qu'on se noie pas :eek: Mimi ça y est, tu as fait el 3ars sans rien nous dire ? :o Mais c'est trop bien que tes beaux-parents t'es mise à l'aise comme ça ;) Et puis si ton beau-frère s'occupe bien de la maison de ses parents, mala balak ton chéri aussi :04: Moniette, yatek saha, je vérifie si j'ai bien suivi : les très grosses pièces, ce sont des doublons (ottomans, turcs) dont je pourrais parler sous le nom de "soultani"; les pièces classiques c'est nos petits louis napoléoniens tant chéris par nos grand-mères (vous avez remarqué comme souvent on s'en fout quand on est petite et c'est en grandissant que ça devient quelque chose de beau ? en tout cas, moi gamine, je trouvais ça moche! :mdr:). Freeza, el hamdullah, je pense que pour les plaqué or de mauvaises qualités on n'a pas besoin des chinois, on a des professionnels du genre made in Algeria :mdr: En tout cas besaha 3lik, comment tu as fait pour résister et n'en acheter qu'un avec tous les modèles de bijoux qu'il avait ? En tout cas, c'est parfait, comme ça tu as ton petit bijou type pour le karakou et tu te casses plus la tête avec ;) Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 bah oui, déjà dans les années 60 certains hommes dans ma famille ne touchaient pas leur femme le soir même, pour leur laisser le temps de se préparer psychologiquement LOL alors de nos jours, avec un mariage d'amour, je vois aucune raison que cela se passe mal... Vous avez toute la vie pour vous préparer psychologiquement à voir le loup. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 voilà je me disait j avais oublié qlq chose ya3tik essaha, Souad el 3laoui c est pas marocain c Algérien ( tu es de l'Ouest tu devrais le savoir :04::04:): c est un peu la musique de l'ONB (orchestre national de Barbes) YouTube - Orchestre national de barbes alaoui par contre au Maroc il existe une musique similaire à Oujda, c est regada: J avou que cela ressemble à la musique de Maghnia, Mssirda, Ghazaouet, Sebdou. en même temps c est aux frontières c normal. bonjour Moniette, bonjours ts le monde que veux tu a tellement trop comprendre je men mele les pinceaux pardon les filles mais j'ai eu un doute:04: donc Yasmin, j'avais pas de raison de douter c'est la danse qui se danse avec les épaules Allaoui, le maroc le fait c pr sa que j'ai eu une hesitation et j'ai mis Maroc(dsl Yildis:o) danse alaoui - Google Vidéos Algerian El Alaoui Dance - VidoEmo - Emotional Video Unity je suis désolée, sssooooooooryyyyyy mais je suis peiné de voir quand tu tapes alaoui c'est le maroc qui est mis en avant Rageda, je sais c le maroc;) t'en a une autre ou tu as des femmes assez forte qui danse je sais plus le nom de cette danse ou musique et tant qu'a faire issawa, c'est quoi pour toi? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Six mois après ils continuent de se regarder dans le blanc des yeux tous les soirs ou bien se racontent des contes de grand-mères.........:mdr::mdr: :04: pourquoi t aimes pas les contes de grand mères Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 POur Souad et Yasmin, voilà un Rda qu on voit assez bien: et la chedda portée avec un Kssa (Hayek, Melhfa) [ATTACH]873[/ATTACH] [ATTACH]874[/ATTACH] sur la premiere photo(en bleu), elle est composé comment? car j'ai limpresion qu"il y a une tenue jaune et pardessu le tisu bleu?(mais la couleur eswt tres jolie :confused:( et sur l'autre photo on voit pas Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 [quote=yasmin42;665262 Moniette, yatek saha, je vérifie si j'ai bien suivi : les très grosses pièces, ce sont des doublons (ottomans, turcs) dont je pourrais parler sous le nom de "soultani"; les pièces classiques c'est nos petits louis napoléoniens tant chéris par nos grand-mères (vous avez remarqué comme souvent on s'en fout quand on est petite et c'est en grandissant que ça devient quelque chose de beau ? en tout cas, moi gamine, je trouvais ça moche! :mdr:). les soultanis sont fins pas si gros que ca ce sont des pièces datant du 17 siècles les doublons d or appelé Dabloune ce sont des louis mais en grand format je te cherche une photos et je la poste bisou Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 bonjour Moniette, bonjours ts le monde et tant qu'a faire issawa, c'est quoi pour toi? Issawa c est un thème mais vaaaaaaste, musicalement y a les 3issawa de mosta: c est une musique avec ghayta, et tbal et bendir, dans le 3laoui y a pas de ghayta. c un genre de Zorna ( a mon mariage y avait un groupe de Aissawa) YouTube - AISSAWA MOSTAGANEM fi khatar tadmar edition et ceux de constantine: je texplique le reste dans un autre post Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 sur la premiere photo(en bleu), elle est composé comment? car j'ai limpresion qu"il y a une tenue jaune et pardessu le tisu bleu?(mais la couleur eswt tres jolie :confused:( et sur l'autre photo on voit pas la premiere est un rda, sou le rda on porte une sorte de veste en brocard ou en menssouj et le rda par dessu, c est le bleu. il est tenu sur les épaule avec des fibules (Bzim) la 2eme c était juste pour montrer le Hayek (on appel ca Kssa) qu on porte sur la Chedda pour sortir de la maison de ses parents Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Bonjour les filles!!!!!!!!!!!!! en ce moment je n'ai quasiment pas de connexion internet! j'espère que vous allez toutes bien! moniette! tu m'as beaucoup manqué!! comment ça avance avec le déménagement? Perlita!!!! je te fais de gros bisous!!!!!!!!!!!! tu me manque beaucoup. Malanina!!!!!!!! gros bisous hanouna! a toutes les autres je vous embrasse fort! Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Souad, je sais pas pour les autres sites, mais sur youtube allaoui est plutôt associée à l'Algérie (je précise parce que tu dis que tu es peinée) ;) et Issawa à Mostghanem :04: Je suis en train d'écouter un des liens que tu as mis, et je sais pas si tu vois le travail qui est fait avec les percussions et la rythmique bien précise, c'est CA que je kiffe dans Allaoui :p (ça va plus là, à chaque fois que je me connecte avec toi sur ce forum, je finis par danser :crazy:) Moniette : soultani ps si gros et turc; doublons gros louis d'or :04: je retiens :04: j aimerais bien par contre on va expérimenter toutes les deux parceque on ne porte pas le foulard comme les algéroises, mais j adore les foulard donc on pourra essayer. En plus comme je suis invitée à un mariage le 21 et que je voulais porter mon Karakou, et que je n ai pas mon zerouf ( laissé au bled ) je porterais le foulard a l algeroise pour le zerouf (khit errouh je verrais) sinon je porte une robe de soirée on verra avec mon mari. je sais que pour khit er-rouh (je pense que l'appelation est typiquement algéroise ce qui fait que les bijoutiers n'ont pas forcément reconnus) on peut avoir 1 ou 3 ou 5 médaillons, et pour zerouf c'est combien ? Franchement, un cours de "ftoul" c'est parfait :mdr: Je me posais la question moi aussi (j'ai viré mon foulard spécial "ménage" et j'utilise maintenant mon écharpe parce qu'elle a des franges, je fais des essais en passant la serpillère :04:) Au fait, en regardant les photos de ma grand-mère j'ai remarqué qu'elle portait très souvent des blousa oranaise, c'est un peu sa folie (donc maintenant je sais quoi chercher pour lui acheter une tenue inchallah :04:). El Batoul, pour le "fil de l'âme" c'est clair que c'est poétique, mais moi ça m'a toujours fait peur ce nom! Terrible comme menace :eek: :p Vous voyez les médaillons qui sont sur les rangs de perles sur son buste ? (merci Moniette pour la photo + les infos qui vont avec :04:) C'est e genre de médaillon que je recherche pour le monter en collier! (à moins que j'en trouve un tout fait en bijouterie). Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Alors pour Manel, désolée de te contredire Souad, mais la ceinture que Manel à posté est bien le genre de ceinture qu on porte à l'Ouest, du moins à Oran, tout en sachant qu on porte aussi les ceintures en louis d'or (petites pièces) ou en doublon (appelés dabloun grandes pièces) avant y avait les soultani (ca c est une info spéciale dédicasse Yasmine) ma mère en a encore qlq pièces (ce sont les pièces en or de lère othomane) j ai demandé a un bijoutier turc et ils les ont encore (enfin des duplicatats pas les originaux) et ils ont aussi les pièces avec Ataturk. Alors pour el hezama de l'Ouest, celle qu on porte avec el blouza c est comme la mdama marocaine, y a plusieurs modèles mais le principe reste le même une grosse boucle au milieux et des plus petites au pourtour: celle ci ressemble beaucoup à celle de ma mère: y a pas de souci, tu as tt a fait le droit de me contredire et meme de me rectifier je suis la pr apprendre. et je l'accpete mais je suis navrée de te le dire, que c'est ceinture sont typiquement Marocain, qu'il se vend oui a Oran, surement dans ts l'ouest ddu pays c pr cela que j'ai dit a Bluelady qu'a l'Ouest on n'a pas typiquement ces ceintures. car certes a most et arzew je me rapel pas avoir vue ce style sur les femmes louis est plus apprecier par les femmes! mm si ce style de ceinture est tres beau aussi la preuve en est toi ta maman(avec le plus grand respecte que j'ai) a ce model que tu as presenter et ma mere n'a pas se model car nous deux noous somme de l'ouest Oran et Mosta 80km les séparent celle de ma mere est du mm genre(a peu pres)(si ma memoire fait ses siennes)car celle ci est une imitation un style maroco Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Slt les filles On m'a dit qu'une chamsa c'était une sorte de fergani mais en plus léger au niveau du tissu (pas de velours) et des broderies (pas de mejboud). Est-ce que c'est ça ? Chamsa c'est que quand y a pas de fil doré du tout du tout, que des paillette cette robe par exemple (merci pour l'exemple mimi ;)) est-ce que ce n'est pas une chamsa ? Non, c'est une coktail, il y a du fil doré donc elle ne l'est pas yasmin et celle-ci c'en est une aussi, non ? non, par contre comment on l'appelle :eek: j'arrive pas à voir plus de détails de la robe, si tu vois le haut bark tu te dis c'est une robe coktail, mais en voyant le bas, je me perd j'aime bien ce genre de robe sauf dans un détail que montre parfaitement ces deux photos. C'est typique de pas mal de robes brodées. Tu vois le bas de la jupe où il y a les broderies, l’effet qu’il fait ? Tout droit, rigide ? Je déteste ça ; ça c’est à cause de l’espère de carton souple que l’on met sur l’envers pour faire tenir la broderie quand le tissu est trop délicat. C’est très efficace mais je trouve que ça casse toute l’allure des tenues. Regarde quand elle soulève un peu sa jupe comment ça fait. c'est pas le carton qui la rend comme ça, se sont le tas de perles, parcequ'on utilise le carton que dans les gandoras fergani, pour les plus legers on utilise une autre matiere plus legre pour maintenir la robe, je sais pas comment on l'appelle aussi :confused:, je l'ai vu dans les gandoras de ma soeur Franchement vous êtes des enquêtrices de choc, comment vous devinez que c’est la belle famille qui est berbère et pas la fille ou les deux ? (parce que c’est elle qui porte le burnous berbère et sa belle-mère ne porte rien de typique il me semble). :crazy: :o 8ada choghli yasmin, la fille je suis sur qu'elle est de Skikda, par contre je doute seulement que le mari est kabyle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts