moniette 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Hello les filles !!! J'espère que vous allez bien ! Les filles , j'ai failli clamser hier, ne me refaites plus jamais un coup pareil !!!!!!!!!!!:mad::p El Alaoui, cette musique traditionnelle associée à une danse bien particulière est purement algérienne. Elle est née dans l'ouest, s'est diffusée dans toute l'Oranie, et fait notre fierté à tous. Quand un groupe d'homme s'aligne et se met à danser sur la musique alaoui bien rythmée et sacadée, quand ces hommes maitrisent, c'est MAGNIFIQUE les filles ! Moi ça me prend aux trippes ! Parfois ça me donne l'envie de pleurer, car il faut connaître l'histoire de cette danse, le symbolisme qui lui est associé, et comprendre que ces hommes exprimaient tout leur patriotisme, leur rage de vaincre l'oppresseur et de défendre leur honneur à travers cette danse. Quand les hommes frappent le sol avec leur pied, cela veut dire : "Ceci est MA terre". Quand les hommes portent le costume traditionnel blanc, l'étui à Coran sur le côté droit et l'arme sur le côté gauche, ça veut dire qu'ils sont prêts à se battre jusqu'à la mort pour récupérer et défendre leur pays (costume blanc symbole du linceul). Ca c'est notre patrimoine les filles, il ne faut pas l'oublier, espèces de petites coquines !!:p voilà je me disait j avais oublié qlq chose ya3tik essaha, Souad el 3laoui c est pas marocain c Algérien ( tu es de l'Ouest tu devrais le savoir :04::04:): c est un peu la musique de l'ONB (orchestre national de Barbes) YouTube - Orchestre national de barbes alaoui par contre au Maroc il existe une musique similaire à Oujda, c est regada: J avou que cela ressemble à la musique de Maghnia, Mssirda, Ghazaouet, Sebdou. en même temps c est aux frontières c normal. Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Mimi, je suis contente pour toi khti, tu as su prendre en main la cuisine de ta belle-mère, elle doit être très satisfaite de sa belle-fille !! MachAllah ! ;) Freeza, j'ai vu kheit errouh sur le marché de Vitry, il coute environ 15€, donc t'as fait une affaire. Batoul, Kiraki ?? Moniette, merci pour le rappel, tu as raison, nous on l'appelle zerouf et on le met avec chedda, rda notamment ou comme collier. J'aime pas la fouta sur la chedda, mais de toute façon je ne pense pas avoir l'occasion de reporter ma chedda après le mariage. Coucou Habiba, alaykoum salam, oui c'est beau, et la prochaine fois que tu vois des danseurs alaoui, pense à tout ça, tu apprécieras encore plus ! ;) Coucou ma Yildis, ton récit est vraiment émouvant, je n’ai jamais eu l’occasion de voir ces troupes, mais j’ai hâte maintenant que je t lu. Comment vas-tu ma chérie ? Alors ton amour est toujours avec toi. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 elle est belle ta robe Moniette, tu penses pouvoir la reporter ? si je ne grossi pas oui :D Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Coucou ma Yildis, ton récit est vraiment émouvant, je n’ai jamais eu l’occasion de voir ces troupes, mais j’ai hâte maintenant que je t lu. Comment vas-tu ma chérie ? Alors ton amour est toujours avec toi. C'est passé samedi dernier sur canal Algérie lors d'un reportage sur les différentes danses du pays. Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 C'est passé samedi dernier sur canal Algérie lors d'un reportage sur les différentes danses du pays. Monsieur regarde Canal Algérie, c’est le mal du pays qui te fait ça ? ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Mimi, je suis contente pour toi khti, tu as su prendre en main la cuisine de ta belle-mère, elle doit être très satisfaite de sa belle-fille !! MachAllah ! ;) Freeza, j'ai vu kheit errouh sur le marché de Vitry, il coute environ 15€, donc t'as fait une affaire. Batoul, Kiraki ?? Moniette, merci pour le rappel, tu as raison, nous on l'appelle zerouf et on le met avec chedda, rda notamment ou comme collier. J'aime pas la fouta sur la chedda, mais de toute façon je ne pense pas avoir l'occasion de reporter ma chedda après le mariage. Coucou Habiba, alaykoum salam, oui c'est beau, et la prochaine fois que tu vois des danseurs alaoui, pense à tout ça, tu apprécieras encore plus ! ;) :mdr::mdr::mdr: j'ai été jusqu'en Algérie pour trouver un Khit Errouh alors qu'il y en a à Vitry murFrapemurFrapemurFrape :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: heureusement que j'y suis pas allée que pour ça ! LOL Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Je me doutais bien que t pas robe de prinzsesse lol, tout comme d’ailleurs, même la robe que g porté pour ma Fatha n’été pas prévus au programme de ma tesdira, je ne voulais mettre que le Karakou le caftan et la robe blanche, mais ayant peur que ma belle mère me fasse un caca nerveux, je me suis dis je prend la robe, elle me servira pour l’fatha et pour la fête en plus de ça le modèle été exactement comme je voulais longue, sans volume, pas de paillettes ni strasses. Ta robe de mariée est tout simplement SUBLIME, tu l’as acheté ? Si c’est le cas, qu’en fera tu maintenant que tu t’es mariée ? c est ma robe de soirée celle que j ai posté. et oui j ai lintention de la reporter. ma robe de marié je l ai acheté oui, et ma belle soeur prétends que je peux la reporter car elle ne fait pas trop robe de mariée à l algérienne, suffit de racourcir ma traine. enfin on verra mais je n aurais jamais trouvé la robe de mes rêves en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 :mdr::mdr::mdr: j'ai été jusqu'en Algérie pour trouver un Khit Errouh alors qu'il y en a à Vitry murFrapemurFrapemurFrape :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: heureusement que j'y suis pas allée que pour ça ! LOL c est ou vitryyyyyyyyyyyyy et le marché c est quand?????????? Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 C'est passé samedi dernier sur canal Algérie lors d'un reportage sur les différentes danses du pays. coucou Sirou Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 ha la la j'aime trop les premiéres!!! bonjour habiba Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 c est ma robe de soirée celle que j ai posté. et oui j ai lintention de la reporter. ma robe de marié je l ai acheté oui, et ma belle soeur prétends que je peux la reporter car elle ne fait pas trop robe de mariée à l algérienne, suffit de racourcir ma traine. enfin on verra mais je n aurais jamais trouvé la robe de mes rêves en Algérie. Et bien tu vois, j’aurais pu la mettre en robe de mariée, elle est très jolie. Pour ta robe de mariée, tu peux aussi la modifier, la costumisé et l’adapter aux futures tendance, pour pouvoir en profiter, et pk pas la reporter à chacun de vos futures anniversaires de mariage. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Et bien tu vois, j’aurais pu la mettre en robe de mariée, elle est très jolie. Pour ta robe de mariée, tu peux aussi la modifier, la costumisé et l’adapter aux futures tendance, pour pouvoir en profiter, et pk pas la reporter à chacun de vos futures anniversaires de mariage. ;) Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Monsieur regarde Canal Algérie, c’est le mal du pays qui te fait ça ? ;) Pas du tout, quand j'ai le mal du pays j'y vais.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 coucou les filleeeeeeeeeeeees :D moi je suis de tres bonne humeur, ma meilleure amie est en route, elle sera chez moi dans moins d une heure :clap: on va passer une semaine ensemble, ca va me faire bcp de bien bon la je crois ke je v etre un peu absente sur le fofo, vous m excusez hein ;) prenez soin de vous ttes :10: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Et bien tu vois, j’aurais pu la mettre en robe de mariée, elle est très jolie. Pour ta robe de mariée, tu peux aussi la modifier, la costumisé et l’adapter aux futures tendance, pour pouvoir en profiter, et pk pas la reporter à chacun de vos futures anniversaires de mariage. pr encore passer une autre nuit de noces :eek: non merci, une m a laaaaargement suffit :D Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Allah iselmek voilà je me disait j avais oublié qlq chose ya3tik essaha, Souad el 3laoui c est pas marocain c Algérien ( tu es de l'Ouest tu devrais le savoir :04::04:): c est un peu la musique de l'ONB (orchestre national de Barbes) YouTube - Orchestre national de barbes alaoui par contre au Maroc il existe une musique similaire à Oujda, c est regada: J avou que cela ressemble à la musique de Maghnia, Mssirda, Ghazaouet, Sebdou. en même temps c est aux frontières c normal. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Coucou ma Yildis, ton récit est vraiment émouvant, je n’ai jamais eu l’occasion de voir ces troupes, mais j’ai hâte maintenant que je t lu. Comment vas-tu ma chérie ? Alors ton amour est toujours avec toi. Je vais merci khti, et toi ? Tu fais coudre ton karako ? Oui il est toujours avec moi, mais on ne se voit pas trop souvent, parce-que son boulot est prenant, et puis j'aime bien aussi l'idée que il nous restera bcp de choses à découvrir l'un de l'autre parès le mariage inchAllah !;) Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 C'est passé samedi dernier sur canal Algérie lors d'un reportage sur les différentes danses du pays. Ah y'a du progrès sur canal algérie !! Manque plus qu'il nous vire la bande d'imbéciles qui présentent les émissions du matin (pardon pour les qq exceptions) et ce sera une chaîne regardable ! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 :mdr::mdr::mdr: j'ai été jusqu'en Algérie pour trouver un Khit Errouh alors qu'il y en a à Vitry murFrapemurFrapemurFrape :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: heureusement que j'y suis pas allée que pour ça ! LOL Ah tu serais partie rien que pour ça je t'en aurais dissuadée !:mdr: Moniette, c'est le marché de Vitry-sur-Seine, un peu loin de chez toi quand même, et c'est le samedi matin. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Et bien tu vois, j’aurais pu la mettre en robe de mariée, elle est très jolie. Pour ta robe de mariée, tu peux aussi la modifier, la costumisé et l’adapter aux futures tendance, pour pouvoir en profiter, et pk pas la reporter à chacun de vos futures anniversaires de mariage. waw superbe idée Batoulti !! Ca se fait ça au bled ? les gens font des grandes fêtes pour l'anniversaire de leur mariage ?? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 pr encore passer une autre nuit de noces :eek: non merci, une m a laaaaargement suffit :D Merci de ne pas nous dégouter, nous les futures mariées (inchAllah) !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Merci de ne pas nous dégouter, nous les futures mariées (inchAllah) !:D :mdr::eek::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Freeza justement je pensais à toi. tu te rappeles de l organisme dont tu avais parlé l ICADE, est ce qu il y avait un moyen d'ouvrir un dossier en ligne ou est ce que tu les avais appelé? Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Freeza justement je pensais à toi. tu te rappeles de l organisme dont tu avais parlé l ICADE, est ce qu il y avait un moyen d'ouvrir un dossier en ligne ou est ce que tu les avais appelé? non il faut les appeler pour faire la demande, ou alors si un appartement sur le site t'interesse tu remplis un questionnaire en ligne puis ils te rappellent Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Merci de ne pas nous dégouter, nous les futures mariées (inchAllah) !:D Vous parlez de nuit de noce comme d'une boucherie.;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts